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Vos records de consommation sur le PDRCA

Faudrait qu'on s'organise une rencontre bientôt ;-)


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3.7, excellent, surtout par cette température, cette été avec les Toyos tu vas battre le record 😎, fait gaffe j'en aurais 4 aussi :-? :grin:.:jap:

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Si je n'ai pas modifié mes habitudes de conduite, depuis décembre, j'ai :
  • fait la révision avec changement des bougies
  • avec la vidange boite pont
  • 2 pneu toyo sur le train arrière
c'est vrai que cet hiver est plutôt doux, je tourne actuellement à 4.9 l/100, et c'est pour cela que j'ai voulu essayer le PDRCA :grin:
en regardant mes anciens run, j'avais déjà fait pire en été :grin:
 
Ça va cette fois le ventilo de la batterie ne risquait pas de se mettre en route ;-)


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Conduite standard

J'ai procédé à un test cette semaine. Parcourir le circuit sans recourir à aucune stratégie d'hypermiler. J'ai donc conduit normalement, proche des vitesses maxi autorisées. Un peu en-dessous quand même sur certaines portions un peu hard.

Température extérieur : 15 degrés.
Seul à bord.
Réservoir plein.
Pression pneumatiques préconisée par le constructeur sur autoroute

Résultat : 4,3 L/100

J'ai été plutôt agréablement surpris compte tenu du type de parcours. J'en suis à me demander si je n'ai pas, malgré moi, usé de quelques trucs tellement ancrés dans mon esprit que je les exécute sans m'en rendre compte :-D
 
Complétement d'accord avec toi, au bout d’un certains temps on conduit une hybride comme hybride, comme on conduisait une thermique comme une thermique :grin:.


J'ai fait 3.5 allée et retour aujourd'hui en allant a Reims tout en conduisant ma P2 comme si je la conduisait normalement, alors que d'autres non initier vont faire 1 litres de plus sur le même parcours.:jap:
 
J'y suis aller aujourd'hui :youpi:.
Pseudo Ian51 Date : 01/04/13
Véhicule : Prius 2
Année modèle : 2006
Kilométrage : 112.104 km
Réservoir : restait une barrette et 900 km


Barrettes batterie Au départ 6 A l'arrivée 6
Distance parcourue : 24.9 km
Consommation : 3.3 l a l'odb
Temp extérieur : 19 degrés :coolman:.
Style de conduite : économique
Nombre de personne a bord : 1
Pression des pneus avant et arrière : 3.0, 3,0
Clim: non mais fenêtre conducteur ouverte 😎
Temps du parcours : 30 minutes.

Je vais chercher ma fille je vous posterais en rentrant la photo.:jap:
 
Dernière édition:
J'ai modifier c’était 3.3 , deuxieme essais 3.5, la temperature de 19 degrès n'etait pas faites pour faire un record.

Et le parcours de retours plus le deuxieme essais a donner ceci.

 
Sincèrement, j'ai douté un peu à cause de ces fameux Toyo. Dernièrement, j'ai fait un tour par 11 degrés.

zy8a8u4e.jpg
 
Argh, le 1 avril, je n'ai pas fait la relation 🙂
Ceci dit, je pense que 20 est justement la bonne température
 
Pseudo Ian51 Date : 27/07/12
Véhicule : Prius 2
Année modèle : 2006
Kilométrage : 89.731 km

Barrettes batterie Au départ 6 A l'arrivée 5
Distance parcourue : 24.9 km
Consommation : 3.0 l a l'odb
Temp extérieur : 29 degrés
Style de conduite : économique
Nombre de personne a bord : 1
Pression des pneus avant et arrière : 3.5, 3,5
Clim: non mais fenêtre conducteur ouverte 😎
Temps du parcours : 27 minutes.

Mon dernier n'avais que 200 km, donc il y a possibilité de faire mieux.:jap:

J'avais fait mon records par 29 degrés.
J’étais tout prêt du rassemblement du Cantal, peut etre qu'il faudrait que j'y aille pour un apprentissage, parceque je préfère tout de même la platitude, bien plus facile gérer.:jap:
 
:grin: On t'attend Ian, en effet, chez nous c'est tout plat, et tu y mettras
en plein les pieds dedans !
 
Petit tour sur le PDRCA aujourd'hui, et ce n'est pas un poisson 😎

- seul à bord
- réservoir presque plein
- Pneus 3.0 (Bridgestone hiver qui seront démontés demain)
- conduite économique
- 19 degrés à l'extérieur
- vitre légèrement ouverte. Pas de ventilation
- 6 barrettes bleues au départ
- idem au retour

amyve6yn.jpg
 
Dernière édition:
Le top du refroidissement de la batterie !

Entre 20 et 25 (^_-)
Plus c'est trop. Ventilo de la batterie qui chauffe et là c'est cuit :-D
Salut les gars,
Si vous avez un doute sur l'efficacité du refroidissement de la batterie il y a cette solution originale et inédite de Kinétik testée au rallye de Monaco 2014 !

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Pièces jointes

  • 20140321_refroidissement batterie 1.jpg
    20140321_refroidissement batterie 1.jpg
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  • 20140321_refroidissement batterie 2.jpg
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Idiot que je suis, je ne comprenais pas pourquoi elle avait du mal a passer en recharge defois, surtout lors du dernier Run.

J'avais oubliez d'enlever les deux boudins de devant suite a mes retours de nuit par 0 a 5 degrés:cheveux:, je m'en suis aperçus ce soir, j'aurais pu flinguer le moteur ou flinguer mes plaquettes :evil:.

Ce n'est pas un poisson on est le 2 :-D.:jap:
 
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