Notre petite escapade en France ce week-end. Départ samedi vers midi , Charleroi vers Strasbourg , le concert de Johnny Hallyday au zénith. La nuit passée sur Strasbourg. Ce dimanche route de retour avec un "petit " crochet par le PDRCA. Nous tenons à remercier celui ou ceux qui on " dessiné" ce parcour pour les beaux paysages et villages traversés. Y a pas à dire , vous en avez de la chance d'avoir des coins pareils , vous les français.
. Nous trouvons le petit parking , et encore une foi , Gustave n'y est pas , lol. Dommage.
Température 16° . Pas besoin de clim n'y de chauffage. Donc tout à ZERO. Computer avec. Batterie chargée à 6 barres. La montée vers le parking et sa recherche m'a coûté au moins une barre . Nous nous élançons pour les 25.1 kms. Conduite style promenade et découverte. Véhicule préparé comme prescrit et comme toujours. Pression des pneus recommandée. Essence SP 98 , voir autre post, pas de SP 95 à la station. Réservoir à carburant au 3/4 , deux grandes personnes , ma copilote et moi même , un seul baguage dans le coffre. En tout , huit véhicules croisés et où sur la route. Personne dans les pieds. Je ne connais pas le parcour. Voiture grand PRIUS + lounge plus accessoires.
Résultat 4,7 litres. Batterie pleine. Chiffres OBD. J'ai ensuite laissé le trip pour rentrer à la maison , au total 310 kilomètres , conso totale 4,8 litres. Chiffres OBD pour rappel. Revenu par Charles Ville Maiziere pour ceux qui connaissent. Routes nationales , juste une portion d'autoroute payante , 0,90 cents
😱, départementales et nationales pour le reste. Route en travaux comme d'habitude sur notre beau petit pays.
voilà pour mon deuxième PDR.