Vos records de consommation sur le PDRCA

Un tour, juste pour m'assurer que le parcours était toujours opérationnel.
Rien d'extraordinaire avec des pneus préhistoriques indice économique E !
Dans les bois la température est à 20°C.

atevuzuv.jpg
 
Hier je suis allé à Chalons et devant repasser à Reims j'ai fait un détour via Hautvillers sur le circuit du PDRCA. J'ai fait deux tours, 3.5 l également au second seulement avec 5 barrettes au départ et à l'arrivée

Détail du premier tour :

YARIS HSD de : 09/2012
Année modèle : 2012
Kilométrage : 31902

Barrettes batterie Au départ 6 A l'arrivée 5
Distance parcourue : 25 km
Consommation : 3.5 l a l'odb
Température : 17 degrés .
Style de conduite : économique
Nombre de personne a bord : 1
Pression des pneus avant et arrière : AV 2.6 6 AR 2.5
Clim: non mais fenêtre conducteur ouverte

vbimghost.php
[/url][/IMG]

vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
Un tour, juste pour m'assurer que le parcours était toujours opérationnel.
Rien d'extraordinaire avec des pneus préhistoriques indice économique E !
Dans les bois la température est à 20°C.

atevuzuv.jpg

Avais pas fait attention aux KM....pourquoi 26?? ce coup la? :-D
 
C'est bien, y'en a qui suive :cool:
De mémoire, j'ai dû faire plusieurs fois le tour du parking, impossible de se garer ! Du coup, je suis passé à 26 kms. Il faudrait que je pense à utiliser le compteur partiel :oops:
Du coup, j'étais peut-être à 3.2 :-D
 
Le souci avec les PDR, c'est que personne ne démarre son tour avec exactement le même niveau de batterie. Intrinsèquement, même si certains ont le même nombre de barettes, rien ne dit qu'on soit exactement à un niveau précisément identique
La solution serait de faire le départ d'un PDR toujours au sommet d'une côte de plusieurs kilomètres.
Dans le cas de la prius II, il s'agit de monter les 2 barettes vertes.
Là tout le monde partirait sur un pied d'égalité, batteries pleines en référence.

C'est là où j'interviens en vous proposant un parcours de ce type sur la route des vacances, parcours pouvant porter le nom de PDR-AZUR, un parcours de 32.5 km dont plus de 6 km de descente ininterrompue au départ. Une circulation fluide toute l'année, si si je vous assure et un départ vue mer en altitude et une arrivée en bord de mer sur l'une des plus belles routes du monde, la Corniche d'Or entre St-Raphaël et Théoule/mer.

Voilà j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et vous m'excuserez cette intrusion mais non membre je ne peux créer de sujet.
 
Mon run du 21 juin 2014

Ci-dessous, les relevés de mon run réalisé lors de la rencontre PDRCA été 2014 (réalisé comme sur les autres PDR, en mode promenade tout naturel) :

Conduite Normale
Prius 2 de 2006 et de 89307 km

T ext : 23°C
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 2,9 bar ; AR : 2,8 bar)
Clim. : Clim. auto à 24°C
Carburant : SP98 Excellium

Barrettes au départ : 5
Barrettes à l'arrivée : 7
Conso : 4,3 l au 100 km.
Durée : 29'
 
@vartolod, pour ton information :

Il y avait plusieurs objectifs initiaux dans les PDR, dont un était de faire du benchmarking avec des véhicules priustoriques et de démontrer à un monde incrédule qu'une Prius était imbattable sur des parcours de type promenade :-D.

Dans ces conditions, il était impératif de n'user d'aucun artifice pouvant fare penser aux conducteurs de véhicules priustoriques, vexés d'avoir été écrasés (au sens figuré bien sûr), que les règles des PDR avantageaient indumment la Prius. D'où la décision de n'autoriser que 6 barrettes max. au départ qui sont la charge normale "à l'équilibre" de la Prius (et des HSD en général).

Par ailleurs, les PDR ont été d'abord pensés pour des gentlemen driver qui veulent se faire plaisir sans se prendre la tête (je pense d'ailleurs que pratiquement personne ne s'est posé ta question jusqu'ici), d'où bien sûr l'imposition de ne pouvoir utiliser que la seule instrumentation de la voiture de série.

Pour le compétiteur mordu qui veut aller chercher les derniers Wh sur sa 6ème barrette, il lui suffit de charger sa Prius à l'arrêt en mode GE jusqu'à la 7ème barrette, de faire le nombre de manoeuvres ou de tours nécessaire de parking en EV, puis de faire ses RàZ et de démarrer son parcours juste après que la 6ème barrette soit apparue :cool:.

Pour ton information, il existe une liste de critères pour réaliser un PDR, que la présidente du club (que tu peux contacter par MP) a en sa possession.

Celà étant dit, rien n'empêche d'ailleurs le club de faire évoluer ces critères...:coucou:
 
Et avec une AURIS 2....

Ci-dessous, les relevés de mon run réalisé lors de la rencontre PDRCA été 2014 (réalisé comme sur les autres PDR, en mode promenade tout naturel) :



Auris 2 style AVEC 6000 km

T ext : 23°C
2 personnes à bord, plus quelques cartons de produits "régionaux"......
Pression des pneus (AV : 2,6 bar ; AR : 2,6 bar)
Clim. : Arret
Carburant : SP95 E10

Barrettes au départ : FULL
Barrettes à l'arrivée : FULL
Conso : 4,6 l au 100 km.
Durée : 28'
24,4 KM
 
Trop chaud, je ne le referais plus

Prius 2 117.540 km au compteur

T ext : 36°C
1 personnes à bord.
Pression des pneus (AV : 3.2 bar ; AR : 3.2 bar)
Clim. : Arret
Carburant : Sp98

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 4:evil:
Conso : 3.2 l au 100 km.
Durée : j'ai oublier de noter :-D
24,4 KM

Ne faites pas comme moi ce parcours par 36 degrés, le moteur thermique dans la première descente fonctionnais a 2500 tr/min et les recharges sur le reste du parcours n’était pas terrible, il y a que le thermique qui tournait bien.

Je ne suis pas mécontent de mes 3.2 dans de telles conditions (avec le contre jour on voit bien la poussière :grin:).



Même au retour c’était l'horreur, d'habitude j'arrive a recharger jusqu’à 70%, la pas plus de 62% et ma conso est au moins 0.5 l en moins par rapport au PDRCA.



Je me consolerais sur mon record de consommation par un 3.89 litres au cent sur mon plein d'aujourd'hui (demain je pars en vacance)sur 1112 km, mais pas de records de km, malgré les températures pas terrible de début Juillet.:jap:
 
(mon) Record battu ;)

samedi dernier, j'ai effectué un tour du PDRCA.
la météo était très bonne, je suis parti vers 11 heures, températures de 20°

j'ai roulé d'abord tranquilement, le temps de reprendre mes reflexes pour consommer le moins.
J'ai eu un parcours sans gène.

plein fait quelques minutes avant le run, SP95, toyo nano à l'arrière, michelin energy saver à l'avant, gonflés à 2,6.

arrivé sur le parking, en 35 mn environs, l'ODB est passé à 3.1 juste avant le parking :grin:

j'ai donc battu mon record, qui était de 3.2 :grin: :grin: :grin:



img_2010.jpg
 
Dernière édition:
C'est le genre de parcour que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire histoire de voir comment se comporte cette voiture. En ce qui concerne mes 2.8 , c'est mon taux d'alcool dans le sang :grin::grin::grin: au 2 ème degré s'entend et que celà reste entre nous :jap:
 
Merci zabou . J'avais déjà lu ce renseignement quelque par , mais sans plus. Par contre j'y vais pour ainsi dire souvent , mon gamin fait de la plongée au centre du barrage. J'y ai déjà fait d'autres activités aussi. MAIS je ne savais pas qu'il y avait ce parcour de référence en PRIUS . Va falloir que j'analyse cette situation 8). Les barrages de l'eau d'heure c'est aussi 70 kms de rives , 600 hectares de lacs , 600 hectares de forêts et 600 hectares de prés. Y de quoi se perdre , non ? Il y a aussi de quoi nager , pêcher , boire et manger :cool:. Un centre nautique , un centre de plongée , du Sky nautique et ....... Des bateaux. Le petit Nice belge. Les villages aux alentours ne sont pas mal non plus avec quelques musées à visiter. Pour y aller je mettais 20 minutes de la maison , en prius , 25 minutes, maintenant j'y vois des choses que je n'avais jamais vues avant , donc c'est pas plus mal. :D
 
Une jolie région à visiter pour tous ceux qui croient encore que la Belgique est plate comme une crêpe. :cool:
 
De quoi ! Mon plat pays plat comme une crêpe ? Non non , allez manger une crêpe à la côte oui oui :grin::grin::grin:
 
Notre petite escapade en France ce week-end. Départ samedi vers midi , Charleroi vers Strasbourg , le concert de Johnny Hallyday au zénith. La nuit passée sur Strasbourg. Ce dimanche route de retour avec un "petit " crochet par le PDRCA. Nous tenons à remercier celui ou ceux qui on " dessiné" ce parcour pour les beaux paysages et villages traversés. Y a pas à dire , vous en avez de la chance d'avoir des coins pareils , vous les français. :jap:. Nous trouvons le petit parking , et encore une foi , Gustave n'y est pas , lol. Dommage. :grin:
Température 16° . Pas besoin de clim n'y de chauffage. Donc tout à ZERO. Computer avec. Batterie chargée à 6 barres. La montée vers le parking et sa recherche m'a coûté au moins une barre . Nous nous élançons pour les 25.1 kms. Conduite style promenade et découverte. Véhicule préparé comme prescrit et comme toujours. Pression des pneus recommandée. Essence SP 98 , voir autre post, pas de SP 95 à la station. Réservoir à carburant au 3/4 , deux grandes personnes , ma copilote et moi même , un seul baguage dans le coffre. En tout , huit véhicules croisés et où sur la route. Personne dans les pieds. Je ne connais pas le parcour. Voiture grand PRIUS + lounge plus accessoires.
Résultat 4,7 litres. Batterie pleine. Chiffres OBD. J'ai ensuite laissé le trip pour rentrer à la maison , au total 310 kilomètres , conso totale 4,8 litres. Chiffres OBD pour rappel. Revenu par Charles Ville Maiziere pour ceux qui connaissent. Routes nationales , juste une portion d'autoroute payante , 0,90 cents :eek:, départementales et nationales pour le reste. Route en travaux comme d'habitude sur notre beau petit pays. :sad: voilà pour mon deuxième PDR.
 
T'aurais dû prévenir. Planétaire n'était pas loin et moi non plus.
 
Tu aurais pu passer nous voir, Jan et moi, à Kehl et Strasbourg.
 
Je vous remercie tous MAIS , sans programme décidé à l'avance , c'est très difficile de prévenir. En plus quand nous sommes en balade , ma femme et moi , on flâne :cool:.
 
T"inquiètes pas. Tu nous dis quand tu viens et on va te l'organiser ton programme. :grin:
 
En fait j'ai décidé de venir faire ce parcours lorsque j'étais sur Strasbourg et ce en regardant ma route de retours. J'ai donc fait ce petit détour après bien entendu avoir consulté madame , ma copilote préférée . N'empêche , je compte bien revenir faire ce parcour un jour , ne vous inquiétez pas. :jap:
 
j'ai pulvérisé 8) mon record de conso sur le PDRCA, samedi.
plus de détails ce soir. (photo et rapport HA)
conso de 2,9 (mon dernier record était de 3,1)
pneus Toyo nano 2
monitoring HybridAssistant
Température idéale de 25°C
carburant E10
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,468,126
Retour
Haut Bas