Premier RUN le matin :
Nbre de barrettes batterie :
au départ : 6 SOC 63,5%
à l'arrivée : SOC à 56%
Distance parcourue 24
Consommation 3,2 l/100
Température extérieure 22° à 11h
Clim : NON
Style de conduite : Economique
Nombre de personnes à bord : 1
Pression des pneus AV et AR : ? normale, 2,4 à 2,5
Carburant utilisé : SP95 1/4 du plein environs
Temps du parcours : 40 mn
J'ai battu mon record dans les tout derniers mètres.
A l'épingle à cheveux, j’étais à 2,7 l/100, comme me l'a fait remarqué ian51, en rajoutant 0,5l, on a environs la conso de l'arrivée
après la dernière montée, j'ai pu rester en EV, donc plus une goutte de carburant consommée, je suis descendu à 2 barrettes violettes.
Second RUN l'après midi:
Nbre de barrettes batterie :
au départ : 6 SOC 61,5%
à l'arrivée : euh, j'ai pas noté
Distance parcourue 24
Consommation 3,5 l/100
😉
Température extérieure 26° à 16h
Clim : NON
Style de conduite : Economique
Nombre de personnes à bord : 1
Pression des pneus AV et AR : ? normale, 2,4 à 2,5
Carburant utilisé : SP95 moins d'1/4 du plein
Temps du parcours : 35 mn
A l'épingle à cheveux, j'était à 2,9 l/100
la différence avec le matin, surement la batterie HT trop chaude.
😱
la voiture est restée au soleil pendant midi, et donc "Impossible de passer en mode EV"
bip bip bip Grrrrrrr
et cela pendant tout le parcours, et donc après la dernière montée, forcement, le moteur tourne dès que ça monte un peu, même en effleurant l’accélérateur.
et donc, cette dernière montée après le STOP Grrrrrrr
à noter que je n'étais pas le seul dans ce cas là (ian51, ...)
faut que je cherche à afficher cette température de la batterie HT sur le scangauge,
si quelqu'un à le code ?
Conclusion, conduite cool et économique, mais le matin, pas mal
si la voiture n'était pas resté au soleil. Je n'ai pourtant pas entendu cette fois-ci le ventilateur de la batterie HT
à noter que je n'ai pu passer en mode EV, qu'une fois arrivé à Reims, en roulant avec la clim, vers 18h