ici , c' est un fourretout

Salers de la peur ?

Salers de rien comme ça, mais c'est au pied de la pompe que l'on reconaîtra l'hypermileur...:grin:
 
toi te retrouver
radié office Club Ecologistes Distingués

Salut mon bon Etienne

Je n'ai jamais prétendu acheter la Prius pour son côté écolo.

Mais ;
1- pour tester la techno
2- pour faire souffler mon porte monnaie. :jap:

Je persiste à croire (c'est MON opinion :grin:) qu'il est plus important d'empêcher un max de maladies (entre autres respiratoires) et donc ELIMINER autant que possible le diesel, que d'essayer de ralentir le réchauffement de la planète dont il a été prouvé maintes et maintes fois que les transports routiers et la voiture en particulier ne sont responsables que pour une infime partie par rapport aux transports aériens, à la pollution générée par les usines et à l'évolution des pays dits émergents et qui aspirent (et c'est compréhensible) au nouveau modernisme !

Le réchauffement (même si cela peut créer des situations catastrophiques dans certaines régions du globe) est inéluctable, et je continue de penser que ce n'est pas 1 million, 10 millions ou plus de Prius (ou autres...) qui va empêcher la température de monter.

Maintenant, je reconnais volontiers l'avance technologique et plus il y aura de Prius sur la route (ou autres hybrides), plus on fera bouger les autres marques pour secouer la concurrence.

Par contre, je refuse CATEGORIQUEMENT d'être le dindon de la farce et devoir payer pour les autres en étant d'une manière ou l'autre contraint d'acheter ce genre de voitures quand d'autres pays peuvent faire ce qu'ils veulent.

Bon on va arrêter le HS ici sinon je vais faire exploser le serveur vu la longueur du message que je pourrais sortir.

Avec toutes mes amitiés et au plaisir de te revoir dans le Cantal.


PS je sais que je vais être fusillé ....Mais, j'ai un bon pare-balle, qui s'appelle : "la passion de la bagnole"
Donc, même pas peur :grin:
 
Je persiste à croire (c'est MON opinion :grin:) qu'il est plus important d'empêcher un max de maladies (entre autres respiratoires) et donc ELIMINER autant que possible le diesel

Je ne sais pas quel sens tu attribues au mot écologiste, mais d'après moi quelqu'un qui cherche à enrayer la pollution (quelle qu'elle soit) est un peu voire beaucoup écolo :)
 
Salut Sandoli

Je ne me considère pas écolo dans le sens où j'ai horreur des extrémismes de tout genre. Chacun doit pouvoir rester libre de ses pensées et ses actes si il ne met pas en péril son voisin.

Le diesel est pour moi un problème de santé publique avant un problème écolo.

J'adore les émissions de Nicolas Hulot pour les reportages et les images en général; mais j'ai de plus en plus de mal avec le bourrage de crâne qui en ressort à chaque fois comme dans les émissions de Yann Arthus Bertrand (magnifiques au demeurant) d'ailleurs. Et cela, c'est de l'écologie que je ne supporte pas. :jap:

Il serait bon que cette conversation continue dans un autre fil au risque de polluer nous-mêmes celui-ci.
Modo, au travail et direction BISTRO
 
Le diesel est pour moi un problème de santé publique avant un problème écolo.
Je ne peux que plussoyer.

Je te rejoins également sur le matraquage écolo que l'on subit en ce moment et pas seulement par les médias dits "verts". Bien que conscient de la gravité de la situation, comme bien souvent, les responsabilités sont reportées sur le citoyen lambda.

Je dois également avouer que si je n'y avais pas vu un intérêt financier, j'aurai plus longuement hésité avant de signer un bon de commande pour une Prius.:oops:
 
Bonjour

Tu viens de ressortir un bien beau souvenir...

Cette photo servait de support pour montrer (et attirer ... ) les Prius Fans du Club lors du rassemblement en 2006.

Je n'en suis pas l'auteur (que je connais par ailleurs) et dont le nom est indiqué sur le côté gauche de la photo. :-D

Il poste chaque jour une photo de l'endroit où il se trouve sur son site "impressions fugitives"; on y trouve de magnifiques photos de Belgique et d'ailleurs au gré de ses flâneries. :cool:

Pour des photos plus spécifiques à Namur et sa population, je te conseille aussi "li bia bouquet" qui est plus consacré à la vie namuroise. :jap:

Si tu es de passage en bord de Meuse, ce sera un plaisir de te promener dans des petits coins typiques de la vile et d ela région. Tu ne seras pas le premier ni le dernier. :jap:
 
Suite à la prose à TD

:non:...et sans HS, puisqu'on est dans la conso Prius II........
Personne ne peut nier que sa conso réduite et le carburant qu'elle emploie
sont plus écologiques que ne sont ceux de ses soeurs Fuélivores.
Comme cet emploi contribue à une amélioration d'une situation portant
préjudice à la santé publique, on peut dire que dans ce cas, écologie et
santé publique sont intimements liées, d'autant plus que les rejets
fuélistiques vont se promener ailleurs que dans les poumons humains,
et particulièrement sur ce que nous mangeons........
Il faut en conclure que, s'il existait et radiait notre brave TD,
le Club Ecologistes Distingués se radierait lui même, sa réaction ne valant pas un radis !
...........Qui fuit le Fuel aux dépots noirs.......
...........Est Ecolo sans le vouloir.....!
 
Il poste chaque jour une photo de l'endroit où il se trouve sur son site "impressions fugitives"; on y trouve de magnifiques photos de Belgique et d'ailleurs au gré de ses flâneries. :cool:
Chapeau bas l'artiste :jap:
 
Et ailleurs dans le Forum tu dis que la Prius n'a pas été un succès. Contradictoire.

Merci de revenir au sujet : consommation retour d'expérience de la Prius 2. ;-)

Ca marche = les écolos l'achètent.

Mais en terme de vente, c'est pas énorme. En France je parle. Ailleurs elle arrive a percer plus.
 
Le public visé par la pub correspond au budget de l'auto-écolo, sans être dans la gamme familiale premium, 29000 à 36000€ c'est quand même une somme.
Donc plutôt les jeunes cadres, on espérant qu'ils deviennent accros pour les faire passer le plus vite possible à la gamme Lexus, plus onéreuse.

Chez les constructeurs automobiles, et toute entreprise commerciale, il n'y a pas des gentils et des méchants. Ils sont tous méchants:-D mais par rapport à nos propres attentes certains moins que d'autres.
 
Faux. ce qui sort des cheminées est radioactif. Tritium et autres gaz. Ce sont des rejets dits "autorisés".

La vapeur d'eau sort, pour certaines centrales, des tours de refrigération.
Le nucléaire est aussi responsable de rejets de CO².

S'il te plait, renseignes-toi avant d'affirmer péremptoirement des trucs que tu ne maitrise visiblement pas, ce qui se conçoit facilement. Le nucléaire civil réclame des connaissances pluridisciplinaires très pointues.

Heureusement le nucléaire, même dans le pays d'are-tout-va-bien ne sert qu'à faire de l'électricité en France.
Il reste donc largement minoritaire dans le total d'énergie que nous consommons. Et là le renouvelable n'est pas négligeable.

Faut voir le bon côté des choses. :D

A+ ;-)


:D Je dirais même plus : S'il te plait, renseigne-toi avant d'affirmer péremptoirement des trucs que tu ne maitrises visiblement pas, ce qui se conçoit facilement. :wink: :-D
 
:D Le Prius Touring Club comporte ainsi des discussions qui ont, contrairement au véhicule qui l'a inspiré, une connotation unilatéralement écologique. Heureusement, s'il n'y a pas que l'écologie nécessaire et indispensable, il y a aussi les écologistes... et là, je me marre, surtout ces jours-ci ! :-D
 
:D Planétaire ! Cela devient totalitaire et sectaire. Ces propos "déplacés" ne l'étaient pourtant pas. Ils étaient dans le vif du sujet et la manoeuvre ne vous honore pas.
Au fait, n'est-ce pas le tritium qui permet de lire l'heure dans le noir ?
Cela expliquerait enfin les disparitions successives de mes aieuls ! A+ ;-) :-D
 
Note modo

Le message #818 ne concerne pas le nucléaire en particulier discussion dans laquelle il avait été posté à tord. Ce n'est pas la première fois que ce non respect de la charte nous amène à déplacer des messages.
Vous pouvez avoir des idées quant au contenu des discussions de ce Forum. Mais nous vous demandons fermement, vue la connaissance que vous devez avoir de la hiérarchie de ce forum, de les poster dans la bonne discussion.

Il serait aussi utile de ne pas mélanger organisation d'un Forum et totalitaire, sectaire ou autre qualificatif inadéquat.




:D Le Prius Touring Club comporte ainsi des discussions qui ont, contrairement au véhicule qui l'a inspiré, une connotation unilatéralement écologique. Heureusement, s'il n'y a pas que l'écologie nécessaire et indispensable, il y a aussi les écologistes... et là, je me marre, surtout ces jours-ci ! :-D
 
:D Mais là, on est bien dans le défouloir, nous tous ? Non ? "ici, c'est un fourretout" ! Ce n'est pas moi qui vous ai porté la contradiction ni vous ai mis en colère j'espère.
A+ ;-) :-D
 
Note internaute


Je me défoule donc au bon endroit : Etant de naturel généralement bien élevé, je pratique le remerciement quand on me donne une explication à une question que j'ai posée. J'en pose rarement et, dans le cas évoqué, je ne l'avais point fait. Non que je sache tout, loin s'en faut, mais tout ne m'intéresse pas. Par contre, il se dit que sur un forum, on débat, simplement. Je demande donc fermement qu'on ne me donne pas de leçons de courtoisie. D'ailleurs, d'où Diable vient donc ce besoin de justifier à la cantonade ce "constat" personnalisé et comparatif ?
PS : "leur" sans S ! (pour la discussion à ouvrir)


AHHHHH, ça défoule le fourretout !
 
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez là tête avec cette histoire d’évent.
Bientôt vous n’oserez même plus changer une ampoule ou un filtre parce que ça ne sera pas exactement la même que celle d’origine....

Dans ce cas je vous conseille ce modèle. C'est une marque réputée :grin:

rolls-12-fs-105-deep-cycle-battery-1983-p.jpg
 
Moi aussi pour lutter contre le réchauffement, j'ouvre les fenêtres en grand et je met la clim à fond...

Vieille blague.:grin:
 
C'est discutable mais efficace. La preuve : les températures commencent à baisser.
 
.... mais quand on fuit les grandes vitesses, ce n'est pas vraiment un problème, hein planétaire ? :-D
...

Oui. En plus j'ai ainsi pû constater que les moucherons et autres insectes évitent ma Prius.
Probablement la vitesse réduite de celle-ci leur laisse le temps d'effectuer une manoeuvre d'évitement salvatrice.

Et donc je n'ai aucun problème de moucheronnage de la calandre et du pare-choc. Moins de souffrance dans ce monde de brutes et même du temps gagné en nettoyage.

:p
 
Finalement c'est peut-être plutôt pour ça !

Ils sont siliconés maintenant les moucherons. Probablement aussi les moucheronnes. :vitre:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,220,338
Retour
Haut Bas