Visiteur_001
Participant hyperactif
- Inscrit
- 26 Oct. 2009
- Score de réaction
- 2
- Véhicule
- autre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ne t'appliques-tu pas ce raisonnement et roules-tu en Prius plutôt qu'en Fiat 500 ? Elle consomme moins, et nécessite probablement beaucoup moins de ressources pour sa fabrication.@LaurentN.
Pour les polluants il conviendrait d'ajouter la fabrication, et la destruction. Deux postes qui consommeront et pollueront plus pour un véhicule plus lourd.
Il aura fallu plus de pétrole, plus de charbon, plus d'uranium ...
S'il y avait eu un grand nombre de ce type de véhicule il aurait fallu fabriquer des centrales électriques supplémentaires qui elles-mêmes auraient fait tourner les usines à fabriquer les centrales qui auraient eu besoin de camions de livraison qui...
Pourquoi ne t'appliques-tu pas ce raisonnement et roules-tu en Prius plutôt qu'en Fiat 500 ? Elle consomme moins, et nécessite probablement beaucoup moins de ressources pour sa fabrication.
Et pourquoi ne pas pousser plus loin et remplacer la Fiat 500 par un vélo, ou une paire de chaussures ?...
Ridicule ...
Non, c'est ton mode de vie, tes choix, qui font que tu n'es pas capable de travailler sans véhicule.Le vélo est incapable de me permettre de travailler, ...
@JeanB: les chiffres vcacarfueldata ne sont plus disponibles pour ces modèles anciens (RX400h, Prius 2, GS450h) et je n'ai pas mes liens sous la main. Si je les retrouve, merci de m'indiquer comment les publier sans que la censure totalitaire de certains modérateurs les supprime.
...
Non, c'est ton mode de vie, tes choix, qui font que tu n'es pas capable de travailler sans véhicule.
Ce sont mes choix qui m'ont fait opter pour une Prius et un RX400h. Ce dernier assure un service que la Prius est incapable de rendre.
Mais je suis assez grand pour savoir quand utiliser l'un ou l'autre, ou prendre les transports en commun, sans attendre les leçons de morale.
Donc quand on explique à LaurentN qu'un Rx400h consomme deux fois plus qu'une Prius,
Et jusqu'à nouvel ordre, cela reste SON problème, SON choix
Donc quand on explique à LaurentN qu'un Rx400h consomme deux fois plus qu'une Prius, que ma Prius consomme moins qu'une Fiat 500, la solution serait de demander à mes clients de déménager et de me permettre de les rejoindre à vélo.
C'est sans commentaire.
Tu vois les choses uniquement selon les critères qui t'arrangent et tu ignores les autres. Ta référence aux consommations soit normalisées, soit personnelles selon ce qui t'arrange est quasi caricaturale ...Mainternant est-ce que utiliser un véhicule qui consomme deux fois plus qu'un autre est un problème, oui.
Tout à fait d'accord et je ne défendrai personne qui essaierait de le faire (suivez mon regard 😎 ).Il me semble bien clair que personne ici n'est qualifié pour reprocher à un autre membre du forum son mode de vie et son impact environnemental.
Mes chiffres bruts (CO2, NOx, ...) en sont directement tirés. Faut-il que je publie des copie d'écran ?Dommage que tu ne l'aies pas consulté avant de faire tes affirmations péremptoires sur les pollutions comparées de la Prius et du RX400h. 😎