ici , c' est un fourretout

Toyota City Low-Carbon Project

Une vision de moins en moins futuriste
Cliquez sur la maison et allez à la page 2 et dans la galerie des véhicules ... ne manquez pas la 'ZELAS' : tiens tiens, voilà d'où vient cette .....h
 
@LaurentN.
Pour les polluants il conviendrait d'ajouter la fabrication, et la destruction. Deux postes qui consommeront et pollueront plus pour un véhicule plus lourd.
Il aura fallu plus de pétrole, plus de charbon, plus d'uranium ...
S'il y avait eu un grand nombre de ce type de véhicule il aurait fallu fabriquer des centrales électriques supplémentaires qui elles-mêmes auraient fait tourner les usines à fabriquer les centrales qui auraient eu besoin de camions de livraison qui...8)
Pourquoi ne t'appliques-tu pas ce raisonnement et roules-tu en Prius plutôt qu'en Fiat 500 ? Elle consomme moins, et nécessite probablement beaucoup moins de ressources pour sa fabrication.
Et pourquoi ne pas pousser plus loin et remplacer la Fiat 500 par un vélo, ou une paire de chaussures ?

De cette façon, tu arrêteras de dilapider les ressources de la planète.

Franchement, ce côté donneur de leçons intégriste incapable de reconnaître les progrès quand il y en a est difficile à supporter.

Pourquoi ne pas fermer les sujets GS450h, RX, 508RXH, 3008 Hybrid et surtout tout ceux concernant les VE qui sont des monstres de pollution ?

Ridicule ...
 
Pourquoi ne t'appliques-tu pas ce raisonnement et roules-tu en Prius plutôt qu'en Fiat 500 ? Elle consomme moins, et nécessite probablement beaucoup moins de ressources pour sa fabrication.
Et pourquoi ne pas pousser plus loin et remplacer la Fiat 500 par un vélo, ou une paire de chaussures ?...
Ridicule ...

La fiat 500 la plus sobre consomme 4,13 L/100km.
Ma Prius est à moins de 3,8 L/100km.

Le vélo est incapable de me permettre de travailler, les chaussures elles me sont indispensables.

Je ne sais pourquoi tu te fait des idées fausses sur les véhicules et sur les autres.


A+ ;-)
 
La Prius 2 est homologuée à 104 g CO2, et la plus sobre des Fiat 500 l'est à ~90 g sauf erreur.

Pour ce qui est des idées fausses, je te renvoie à ton explication concernant les rejets polluants d'un RX400h que tu ne connais visiblement pas. Il est à 0 g NOx et 0 particule, donc infiniment moins polluant (mathématiquement parlant) qu'une Prius.
A l'époque de sa sortie, il était le véhicule le plus propre au monde sur ce plan, et il le restera sans doute car les injections directes sont de ce point de vue moins efficaces.
 
En g/km (chiffres VCA)

Fiat 500 1.4 - RX400h
---------------------
CO 0,602 - 0,300 : la 500 pollue 2 X plus
HC 0,040 - 0,030 : la 500 pollue 1,5 x plus
NOx 0,022 - 0,000 : le RX est le plus propre au monde sur ce plan

Une Prius 3:
CO 0.258
HC 0.0584
NOx 0.0058

Le RX reste globalement moins polluant.
 
Le vélo est incapable de me permettre de travailler, ...
Non, c'est ton mode de vie, tes choix, qui font que tu n'es pas capable de travailler sans véhicule.

Ce sont mes choix qui m'ont fait opter pour une Prius et un RX400h. Ce dernier assure un service que la Prius est incapable de rendre.
Mais je suis assez grand pour savoir quand utiliser l'un ou l'autre, ou prendre les transports en commun, sans attendre les leçons de morale.
 
@JeanB: les chiffres vcacarfueldata ne sont plus disponibles pour ces modèles anciens (RX400h, Prius 2, GS450h) et je n'ai pas mes liens sous la main. Si je les retrouve, merci de m'indiquer comment les publier sans que la censure totalitaire de certains modérateurs les supprime.
...

Ceci est faux. Aucun message n'a été supprimé par un modérateur.

Merci de le reconnaître.

A+ ;-)
 
Non, c'est ton mode de vie, tes choix, qui font que tu n'es pas capable de travailler sans véhicule.

Ce sont mes choix qui m'ont fait opter pour une Prius et un RX400h. Ce dernier assure un service que la Prius est incapable de rendre.
Mais je suis assez grand pour savoir quand utiliser l'un ou l'autre, ou prendre les transports en commun, sans attendre les leçons de morale.

Donc quand on explique à LaurentN qu'un Rx400h consomme deux fois plus qu'une Prius, que ma Prius consomme moins qu'une Fiat 500, la solution serait de demander à mes clients de déménager et de me permettre de les rejoindre à vélo.

C'est sans commentaire.

A+ ;-)
 
Mon RX400h ne consomme pas 100% de plus que ma Prius.
Je possède les deux véhicules, et donc suis mieux placé que toi pour en parler.

Et comme prouvé précédemment, il pollue (au sens strict du terme) beaucoup moins.

Alors on peut ne considérer que l'argument du rejet de CO2 qui est plus élevé, mais dans ce cas on ne fait rien d'autre que relayer l'argumentation du dieseliste de base.
 
Moderation caracterielle .

:lecteur: ATTENTION MESSIEURS !
Il fait beau, la route est large, mais aucuin clairon ne sonne la charge !
Il y a juste une lettre de différence entre dispute et discute.......:siffle:
Allez y, mais attention au vocabulaire qui fait mal........
Il y a une seule chose de TOTALITAIRE sur ce Forum: La CAMARADERIE !
 
:marteaux: :marteaux: :marteaux: :marteaux: :marteaux: :marteaux: :marteaux:
:dispute: :dispute: :dispute: :dispute:

Et il en restera quoi après.

Chacun campe sur ses positions.

Je ne prendrai position pour aucun des deux, mais ma vision des choses, c'est


L I B E R T E

De choisir
De conduire ce qu'on veut
D'acheter selon ses moyens, besoins et envies

Mois aussi j'ai envie d'un "toutes roues motrices", j'en ai eu un et si les moyens peuvent suivrent les envies, je trouverai toujours les besoins.

Et PERSONNE ne m'imposera une façon de voir ou de penser.
Je crois, (mais je peux me tromper :grin:) que nous sommes encore en démocratie avec une certaine liberté de pensée et d'expression.
 
Il me semble bien clair que personne ici n'est qualifié pour reprocher à un autre membre du forum son mode de vie et son impact environnemental.

Un propriétaire de Prius peut être convaincu d'être au top de la démarche écologique, alors qu'on peut lui reprocher d'avoir choisi un mode de vie encore basé sur l'automobile individuelle. Auprès de quelqu'un prônant la vie au sien de tours géantes regroupant travail et domicile et abolissant le transport individuel, un utilisateur de Prius n'est rien d'autre qu'un infâme pollueur qui cherche à se donner bonne conscience.
C'est ce que pensera également un propriétaire de petit diesel dont la conso officielle est inférieure à celle d'une Prius.

Il me semble intéressant que chacun fasse un effort pour réduire son empreinte environnementale, sans se faire "allumer" parce qu'il vit autrement. Cela passe par l'automobile et bien d'autres choses non abordées ici.
 
Et jusqu'à nouvel ordre, cela reste SON problème, SON choix

Bonjour.

Mais pourquoi citer un de mes messages ?
le message complet était :
Donc quand on explique à LaurentN qu'un Rx400h consomme deux fois plus qu'une Prius, que ma Prius consomme moins qu'une Fiat 500, la solution serait de demander à mes clients de déménager et de me permettre de les rejoindre à vélo.

C'est sans commentaire.

je n'ai pas trouvé trace dans mes messages d'une indication dans laquelle je demandais à LaurentN de changer de mode vie.

Donc Merci de corriger ta citation et l'adresser au bon interlocuteur.

Mainternant est-ce que utiliser un véhicule qui consomme deux fois plus qu'un autre est un problème, oui. LaurentN indique ne pas être dans ce cas.
Et est ce que c'est le choix du conducteur, oui.

On est donc d'accord sur ces 2 points.

Et évidemment le choix de chacun a des conséquences sur les autres.

P.S. Le chiffre de deux fois est issu des conso normalisées constructeurs, arrondi car c'est un peu plus.

P.S2 Je demande à ceux qui connaissent mon activité et la façon de l'exercer de ne pas intervenir, la situation est ubuesque et peut très bien le rester cela ne me dérange pas.

A+ ;-)
 
Je n'ai fait que reproduire les termes de ta phrase .....

Ceci dit, ce qui me dérange, c'est que tu critiques ouvertement le fait que d'autres fassent le choix d'autres véhicules ou plus gros ou plus consommateurs.

Je ne permettrai pas ce genre de commentaires sachant que chacun est responsable de ses choix.
LaurentN est certainement assez intelligent pour savoir si un RX est une nécessité pour lui, si il en a les moyens.

Faudrait arrêter de croire que tous les clients Prius l'achète en pensant aux autres....

Moi, j'ai signé en pensant EXCLUSIVEMENT à mon portefeuille . Et rien d'autre et comme beaucoup !

Ceci clôture mon intervention sur le sujet puisque le débat semble complètement biaisé....
 
Mainternant est-ce que utiliser un véhicule qui consomme deux fois plus qu'un autre est un problème, oui.
Tu vois les choses uniquement selon les critères qui t'arrangent et tu ignores les autres. Ta référence aux consommations soit normalisées, soit personnelles selon ce qui t'arrange est quasi caricaturale ...

Je vais utiliser ta méthode:

est-ce qu'utiliser un véhicule qui pollue entre 3 et 6 fois plus qu'un autre est un problème, évidemment oui.

est-ce qu'utiliser un véhicule qui émet des NOx responsables de milliers de morts / an alors que d'autres en émettent 0 est un problème, évidemment oui.

etc ...

C'est ce que tu fais avec ta Prius.
 
:grin:.......Je vais ma faire incendier, mais je trouve encore que cette discussion n'en est pas une,
et que chacun essaye à sa manière de contrer l'autre. C'est évidemment amusant pour les acteurs,
mais celà n'apprend rien aux autres quand des arguments biaisés sont employés.
Nous sommes sur un Forum créé pour promouvoir l'emploi de véhicules le moins polluants possibles
et y avons adhéré.
Normalement, chaque participant devrait s'équiper en toute liberté, mais en fonction de ce critère.......
...suivant son métier et ses besoins.
Il faut penser aussi que nous ne sommes pas parfaits, que certains choix dictés par l'envie ou
autres sentiments sont innévitables, et, sachant celà,que la critique est le seul moyen de
butter certaine personnes, plutôt que de les faire réfléchir aimablement.
Nous ne sommes ni Démons, ni Enfants de Choeur, mais simplement des hommes qui devraient se rendre
enfin compte que tout ce qui ne vas pas ici bas vient en totalité des défauts que nous avons en nous,
défauts que nous connaissons ou que l'on nous fait connaître, mais auxquels nous nous accrochons comme
si notre VIE en dépendait !
Et comme beaucoup, je veux avoir raison, sans vouloir me rendre compte que si être raisonnable était
possible, il y a belle lurette que celà serait arrivé !
Pardon de vous avoir ennuyé....ce n'est qu'un son de cloche qui raisonne peut être fêlé !
 
Ma pondération personnelle

Un véhicule émet CO2, CO, NOx, HC et particules.

Pour ma part, je considère que les NOx et les particules sont les causes de très importants problèmes de santé et dans le cas de l'automobile, je les pondère de façon plus importante que le CO2.

Les particules et les NOx tuent en masse, pas le CO2.

Je ne néglige pas le pb du réchauffement climatique, mais le CO2 d'origine automobile y contribue relativement moins que d'autres émetteurs.
Et on peut faire en sorte qu'une partie de ce CO2 soit "non fossile".

D'autre part, plusieurs études récentes indiquent que les suies et particules contribueraient à ce réchauffement de façon aussi importante que le CO2.
Lutter contre les émissions de particules et suies permettrait d'obtenir une amélioration très rapide en matière de lutte contre le réchauffement, car les particules dans l'atmosphère retombent en quelques jours ou semaines.

Lutter aujourd'hui contre les émissions de CO2 n'aura pas d'effet avant plusieurs dizaines d'années.

Réduire suies et particules est techniquement sensiblement plus simple que réduire les émissions de CO2.

Bref, il me semble plus utile de lutter contre des fléaux immédiats et avérés, que contre des problèmes potentiels à occurence plus lointaine. D'autant que la lutte contre les premiers pbs peut finalement aider à résoudre le second.
 
Du coup je me demande s'il est plus simple de se suicider avec les gaz d'échappement d'une Prius 2 ou d'un RX 400h.

N'y voyez la aucune tendance suicidaire (quoique à la lecture de ce thread...) mais juste une question complétement saugrenue sortie de mon esprit tordu.

PS : Un peu de dérision pour dérider... ?
 
Il me semble bien clair que personne ici n'est qualifié pour reprocher à un autre membre du forum son mode de vie et son impact environnemental.
Tout à fait d'accord et je ne défendrai personne qui essaierait de le faire (suivez mon regard :cool: ).

En ce qui nous concerne toi et moi je ne t'ai rien demandé d'autre que de comprendre les choix de ce forum qui découlent de ceux du club qui permet à ce forum d'exister. Je ne te demande même pas de les approuver puisque tu ne fais pas partie de ce club, simplement de les respecter.

Tu as cru nécessaire de réactiver un échange de quelques lignes entre membres vieux de 9 jours, et qui plus est en sortant l'artillerie lourde des débats politiques du plus bas niveau : démagogie, délit de sale gueule, censure totalitaire, outil de propagande.
L'outrance de tels propos est assez ridicule, surtout quand on parle de censure totalitaire dans une discussion de plus de 400 messages sur un véhicule que nous n'avons pas choisi d'encourager.

Je regrette que tu ne comprennes pas que les choix du club sont ceux de ses membres et qu'il n'appartient pas aux visiteurs d'en décider. Il y aura d'autres véhicules encouragés ici, et si la technologie évolue moins vite chez Toyota que chez ses concurrents il pourrait même arriver un jour (lointain) que la Prius soit à ce point dépassée que le club ne la défende plus. C'est simplement les assemblées générales du club qui en décideront.

Enfin, comme je n'aime pas le manichéisme et que j'aime toujours trouver un côté positif je te remercie de m'avoir fait connaître le site ecoscore.be que j'ai ajouté à mes marque-pages. Sa méthodologie semble sérieuse et son choix de sources est respectable. En plus l'un comme l'autre ont le mérite d'être clairement décrits.

Dommage que tu ne l'aies pas consulté avant de faire tes affirmations péremptoires sur les pollutions comparées de la Prius et du RX400h. :cool:
 
Dommage que tu ne l'aies pas consulté avant de faire tes affirmations péremptoires sur les pollutions comparées de la Prius et du RX400h. :cool:
Mes chiffres bruts (CO2, NOx, ...) en sont directement tirés. Faut-il que je publie des copie d'écran ?
Chaque lecteur peut aller sur ce site et constater de lui-même que mes chiffres en sont la copie exacte.

Ces données servent à ce site pour calculer différents indicateurs, et la pondération appliquée resulte de leur choix, qui vise notamment à rendre comparables tous les véhicules (electriques, essence, diesel, ...).

Je suis en total désaccord avec cette pondération qui classe de nombreux diesels comme moins polluants que des essences.
Par ailleurs de nombreux paramètres sont laissés de côté (surcoût CO2 des traitements du gazole par ex, production de l'énergie électrique, ...).
 
Question idiote... Tout est une question de moyen !

Si on a les moyens de s'offrir un RX400h, la mort par empoisonnement / asphyxie sera plus rapide.

Si on n'est pas très riche, on se paye une Prius 2, et la mort sera un peu plus lente et douloureuse.

Dans ces deux cas, notez que l'empreinte écologique diminue drastiquement.

Peut-on considérer qu'un RX400h en possession d'un conducteur mort est un véhicule propre ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,015,681
Retour
Haut Bas