Conseils avant achat d'occasion

:ouioui:....Prévois tout de même un pitit coussin...bien douillet !....:)
Je fais 1631 m/m ( c'est plus imposant que 1,63 m ! ), et je conduis
siège remonté à fond car j'aime bien "superviser" la route et ne pas conduire les yeus
à travers le volant.......:horreur:....Donc, un petit "rehausseur" ne peut nuire,
ni pour....heu...le bas du dos, ni pour la conduite.
De plus, une position haute donne une meilleure visibilité, qui ne peut qu'agréablement
disposer lors d'un essai !.......Je serais d'ailleurs curieux de lire l'avis des Priussiennes
à ce sujet, car à ce jour, la page est blanche !
Pour l'IPA......il y a le pour et le contre....voir le Forum à ce sujet....
Une caméra AR est beaucoup plus utile !
 
au risque de paraphraser panda94,
mon épouse mesure également 1,52 m sous la toise, elle apprécie dans la prius de pouvoir remonter aisément le siège conducteur.
dans sa yaris : le coussin est nécessaire.
dans la prius : elle ne peut pas caler et c'est toujours la bonne vitesse qui est engagée . marche avant ou marche arrière et c'en est d'autant plus confortable pour les passagers.....
 
Je suis en train de me demander si ceux qu'on acheter on tous une femme de taille 1.52m car la mienne aussi (faudrait connaître les statistiques), autrement elle trouve que l'assise est bonne, le coussin il est sur le fauteuille a la maison.:jap:
 
Ba non, la mienne fait 168 cm, mais elle n'a pas le permis, donc elle s'en fout un peu 8)
 
:ouioui:.....oui, mais elle a peut être des talons trés hauts !:moqueur:
 
Bonjour, voici d'autres questions de ma part.
Est il intéressant financièrement d'acheter une Pruis par le biais d'un mandataire? Font ils des occasions et éventuellement des ventes avec reprise de notre "ancien" véhicule. Globalement, je souhaite acheter une Prius 2007 avec IPA en me faisant reprendre ma 206 HDI de 2001. Sachant que je ne souhaiterai pas sortir de ma poche plus de 15 à 17000€. Est-ce jouable? Je précise que je compte aller la semaine prochaine chez un concessionnaire TOY mais je préfère avant vos avis.
Merci d'avance de vos réponses.:jap:
 
Elle est en bon état ta 206 Hdi, as t'elle 5 portes et quel est son Km car je connai quelqu'un qui recherche ce type de vehicule.

c'est une 206 2.0 XS HDI 90cv 3 portes, toit ouvrant, clim auto,
140 000km.Entretenu par garages peugeot.Le prix de l'argus serait mon prix.:jap:
 
Je suis en train de me demander si ceux qu'on acheter on tous une femme de taille 1.52m :jap:

Il semblerait qu'il y ait un bon pourcentage!!, la mienne fait 1,54 cms toute mouillée!.
Lorsqu'elle conduit elle ne rajoute pas de petit couffin, par contre le siege monté au maximum.
 
No problème,la mienne mesure 1.52,et elle la prend tout les jours!:D
La meilleur façon de voir, c'est l'essai en concession,et en réel:jap:

Complètement d'accord, si tu est plus grand que madame, tu verras très vite que le siège est plus souvent avancé que tu ne l'avais imaginé avant l'achat.....

François
 
Je te remercie.:jap: Autre question de" newbie", il y a t'il une différence entre les modèles 2006 et 2007? Si oui, lesquelles?
Autre question "bête" pour les puristes, la remise de 2000€ est elle effectuée également pour les modèles d'occasions?
Merci à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Aprés un passage chez le concessionnaire Toy Orléans cet après-midi, j ai eu les réponses à mes questions.
-Pas de différences majeures en les modèles 2006 et 2007
- Pas de remise "écologique" sur véhicules d occasion.
 
Dernière modification par un modérateur:
Juste un petit coup de gueule contre la concession Toy d'Orléans qui me balade depuis 2 semaines. Je m'explique: il y a deux semaines, je passe à la concession pour voir de plus prés la Prius, je tombe sur un jeune vendeur qui me vente les mérites du véhicule. Je lui réponds courtoisement que je la connais un peu grâce notamment au forum mais ce qui m'intéresse c'est de l'essayer. Il me réponds qu'il y en très peu de dispo pour les essais mais que par le biais du site internet Toy, je peux en réserver une. "La veille, ça sera suffisant!"me dit-il Il m'offre gentille ment une brochure et je repars.
En début de semaine, je vais sur le site, je réserve pour la fin de semaine, préférant leur laisser du temps pour etre sûr de l'avoir. Mail de confirmation et tous ce qui va bien.
Ayant du mal à faire confiance, j'appelle la veille pour confirmer. Je tombe sur une personne qui me dit qu'il est pas au courant et qui m'expedit au service vendeur et là, attente, musique,....ça sonne, encore et encore. Pour le plaisir, j'ai chronométré 20minutes et si je n'avais pas raccroché, j'y serai encore.
Je rappelle le jour du "soit disant" essai et la personne me dit qu'il n'a rien reçu et il va falloir attendre plus de 20jours pour un essai dans la région centre.
Prius, victime de son succès!
 
Et bien, trouve dans ta région quelqu'un qui en a une, et sonne à la porte !!

Les "priussiens" sont en général très acceuillant ! :-D
 
Juste un petit coup de gueule contre la concession Toy d'Orléans qui me balade depuis 2 semaines.

:ouioui: descend jusqu'a Romorantin,ce n'est pas loin d'Orléans ,le concessionnaire Toy en a en principe une de disponible et fait moi signe si tu te decides,nous irons ensemble ,j'habite à coté:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien voilà, un petit verre avec philiprius avant une visite en concession, tout va bien !!
 
Romorantin, pourquoi pas! Par contre, ça ne sera pas avant le mois prochain puisque que je pars en déplacement avec mon unité. Mais je note et je tiens au courant. Merci à toi philiprius.
 
Et bien, trouve dans ta région quelqu'un qui en a une, et sonne à la porte !!

Les "priussiens" sont en général très acceuillant ! :-D

+1.

Les conducteurs sont les meilleurs ambassadeurs de la PRIUS.


François
 
Romorantin, pourquoi pas! Par contre, ça ne sera pas avant le mois prochain puisque que je pars en déplacement avec mon unité. Mais je note et je tiens au courant. Merci à toi philiprius.

:D OK rappelle moi par MP,je te donnerai mes coordonnées et toi aussi YoYo tu dois passer:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,359,921
Retour
Haut Bas