Fil d'Ariane - Tous sujets

Éclairage Phare Av Prius 2

Bonsoir ,

J’ai besoin de votre avis , en faisant le tour de ma P2 , j’ai bien l’impression d’avoir sur mes phares avant un éclairage LED . Sur mes phares arrières , j’ai l’emplacement mais pas de LED.
J’ai bien vérifié mon éclairage avant mais si c’est bien des LED , rien ne s’allume
...
Je n’arrive pas mettre une photo .


diurnes en led sensés s’allumer dès la mise sous tension?
 
Je ne comprend pas bien. Tu parles des feux de croisement/route (codes/phares) ?



C'est facile de voir à travers la vitre quel type de feux tu as : filament ou LED.


Pour l'arrière, je comprends encore moins la question.... Tu vois pas d'ampoules ???
 
Il y a une barre de led entre le feux de position et le feux de croisement .
Impossible de poster des photos «* erreur ...*» bien dimensionnée pourtant .

Ça ressemble à ça :

https://youtu.be/YXDm-AnPHjU


Bon sur cette vidéo , ça clignote et ça n’est pas en France et ça n’est pas vraiment ces phares qui ne sont pas d’origines sur la vidéo .
Mais la position des led sur la vidéo est la même que sur mes phares

Plusieurs conducteurs de Prius 2 m’affirme qu’ils ont les meme phares avant que moi avec ces même led . Bien sûr , aucun me dit que cette barre de led s’allume.

Voilà pourquoi je poste ici ...
besoin de réponses d’expert :cool:
 
Dites, une question que je me pose. En 2012 j'ai acheté une P2 pack / 2008 / 55000km pour 11500€. La voiture était donc très équipée, peu kilométrée et récente (environ quatre ans). Aujourd'hui en 2018, si je cherche une P3 de quatre ans environ, avec peu de km et un GPS, je ne trouverai rien à moins de 16000€ je pense. Il s'est passé quoi ? La P3 était beaucoup plus chère ?
Ou peut-être qu'il y a une erreur dans mon raisonnement ?
 
8) les premières Autolib révisées sont en vente à Romorantin 41(stockage) ce WE au prix de 3700 €

Vu dans le journal en effet.
https://www.adieulessence.com/
Ils en vendent 50, sans doute pour voir si le prix est bien calibré.
La photo sur le site est superbe, pas évident qu'elles soient toutes comme ça.
C'est un peu un pari, sinon pour une deuxième voiture ce serait pas mal.
 
Ils les vendent surtout....parce que personne n'en veut !


(dans leur mode d'utilisation d'origine : Autolib')
 
Dernière édition:
Dites, une question que je me pose. En 2012 j'ai acheté une P2 pack / 2008 / 55000km pour 11500€. La voiture était donc très équipée, peu kilométrée et récente (environ quatre ans). Aujourd'hui en 2018, si je cherche une P3 de quatre ans environ, avec peu de km et un GPS, je ne trouverai rien à moins de 16000€ je pense. Il s'est passé quoi ? La P3 était beaucoup plus chère ?
Ou peut-être qu'il y a une erreur dans mon raisonnement ?

Le prix des hybrides en occasion explose !
Tout le monde en veut parce que c'est économique.
Il y a plus de demandes que d'offres.
En 2013, les hybrides en occasion commençaient à trouver preneur assez rapidement.
 
beaucoup de monde ce matin pour acheter les 50 premières à vendre ,mais je ne connais pas encore le résultat(acheteurs où curieux)
PS:salut Geo
 
  • Like
Réactions: Geo
Le prix des hybrides en occasion explose !
Tout le monde en veut parce que c'est économique.
je pense plutôt à l'effet des ZCR et autres types de restrictions de circulation. Tout le monde veut une crit'Air 1 à 3 maxi pour pouvoir aller bosser !
 
3 heures de queue avant ouverture des commandes 200 autos vendues (3700€)en quelques heures (au lieu de 50 prévues) prochaine vente prévue au prix de 4400€
 
  • Like
Réactions: Geo
Merci Philiprius,
Mais pourquoi 700€ de plus aujourd’hui c'est le malus du Dimanche...
 
Il a été prévu dès l'idée de la vente de céder ces Autolib' selon un planning et des tarifs fixés ainsi.
 
Mais pourquoi 700€ de plus aujourd’hui c'est le malus du Dimanche...
Tu peux préciser ta pensée ? J'ai toujours appris que 3700 c'était 700 de moins que 4400. Et, personnellement, je trouve que 700 € de moins ce dimanche c'est plutôt un bonus.
 
Le prix des hybrides en occasion explose !
Tout le monde en veut parce que c'est économique.
Il y a plus de demandes que d'offres.
En 2013, les hybrides en occasion commençaient à trouver preneur assez rapidement.
Tiens c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. Pour autant je reste assez étonné de la différence de valeur avec le temps.
 
je pense plutôt à l'effet des ZCR et autres types de restrictions de circulation. Tout le monde veut une crit'Air 1 à 3 maxi pour pouvoir aller bosser !

ZCR ? Restrictions de circulation ?
En France on en est loin..... il n'y a que des passoires.

Si les personnes doivent aller travailler et doivent changer de voiture pour le faire, ce sera le critère économique qui sera choisi en premier.

Actuellement quelle hybride sur le marché permet aux personnes de "convertir" leur véhicule polluant par un (beaucoup) moins polluant afin qu'ils aillent travailler ?
A part des Toyota, et éventuellement quelques Honda, y en a pas d'autres.
Par obligation, ils vont forcément dépenser le moins possible.
 
ZCR ? Restrictions de circulation ?
En France on en est loin..... il n'y a que des passoires.


Ce n'est pas ce que je vois autour de moi ; il faut aussi se rapprocher des garagistes. Pour le constater, encore faut-il se situer à proximité d'une ZCR.





Si les personnes doivent aller travailler et doivent changer de voiture pour le faire, ce sera le critère économique qui sera choisi en premier.
Cela a toujours été vrai et le restera, c'est un lieu commun. Par contre, ce n'est plus la seule contrainte aujourd'hui ; la petite vignette avec un 1, 2 ou 3 commence à être très courue ! A très court terme, ce sera encore pire...
 
Je ne l'ai pas la vignette et je vais sur Paris avec ma Prius pendant les heures de restriction sans aucun contrôle.... enfin jusqu'à maintenant.
D'ailleurs je n'ai vu aucun contrôle pour les vignettes encore.....

La voiture la moins chère en occasion du gabarit de la Prius en vignette 1 ou 2, c'est la Prius. Donc la contrainte est bien économique.

Sinon il y a un Jeep SRT8 en critère 1 ou 2, le budget sur une occasion récente c'est au moins 40 000 euros.

Si c'était la vignette la contrainte, on roulerait tous en véhicules récents pour avoir 1 ou 2 (éventuellement 3).

Les personnes qui doivent aller travailler sont contraints de changer de véhicules, ils ne l'ont pas choisi. Leur véhicule fonctionnait peut être encore très bien, mais il n'était pas Crit'air 1, 2 ou 3.
 
Je parle de ce que je vois autour de moi, sur l'aire grenobloise (disons 40 km à la ronde).



- Les gens veulent de plus en plus se débarrasser de leur Diesel
- Les gens (j'ai pas dit : les mêmes) courent les voitures d'occasion Crit'Air entre 1 et 3 (3 plus souvent because le prix, sachant que celles-ci sont devenues plus chères)
 
Je viens d'entendre à la radio que le grand Paris (jusqu'à l'A86) venait de décider que les véhicules les plus polluants ne pourraient plus circuler.

Maintenant, je ne sais pas où ils placent la barre.
 
Tous et son contraire

Tu peux préciser ta pensée ? J'ai toujours appris que 3700 c'était 700 de moins que 4400. Et, personnellement, je trouve que 700 € de moins ce dimanche c'est plutôt un bonus.


ou alors ceci



3 heures de queue avant ouverture des commandes 200 autos vendues (3700€)en quelques heures (au lieu de 50 prévues) prochaine vente prévue au prix de 4400€


Voilà le fond de ma pensée sans marc de café...8)8)8)
 
Jusqu'à 4 on pourra. Sans vignette ou 5 on pourra pas. On compte 700000 véhicules pour 7 millions d'habitants concernés.
 
..... le grand Paris (jusqu'à l'A86) venait de décider que les véhicules les plus polluants ne pourraient plus circuler.....

C'est une bonne nouvelle pour les franciliens.

Mais ils ont prévu quoi pour les engins deux temps à deux roues qui brulent en même temps de l'huile ? Rien !!!!!!

Et pour les motos qui en plus de bien polluer, font largement plus de bruit que les voitures ? Rien aussi !!!!!

On prends toujours de la voiture comme cible, mais le 2 roues a explosé dans la capitale et est devenu un fléau à cause du laxisme des politiques : pollution, bruit, stationnement anarchique, irrespect du code de la route, pas de contrôle technique, accidents, conducteurs dégantés, débridages et modifications, etc…

La moto à Paris c'est aussi pire que la voiture au mazoute. A quoi sert un gros cube en ville, comme des 1000cc et plus (et même moins), pour tracter 300 kg,, à part faire du bruit et polluer. A coté d'une moto, la pollution est prégnante, très souvent pire qu'une voiture.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,230,979
Retour
Haut Bas