Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Lettre de rappel

Lettre de rappel reçue ce jour :

Lannion le 7 Novembre 2012
Monsieur,
Notre constructeur nous demande de télécharger, sur votre PEUGEOT ION, une nouvelle version du logiciel de pilotage du moteur. Cette intervention permettra d'optimiser les conditions de passage du moteur en mode" Stratégie de secours" dans les rares cas où cela s'avèrerait nécessàire.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement.
Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet (1), dès réception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture.
Dans l'attente de vous recevoir, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de
nos meilleurs sentiments.
Le Responsable Campagnes

Voici le courrier reçu ce jour er rendez-vous pris pour Mardi matin car il y en a pour 1H30 environ d'après la concession et en même temps il vont reparamétrer l'éclairage de la radio.
J'espère que cela ne va pas pénaliser le fonctionnement du véhicule car après 1000 Km c'est : "Que du bonheur".

P.S. Une petite remarque, ce courrier est parti de Lannion je ne vois pas pourquoi car la concession qui m'a vendue cette Ion se situe dans la région Poitou-Charentes.(Ici c'est un clin d'oeil vers Perseus qui pourra peut être nous en dire plus)
 
Vérifie bien que la transmission BT n'a pas était affectée par les nouveaux réglages de l'éclairage du poste. On peut aussi activer les GO, etc. ( voir Vehiculeselectriques.fr ) .
 
Il y a quoi sur la flamme postale ? car même si j'ai bien Lannion comme expéditeur en haut a gauche sur l’enveloppe le courrier à été posté à Bobigny (93) et l’entête de la lettre elle même est celle de mon concessionnaire à ST Denis (93)
D’ailleurs la lettre T est également pour Lannion ... La gestion des rappels doit être centralisé la bas mais c'est le conces qui a vendu la voiture qui paie le timbre :grin:
Toyota avait au moins fait l'effort d'envoyer le rappel de pompe en recommandé

Reste plus qu'a trouver un vendeur de mazout à moins de 35km qui puisse me faire le rappel 8)
 
Vérifie bien que la transmission BT n'a pas était affectée par les nouveaux réglages de l'éclairage du poste. On peut aussi activer les GO, etc. ( voir Vehiculeselectriques.fr ) .
Merci de ton message mais pour moi :
BT =basse tension
GO = Gasoil ??
Merci de m'en dire plus.
Il y a quoi sur la flamme postale ? car même si j'ai bien Lannion comme expéditeur en haut a gauche sur l’enveloppe le courrier à été posté à Bobigny (93) et l’entête de la lettre elle même est celle de mon concessionnaire à ST Denis (93)
Idem pour moi en tous points avec l’entête de la lettre elle même est celle de mon concessionnaire à NIORT 79.
 
P.S. Une petite remarque, ce courrier est parti de Lannion je ne vois pas pourquoi car la concession qui m'a vendue cette Ion se situe dans la région Poitou-Charentes.(Ici c'est un clin d'oeil vers Perseus qui pourra peut être nous en dire plus)
Mon courrier est parti aussi de la concession de lannion, qui fait parti du meme groupe que celle de saint-malo.
Peut-etre qu'ils ont comme fonction de gérer les campagnes de rappel dans tout l'ouest ...
ou bien que ton auto est passé par lannion avant d'arriver chez toi suite au déboire de commande en aout que tu as eu ... qui sait ^^


j'ai pris rdv mardi matin , cela dure 1h/1h30, il est préconisé de venir avec la voiture chargé. de surcroit, le concessionnaire m'a demandé de venir avec les 2 clefs au cas ou.

le code de l'opération de rappel est : 1-ZFD.

j'ai aussi un peu peur que cela altère la vie de la batterie et/ou l'autonomie ... j'espère que ce sont les services technique qui sont à l'origine du rappel et non le service marketing ...
 
Pardonnez moi !
BT : Blue Tooth
GO : Grandes zondes, la modulation d'amplitude
 
Idem pour moi, courrier venant de Lannion, posté à Bobigny, et en-tête de mon concessionnaire de Bayonne.
 
Problème après valise

Attention j'ai vu sur un autre site qu'après le passage à la valise le téléphone Blue Tooth ne fonctionne plus et il y a aussi des problèmes avec la radio(problème pour les Grandes ondes).
Soyez vigilant en récupérant votre voiture.:jap:
 
Vérifie bien que la transmission BT n'a pas était affectée par les nouveaux réglages de l'éclairage du poste. On peut aussi activer les GO, etc. ( voir Vehiculeselectriques.fr ) .

Pour moi c’est pareil impossible de connecter le téléphone en blu tooth après la mise à jour donc retour en concession dès que possible.

http://www.automobile-propre.com
Notou disait : "par contre moi plus moyen de mettre un telephone!

lundi le 19 rdv chez peugeot, ils seront en contact avec la plateforme de Nancy et feront un depannage en direct!"
 
pour info, je n'ai pas eu de soucis particulier suite à la mise à jour relatif au rappel des ions/C0.
Tout marche comme avant
 
Pour moi c’est pareil impossible de connecter le téléphone en Bluetooth après la mise à jour donc retour en concession dès que possible.
Après un retour en concession ce jour c'est toujours pareil pas de Bluetooth .
Dommage Perseus que ta concession soit aussi loin car sinon j'avancerai les voirs à moins que je dise a mon concessionnaire de leur téléphoné pour la procédure à suivre, d'ailleurs l'autonomie annoncée en fin de charge à baissé de 10 kms depuis cette mise à jour du logiciel.
Décidément j'ai vraiment affaire une bande d'incapable.
Affaire à suivre par contre hier j'ai reçu sur mon compte le versement des 7000€(par Peugeot) correspondant au bonus écologique.
 
7000€ ? cela signifie que la voiture était à plus de 21000€ ? (le bonus ne peut dépasser 33% du prix du véhicule).

il semblerait sinon que y'a plusieurs version du logiciel de mise à jour, dont seulement certaines possède les options pour activer le BT.
Pour ce qui est de ma concession ... ils ne savent pas comment ils ont réussi ^^

Pour l'autonomie, je ne pense pas que la mise à jour y soit pour quelques choses, cela varie en fonction des derniers parcours réalisés et de la moyenne des derniers 250km ( j'ai cru lire cela quelques part ...)
 
7000€ ? cela signifie que la voiture était à plus de 21000€ ? (le bonus ne peut dépasser 33% du prix du véhicule).
Oui tu as raison le prix de base c'est 29500€ mais avec location sur 2 ans + rachat à un prix dérisoir pour arriver au final à un total de 17900€(donc avec moins 7000€ de bonus j'arrive à 10900€ TTC pour un véhicule commander en PROMO le 8 Aout 2012) 8)
 
iOn à prix raisonnable

Je suis tombé sur une annonce pour une ion à 12.000€.

C'est peu ou prou le prix de la promo d'aout, donc si ça intéresse quelqu'un... :jap:
 
J'aime bien le ton de l'annonce. Il voudrait pas la vendre ils s'y prendrait pas mieux. En gros 'je me débarrasse de ma d**be'.
Tout à fait dans la veine de celle d'il y a un mois environ à 10900. A croire que c'est le même type (géographiquement ça se tien) qui n'a pas réussi à la vendre, lui a accordé un mois supplémentaire ou a eu tellmeent d'appels qu'il a décidé faire encore joujou avec tout en haussant le prix ... En plus il va faire du bénéf !

Allez, elle risque de disparaitre donc pour la postériorité je recopie ici ce morceau d'antologie de la poésie annonciatique.

"cause hiver, je vends ma peugeot ion d'octobre 2012, blanche, à l'ètat neuf.
monospace urbain, 1cv fiscal, 5 portes, 100% électrique
compacte et habitable, ce véhicule est avant tout urbain étant donné sa faible autonomie. annoncée pour 150km, elle est plus exactement de 102km en temps normal. A l'entrée de l'hiver, je note 68KMs dès que je mets la clim ou le chauffage. Du fait de l'absence de moteur thermique, il faut mettre le chauffage électrique de l'auto, ce qui pompe du KW.
sur route, la ion se fond dans la circulation locale. Mais pas question de 4 voies ou d'autoroute du fait de l'autonomie réduite.(vitesse maxi 130, dans ce cas autonomie 42kms vérifiés)
se recharge en 6 à 7H sur prise domestique. Il faut juste avoir de quoi mettre l'auto à l'abri pour le rechargement.
c'est une auto "zen", une seconde ou troisième auto dans une maison et en plus c'est écolo.
j'attends une nissan leaf en remplacement (certes + cher, mais plus voiture...)
contact uniquement par mail, accepte proposition décente pour m'en débarasser. Prix espéré de 12000€"
 
j'attends une nissan leaf en remplacement (certes + cher, mais plus voiture...)
contact uniquement par mail, accepte proposition décente pour m'en débarasser. Prix espéré de 12000€"

C'est exactement le genre d'annonce que j'aime : le gars ne sait pas se servir de sa voiture, la dénigre, et peut la laisser partir à bon prix... :super:

Je passe mon tour pour la iOn, j'attends qu'il veuille refourguer sa Leaf à 10 k€. :sourire:
 
+1 :grin:
Elle est énorme cette annonce !!!
Moi aussi une Leaf, une Leaf... :-D
 
c'est une auto "zen", une seconde ou troisième auto dans une maison et en plus c'est écolo.


Heu, ça ne choque personne ? Le type considère la voiture pourrie, et il affirme donc que c'est plutôt une 2e ou 3e voiture, cool car écolo ! Quand on le lit, on a l'impression que ça doit forcément être une voiture dont on n'a pas vraiment besoin, pour remplacer un vélo par exemple ! Je ne savais pas qu'acheter une voiture dont on n'a pas besoin était un acte écolo.........
 
Depuis la mise à jour

Bonjour,

J'ai fait procéder à la mise à jour (objet du rappel) et j'ai constaté que :
- le BT fonctionnait toujours
- l'autoradio est éclairé en même temps que les feux de jours : dès qu'on allume les feux de position il n'est plus éclairé !!!!
- en charge complète, l'autonomie a baissé de 15 km (elle est passée de 118 à 103 km).

Je me demande si je ne vais pas demander qu'ils me réinjectent l'ancien programme...

Et vous, vous avez constaté ces problèmes ?
 
Orthographe à vérifier d'urgence
 
:pardon:.........Chacun risque d'avoir ces ou ses problèmes.......
.......le tout est de désirer sincèrement de rectifier le tir.....
 
Assurer correctement une ion

Bon je vous livre un souci d'assurance.
Pour la ion si je l'assure à valeur à neuf, mon conseillé m'a dit qu'elle me serait remboursé au Maximum a 11000 euros même si maintenant je dois déboursé 22500 roros pour obtenir le même véhicule car Peugeot ne fais plus de solde.
Qu'en est il pour vous et que pensez vous de ces pratiques?
Je précise que j'ai une garantie tous risques.
 
Ca me parait assez normal. Et heureusement, sinon je pense qu'on aurait vu quelques dizaines de ions se faire bruler innocemment...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,539
Retour
Haut Bas