Lexus RX 400h

@ wise901
tu as très bon goût avec la Saab 900 mais le RX est la suite logique de la Prius
 
mais là , en 14 ans et quelques 17 voitures je pense venu le temps de me stabiliser un peu
On dit toujours ça, mais en fait, c'est difficile de changer :|
Quand j'ai acheté ma P2 en septembre 2011, je me suis dit : "Je la garde 4 ans, minimum."
Et actuellement, je regarde combien elle vaut d'occasion, pour la remplacer par une P3 8)

Mais j'espère pour toi, que tu arriveras à tenir :grin:
 
@ wise901
tu as très bon goût avec la Saab 900 mais le RX est la suite logique de la Prius

Et oui ...suis un grand fan de Saab ...dont la renaissance vas faire sortir des véhicules electriques très prochainement d'ailleurs !

La 900 classic cabriolet ....surement ma dernière auto essence à l'ancienne ....alors j'en profite encore un peu :)

Pour la P3 ....j'avais adoré . Avait du la vendre precipitemment car besoin de liquidités mais j'ai été totalement conquis !

Celà dit ...suis depuis toujours attiré par la marque Lexus et le RX ....et maintenant qu'ils deviennent abordables ......me laisserait bien tenter :-?
 
J'ai fait un peu comme toi; Prius II puis Saab Biopower en SH puis ensuite un cabriolet avec Kit Maptun et chassis sport.
Je viens de revenir sagement à un RX400h depuis l'été dernier et je dois avouer que côté confort et agrément de conduite il me convient parfaitement.
Côté sensation ce n'est pas tout à fait pareil et pour attaquer en virage à plat ce n'est pas vraiment ça, par contre côté confort je suis encore mieux que dans mon canapé, la sono est parfaite et je pourrais avaler des kilomètres sans me lasser. C'est une hybride donc un véhicule qui te calme et te donne envie de profiter du silence et de la douceur: à la différence de la Prius si tu as besoin de puissance elle peut aussi le faire...
Côté conso je fais moins qu'avec les Saab (mais l'E85 n'était pas cher).
Sur mon parcours de référence (220km A/R de ville, route et voie rapide) je faisais avec la prius II dans les 5,5-5,7l/100km. Avec la Saab dans les 9l d'E85 (10,5l en tirant dessus) et avec le RX entre 7,5 et 8,2l (entre été et hiver).
Lors de ma révision on m'a prêté une CT200h et j'ai tourné à 4,4l/100km sur le même parcours!
Bref conso acceptable pour une voiture de cette taille et de cette puissance; ce n'est que du plaisir mais pas exactement le même qu'en Saab. :razz:
 
Je lui avais aussi envoyé un MP pour un éventuel RDV et contact phone et il m'a informé que son Rx était déjà vendu.
Donc j'ai cherché ailleur et j'ai sauté le pas , j'ai aussi un RX400h. gris anthracite de 2009 avec 28000 km.
 
très beau choix, il y en a qui ne roulent vraiment pas beaucoup
 
hello
j'ai eu le plaisir de rencontrer ket et sa watture. (pour ceux qui auraient raté le début du film, c'est un copain de longue date)

nous avons changé sa batterie: cout 87€
nous avons utilisé en backup la batterie d'origine de ma p2 (2004)
et un jeu de cable de feu vert à 8,79€ (pour éviter réapprentissage moteur)

la watture de ket est équipée multimedia de manière étonnante:

lecteur DVD et écran au plafond pour les touristes à l'arrière.
lecteur & écrans derrière les appuie tête, toujours pour les susdits.
casque sans fil idem.

mais le nec plus ultra, c'est la télé pour les occupants de l'avant...
concrètement, il y a dans le coffre ce machin:
152e2a96a9b9c9.jpg


et dans ce machin, il y a une entrée auxiliaire sur laquelle nous avons branché une petite caméra qui trainait à la maison.
une idée du résultat:
152e2a96ae0f6e.jpg



la même vue de l’extérieur:
152e2a96b3daac.jpg


et une vue de la camera:
152e2a97e5ad40.jpg


l'image est en NB, mais le concept est prometteur...

@suivre
 
Voilà de quoi vous amuser..........
bon courage
 
tout de suite "s'amuser " :) , non - travail novateur et expérimentation pour une amélioration tant pour nous mêmes que éventuellement pour d'autres intéressés :) ;
tout le mérite est pour priusfan comme d'hab. :)
 
B'soir,

J'avais essayé (sans beaucoup de succès) d'installer un système similaire sur mon RX400h (2007-2009).

C'était sans fil, et donc la traversée des innombrables champs disturbateurs du compartiment moteur faisaient que l'expérience fut plutôt 8) .

À l'époque il y avait beaucoup de "bricolisme" sur Lexus Owners Club pour inventer une solution pour rendre la caméra arrière opérative aussi par mauvais temps. Des solutions parfois très hilarieuses 8).

Et tiens - la nouvelle Nissan Quashquai a de série un système de nettoyage (jet d'eau suivi d'un jet d'air) juste comme ça - sur une voiture qui coûte beaucoup moins qu'une Lexus RXh.
 
Conso RX400h
Aujourd'hui, nous avons ket & moi, sur son RX400H PP 2009, procédé à une mesure de conso batterie 12V quand tout est éteint...
Résultat : 50mA. je trouve cela fort bien.

Il a donc fallu réinitialiser les systèmes sensibles à la coupure batterie:

  • les 4 vitres électriques.
  • le toit ouvrant.
  • on a perdu l'historique de conso.
  • le GPS ne savait plus dans quelle langue il devait communiquer.
  • et le "fameux" ISC... celui la, on l'a surveillé "à la valise" et bizarrement, tout seul, au bout d'une minute il était tout content "ISC Completed".
Effet KissCool: la conso est passée à 8.5 sur un trajet de 35 bornes (où il n'y a pas que des descentes) pour une moyenne habituelle de 9...


Comme mise en bouche, nous avions testé PCMxxx,

résultat : pas recommandable du tout sur RX400.
rien à voir d'intéressant, sauf des voyants au tableau qui clignotent et "défaut hybride".
tout est redevenu nominal après avoir débranché le dongle et un petit coup à la valise...


@suivre
 
Révision des 150000 km 1200€
Distri, pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement du système hybride.

Capacité du réservoir 60L Max.

Le réservoir ce n'est pas 55 litres :eek:

Sur le mien la réserve s'allume (sans alarme sonore d'ailleurs) à environ 50 litres consommés...

Du coup j'en déduis qu'il reste une réserve de 5 litres environ, je n'ose pas trop tâter du fond de cuve !

PS : pour ceux que cela intéresse je déstocke toujours (cause double emploi) 4 pneus été khumo prix sacrifiés si cela intéresse un membre, sinon c'est la benne.
 
sur le mien, c'est officiellement 65L.

je n'ai pas encore osé aller au delà de 59L....

Le témoin s'allumait au alentours de 55L.
 
Consommation et autonomie

Salut Priusfan, a priori il y a eu une première série à 55 litres et je pense y avoir droit :jap:

Après, je ne sais pas à partir de quel MSN le réservoir est passé à 65 l.

Donc, il m'a fallu réduire la conso pour rallonger l'autonomie 8)

Je sais, ça ne vaut pas une bonne vieille Prius, mais c'est pas si mal (bon la météo surréaliste y est quand même pour beaucoup).

Et en tout cas, pas de particules fines a priori émises par nos chars.

Bonne route

9532aadaec8d7d.jpg
 
Dernier Rappel Pneus Eté quasi Neuf quasi gratuit

*** A saisir ***

Comme déjà annoncé je prévois de déstocker cause double emploi un train complet de pneus été de marque KUHMO modèle "Road Venture" pour les jantes d'origine (235/55-18V), ils n'ont que très peu roulé, et encore une fois je suis prêt à les expédier pour un prix essentiellement symbolique à un membre du Forum intéressé... :jap:
 
Je pense que l' ambiguïté vient de la brochure publicitaire 2008 où il est noté 55L pour le RX400H (erreur???) hors dans mon manuel 2007 du propriétaire il est noté 65 L.
Quand le voyant s' allume depuis peu je mets 52 L, je crois avoir mis jusque 59 L, ceci dit si c'est comme les 42L de la Prius extensibles à 48............
 
Dernièrement j'ai refait le plein ( 80 % E85 et 20 % E95 +10 ) quand l'aiguille était au milieu et je n'ai pu mettre que 31 l. Donc a mon avis réservoir 65 l. RX400h de 2008
 
*** A saisir ***

Comme déjà annoncé je prévois de déstocker cause double emploi un train complet de pneus été de marque KUHMO modèle "Road Venture" pour les jantes d'origine (235/55-18V), ils n'ont que très peu roulé, et encore une fois je suis prêt à les expédier pour un prix essentiellement symbolique à un membre du Forum intéressé... :jap:

pour moi le seul problème c'est où les stocker :)
 
Dernièrement j'ai refait le plein ( 80 % E85 et 20 % E95 +10 ) quand l'aiguille était au milieu et je n'ai pu mettre que 31 l. Donc a mon avis réservoir 65 l. RX400h de 2008

Ceci dit sur la mienne l'aiguille ne descend pas à rythme constant, la première moitié s'écoule nettement moins vite que la seconde, donc le seul calcul qui soit serait de "taper" dans la réserve et voir si vous mettez plus de 60 litres.
 
Je pense que l' ambiguïté vient de la brochure publicitaire 2008 où il est noté 55L pour le RX400H (erreur???) hors dans mon manuel 2007 du propriétaire il est noté 65 L.
Quand le voyant s' allume depuis peu je mets 52 L, je crois avoir mis jusque 59 L, ceci dit si c'est comme les 42L de la Prius extensibles à 48............

Non, pas d'erreur, à l'origine le réservoir fait bien 55 L.

En revanche, ayant un manuel récent suite à un remplacement, il est indiqué 65 litres, soit la taille des versions plus récentes.

Sur le mien je suis certain que je n'ai que 55 litres, sauf à avoir 15 litres de réserve ce qui n'est pas crédible...
 
réparation écran

Hello,
j'ai rencontré par hasard un gars qui a un RX 2008, dont l'écran est cassé (seulement la dalle tactile, la partie lcd est OK).

Nous avons pas mal discuté et il me disait que lexus lui demandait 5800€ pour remplacer le bloc...
Après qqs recherches sur la toile, je lui ai proposé de démonter l'ensemble pour noter le type de la dalle qui est probablement standard, puis rechercher la ref...
Même pas peur, il m'a dit OK.
Résultat des courses:
il est passé hier vers 10h et nous avons procédé, avec mon vieux complice Ket, à la dépose (environ 15 minutes)

15333df58eeb91.jpg


puis au désossage du bloc écran.

15333df598df82.jpg


pour noter la ref de la dalle:

15333df5a08c0b.jpg


Vers midi tout était remonté et marchait comme avant.

Nous avons ensuite commandé une dalle pour 125us$ (dont 35 de port)...

Ce qui veut dire que le cout de la réparation est de l'ordre de 100€.....


Par ailleurs, les concessionnaires toyota & lexus n'ont pas l'air bien au courant, mais il est possible de faire réparer les écrans en europe pour un prix raisonnable.
par exemple pour le RX en question le bloc écran porte la ref 86110-48400, et on googlant à la recherche de cette ref, je suis tombé sur un document de toyota europe qui donne les tarifs et le mode opératoire pour la réparation de chaque type d'équipement multimédia de Fujitsu Ten.

pour ce RX le cout serait de 368€ ..... on est assez loin des 4200€HT pour la pièce complète.

Moralité: un écran de prius est également réparable pour un cout raisonnable.
 
Dernière édition:
Bonjour, et un Grand Bravo à nos deux Compères!
 
Je note que pour effectuer la réparation, la brochure de la BMW i3 est indispensable... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,327,043
Retour
Haut Bas