HybridAssistant

Bon bah finalement, j'avais pas mis à jour HA, du coup, je me retrouvais avec des freinages dans le rouge constamment.

J'ai mis à jour donc sur le prochain trajet, je teste.
Par contre le prochain je prends l'autoroute, on va pouvoir analyser le comportement sur un long trajet :)
 
Je viens de regarder le chiffre en bas a droite :
Il descend à 16 ... voir 13 :evil:
mais j'ai supprimé l'ancien dongle des parametres OBD

J'ai fais la MaJ, j'ai visualisé la tension des batterie au démarrage (chargées à 56%)
Il y a de bons écarts entre mini et maxi avec plus de mini que de maxi :oops:

Pour moi, le test ne sera que demain, mais je suis impatient
:jap:
PS : je viens d'essayer d' installer HA sur Galaxy ACE :
Il n'est pas compatible, (je m'y attendais)
 
Dernière édition:
Dans HA, nous avons mis en place la possibilité de forcer la ventilation au maxi(il suffit de toucher une icône qui ressemble à un ventilo).

J'ai testé sur PIII pre-MC et ça n'a pas l'air de lancer le ventilo (l'icone change de couleur mais le chiffre reste à 0 et je n'entends pas le ventilo).

J'ai aussi testé la partie batterie lors d'un trajet où je charge la batterie à fond (80%) puis un peu d'EV (dans les 80A), en quittant le mode j'ai vu un écran avec un résumé mais je n'ai pas pu lire car je conduisais. Du coup j'ai jeté un oeil et j'ai bien un fichier de log pour les batteries avec toutes les mesures (mais pas de résumé), d'ailleurs il y a un petit lissage des valeurs je pense car j'avais observé des écarts plus grands avec mon appli.

Petit détail: mes fichiers Report_* sont tous vides :eek:

Bravo pour tout ce travail, l'appli est vraiment bien faite, je ne me sers plus de la mienne :jap:
 
tu n'utilises pas la dernière version....

vas la chercher sur le playstore....
 
Effectivement, les Report* se remplissent à nouveau.

Pour la marche forcée du ventilateur, je viens de faire un essai et il se pourrait que j'ai un problème de ventilo car je l'entends essayer de se mettre en route puis arrêter et ré-essayer, comme s'il était encrassé par des cheveux ou autres. A 180 000 km il est peut-être temps que j'aille y faire un tour pour un nettoyage...
 
J'ai essayé la dernière version aujourd'hui mais sans tripatouiller l'interface.
Les informations semblent cohérentes sur l'IS.
Il faudrait encore que je vérifie sur mon smartphone, mais sur la tablette plus de souci de tailles de police.
 
J'ai testé sur PIII pre-MC et ça n'a pas l'air de lancer le ventilo (l'icone change de couleur mais le chiffre reste à 0 et je n'entends pas le ventilo)....
J'ai également testé hier soir sur P3 pré-MC.
Tout m'a semblé parfaitement normal.
et en coupant la radio, on entendait fort bien le ventilo, lorsque l'on forçait son activation.

@artur, @michelvp, @guinness, @smax59, @etienne
pourriez vous m'envoyer un de vos derniers "Report", avec éventuellement des commentaires?
 
Dernière édition:
Je viens de regarder le chiffre en bas a droite :
Il descend à 16 ... voir 13 :evil:...

Que ce chiffre descende parfois, c'est normal: c'est dû à l'activité du téléphone.
Par contre la moyenne (que l'on retrouve dans le rapport, sous forme de temps moyen par cycle) est très révélatrice de la qualité des données collectées.

En résumé:
HA émet en boucle des requêtes.
Un cycle complet comporte une dizaine de requêtes (+ ou -2) suivant les modèles et si l'on demande une analyse batterie.
Certaines requêtes demandent plus de temps que d'autres.
l'objectif est d'avoir un temps de cycle toujours inférieur à 1 seconde...
 
marche forcée ventilo

Alors j'ai tout démonté pour vérifier mon ventilo et finalement il n'était pas encrassé, tout juste un peu de poussière déposée sur les pales.
J'ai fait une petite vidéo où on peut voir que la vitesse diminue fortement toutes les deux/trois secondes puis ça repart. :eek:

J'ai tout remonté et je vérifierai la température de la batterie grâce à HA pour voir s'il se passe qqchose d'anormal...

Voici le lien vers ma vidéo: https://youtu.be/7Kf1oIzNwy0
 
@guinness: ton chiffre en bas à droite est très faible...

le fait que tu constates des relances du ventilo est logique:

lorsque l'on force la ventilation, cela marche pour environ 1.5 seconde.

il faut donc relancer régulièrement la commande.

HA le fait en postulant sur environ 20 requetes/sec.

je pense qu'avec un obdlink lx tu obtiendrais entre et 25 & 30.

je serais vraiment curieux de consulter tes "report"
 
lorsque l'on force la ventilation, cela marche pour environ 1.5 seconde.

il faut donc relancer régulièrement la commande.

HA le fait en postulant sur environ 20 requetes/sec.

OK, le comportement que j'ai constaté est donc parfaitement normal :-D
car ma moyenne est plutôt entre 10 et 15 req/sec.
Ca m'a permis de vérifier que mon ventilo n'est pas encrassé, j'en ai profité pour enlever un peu de poussière sur les pales (c'est fastidieux). 8)

PS: J'ai aussi retrouvé quelques objets sous la banquette arrière..

je serais vraiment curieux de consulter tes "report"
J'avais fait mes trajets avec la version qui ne sauve pas de Report, et je roule en Leaf quand j'ai moins de 100km à faire, donc il faudra attendre une petite semaine (j'ai un trajet de 1000km prévu en début de semaine prochaine).
 
Bonjour,

NON, cette interface n'est vraiment pas du tout validée...
Nous procédons à des tests, (assez frustrants),
mais de toute façon, elle est fort lente.
 
Que ce chiffre descende parfois, c'est normal: c'est dû à l'activité du téléphone.
Par contre la moyenne (que l'on retrouve dans le rapport, sous forme de temps moyen par cycle) est très révélatrice de la qualité des données collectées.

En résumé:
HA émet en boucle des requêtes.
Un cycle complet comporte une dizaine de requêtes (+ ou -2) suivant les modèles et si l'on demande une analyse batterie.
Certaines requêtes demandent plus de temps que d'autres.
l'objectif est d'avoir un temps de cycle toujours inférieur à 1 seconde...

Ce matin, je tente la connection HA, 1x, 2x, 3x : rien à faire.
J ai essayé de suivre tes conseils : ca a fini par payer mais péniblement.

Donc, d.ns la journée, j'ai fait du ménage dans qlq application devenue initiles
Au retour, ca a fonctionné du premier coup.
Maintenant, j'ai 30 requêtes presque en permanence.
J essaie d envoyer les derniers reports .
:jap:
 
Moi je suis aux alentours de 20 requêtes, un peu en dessous régulièrement.

Je t'ai envoyé les rapports que j'ai fait depuis samedi, y en a 10.

Comment on fait pour tester la batterie HV avec HA? (Ah bah, j'ai l'appli d'allumer sous les yeux, je suppose qu'il faut appuyer sur "batterie check"...... Je ne suis pas très vif d'esprit en ce moment, c'est ça quand on est préoccupé)


Commentaires:
- En dessous de l'icône de freinage, il y a la température des batteries, mais il y a également une autre température juste sur la gauche, à quoi correspond-elle?

- En dessous de la vitesse, pourrions nous avoir la consommation de carburant depuis le début du trajet, comme sur Torque?

- Je pensais qu'il y avait S1, S2, S3a, S3b et S4. Passage de S3b à S4 en faisant la technique pour arrêter du TQTSR.

Sauf que j'ai S1a, S1b, S2, S3, et S4 qui s'affichent.
Je me trompe peut être sur ce point.

- Dès que je glide, EV est en rouge, dès que je ne glide plus, ça repasse en jaune.
Pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. Quand on glide, on consomme un chouia d'énergie électrique quand même, on peut tenir longtemps sans diminuer le pourcentage de la batterie HV.

HA est beaucoup plus intuitif que Torque.
S'il est possible d'estimer la consommation de carburant comme sur Torque, ce sera le Top du Top. Je ne sais pas quelle autre information pourrions-nous avoir besoin pour conduire de façon économique.
 
Priusfan, j'ai testé la dernière version.

ventilo on/off marche bien... nickel pour cette période pour anticiper la ventilation.

En mode Paysage le positionnement des icônes est correcte. En mode Portrait, les nouvelles icônes pour le ventilo ne se positionne pas bien, pb de taille.

Ensuite, pour les distances lorsque j'ai testé sur un long trajet, la distance s'affiche xxx.xx km
cela prend trop de place et le m se positionne en dessous.
l'idéal serait de mettre XXX.X km

je continu les tests.
 
Priusfan, j'ai testé la dernière version.

ventilo on/off marche bien... nickel pour cette période pour anticiper la ventilation.

En mode Paysage le positionnement des icônes est correcte. En mode Portrait, les nouvelles icônes pour le ventilo ne se positionne pas bien, pb de taille.

Ensuite, pour les distances lorsque j'ai testé sur un long trajet, la distance s'affiche xxx.xx km
cela prend trop de place et le m se positionne en dessous.
l'idéal serait de mettre XXX.X km

je continu les tests.

En paysage, c'est très bien. En portrait y a un décalage oui, mais je le mets en paysage et c'est réglé.

J'ai pas eu de problème d'affichage pour le kilométrage.
J'ai fait plusieurs 100 aines de km, mais pas dépassé les 1000 km avec HA.
J'ai un Samsung Galaxy S4. Est ce que ton écran de téléphone est plus petit que le mien?
 
Hello
Prochaine version pour cette nuit...

devrait intégrer:
gestion ventil forcée pour P2 & RX (un oubli de ma part).

qqs adaptations pour gérer correctement mode portrait et dépassement km.

gestion du machin icar620.

Dans les tuyaux:
un diag batterie compréhensible sans être ingénieur ni statisticien...
 
J'ai un Galaxy S5 - Full HD - 1920 x 1080

oD3Y01MkQ
 
@choupette: en attendant, tu le couches... (mode paysage)
 
Pour le mode opératoire, un cobaye italien :jap: en a préparé un...

c'est ici

J'ai trouvé 2 erreurs... saurez vous l' améliorer ???

Super, je regarderais le descriptif sur le PC
J'ai commencé la même chose mais pas terminé,
Je vais sûrement en apprendre
Sinon, quelque soit le mode d affichage ou la vue (graph batterie, données en tableau ou Tableau de bord HA) tout est impeccable sur un Samsung Néo
:jap: :jap: :jap:

Voilà la visualisation des 3 types d'infos avec ce Samsung Néo simultanées

Tableau de Bord HA :
attachment.php


Graphique des éléments Batterie HT
attachment.php


Données des mesures Batteries HT :
attachment.php



Avant démarrage, état batterie chargée à 54% à 24°
attachment.php


Les différences de tensions ne sont que de quelques milli-volts entre les différents éléments
Est-ce nécessaire d'afficher les millièmes de volts ?
Avec ma vieille batterie, le graphique se réadapte en permanence aux données et donne donc l'impression que les barres ont la danse de Saint Guy :-D
En affichant que les dixièmes de Volts, la visualisation serait plus stable ?
:jap: :jap: :jap:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-08-02_16-59-13[1].jpg
    pict_2016-08-02_16-59-13[1].jpg
    36.3 KB · Affichages: 198
  • pict_2016-08-02_16-59-20[1].jpg
    pict_2016-08-02_16-59-20[1].jpg
    37.9 KB · Affichages: 191
  • pict_2016-08-02_16-59-39[1].jpg
    pict_2016-08-02_16-59-39[1].jpg
    23.1 KB · Affichages: 181
  • pict_2016-07-30_18-19-44[1].jpg
    pict_2016-07-30_18-19-44[1].jpg
    21.6 KB · Affichages: 188
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,160,193
Retour
Haut Bas