Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Bah moi je ne serai pas contre de tester ou d'acheter une fiat HSD parce que j'ai roulé pendant près de dix ans avec deux fiat et une lancia , la dernière fiat je l'ai eue pendant six ans et jamais eu un seul soucis dessus , alors , si elle fait pareil , cela vaut le coup , je verrai bien une fiat 500 X HSD si elle devient hybride ... :hum:
 
Bien sûr, je ne dis pas que les FIAT ne sont pas fiables! Il y a eu de bonnes voitures très robustes. Les Panda essence par exemple.
Ce que je voulais dire c'est que je ne suis tout simplement pas séduit à l'idée d'acheter une FIAT HSD.
 
... et intéressante techniquement avec sa BVA6. Les journalistes semblaient très satisfaits des prestations de cette voiture. ...
Actuellement j'ai une voiture priustorique avec bva7, je peux vous dire que, pour le confort, ça ne vaut pas la transmission de la Prius, en particulier lors des accélérations à basse vitesse. La Prius a plus de couple et gère mieux le régime moteur par rapport à ce qu'on lui demande.
 
Bien sûr, je ne dis pas que les FIAT ne sont pas fiables! Il y a eu de bonnes voitures très robustes. Les Panda essence par exemple.
Ah ouais ? Laquelle. Si un jour je trouve le temps je te sortirai la litanie des emm... que j'ai eu avec un modèle '86 (en un an, elle avait 1,5 a lorsque je l'avais achetée)
 
C'est cool, les Toyotistes ne sont pas prêts à acheter une Fiat HSD.
c'est la preuve que Toy peut filer sa techno sous licence sans perdre de clients. En revanche cela peut en amener chez un constructeur n'ayant pas d'hybrides, et accroître la notoriété du système et les royalties pour Toyota.
Souvenez vous des premières Seat Ibiza de 1987 , qui , pour donner confiance aux clients arboraient fièrement sur leur couvre culasse "système Porsche" !
 
Actuellement j'ai une voiture priustorique avec bva7, je peux vous dire que, pour le confort, ça ne vaut pas la transmission de la Prius, en particulier lors des accélérations à basse vitesse. La Prius a plus de couple et gère mieux le régime moteur par rapport à ce qu'on lui demande.

Je parlais en connaissance de cause, car j'ai eu la chance de pouvoir essayer une Kia Optima Hybride avant de signer pour la P+ MC.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir au volant de cette voiture. La BVA6 est très agréable et bien étagée; la voiture a beaucoup de pêche (du moins bien assez pour moi) et je n'ai pas ressenti de gêne lors des accélérations à basse vitesse. Mais le moteur électrique remplace le convertisseur de couple, ceci explique peut être cela.
Et qu'elle est belle!! :cool:
J'aurais vraiment pu signer chez eux.

Mais gros problème : mon 1m95 frotte sur les côtés du pavillon à cause des renforts du toit vitré & ouvrant. Même en descendant le siège au maximum.
J'avais eu le même problème dans la Prius3 avec le toit solaire. Rédhibitoire.

Bien sûr le HSD est une transmission extraordinaire, offrant un confort et un velouté hors du commun. (même la meilleures des CVT est moins agréable)
Une BVA6 comme sur la Kia offre des sensations différentes, très agréables aussi, les 2 sont bien, on ne peut pas forcément les comparer.
 
Ah ouais ? Laquelle. Si un jour je trouve le temps je te sortirai la litanie des emm... que j'ai eu avec un modèle '86 (en un an, elle avait 1,5 a lorsque je l'avais achetée)

J'aurais peut être mieux fait de me taire alors. :cry:
Je connais 2 personnes qui en ont eu, une panda à injection de 91 (revendue à 190Mkm et qui roulait toujours très bien) et une autre en 1200cc de 2011 (la panda 2) qui n'a pas eu de soucis non plus.
 
Les trains qui sont arrivés à l'heure.
Ca existe. Parfois c'est même la majorité.
Mais bon, les retards énervent.
 
Toyota land-cruiser hybride

ce serait intéressant que Toy produise ça. Est-ce une réaction à Mtisubishi qui va generaliser l'hybride rechargeable sur ses gros 4x4 ?
 
Je ne pense pas que toy sorte un LC hsd simplement parce que le marche n'existe pas ( le 4x4 pur pas le gros LCqui devenu un gros SUV ! ). sachant qu il faudrait au moins un moteur 3l atmo pour pouvoir tracter confortablement et bien sur un couple de moteur electrique bien costaud en plus.
 
Est-ce une réaction à Mtisubishi qui va generaliser l'hybride rechargeable sur ses gros 4x4 ?

Tu es sur de ca ? J avais cru comprendre que c'etait les SUV qui etaient concernés .
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne pense pas que toy sorte un LC hsd simplement parce que le marche n'existe pas.

Euh, excuse moi philsw, mais on dirait la certitude dédaigneuse d'un Jacques Calvet interrogé sur l'avenir du bidule disgracieux présenté à Tokyo par Toyota en 1997. Il s'était trompé : heureusement pour les hybrides, malheureusement pour les équipes Citroën qui bossaient sur des Xsara hybrides...
 
Euh, excuse moi philsw, mais on dirait la certitude dédaigneuse d'un Jacques Calvet interrogé sur l'avenir du bidule disgracieux présenté à Tokyo par Toyota en 1997. Il s'était trompé : heureusement pour les hybrides, malheureusement pour les équipes Citroën qui bossaient sur des Xsara hybrides...

Tu as peut-etre raison...mais comme le marche des 4x4 pur et dur ( land cuiser court) est en berne en Europe et aux US je me disais que l'hybridation serait quand meme plutot "nice to have" que reellement commerciale .
Le parallele avec Calvet est assez amusant je trouve car perso je trouve que la gestion de la gamme Toyota Europe est actuellement proche !! D'apres ce que m'assure le CC allemand que je connais la gamme Toyota va devenir une gamme composée uniquement de modeles qui commercialement doivent se vendre, donc en 2016 plus de Verso-S, plus de Gt86, plus de LC court, plus de Yaris diesel , plus de BVA sur avensis, plus de versions puissantes au dela de 140 ch etc..) et bien sur plus de choix de couleurs interieures (noir et c'est tout...).
 
Une telle stratégie serait l'aveu que le marché européen n'est pas rentable, à cause de la stagnation économique de notre (épatante!) union européenne. C'est pourtant une erreur de la part d'un constructeur de la taille de Toyota : le marché peut repartir très vite si on bouscule quelques 'réglages économiques' de notre Europe, et le client qui n'aura pas trouvé le véhicule désiré chez Toy pendant la période de vache maigres n'y retournera plus en période de vaches grasses... (le manque de constance fait beaucoup de mal à Honda)

A+
 
Les importateurs nationaux décident plus que Toyota lui même. Les importateurs " décident" de ce qu'ils vont vendre ......... Ou pas. Analyse eux même le marcher et ensuite passent commande. Les importateurs essayent de connaître les goûts et les couleurs des clients potentiels et le tour est joué . Pour le reste de ce que je sais , pour produire les ventes belge une foi dit , d'une année , Toyota travaille 1 jour sur 3 sites de production. Pour vous dire que ça ne pèse pas lourd dans la balance. Je ne sais pas pour la France, faudrait des chiffres de vente pour voir.
 
Une telle stratégie serait l'aveu que le marché européen n'est pas rentable, à cause de la stagnation économique de notre (épatante!) union européenne. C'est pourtant une erreur de la part d'un constructeur de la taille de Toyota : le marché peut repartir très vite si on bouscule quelques 'réglages économiques' de notre Europe, et le client qui n'aura pas trouvé le véhicule désiré chez Toy pendant la période de vache maigres n'y retournera plus en période de vaches grasses... (le manque de constance fait beaucoup de mal à Honda)

A+

en meme temps le marché europeen se porte plutot bien actuellement avec +8.2% sur 6 mois ( mieux c'est impensable sur un marché aussi saturé) et Toyota est clairement deja a la "ramasse" ( progresse moins que les autres constrcuteurs avec +5.7 %) donc oui Toyota va clairement perdre des clients . Sur le premier marché d'Europe ( D ) Toy est entrain de lacher prise par la faute de choix strategiques inadaptés . Le sort du marché francais n'etant pour Toyota lié qu'au fait que la Yaris y est produite ( le cote made in France porte un peu la marque tout comme il aide aux ventes en UK pour les Auris, Avensis).
Quand on voit ce que Toyota investi aux US ou ailleurs dans le monde on constate que l'Europe est deja un peu delaissé quoi qu'en disent les dirigeants du groupe sur ce continent( en plus francais donc on comprend le malaise :-?.).
Pour Honda je crains hélas que le mal soit deja profond...et la sortie en simultané de la nouvelle Jazz 4 et du HRV une belle stupidite à mon avis ( la Fit3 = Jazz4 etant deja vendue depuis presque 2 ans au Japon !!). Commercialement on lance pas 2 "grosses" nouveautes en meme temps mais visiblement Honda a eu des serieux soucis au niveau gestion de production ( au point que la nouvelle Jazz proviennent maintenant quand meme du Japon ce qui pour une petite voiture doit couter cher !).
 
Toyota en France (6 mois) - Prévisions des ventes d'hybrides en France (2020)

Ce qui est vrai pour l'Europe ne l'est pas pour la France, où Toyota fait mieux que les constructeurs français :
CCFA : Immatriculations VP en France (juin 2015) avec % d'évolutions sur 1 mois et 6 mois

Variations 1er semestre 2015 (vs 1er semestre 2014) [dernière colonne du document]

Total (toutes marques) : +6,1%
Toyota : +8,2%
Citroën : -0,5%
Peugeot : +8,1%
Renault : +6,8%


Prévisions des ventes d'hybrides en France

Une étude du très sérieux cabinet Xerfi, parue fin octobre 2014, prévoit 16% d'hybrides pour les VP en France en 2020 :
Les véhicules électriques et hybrides en France et dans le monde - Perspectives du marché et du jeu concurrentiel à l'horizon 2020 - Opportunités et menaces pour la filière française
(Présentation, plan de l'étude et liste des entreprises sont accessibles gratuitement, mais pour l'étude c'est 1600 €).

Résultats de l'étude repris par de nombreux sites (liens sur les articles) :
breezcar
Automobile Propre
La Tribune
...
 
:jap:
C'est meme +9,7% pour Toyota avec Lexus ( dont le NX fait remonter les ventes).
Le bémol dans tout ça étant qu'avec une PDM de 3,87% Toyota reste encore loin de son meilleur score (5,3% en Mai 2006 et 4,9% sur l'année) ..et toujours derrière Nissan ! Bref le succès de l'hybride cache un peu de grosses lacunes globales pour le premier constructeur mondial !
 
Ouarfff !

...Une étude du très sérieux cabinet Xerfi, parue fin octobre 2014, prévoit 16% d'hybrides pour les VP en France en 2020...

Les cabinets sont effectivement très sérieux, leurs études...moins :rigolade: :

Prévision de JD Power en 2008 sur la pénétration des HEV aux USA en 2015

Roadmap 2010 de l'AIE pour les EV et PHEV (cf. les chiffres 2015)

Il est vrai qu'on n'est pas encore au 31/12/2015 : laissons leur le bénéfice du doute... :grin:

Morale à retenir : "La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir" Pierre DAC :dieu:
 
Je parie que le rapport de JD Power n'avait pas anticipé que Lehman Brothers nous exploserait à la figure cette année là... :-D
 
Pour les sceptiques "rigolards", on va le faire autrement avec des données factuelles et chiffrées :

Au niveau français :
Evolution des ventes des hybrides Toyota en France (courbe basée sur les ventes cumulées réelles)
picture.php


Au niveau mondial :
Toyota a mis 10 mois pour vendre son dernier million d'hybrides. Il avait mis 10 ans pour vendre son premier million d'hybrides.

Après, certains continueront de rester sceptiques et "rigolards" face à des chiffres qui évoluent de manière exponentielle ...

Hybrides (rechargeables) en France : Les constructeurs français laissent la place à Toyota/Lexus :
En France, les constructeurs français ont décidé de laisser non pas un boulevard mais une autoroute 2 x 4 voies à Toyota/Lexus pour les hybrides (rechargeables ou non). Abandon des hybrides par Renault-Nissan et par PSA.


Pour le sérieux de Xerfi :
J'ai eu entre les mains leur étude complète sur la fabrication d'équipements de télécommunications (nouvelle version ICI), je leur fais plutôt confiance par rapport à beaucoup d'autres cabinets d'études (dont j'ai pu également lire le contenu d'une ou plusieurs études). Et même pour leurs prévisions.
 
RC 300h

Les prix de la prochaine Lexus RC 300h viennent d'être dévoilés en Espagne.

Dans l'article en espagnol de El Mundo, on apprend qu'elle devrait cracher 111 g/km de CO2. Difficile de savoir à quelle version cette valeur s'applique.

Si c'était sur la version la plus sage, elle échouerait donc en France pour 1 g/km au bonus écologique, ce qui serait un vrai bide :pastop:. J'ai du mal à croire à une telle médiocrité de la part de Lexus, et c'est donc à mon sens la valeur de la version F-SPORT et ses énormes roues de 19".

Autrement, a priori pas grand chose de neuf par rapport à l'IS en terme d'options. On aurait apprécié des options de conduite autonome plus avancées : toutes les concurrentes savent désormais suivre quasi-automatiquement un bouchon jusqu'à 60 kmh...:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,220,236
Retour
Haut Bas