Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Bosh ne travaille pas qu'avec des fabricants de voiture.

Vous êtes assis ?

La suite ici : http://www.lesechos.fr/journal20151...ens-de-truquer-leurs-aspirateurs-1168081.php#

A qui le tour ensuite ?

Soyons raisonnables et logiques.
Pourquoi un tel reproche sur les aspirateurs, c'est ridicule.
La consommation est faible quand il n'y a pas beaucoup de poussière, et le zinzin devient glouton quand il y a de la bectance.
C'est quand mème mieux que de tourner tout le temps plein pot, ou de mouliner deux ou trois fois plus longtemps car à la puissance écolo, le truc est asthmatique et ne fournit pas à la tâche

Qu'on leur tape sur les doigts pour les voitures, entièrement d'accord,
Mais qu'on les critique pour une gestion intelligente de la puissance moteur d'aspirateur en fonction du besoin de puissance
par rapport à l'effort demandé, pas d'accord.
A moins que la critique vienne du fait que ce sont des teutons
et que parce que la mère de Bismarck n'a pas fait de fausse couche, nous avons été visités sans invitation en 1870 - 1914 - 1940,
alors, réfrénons nos ardeurs!
Un aspirateur intelligent, c'est quand mème pas mal, et puis un gros moteur qui ne tourne pas tout le temps à pleine puissance ne durera t il pas un peu plus longtemps en fatiguant moins ses roulements ?
 
Ca dépend pour qui. Celui qui roule plus de 20.000 km/an et recherche l'économie verra la différence avec un diesel qui consommera 2L de moins (citadines et compactes).
Je la ressens bien la différence avec mon dernier achat (Ecoboost => 7,4 L/100 km, 2L de plus que la Prius au passage). Mais je ressens bien aussi la différence d'agrément par rapport au diesel. Rien que le bruit autre qu'agricole. Aucun regret.

7.4L/100!! C'est quel modèle?? Fiesta, Focus, B-Max??
C'est beaucoup quand même. Bon il y a peut être le rodage et finir pour que ça baisse. Tu as combien de KM au compteur?
Je continue le HS : je suis monté récemment dans la C4 Cactus d'amis à moi. 20Mkm au compteur : 6.3L/100 à l'ODB. Je trouve ça très raisonnable, c'est le nouveau 1.2 110ch "puretech". Ils avaient un scenic diesel avant : ils ne regrettent pas du tout le passage à l'essence.
 
1800 km ce jour au compteur de cette Fiesta Powershift.
Sur 8 pèlerins, le cactus 110 ch consommerait 6,8L (5,5 à 8,1).
=> http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...&power_s=99&power_e=101&gearing=2&powerunit=2
Sur 8 pèlerins aussi, la Fiesta Powershift est à 6,7L (6,2 à 8,8 )
=> http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...&power_s=99&power_e=101&gearing=2&powerunit=2

C'est trop peu d'échantillons pour être fiable à 100% mais la tendance est là. Il faut s'attendre à du 7L avec ces moteurs.
un collègue à une 308 110ch 3 cyl. et il tourne à peu près à 7L.

Dans mon cas, c'est beaucoup de petits parcours < 10km.
Il y a aussi le fait que c'est Mme la conductrice principale et elle freine beaucoup trop pour rien (elle a toujours consommé 0,5L de plus que moi en roulant nettement moins vite).
Enfin quand je l'utilise il m'arrive d'accélérer un peu... ça envoie bien ces petites choses... :grin:

La Yaris HSD consommerait facile 2L de moins, mais elle est plus bruyante et nettement moins vive.
 
Ca dépend pour qui. Celui qui roule plus de 20.000 km/an et recherche l'économie verra la différence avec un diesel qui consommera 2L de moins (citadines et compactes).

Si c'est le côté purement économique que la personne recherche alors elle va comparer le prix d'achat, le prix de l'assurance, le prix du carburant, le prix de l'entretien, le prix des pièces d'usure à remplacer, les statistiques sur les pannes, le prix des pièces à remplacer en cas de panne.

Sur un véhicule particulier à moteur diesel, en général, à chaque fois qu'il y a un problème, il y a 1000 euros minimum à sortir.
Les premières A3 TDI étaient sujettes à un défaut de fabrication sur la culasse. La culasse était poreuse, au bout de maximum 100 000 km, il fallait changer la culasse. Qui a payé d'après toi? VW ou le client?


Je doute fort que la seule différence de prix sur le carburant en faveur du diesel puisse compenser toutes les différences de prix en faveur de l'essence.

Sur un moteur diesel, il n'y a que le carburant qui est moins cher.
Sur un moteur essence, il y a tout qui est moins cher sauf le carburant.

Maintenant qu'on est à l'ère de l'hybride, la différence se fait encore plus sentir aussi.
Si ce n'était pas économique, il n'y aurait pas autant de taxis à Paris en P3 et P+.
 
Dernière édition:
Soyons raisonnables et logiques.
Pourquoi un tel reproche sur les aspirateurs, c'est ridicule.
La consommation est faible quand il n'y a pas beaucoup de poussière, et le zinzin devient glouton quand il y a de la bectance.

C'était un petit clin d’œil sur le fait que la boite accusée de "trafiquer" ses aspirateurs est la même que celle qui a commis le logiciel des VW.

Cela dit, la conso d'un aspirateur (750 W, 1200 W, ...) peut être un critère de choix lors de l'achat.
Annoncer 750 W alors qu'en fait ça peut monter à 1500 W, on est très proche de la tromperie du consommateur.

C'est comme annoncer qu'une voiture fait 115 CV alors qu'en fait elle peut monter à 140 CV.

Mais je suis d'accord avec toi qu'un aspirateur capable de moduler sa conso (et son bruit !) en fonction du terrain c'est une très bonne idée. Après il y a la manière de le présenter au client pour ne pas être accusé de tromperie, ou de concurrence déloyale dans ce cas (plainte de Dyson contre Bosh)
 
échange courtoi et amusant

Je ne suis pas expert en aspirateur,
mais, fouineur, essai toujours de comprendre,
et suis toujours vigilant sur les actions des Anglosaxons et leurs motivations;
En observant les prix des aspirateurs,
Dylan ne semble pas être le moins cher ( en utilisant des moteurs Bosch )
En regardant ses concurants, qui sont souvent moins cher.
Les Anglosaxons comme nous tous, n'aiment pas la concurance, et s'ils peuvent envoyer une pichenette à Bosch qui peut être vulnérable en ce moment pour en profiter, ils ne s'en gèneront surement pas.
N'oublions pas que, chez eux comme chez tout le monde, tous les coups sont bons, mais, à l'Anglosaxone c'est souvent plus subtile et vicieux. Ils ont fait leurs preuves depuis longtemps, et des trucs qui marchent, mème anciens, ils les ont toujours gardé secret, des fois que ça puisse encore servir.
 
Je ne suis pas expert en aspirateur,
...
Dylan ne semble pas être le moins cher ( en utilisant des moteurs Bosch )
...

Moi non plus je ne suis pas expert en aspirateurs, mais j'ai pu constater qu'entre un aspirateur de type Dyson (à "séparation cyclonique", si si) et un aspirateur classique, c'est le jour et la nuit.

Les Dyson (et maintenant leurs clones) sont nettement plus chers à l'achat, mais durent plus longtemps, et surtout ne nécessitent pas de sacs qui sur la durée de vie de l'engin peuvent atteindre et même dépasser le prix d'achat de départ.
Je pense que sur le TCO le client est gagnant.

De part sa rupture technologique, pour moi Dyson c'est un peu "l'hybride" de l'aspirateur !

Allez, quelques liens pour ceux qui veulent se culturer :

 
Si c'est le côté purement économique que la personne recherche alors elle va comparer le prix d'achat, le prix de l'assurance, le prix du carburant, le prix de l'entretien, le prix des pièces d'usure à remplacer, les statistiques sur les pannes, le prix des pièces à remplacer en cas de panne.
Tu as juste oublié la revente.
La situation va, peut-être, évoluer mais jusqu'à maintenant les mazout se revendaient mieux que les essence.
C'est d'autant plus vrai que l'on monte en gamme : essaie de vendre une série 5 essence de 190.000 km :grin:
 
Malin qui sait déjà prévoir le prix de la revente à l'achat d'une neuve ET si l'essence devient la norme ........ :eek:
 
L'organisation allemande environnementale DUH publie un article qui selon eux, ferait croire qu'Opel pourrait également impémenter un logiciel repérant quand le vehicule est sur un banc d'essai de mesure de rejets......
Bonsoir,
je suis allé voir ce qu 'en disent nos amis de priusfreunde
Il y a qqc qui a retenu mon attention:
Bei deutschen Prüfinstituten hatte sich die DUH eine Abfuhr geholt, keiner wollte die Werte der Autobauer nachmessen – denn die Gefahr, dass die deutsche Autoindustrie lukrative Prüfaufträge entzieht, ist groß.
On pourrait traduire (librement) en français que l' UTAC-CERAM/ ADAC aurait refusé de procéder à ce type de tests car les résultats sont déjà connus...
Non, cela c'est de la fiction...
Il parait que notre ministre de l'écologie a fait procéder à des tests au hasard par l'UTAC...
On ne voit aucun résultat...
Peut-être en Suisse on va trouver un organisme bien équipé pour ce type de mesures...
 
La traduction gogolesque donne :

Dans les instituts de contrôle allemandes, le DUH avait apporté une rebuffade , personne ne voulait réévaluer les valeurs du constructeur - parce que le risque que l' industrie automobile allemande se retire des ordres d'inspection lucratifs est grande .
Encore une histoire de sous ?
 
En effet, il est dit que les organismes officiels reçoivent de l'industrie automobiledes commandes de test bien rémunnérées.

La DUH a chargé une université technique d'effectuer le test de la Zafira, car ce modèle avait attrié l'attention par des rapports indiquant de grandes différences entre test en laboratoire et la réalité. Elle n'avait trouvé aucun organisme allemand prêt à le faire, et se sont tourné vers un organisme suisse, d'office impartial...

La DUH demande des dons, afin de pouvoir continuer ce travail de dépistage.

Devant cette situation, il apparait essentiel que des organismes non-partiales s'impliquent pour déceler d'éventuelles autres anomalies.

Il faut ajouter qu'Opel dénit tout, et a fait faire des tests, en présence de la TÜV de Hessen, montrant que le mdèle incriminé est "propre". Le dernier mot n'est pas dit.

Jan :jap:
 
de sous par dessous... la table. :-D
 
Ils savaient

Ce que nous disons dans ce forum depuis plus de 10 ans semble être confirmé , et même amplifié par les derniers développements politiques .
La Commission européenne est dans le collimateur , avec des éléments concrets depuis plus de 2 ans . Et même les modèles les plus premium des constructeurs allemands sont épinglés avec des émissions de Nox dépassant de près de 22 fois la norme Euro 6 à laquelle elles prétendent être conformes (il s'agit ici de l'Audi A8 TDI) :

http://www.lesechos.fr/industrie-se...es-les-eurocrates-sur-la-sellette-1169246.php

La solidarité des constructeurs sera-t-elle ébranlée ? On ne peut que l'espérer , en souhaitant qu'il n'y aura pas trop de casse sociale :pastop:
 
Je ne ais pas si de dire qu'une grosse Audi rejette 21 fois plus de NOx en conditions réelles que lors de l'homologation apporte grand chose au niveau info.
On sait tous que le test NDEC est bidon de chez bidon et qu'il n'a rien à voir avec la réalité. Donc rien d’étonnant là-dedans.

Par contre le fond du problème est de savoir s'il y a des moteurs truqués qui ne passeraient pas la norme actuelle sans truquage.

Ensuite si on parle de conditions de mesures réalistes, alors il faut revoir en profondeur le cycle d'homologation, tout en relevant un peu les seuils, sachant qu'aucun véhicule diesel ne passerait le nouveau test, en l'état.

On ne va pas interdire les véhicules à la vente sous prétexte que que les seuils ne seraient pas réalistes. Ou alors on interdit toute activité humaine et on revient à l'âge de pierre pour être sûr de vivre ne osmose avec la nature...
Par contre les plus gros pollueurs seraient priés de revoir leur copie dans l'immédiat.
 
On ne va pas interdire les véhicules à la vente sous prétexte que que les seuils ne seraient pas réalistes.
Je pense qu'une Prius doit pouvoir respecter ces seuils en condition réelle. J'aimerais bien vérifier ça.

Donc il nous resterait les HSD et les VE.

C'est quand même loin de l'âge de pierre. :-D
Par contre, y a un paquet de constructeurs qui vont devoir prendre des licences... :grin:
 
Remonter les seuils, ce qui signifierait que pour que les constructeurs automobiles continuent leur business, la santé des populations passe après ?
Ces seuils sont bien établis par rapport à la pollution de l'air et à la santé humaine, non ?
 
Je pense qu'il y a une course désespérée vers la technologie,
La sélection se fera d'elle mème.
Toyota continue de rationaliser ses productions hybrides, et ses prix baissant avec sa renommée de fiabilité montant,
Des marques vont disparaitre ou s'adapter en fonction de l'intelligence de leur directoire
Ford emboite le pas avec la technologie Toyota.
Les progrès dans les batteries paracheveront le processus.
La concurrence fera du meilleur travail que le législateur.
Cependant, il restera un gros noyau de véhicules très polluant avec les pays pauvres puisque ils rachetent nos épavesde n'importe quel age et n'importe état.
 
............
Par contre le fond du problème est de savoir s'il y a des moteurs truqués qui ne passeraient pas la norme actuelle sans truquage.
.....................


je suis désolé , mais je ne comprends pas cette phrase :

des moteurs truqués sans truquage pour ne pas passer la norme ???

non , je ne comprends pas , il y a trop de négations dans cette phrase ...:-?
 
Remonter les seuils, ce qui signifierait que pour que les constructeurs automobiles continuent leur business, la santé des populations passe après ?
Ces seuils sont bien établis par rapport à la pollution de l'air et à la santé humaine, non ?
T'as raison. Je les mettrais même tous à 0 et surtout croirais les constructeurs sur parole qu'ils les respectent.
C'est comme mettre un 30 sur l'autoroute et pas de radar derrière (en faisant abstraction du bon sens de cette mesure).

Tu penses pas qu'il soit préférable de changer de norme en rehaussant, même 3 fois les taux des émissions au km et s'assurer qu'on les respecte bien que de se féliciter d'avoir atteint le presque zéro au test et se coltiner le "quarantuple" dans la réalité ?

Puis, chose extrêmement importante en France, changer de système de bonus malus. Arrêter la fixette sur le CO2 et le baser sur de vrai polluants !

A croire que les bureaucrates pensaient que la taux de polluants était directement proportionnel à celui du CO2 (donc de la consommation).
Eh ben non. Parfois en consommant peu on peut polluer un max.

Le problème, même avec les nouvelles normes de test, plus réalistes : comment contrôler ce qui se passe une fois dans la nature ? Car une de facettes de la tricherie de VW consistait en la désactivation du système de dépollution dans les conditions normales pour pas trop consommer du précieux et très couteux ad-blue !!! Une autre, les contrôles antipollution périodiques aux US se basaient non pas sur la mesure des polluants mais sur l'interrogation de l'ordinateur de bord du véhicule via la prise OBD II qui devait avouer de lui même qu'il trichait. Ha ha ha. Typiquement américain comme démarche. A l'image des mecs de leur lignes aériennes postés avant l'enregistrement qui te posent la question si t'as pas enfreint la loi. Tu peux toujours dire non. Peu probable qu'ils vérifient. Mais s'ils te choppent tu prends perpette même pour une connerie.

Imaginez vous un consommateur lambda américain si tous les 2 pleins il devait faire aussi celui de l'ad blue (15l à 15€ le litre ...)

Pourtant c'est ce qu'ils doivent déjà faire sur les moteurs essence. Les 1,4 1,8 2,0 l (T)FSI sont réputés pour consommer jusqu'à 1 l d'huile au 1 000 km !!! Et VW trouve ça normal. 30 l entre 2 vidanges long life (ah, c'est sur, l'huile tient le coup vu qu'elle a pu être renouvelée totalement 6 fois : 6 bidons de 5 l à 60€ pièce = ???€). Tout ça pour à nouveau tricher sur les normes de pollution. Style on est respectueux de l'environnement, on préconise la vidange que tous les 30 000 km !

Problème du à la segmentation de ces moteurs faite de sorte pour réduire les pertes par friction et diminuer la consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,207,866
Retour
Haut Bas