Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Pas d’extension de garantie... Bon pourquoi pas...

Mais si on suit ton raisonnement à fond, pas de voiture neuve ni de voiture de 5 ans...:grin:

Pas de voiture neuve c'est certain.

Par contre une voiture de 5 ans, pas de problème. Vu qu'elle coûte 30 à 40% du prix du neuf, ça laisse de la marge pour payer les réparations éventuelles.
 
avec de l'occasion , tu prends ce qu'il y a. avec du neuf tu peux TOUT choisir:D
 
avec de l'occasion , tu prends ce qu'il y a. avec du neuf tu peux TOUT choisir:D

C'est juste :jap: J'ai (vainement) cherché une P3 lounge bleue, puis une P3 bleue, puis une P3... 8)8)8)

Là où je me pose la question, c'est quand les gens achètent des voitures courantes (clio par ex) Modèle de base, blanc ou gris métal, sans options. Les entreprises en mettent des milliers sur le marché de l'occasion... Quel intérêt pour un particulier d'acheter ça neuf??? :eek:
 
Et si on en revenait au sujet ????

Pour les Nox, ce n'est pas encore gagné en europe:
Les tests d’émissions des gaz polluants par les véhicules automobiles seront désormais un peu plus contraignants en Europe.
Mais ils ne le seront pas autant que la Commission européenne l’aurait voulu.
Les pays européens n’ont pas souhaité se montrer aussi fermes avec les constructeurs que ce que leur proposait Bruxelles
source
 
ben ça , je ne sais pas. tout en restant raisonnable quand même , j'aime me faire plaisir et la voiture , MA voiture , est pour ainsi dire mon seul plaisir , donc , quand j'achète , je me fait plaisir , même si elle ne plait pas aux autres , c'est MA MIENNE 8). quand à la revente , la prendra celui qui veut la prendre. pour le reste ................ . on peut aussi prendre des voitures qui ne courrent pas les rues , en règle générale un poil plus chères , mais bon , on ne vit qu'une foi , non ? :jap:
 
@priusfan

Visiblement on se hâte doucement... même si ça va dans la bonne direction.
Et la France, malgré quelques mesurettes contre le gasoil, a freiné de 4 fers... Assez décevant.
 
Ca y est , VW est dans le rouge :evil:. 2000000 de ventes en moins sur le début du 4 ème trimestre. Je crois que ça va faire mal , très mal.
 
Ne nous réjouissons pas des déboires des autres.
Mème s'ils ont fauté.
Le chômage ( triste perspective des problèmes industriels ) peut très bien avancer comme le sable dans l'immensité des déserts;

S'il est démontré que Peugeot et Renault ont bidouillé un tantounet .....

Alors, ne nous réjouissons que de la bonne gestion de l'énergie et de la bonne législation votée par des politique que l'on peut souhaiter intègres..
 
VW a triché, et même si PSA, Renault, Opel, et tous les autres ont aussi triché aussi, ça n'empêchera pas le commerce des voitures de continuer à exister.
Car les gens ont et auront toujours besoin d'une voiture et il faudra bien les acheter à un de ces constructeurs.

Et même si une HSD pollue 2 fois moins qu'une autre, les gouvernements ne vont pas autoriser à la vente QUE les Toyota.

Visiblement, dans ce jeu de cons entre constructeurs et politiques il n'y a pas d'autre issue que le réalisme et il va bien falloir revoir les ambitions écolos à la baisse. Sauf à continuer le jeu de cons actuel...
Le réalisme, c'est qu'on ne sait pas produire les millions de véhicules nécessaires à la population, moins polluants, et à des coûts supportables.

En plus on ne sait même pas de quoi demain sera fait. Electricité ? Hydrogène ? autre ? On ne sait même pas où on va !!!!!!
Les constructeurs ne peuvent pas investir des centaines de milliards dans une technologie qui sera peut-être obsolète avant même d'être vendue, et en même temps jeter une grosse partie de leur appareil industriel actuel à la poubelle (peut-être pas rentabilisé d'ailleurs).

Rien que pour les bornes de recharge électriques, personne ne peut dire si elle seraient à induction, ou ceci ou cela, ni même quel type de prise serait utilisée, comment on produirait l'électricité nécessaire et à quel coût.

La mutation sera très longue, les VW et les autres continueront de rouler longtemps et tous les diesels aussi. Simplement, ils seront optimisés.
 
Voila affaire réglée maintenant passons a autre chose.:eek::jap:
 
On a eu chaud. Un seul constructeur (gros) dans la tourmente, et on multiplie par 2 le seuil de NOx. Imaginez si PSA/Renault/BMW/Mercedes/Fiat étaient également sous les feux de la rampe, on serait peut-être revenu à Euro 4 ou Euro 3 !!
 
... il faut une consommation de 2l d'AdBlue au 1000 km pour une dépollution optimale...
Il me semble avoir lu que c'était le fond de la triche : débit plus important d'AdBlue pendant les tests ; débit plus faible en temps normal (*).
Au quotidien, un réservoir de 13 litres permet de faire, selon les trajets, 20.000 km, voire plus.
On est très loin des 2 litres aux 1000.

(*) : sur les véhicules équipés AdBlue.
J'ignore, sur les 10 millions de VW concernées, quel pourcentage est ainsi équipé.
 
Qu'en est-il du système PSA "Blue-HDi"?
Au moment des 607 à FAP j'avais entendu parlé d'un additif baptisé Cérine ou qqchose comme ça. C'est la même chose que l'Adblue? Aussi efficace?
Existe-il encore des moteurs diesels qui peuvent efficacement et réellement combattre les NOx sans additif?

Je vais me faire l'avocat du diable, mais si la question des particules est réglée (FAP) et des NOx (Adblue), que le véhicule est du coup fort cher mais peu gourmand et propre, que reproche-t-on encore au diesel?
Sa sonorité détestable, OK, pas de doute là dessus, un diesel sera toujours une cause de nuisances sonores en ville.
Le système anti-pollution qui sera peut être moins performant en vieillissant, ou pire : la malveillance de certains propriétaires de seconde ou 3ème main qui vont allègrement enlever le FAP ou ne feront pas les appoints d'Adblue.
 
Cerine c'est pour le FAP. Pas pour le SCR. Donc pas de rapport avec la réduction des NOx.
 
Pour la Cérine, c'est pour la régénaration du FAP, donc les particules. Ca ne servirait pas à dépolluer les Nox.

Coté Nox : De ce que j'ai compris, les moteurs VW impliqués n'avaient pas de dispositif basés sur l'AdBlue. A priori l'AdBlue est nécessaire pour dé-Noxer efficacement une diesel et se conformer à l'Euro6 (peut être Mazda arrive à faire sans ?).

Pour le défappage sauvage, normalement, les nouveaux contrôles techniques détecteront ce genre de modif, ils seront recalés.
 
En plus on ne sait même pas de quoi demain sera fait. Electricité ? Hydrogène ? autre ? On ne sait même pas où on va !!!!!
Voilà, on y est. On commence à voir la "gouvernance" financière en marche et l'incompétence et l'absence de vision qui va avec.
Comment peut-on croire que quelqu'un qui gère une entreprise à partir d'une feuille Excel puisse avoir une vision de l'avenir alors qu'il a une vue sur les cours de bourse ?
Il y a donc d'un côté des incapables qui envoient leurs entreprises dans le mur et après eux le déluge, et d'un autre côté des constructeurs qui regardent l'avenir et s'engagent dans une voie qu'ils ont choisi. C'est sûr, c'est moins confortable, il y a une prise de risque, mais il s'agit de la survie des entreprises.

Toyota a fait le choix de l'hybride au siècle dernier, c'est à peine si les autres s'y mettent aujourd'hui... et juste par calcul, pas par conviction.
Toyota comme Honda s'engagent réellement dans la pile à combustible, les autres ont encore du retard même si quelques voitures proto des autres marques ont roulé... avant de retourner à l'usine.

De son côté Tesla a choisi le VE, ils sont allés jusqu'au bout du concept et innové. Vous allez me dire, oui mais les autres aussi proposent des VE. Malheureusement, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer une Tesla à une Zoé (fleuron VE national). Et je ne compare ni le prix ni le gabarit, mais juste le côté pratique (autonomie qui n'a pas évolué depuis des années sur les VE).

Bon, alors on va ménager ces messieurs incompétents mais très intelligents parce qu'ils vont nous faire du chantage à l'emploi. Je vous rassure, pas le leur, celui des "chtis" ouvriers qui seront à la rue si jamais la production baisse... Alors qu'ils devraient être les premiers à partir !
 
Jean-Luc Moreau a répondu à toutes ces questions il y trois semaine dans "votre auto" (disponible en podcast)

- Psa est le seul à utiliser de l'adblue pour denoxer, les autres, vw compris, utilise un système passif, semblable au filtre à particule.
Problème de ce système, c'est qu'il est totalement inefficace passer un certain régime moteur (je ne me rappel plus la valeur), et il n'est en plus, pas efficace à 100%, même moteur au ralentie.
Mais en gros, plus le moteur tourne, moins c'est efficace, et c'est exponentiel avec le régime moteur.

Renault utilise exactement le même système.

Il est fort probable que ca soit un peu pareille pour le FAP... Additif pour psa, et carburant directement injecté dans le FAP pour les autres

Autre scoop révéler par jlm, lors de la régénération du FAP, il en sort des nano-particule, qui sont abominable pour notre santé, sans doute bien pire que les micro particule des diesels. Aucune étude n'a encore été faites sur cela.

Édit : http://lexpansion.lexpress.fr/entre...aux-de-pollution-plus-importants_1730548.html
A Bruxelles, ont remonte les seuils de nox, parce que c'est technologiquement impossible à atteindre....
 
Je ne me ferai plus l'avocat du diable : rien ne semble réellement résolu avec ce carburant malodorant.
Merci pour ces intéressantes précisions qui n'ont pas fini de faire couler l'encre.
 
- Psa est le seul à utiliser de l'adblue pour denoxer, les autres, vw compris, utilise un système passif, semblable au filtre à particule.

C'est faux. Le SCR (qui utilise de l'Adblue) se généralise. Les dernières production VW (avec moteur EA288 + SCR) utilisent ce système de dépollution. Chez Mercedes, ça s'appelle BlueTEC. Chez BMW, on le retrouve sous l'appellation fourre tout Efficient Dynamics.
 
Coté Nox : De ce que j'ai compris, les moteurs VW impliqués n'avaient pas de dispositif basés sur l'AdBlue....
Non, VW installe l'injection d'AdBlue, sur certains modèles, depuis des années.
Reste à savoir, dans les 10 millions, le pourcentage de véhicules équipés AdBlue.
A priori, les derniers modèles "Euro6" ET AdBlue ne seraient pas concernés par la triche.
 
Non, VW installe l'injection d'AdBlue, sur certains modèles, depuis des années.
Reste à savoir, dans les 10 millions, le pourcentage de véhicules équipés AdBlue.
A priori, les derniers modèles "Euro6" ET AdBlue ne seraient pas concernés par la triche.

Ma compréhension était que les modèles touchés étaient dépourvus d'AdBlue, étant donné qu'une des pistes de remédiation envisagée était de monter un dispositif SCR justement. (c'est pour cela que je parlais des moteurs VW impliqués, il existe en effet des moteurs VAG équipés d'AdBlue :jap:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,857,583
Retour
Haut Bas