Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Sur ma P3 non rechargeable, avec de l'eco-conduite mon dernier plein a nécessité 41,10 l pour 1080 kms soit 3.80 l/100 réels.
L'odb affichait 3,6
Dans le cas d'une plug in cette valeur ne requiert donc, je pense, aucune attention particulière à la conduite.
 
C'est probablement un peu hors sujet, mais j'ai lu quelque part que la fiabilité et la durée de vie des Li-Ion étaient moindres que celles des Ni-Mh. Ce qui doit dégrader la consommation dans le temps et rendre Toyota/Lexus réticents à leur généralisation.
 
Au moins AutoPlus ne se plante pas trop quand ils affirment que la P3 PI consomme 4 L/100 km.

Je vois 3,6L à l'ODB sur 1221 km, ça doit correspondre à un presque 4L réel.
Et encore il s'agit ici de quelqu'un de particulièrement attentif qui "gère" sa conduite.

Sinon, même si c'est hors sujet, la différence de 9.000€ sur le prix du neuf nécessitera près de 700.000 km environ pour l'amortir (si on considère que la PI consomme 1L de moins que la P3 normale), et ce sera déjà bien beau si la batterie arrive à parcourir le tiers de ce kilométrage sans flancher à force de cycles de charges/décharges complètes pour arriver à consommer moins.
P.... et voilà, dès qu'il y a plus d'une phrase les gens ne retiennent que la dernière !!!
Y a 3 images, les as tu bien analysées où il faut que je te fasse un dess... enfin, commentaire ?
T'as tout faux !!!
Et eux aussi !





.
 
Dernière édition:
Donc la P3 PHR a fait une moyenne de 1,9l/100km sur une distance de 401,7 km (première photo du haut)

C'est bien moins que la conso officielle d'homologation, non ?!

Bon, elle l'a fait à une vitesse moyenne de 22 km/h (eh, c'est que c'était à Paris où la moyenne excède rarement les 18 km/h)

et pour y parvenir il faut regarder la photo du milieux. Ella a fait fifty fifty du EV pur et du thermique (HV). Elle a consommé env 12 kWh/100 km en EV et de l'ordre de 3,8 l /100 (plutôt 4) lorsqu'elle se déplaçait en HV. Donc pas loin des consos homologuées des P3 non PHR.

La denirère photo c'est la stat commencée un peu plutôt par un trajet Forbach - Francfort - Paris ou y avait de l'autobahn.

Si on en déduit les 400 km à 1,9 la moyenne sur le tronçon de 820 km précédents ressort à 4,2 l / 100 avec une moyenne globale de 41 km/h pourrie par les 22 km / h du dernier tronçon de 400 km.

Alors à vos règles de 3 et calculez moi fissa la moyenne des 820 premiers km ! vais pas tout faire à votre place, non mais !

4,2 loin des conditions de homologation (d'une P3 non PHR, car là sa batterie "était à sec")
 
Bon, je vais vous aider. La moyenne était de 82 km/h. Le véhicule est resté à l'arrêt complet pendant plus d'1 heure pour cause d'un camion qu'à pris feu un peu avant Francfort. Pouviez pas le savoir.
 
allez, à mon tour de faire un HS ici :

Où est le sujet "VAG Tricherie Nox" depuis au moins 40 posts ? :-D 8)
 
Là.
... si tu lis bien.
Les gens s'interrogent sur la validité des normes d'homologation (que VW a grugées) et des réactions des journalistes à ce sujet.

Tu fais pareil, ne lire que la dernière phrase ?
 
-3% par rapport à quoi ?
Oct 2014 ?
Janv-oct 2105/2014 ?
+6,3% de janv à oct 2015 / 2014
donc -9% ?
brefffff ...
ou comment dire les choses exactement inexactes en s'appuyant sur des chiffres très exacts
 
"Tu fais pareil, ne lire que la dernière phrase ?"

=> dans la derniere page, je trouve: P2 , P3 , PHR, EV , Autoplus, conso , bouchons, ...

bref, rien de VW, ni du sujet "Tricheries & NOX" du départ.

alors oui, on peut chipoter ou alors.. revenir au sujet de départ :)

merci ! :jap:
 
@ Less : la conso moyenne d'une PI dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Selon moi :
- En mode Hybride avec 2-3 km de réserve élec. => 5L/100 km
- En mode Hybride avec la batterie pleine et rechargée quand nécessaire => 4L
- En mode Electrique pur => 0L/100 km

Si j'avais une PI, je pense que je tournerais à 3L sur toute l'année car pour mes 35 km/jour pour aller au boulot la semaine la moitié se ferait en Elec.

Une PI conduite par un gazouteux moyen qui recharge quand il a le temps, ça doit tourner à environ 4L

@ Le Fox : Une P3 normale qui ne consomme que 3,8L sur l'année c'est une P3 qui est conduite de façon hors norme avec des parcours et une utilisation hors norme.
Il n'y a que 1,5% des gens qui indiquent leur conso sur sprintmonitor qui consomment moins de 4L/100 km avec une Prius3
=> http://www.spritmonitor.de/fr/aperc....html?fueltype=2&constyear_s=2011&powerunit=2
 
Oui, en gros c'est ça .
 
"Tu fais pareil, ne lire que la dernière phrase ?"

=> dans la derniere page, je trouve: P2 , P3 , PHR, EV , Autoplus, conso , bouchons, ...

bref, rien de VW, ni du sujet "Tricheries & NOX" du départ.

alors oui, on peut chipoter ou alors.. revenir au sujet de départ :)

merci ! :jap:
1) fais toi adouber modo et vire tout ce qui ne te convient pas
2) demande à un modo
3) fais comme moi, quand il y a quelque chose qui ne m'intéresse pas je zappe au lieu d'essayer imposer mon ordre.
 
C'est vrai que les consos des hybrides plug-in c'est du grand n'importe quoi !
Triche à l'état pur !!!

15156368d0547feb.jpg


Et la reine des tricheuses c'est mon Ampera : une batterie vidée et 0,25 litres de SP95 E10 consommés.

Pas taper !!! Je sais, Triche quand tu nous tiens !!!
4a34d60f67487c74ff1da32616f26829.jpg
 
Le NEDC, température de réalisation du test entre 20 et 30 °C, sur route, on ne sait pas quel revêtement, quel pneu. Première accélération, 1 km/seconde jusqu'à 35 km/h.

Puis extra urbain maximum 120 km/h.
Quand ils passent de 120 à 0 km/h, ils éteignent le moteur peut être :p
D'ailleurs vitesse réelle ou compteur?
 
Entendu sur France Bleu :

Suite à l'affaire Volkswagen, un sondage a été fait sur les intentions d'achat des français, quel serait le mode de propulsion de leur prochain véhicule.

Le résultat donne, en gros,

1/3 essence
1/3 diesel
1/3 électrique ou hybride.

Toyota va peut-être progresser ...
 
et comme il n'y a pas d'hybride ou électrique diesel ce sera 1/33 pour cette catégorie
1/3 essence
le reste diesel
 
Un article sur "Challenges", Toyota risquant de détrôner à nouveau VW.

Bien entendu, dans l'article, on remet le couvert sur les diesels qui génèrent beaucoup moins de gaz à effet de serre.

La conclusion : le patron de PSA invoque le fait que les Hybrides sont cantonnés dans le haut de gamme et le journaliste ajoute qu'une Hybride Toyota reste bien moins agréable à conduire qu'une VW ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,402,019
Retour
Haut Bas