Lexus CT 200h

Aurélia le retour!...

Tiens, coucou Aurélia ;-)....la comète du forum qui semble être dotée d'une grande excentricité. Es-tu simplement de passage en Périhélie :luge:ou comptes-tu te mettre pour un temps en orbite du Prius Touring Club :roule1: ?

...Que dire de plus? si, manque un rangement coté chauffeur pour le maquillage...

Tu parles du maquillage de la voiture :-D ?

...Le service après vente de ma concession : parfait.. cet après midi, m'ont prêté le petit bolide GT86 pendant la révision de titine.. Au passage, le GT, fabuleux pour s'amuser.. vivement le 23 que je tourne sur circuit avec!

Oui, vraiment tip-top cette nouveauté Toyota :ouioui:. J'ai mis en lien un essai vidéo sympa, ici :photo:.

Au fait, tu as toujours la Porsche à côté de la Lexus :cool:?
 
Tip top, tip top ... :hum:
Je sors d'une vulgaire S40T5.
S'il y a un truc tip top c'est ce qu'elle a elle sous le capot !
Enfin, l'idéal serait ça avec 1 krpm de plus à la R ...
 
Donc, vendredi passage au stand pour la révision des 15000. Bilan, une facture de 325 €

Même tarif pour moi (324 €), sauf que Lexus Guadeloupe m'oblige à faire une révision tous les 10 000 km (pour d'obscures raisons de sel marin, d'humidité, de températures élevées, de routes de moins bonnes qualités qu'en métropole).

Je trouve que les raisons tropicales ont bon dos :sad:
 
C'est Lexus et pas Toyota tout simplement.

Une voiture de prêt gratuitement un RX, pas d'essence à rajouter dans la voiture de prêt, la voiture nettoyée intérieure et extérieure, une attention du client etc...Un service de grande classe jamais eue chez BMW et Mercedes et encore moins chez Rino.

Et puis pas le choix que d'aller chez Lexus puisque les Toyota du coin ne veulent pas faire les révisions sur ma Lexus et quand j'avais posé la question si possible et prix, le chef d'atelier Toy m'avait annoncé entre 250 et 300.
 
J'ai payé 220€ au lieu de 260 car pas de prêt ou il faut reserver
bof une heure de boulot nettoyage compris il y a des magasins autour
mais Zeffix à payé 160€ je crois chez le fameux concession toy à Lanester (lorient)
 
Ho la la !!!

Moi c 'etait bien 149 Euros pour la revision de la CT200
Ma PRIUS PHR LOUNGE est arrivée mais pour cause de visite (immatriculation et carte grise) en Belgique je garde la PRIUS PHR Dynamic jusqu'a mardi ! Elle aura a peine 5000kms pour sa revente. A vendredi soir8)
 
Sur le Mac et vérifier sur PC je n'ai qu'un fichier *mp3 .Il me semble que le lecteur USB de la CT créé un alias,un seul est actif et si l'on clic sur l'alias le curseur saute sur le bon fichier.
Essayé,à l'occasion de vérifier.
Cordialement
Patoa
Je suis surpris que personne n'ait écouter de la musique via l.USB.Y a t-il un Confirme pour faire un essai et juste vérifier si je suis incas unique?
Avec mes remerciements
Cordialement
Patoa
 
Je ne vois pas comment la CT fait pour écrire sur ta clé USB. Il n'en a tout simplement pas la capacité. Ton pb d'alias vient sans doute du logiciel qui convertit tes fichiers Itunes en mp3.

La lecture de fichiers mp3 sur une clé USB ne présente aucun pb pour la CT. Je l'ai fait des centaines de fois sans aucun souci.

A moins d'avoir mal compris ton pb, je pense qu'il faut chercher son origine du coté de la création des fichiers mp3 ou de leur transfert sur la clé USB.
 
Clé USB

J'utilise régulièrement une clé USB pour la musique et rien de particulier au niveau des fichiers.
 
Une vidéo du grand chef ingénieur Sam Tadakata ''Le gardien de la porte'' :

http://secure.drivers.lexus.com/lexusdrivers/magazine/articles/Vehicle-Insider/Sadakata-Interview

Chapeau grand chef :jap:

L’amortissement latéral ''The power of lateral thinking '':

http://secure.drivers.lexus.com/lexusdrivers/magazine/articles/Vehicle-Insider/Lateral-Thinking

Comme quoi, on peut penser latéralement, et rouler droit :grin: . Et ça compense aussi l’amortissement financier de la chose :victoire:

Et une vidéo de présentation du projet CT200H :
- Position vs concurrence.
- Renforts de caisse et répartition alu / aciers + ou - ''raides''.
- Principe de la pensée latérale :-D (Voir ci-dessus).

http://www.youtube.com/watch?v=JfYogkNgpcw&feature=player_embedded

Comme j'étais là, au fond de la salle, et que je touche bien ma bille en Japonais, j'ai fait quelques photos pour vendre à PSA :super: . Sur celle-ci, on comprend mieux les différences entre modes (VSC, EPS, tension moteur et compréhension de l’écrasement de la pédale par le calculateur) :

4408505f6c2ab65b2.jpg
 
:lecteur: Une tornade sur le Forum !....Ma chère Aurélia, ce ne sont pas les feuilles mortes qui vont s'élever,
mais les boucliers pour se protéger des idées tentantes et provocatrices que tu vas faire germer dans certaines
têtes, chauves ou pas......et puis, les machos sont suceptibles, et il doit y en avoir ici aussi qui rêvent de
matchs chauds...! Les retours de manivelle vont voler à la poursuite des dérapages contrôlés.......!
Ho...!, celà me fait penser à une Nana plutôt mode que mécanique, qui, aprés s'être barbée avec son Jules
à regarder une émission sur la conduite sportive, s'était pointé chez son chausseur pour lui acheter des escarpins
talon-pointe !
Hein,.... fallait le faire......!
En ce qui concerne ton annonce, je t'informe savoir parfaitement coudre, boutons, boutonnières passe-poilées,
ourlets de pantalon, ravaudages de chaussettes.....et même réparation artistique de dentelles et lingeries fines
qui n'ont pas, elles, été déterriorées par la machine à laver, mais par les désirs impérieux et incontrôlés de
certain machos ignorants les agréables et romantiques manières. Par contre, je n'ai jamais exercé mes talents sur
le Latex......et puis, qui dit aiguille dit trou......qui dit trou dit fuite.....qui dit fuite dit risque.....et tu sais
bien qu'un pneu dégonflé entraîne souvent des dérapages incontrôlés. Je pense qu'il vaut mieux, si l'on veut faire
des économies, penser à utiliser une bonne Rustine, matériel que l'on doit trouver dans tous les bons Sexchops...
Heu non, pardon, je m'égare,...... je voulais dire fournisseurs de pneumatiques..! Il y en a de toute formes grandeurs
et épaisseurs, et même des rapeuses, qui, pour l'usage auquel on pense, seraient peut être toutes indiquées, car
suceptibles d'améliorer, à l'usage, le ressenti du pneumatique.....Bon, je dérape encore, mais tu m'as compris.
Oh, j'oubliais encore, pour la machine à laver, si tu y fourres le mec avec l'accéssoire tu laveras ce père pas sage
sans perçage. Le lavage terminé, tu récupères intact le Lates et vires le père au quai des Brumes.....
Je ne suis évidemment pas candidat........je n'ai plus de fil...!
 
Ah ? Mais ou est donc passé mon message ?

Note modo : La question est plutôt: que faisait ce message là ? La réponse en découle comme d'habitude
 
Et bé c'est bien dommage ! Pour les curieux, j'ai des captures d'écran qui prouvent que la CT inspire :cool:
 
85€ l'heure(TC) pour poser des radars

J'ai payé 220€ au lieu de 260 car pas de prêt ou il faut reserver
bof une heure de boulot nettoyage compris il y a des magasins autour
mais Zeffix à payé 160€ je crois chez le fameux concession toy à Lanester (lorient)
En parlant de coût,j'ai demande au garage Lexus un devis pour poser 2 radars Avant, sur ma CT.200reponse :eek:n ne peut que livrer un kit complet avant,arrière pour 385 € et facturer la pose des radars Avant 3h à 86 €(TC).
On croit rêver 86 € de l'heure c'est un prix facture pour des mécaniciens hautement qualifié (électronique moteur).
La facture totale s'élève à 787 €.
Merci de vos commentaires sur ce devis.(il s'agit de Lexus Montpellier)
Cordialement
Patoa
 
:) Lexus et Luxe se ressemblent .....
......Et qui se ressemble s'assemble...
......Les radars deviennent rats d'Art,
......Et les Mécannos des richards !
Ami il te faut donc chercher dessus la toile,
Un fournisseur valable ne suçant pas la moëlle,
Et fair' poser ses sondes par un bon méccano...!
Pour un prix raisonnable, tes rats seront sono..............:hehe:
 
:) Lexus et Luxe se ressemblent .....
......Et qui se ressemble s'assemble...
......Les radars deviennent rats d'Art,
......Et les Mécannos des richards !
Ami il te faut donc chercher dessus la toile,
Un fournisseur valable ne suçant pas la moëlle,
Et fair' poser ses sondes par un bon méccano...!
Pour un prix raisonnable, tes rats seront sono..............:hehe:

Ouah,que c'est bien proclamé.
Cordialement
 
....j'ai demande au garage Lexus un devis pour poser 2 radars Avant, sur ma CT.200reponse :eek:n ne peut que livrer un kit complet avant,arrière pour 385 € et facturer la pose des radars Avant 3h à 86 €(TC).
On croit rêver 86 € de l'heure c'est un prix facture pour des mécaniciens hautement qualifié (électronique moteur).
La facture totale s'élève à 787 €......

Waouh, je ne suis pas très surpris, déjà que Toyota Montpellier (Lattes) n'épargne pas le client.... alors dès que l'on met les pieds chez Lexus !!!
Je précise que les deux marques se partagent deux coté de la même concession et que l'atelier est commun.

Et en plus, dès que l'on demande quelques chose de spécial, il faut s'attendre à ce que le coup de matraque tombe.

J'ai eu affaire pour une autre voiture (Nissan Primera) à un excellent électricien auto près de Montpellier, peut être qu'il peut faire l'intervention à un bien meilleur coût.

Si non, pourquoi ne pas téléphoner à Lexus en Andorre ou en Catalogne pour leur demander leur prix.
 
Merci de me communiquer l'adresse de ce mécanicien.
Le chef d'atelier m'a donné quelques infos concernant ce devis.
Il semble que le plus délicat est le bon branchement du boîtier électronique pilotant les radars car l'électronique embarquée de la CT. est très complexe.
Lexus pratique un prix MO unique quelque soit la spécialité.
La concurrence ,BMW,AUDI fait de même.A vérifier.
J'attends un devis"révise ".
Cordialement
Patoa
 
The dampère powère

Lexus vante ses amortisseurs latéraux, dont le rôle est de diminuer l'effet de résonance de la carrosserie lorsqu’on la rigidifie pour améliorer la tenue de route. Ils contribuent aussi du coup à l’amélioration de l’amortissement lors des appuis, bref, que du plus mieux :

4408507337d77c0c2.jpg


Ces amortisseurs semblent plutôt simples dans leur principe:

4408507337d75ec09.jpg


... et dans leur montage à l'avant :

4408507334fa4befc.png


... comme à l’arrière :

4408507334fa5f77b.png


Six écrous à serrer, et hop, roule ma poule dans les nids de poule :super:

Seulement voilà, seule les "F Sports" ont cette précieuse option ! Au début, je pensais que toutes les versions en disposaient, tellement cette auto vire à plat comme un kart :p

Du coup, je me pose la question : Ces amortisseurs améliorent-ils vraiment encore plus la tenue de route ? modifient-ils le confort ? ect ... Si certains on eu l'occasion de comparer, ça m'intéresse !
 
marrant cette histoire d'amortisseur de vibrations;
c'est un système qui aurait été développé en collaboration avec yamaha;
cela m'avait intrigué et (presque, par curiosité technique) fait penché vers ce modèle...
d'après mes souvenirs, c'était installé seulement sur la version la plus chère.
de toute façon, l'objectif, affiché à l'époque, était de diminuer le bruit dans l'habitacle, pas d'améliorer la tenue de route...
 
Merci de me communiquer l'adresse de ce mécanicien.
.....

Désolé, je viens juste de lire votre réponse.
Je cherche dans mes papiers l'adresse de cet électricien auto et vous le communique. Donnez moi quelques jours pour retrouver cette adresse.


MP avec adresse posté le 10/10/2012
 
Dernière édition:
...d'après mes souvenirs, c'était installé seulement sur la version la plus chère.
de toute façon, l'objectif, affiché à l'époque, était de diminuer le bruit dans l'habitacle, pas d'améliorer la tenue de route...

C'est dispo que sur la F Sport, mais pas sur la Passion. Du coup, on peut imaginer que ça améliore la tenue de route, plutôt que le confort, mais à quel point ? Je serais curieux de tester la différence...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,257,184
Retour
Haut Bas