utilisateurs mécontents

Prius Assistance

J'ai acheté neuve, en mai 2008, une Prius 10ème anniversaire. Voila ce qui est compris dans le "package" ::D

Toyota Prius assistance s'appelle sur le 0800 39 94 60, en France.:cool:

Cela comprend notamment le dépannage sur place "Seuls les techniciens Prius qualifiés sont habilités à effecteur des réparations sur le véhicule. La réparation, par exemple, d'une batterie auxiliare à plat (12V) ou d'une panne sèche peut être assurée par l'opérateur chargé du dépannage".

En clair, à part ces deux dernières opérations, il faut avoir affaire à un "technicien Prius qualifié", donc remorquage du véhicule immobilisé chez un concessionnaire Toy, qui est compris dans l'assistance.

C'est à Europ Assistance France que sont sous-traitées les autres prestations, sauf bien entendu les réparations techniques Prius.

Cette assistance est valable 3 ans à compter de la date d'achat, et pour le premier propriétaire mentionné sur la carte de garantie.8)

Bonne route ! :jap:
 
c'est ce numéro, je viens de descendre vérifier dans ma voiture...
Le concessionnaire m'a donné la carte standard Toyota et a rayé le numéro pour me noter celui ci m'indiquant qu'il était spécifique aux prius et permettait d'être sur d'avoir un technicien qualifié prius...
 
Sur les 2 brochures "Prius Assistance" faisant partie de la doc.

générale fournie avec la voiture, c'est bien le 0800 39 94 60 qui est

mentionné (+ 33 141 85 85 17 depuis l'étranger).

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce numéro propre à la Prius.

Sur la carte remise remise à la livraison, c'est bien le n° général Toyota

(0800 80 89 35).
 
bravo,une très bonne information,en 2005 on ne m'avait pas donné ce N° et depuis aucune précision à ce sujet de la part du concessionnaire
 
Je suis très mécontent de la Prius pour une bonne raison: quand on l'a conduite, on ne peut plus se ré-habituer aux véhicules priustoriques! :grin:

Ah, maintenant que j'y pense, j'ai aussi un autre gros problème avec la Prius: il faut faire le plein presque tous les 900km... Comment, elle consomme quand même de l'essence? C'est de l'arnaque! Je croyais que son principe était basé sur le mouvement perpétuel... 8)
 
Eh oui, on s'habitue beaucoup plus vite au luxe qu'à la misère... :cool:
 
Je vais esayer d'apporter ma petite pierre à le rubrique : je suis très mécontent de ma Prius mais je n'en changerais pour rien d'autre.

Cette voiture a un système de transmission tellement sexy qu'on lui pardonne trop facilement tout le reste. L'Amour rend aveugle.
Tableau de bord de pacotille. Les seules informations disponibles sont un compteur de vitesse qui ment comme un arracheur de dents et quelques diodes très approximatives pour le niveau d'essence. A condition de ne pas vouloir rouler codes allumés de jour sinon tout devient illisible.

Alors bon, je fais avec : éteindre les phares, régler un pseudo régulateur de vitesse, un coup d'oeil au niveau de carburant et rallumer les phares. Opération à recommencer depuis zéro à chaque fois. que la vitesse change ou qu'on a ralenti uu eeu trop.
Les gens qui me croisent ou qui me suivent doivent me prendre pour un fou.

Et puis j'en assez de passer les rond-points en essayant de ne pas descendre en dessous des fatidiques 40 km/h (compteur, heureusement...) Un jour, tôt ou tard, cela se terminera mal.
 
Euh un peu de lecture du manuel t'apprendrait qu'un appui prolongé sur la commande de réglage de luminosité du tableau de bord rétabli le mode "jour" je m'en sers quotidiennement pour les tunnels parisiens...
Je ne vois pas en quoi le compteur ment... c'est le cas sur toutes les voitures il y a une marge d'erreur...
Rouler au régulateur de vitesse en dehors de l'autoroute et des nationales à 90, il y a des chances que ça finisse mal, mais est-ce la faute de la voiture ou de son utilisateur ???
 
L'autoroute, OK
Les nationales sont (de plus en plus) pleines de rond-points.
Rendez mois simplement le régulateur de vitesse que j'avais dans ma Simca, ce serait déjà bien.
Et puis aussi son ordinateur de bord.
Et son thermomètre d'eau.

Pour les compteurs de vitesse qui trichent ou pas votre mauvaise foi, Tchou, est flagrante.
 
Speedy, pour la marge d'erreur sur le compteur toutes les voitures sont concerné, d'ailleur il me semble que la différence entre le réel et le compteur a aussi été abordé dans le topic de l'insight pour voir si la différence était plus ou moins importante que notre prius.

Concernant la luminosité du tableau de bord tu as le bouton juste à côté du odo trip qui te permet de changé la luminositée.

La jauge à essence est pertubande parcontre je l'avoue
 
L'autoroute, OK
Les nationales sont (de plus en plus) pleines de rond-points.
Rendez mois simplement le régulateur de vitesse que j'avais dans ma Simca, ce serait déjà bien.
Et puis aussi son ordinateur de bord.
Et son thermomètre d'eau.

Pour les compteurs de vitesse qui trichent ou pas votre mauvaise foi, Tchou, est flagrante.
C'est pas une question de mauvaise foi, les compteurs de vitesses sont faux sur n'importe quelle voiture, on sait faire des compteurs qui donnent la vraie vitesse, seulement ceux-ci en cas de mauvais réglage ou de changement de roues avec changement de diamètre deviendraient faux, les constructeurs les règlent donc optimistes pour pallier a ce genre d'imprévu et faire en sorte que le compteur indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle après il suffit de le savoir, je sais qu'en passant avec 4km/h de plus devant un radar je ne serais pas flashé, ça me laisse une petite marge.
Le régulateur de vitesse est un élément de confort, il faut veiller à bien l'utiliser, à mon vis les ronds points ne sont pas un bon endroit... question de bon sens... j'aurais aimé aussi qu'il ne se réinitialise pas en dessous de 40 mais c'est je pense le moyen qu'a trouvé Toyota pour assurer une certaine sécurité, la Prius avec sa "boite auto" pardonnera moins l'erreur...
Sur le Mercedes du boulot, si je n'ai pas le bon rapport le régulateur poussera jusqu'a la zone rouge du compte tour, sur la prius, elle aurait continué jusqu'a la vitesse pré réglée, ce qui peut s'avérer dangereux si par malheur tu le réenclenche en ville alors qu'il est réglé à 130....
Le thermomètre d'eau dans la prius est assez inutile, déjà j'en avais un dans ma polo, à se demander à quoi il servait : il monte au milieu et ne bouge plus, c'est comme ça sur les voitures modernes, ça ne bouge plus, autant n'avoir qu'un voyant.
Pour ce qui est de la jauge a essence je te rejoints complètement, je préfère une aiguille, j'ai eu une twingo (les premières) avec 4 points lumineux (5 avec la réserve) c'était toujours un stress de savoir si on était au début ou a la fin du point... sur la prius c'est mieux il ya plus de points mais je n'aime pas quand même, et encore on est meiux lotis que les américains qui ont eux un réservoir à géométrie variable en fonction de la température... (plus sur la prius 3 heureusement pour eux).
 
C'est pas une question de mauvaise foi, les compteurs de vitesses sont faux sur n'importe quelle voiture, on sait faire des compteurs qui donnent la vraie vitesse, ... .

Erreur : il y a des compteurs qui ne trichent pas. C'est pour çà qu'avec la Honda Jazz de mon épouse, je me fais régulièrement flasher pour quelques km/h ... :sad:

à mon avis les ronds points ne sont pas un bon endroit... question de bon sens ...

Là, on est d'accord, aux rond-points, le bon sens est essentiel :-D

Amitiés,
Philippe Steff
 
Tableau de bord de pacotille. Les seules informations disponibles sont un compteur de vitesse qui ment comme un arracheur de dents et quelques diodes très approximatives pour le niveau d'essence. .

:grin:...Humeur...Humour...quand tu nous tiens.....!
Sur la Delta 4x4, j'avais un tableau de bord vraiement complet, et c'était justifié pour cette
donzelle Sportive, qu'il fallait surveiller comme le lait sur le feu......
La Prius est d'une autre philosophie, et ce n'est pas la peine d'avoir un tel tableau aussi précis pour
l'usage que l'on en fait, l'électronique est là poursurveiller le zinzin.
J'ai seulement regretté de ne pas avoir un voyant codes, et une indication précise indiquant
l'ouvrant mal fermé.
Je redis que je trouve la simplicité de ce tableau an accord particulier avec le concept Prius,
et je regrette le retour au style Airbus de la PIII.
;)
 
Dernière édition:
Concernant le compteur de vitesse, en fait la mesure faite par la Prius est hyper-précise. Sa source est le comptage des tours des 4 roues.
Le programme PriusCanMonitor reçoit la même information à travers le bus CAN (prise diagnostique)
J'ai constaté sur plusieurs pleins que l'erreur est dans la gamme 0,1 à 0,2% soit 1 à 2 km sur plus de 1000km (avec des profondeurs de sculpture de 4à5 mm)
Or la distance dans ce programme est calculée à partir de la vitesse fournie par la Prius et de la mesure du temps fournie par l'horloge du Pc.
Cette vitesse est donc fournie avec ce niveau de précision, soit 0,1 à 0,2 km/h d'erreur à 100 km/h !! 5 à 10 fois plus précise que l'affichage ne le permet.

C'est donc volontairement qu'elle est augmentée avant son affichage. Et comme c'est plutôt un pourcentage d'augmentation ce n'est pas toujours le même nombre de km/h à retirer, de l'ordre de 5à6% auquel il faut ajouter l'arrondi du résultat au km/h entier soit 1% à 100 km/h et 2% à 50 km/h.

Par contre la variation dûe à l'usure des pneus est de l'ordre de 0,6cm sur 29,7cm soit 2%.

Quand à avoir plus d'infos, sur la P2 c'est facile un exemple ici
Pour la P3 alors là il faut lancer un concours d'immagination pour placer le Pc.

A+ ;-)
 
Ca va pas être facile. Quoique ... le plus ergonomique serait de le placer sous la console, devant la prise 12V et renvoyer l'image de son écran sur un écran déportée. Idéalement à l'emplacement de l'autoradio. Faut juste renoncer à l'option GPS Toy et remplacer l'autoradio par un aftermarket. Y a de beaux double DIN équipés d'écrans 7" et GPS. Seul problème : ils n'ont pas d'entrée VGA (interface avec un moniteur informatique) alors que les mini PC qu'on utilise n'ont pas de sortie video pendant que ces appareils disposent de plusieurs entrées vidéo standard (pour une caméra de recul entre autres). Il faudrait donc un transformateur ou ajouter un 2e écran sur le tdb. Vu l'énorme place et le décalage d'afficheurs vers le milieu on pourrait presque poser le PC devant le volant en le décalant légerment vers la gauche.

Autre solution, voir si on pourrait caser à l'emplacement du GPS un tablet PC comme le Samsung Q1.
 
Je vais esayer d'apporter ma petite pierre à le rubrique : je suis très mécontent de ma Prius mais je n'en changerais pour rien d'autre.

Cette voiture a un système de transmission tellement sexy qu'on lui pardonne trop facilement tout le reste. L'Amour rend aveugle.
Tableau de bord de pacotille.

Oui, cela dit, pour avoir vu d'autres japonaises et américaines, elles sont souvent comme ça, plastoc, c'est la finition "normale", loin des standards européens. Eux ils semblent aimer ça...

Les seules informations disponibles sont un compteur de vitesse qui ment comme un arracheur de dents et quelques diodes très approximatives pour le niveau d'essence. A condition de ne pas vouloir rouler codes allumés de jour sinon tout devient illisible.

On peut en effet forcer le mode jour, mais lorsque je ne le fais pas, même en plein soleil on arrive encore à lire, mais c'est limite. J'en ai l'habitude puisque sur l'A86 il y a plusieurs tunnels, alors j'ai les phares allumés en permanence quand je vais bosser (ou que je reviens). Le compteur est surévaluer, mais pas plus que celui de ma VW précédente, que j'ai eu l'occasion de comparer avec la vitesse indiquée par un GPS. Autoplus a publié il y a quelques mois des mesures de vitesse, et il me semble qu'aucune voiture n'était exacte, toutes étaient surévaluées, parfois de très peu, parfois de beaucoup. Probablement un aspect légal, hélas très présent de nos jours...

J'en conviens, la jauge de carburant n'est pas top, mais l'aiguille analogique de ma VW n'était pas meilleure, elle avait une fâcheuse tendance à descendre par à-coups! Je ne pouvais pas donc trop m'y fier.

En fait, je ne vois pas trop à quoi servirait une jauge ultra-précise: moi je ne fais pas un sport d'épuiser jusqu'à la dernière goutte de carburant, quand j'arrive à 1 ou 2 barres, je fais le plein, c'est tout. Mon reproche serait plutôt de ne pas avoir une indication plus précise de la consommation sur l'OdB. À ce propos, il y a quand même un sacré raffinement sur la Prius: si on oublie de faire le plein et que l'on arrive sur la réserve,la voix de l'OdB nous le rappelle. Cela m'est arrivé dans les premiers mois d'utilisation (j'avais perdu l'habitude de faire le plein??? :grin: ).

Et puis j'en assez de passer les rond-points en essayant de ne pas descendre en dessous des fatidiques 40 km/h (compteur, heureusement...) Un jour, tôt ou tard, cela se terminera mal.

Le régulateur c'est uniquement sur autoroute ou voie express ou nationale bien dégagée. Si le régulateur se coupe en-dessous des 40 km/h, c'est qu'il y a une (bonne) raison: la sécurité. La Prius est d'ailleurs dotée de pas mal de sécurités, par exemple on ne peut pas avancer la porte ouverture, etc. C'est parfois dérangeant, mais quand on y réfléchit c'est pas idiot, et c'est une évolution inéluctable des voitures actuelles, d'ici quelques années on trouvera ça normal.
 
Prius ou Mac, ne pas choisir : les 2

:grin:...Humeur...Humour...quand tu nous tiens.....!
Sur la Delta 4x4, j'avais un tableau de bord vraiement complet, et c'était justifié pour cette
donzelle Sportive, qu'il fallait surveiller comme le lait sur le feu......
La Prius est d'une autre philosophie, et ce n'est pas la peine d'avoir un tel tableau aussi précis pour
l'usage que l'on en fait, l'électronique est là poursurveiller le zinzin.
J'ai seulement regretté de ne pas avoir un voyant codes, et une indication précise indiquant
l'ouvrant mal fermé.
Je redis que je trouve la simplicité de ce tableau an accord particulier avec le concept Prius,
et je regrette le retour au style Airbus de la PIII.
;)

Rien d'autre à ajouter, sauf...
La Prius est à l'automobile ce que le Mac est à l'informatique : la simplicité d'utilisation.
Un tableau de bord des plus simple avec un écran tactile pour accéder aux fonctions, c'est ça qui me plait.
D'où une déception pour la PIII avec une multiplication des touches sur la console centrale, et donc l'écran qui ne sert plus à rien (sauf au GPS) sur une version standard.
Je garde donc ma PII !!!!
D'un autre côté, elle n'a que 1 an et je n'ai pas les moyens (ni l'envie) de changer dès maintenant. :-D
 
Concernant le compteur de vitesse, (...) C'est donc volontairement qu'elle est augmentée avant son affichage.

A+ ;-)

C'est bien ce que je voulais dire : il y a des coups de pied au cul qui se perdent chez Toyota : ils nous mentent volontairement. Comment leur faire confiance ?
 
Egalement une consommation de 4,3L annoncée par le constructeur complètement fausse alors qu'elle est juste pour les autres modèles de la marque (consommation réelle moyenne 5,5L - fameuse différence)

Attention, attention. Les autres critiques sont recevables, mais pas celle-là : on ne peut pas comparer une "consommation normalisée" (c'est à dire mesurée dans des conditions de laboratoire, semblables pour toutes les voitures) et la consommation affichée par l'ordinateur de bord, ou la consommation calculée sur un plein.

Pour avoir une idée de la consommation moyenne réelle de sa voiture, il faut faire le calcul sur une bonne dizaine de pleins, afin de réduire l'incertitude sur la quantité d'essence réellement consommée (un "plein" peut varier de 2 ou 3 litres).

Un site permet de calculer sa consommation réelle et de faire des comparaisons objectives entre véhicules :
http://www.deficonso.com

Moi aussi je suis au-dessus des 4,2 l annoncés (4,6) mais quoiqu'il en soit, bien en dessous des consommations réelles de tous les autres véhicules.

Cet argument ne me semble donc pas pouvoir être une cause de "déception de la Prius", car en la matière toutes les voitures sont pareillement décevantes.
 
C'est bien ce que je voulais dire : il y a des coups de pied au cul qui se perdent chez Toyota : ils nous mentent volontairement. Comment leur faire confiance ?

Non il me semble que c'est une obligation légale, toutes les voitures sont comme ça. L'incertitude du compteur ne doit en aucun cas se traduire par un affichage inférieur à la vitesse réelle; si l'incertitude sur la mesure est de X% il faut la majorer afin d'obtenir un affichage précis à + 0% / - 2X% (en gros).
 
Oui, cela dit, pour avoir vu d'autres japonaises et américaines, elles sont souvent comme ça, plastoc, c'est la finition "normale", loin des standards européens.

La finition "plastoc", c'est bien. L'important c'est d'avoir un minimum d'informations, même approximatives. Sur ma Prius (modèle du pauvre "Linéa Sol", juin 2006, aucune option), c'est la misère.

Sur ma Simca des années 70, j'avais un vrai régulateur de vitesse (même si une seule vitesse en mémoire et pas de fonction limiteur), un vrai ordinateur de bord, un vrai compteur de vitesse, une vraie jauge à essence (mais je faisais plus confiance pour cela à l'ordinateur de bord), un thermomètre d'eau et le niveau d'huile.
Cette Prius, j'aurais mieux fait d'y regarder à 2 fois avant de l'acheter.

Euh... Non !
 
Pour ce qui est de la jauge a essence l'ètè je sais que je peux faire au moins 70 km après que le voyant clignote, mais c'est en faisant des consommations de 4.5 litres au cent.

Autrement il y a qu'une chose qui m 'énerve sur la Prius c'est sa batterie trop faible ou manque de recharge en ville et le moteur qui se mets en route de temps en temps, autrement que du plaisir, je la garde ma Prius 2. :jap:
 
un peu de lecture du manuel t'apprendrait qu'un appui prolongé sur la commande de réglage de luminosité du tableau de bord rétabli le mode "jour"
J'ai bien cherché partout, je n'ai pas réussi à trouver cette commande sur ma Prius 2 "de base" de juin 2006. Je n'étais pas chez moi ce week-end et donc pas le mode d'emploi sous la main. Bon, c'est pas grave, je vais m'y plonger cette semaine.
 
Evidemment je ne suis mécontent de la Prius, bien au contraire et je trouve toute cette électronique embarqué formidable.

J'aurais bien aimer un compte tour pour avoir une idée du régime moteur et aussi un indicateur de température d'huile et eau. Tout cela aurait été facile à intégrer dans les données de l'ODB.

Je me suis aussi demandé si en mode D (ou B) un voleur pouvait ouvrir le hayon arrière lors d'un arrêt à un feu, par exemple, dans le cas où l'on aurait oublier de fermer toutes les issus avec le bouton sur la portière conducteur.
Et bien oui, on peut effectivement ouvrir ce hayon. C'est dommage que le système ne prévoit pas son blocage lorsqu'on on en en mode D (ou B).
 
page 150 du manuel,
une fois les feux allumé, appui prolongé sur le bouton.
(désactiver l'extinction = remettre la luminosité plein jour)

manuel10.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,267,881
Retour
Haut Bas