Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Voui, j'en ai vu ...

Salut ;-)

J'en vai vu deux:
- Une dans une grande surface du côté d'Arlon (plaque luxembourgeoise
hypocrite.gif
)
- Une sur la R3 du côté de Charleroi (avec une plaque belge ... et sans pub dessus).

Jacques :wink:
 
Moi j'en voit un tous les jours....dans mon garage:grin:

Gnagnagna :) tiens une question pour ceux qui l'on. Le système de pré-collision me fait un peu peur car vivant en région parisienne j'appréhende un peu les motards ou plutôt les scooters vous savez ceux qui conduisent comme des c... Et qui zigzag entre les files de voitures. Vous pensez qu'avec ce système je vais passer mon temps le nez dans le pare brise ? :D
 
J'ai vu mon premier sur Marseille et j'ai même pu parler au propriétaire. En gros et pour faire court il est rentré en concession il y a 3 semaines, l'a essayé et est reparti avec lol
Moi j'ai commandé le miens le 21 février et livraison prévue à fin septembre...
Il m'a dit aussi qu'il avait eu le choix entre deux couleurs, blanc ou violet.
En passant devant la concession j'ai pu voir le rav4 violet garé devant (peut-être est-il toujours disponible pour ceux qui seraient intéressés...)
Peut-être des commandes annulées...
 
Gnagnagna :) tiens une question pour ceux qui l'on. Le système de pré-collision me fait un peu peur car vivant en région parisienne j'appréhende un peu les motards ou plutôt les scooters vous savez ceux qui conduisent comme des c... Et qui zigzag entre les files de voitures. Vous pensez qu'avec ce système je vais passer mon temps le nez dans le pare brise ? :D

D'après ce que j'ai vu il y a certaines condition pour qu'il se déclenche cette anti collision.:jap:
Il en parle je ne sais plus ou sur le manuelle de la Prius 4, ils doivent en parler aussi sur le manuelle du Rav 4 ici: https://carmanuals2.com/toyota/rav4-2016-manuel-du-proprietaire-81304
 
De toutes façons, en un "clic" on peut le désactiver mais je ne pense pas qu'il se déclenche pour rien; il faut plusieurs paramètres pour qu'il intervienne.
 
Ah non, le système pré collision ne peut pas se désactiver !
 
J'ai pourtant essayé; un petit voyant orange s'allume en bas de l'écran pour signaler que le dispositif est déconnecté.

On parle bien de la même chose, le bip qui prévient, le message écrit en rouge "freinez"...?
 
Bon ben fais pas de chichi tu prends ton rav4 tu vise la voiture du voisin et tu ne freine pas. Et après tu reviens nous dire si oui ou non il a freiné tout seul.

On t'attends jogger à tte :D
 
Bon donc apparement non le rav4 ne s'arrête pas seul :)
 
Si si, je suis toujours là!

Essayer me fait encore plus peur que d'appuyer sur le bouton "P" de la P3 à 100 km/h mais là, j'avais osé.

Il faudrait essayer avec le modèle de démonstration!
 
Je suis un peu perplexe sur le fait de vouloir à tout prix essayer un système de sécurité. Beaucoup d'entre-vous ont essayé l'air-bag, juste pour voir ? :grin:


Le système de pré-collision me fait un peu peur car vivant en région parisienne j'appréhende un peu les motards ou plutôt les scooters vous savez ceux qui conduisent comme des c... Et qui zigzag entre les files de voitures. Vous pensez qu'avec ce système je vais passer mon temps le nez dans le pare brise ? :D
Je suis aussi dans la région parisienne, nous seront au moins deux à avoir le nez plat dans ce cas. :velo:
Plus sérieusement d'après les info Toyota : il est dit que le système fonctionne grâce au radar, mais également avec l'aide d'une caméra. Donc reconnaissance de forme. Je pense qu'un motard qui slalom sera ignoré et aura plus de risque de se faire tamponner que de te faire piller !
 
Lorsque je suggéré à jogger d'essayer contre la voiture de son voisin je plaisanté bien-sûr ;)
 
J'ai pourtant essayé; un petit voyant orange s'allume en bas de l'écran pour signaler que le dispositif est déconnecté.

On parle bien de la même chose, le bip qui prévient, le message écrit en rouge "freinez"...?

Non je parle du système de freinage automatique
 
Pour moi, il s'agissait de la même chose...

Ceci veut dire que lorsque l'on déconnecte le système, on supprime les "bip" et le message écrit en rouge mais que l'on conserve le freinage automatique ?

Merci pour ta réponse :jap:
 
Selon le mode d'emploi (pages 246 à 260...)

Je comprends que si PCS est désactivé (sur OFF), il n'y a plus d'avertissement ni de freinage automatique.

Tous les cas où le système décidera de freiner ou de ne pas freiner sont décrits ...c'est pour cela qu'il y a 14 pages :?:

Par contre il y a 3 niveaux d'avertissement réglables :

1 Loin
L’avertissement commencera à fonctionner plus tôt qu’avec le délai par défaut.

2 Intermédiaire
Il s’agit du réglage par défaut.

3 Près
L’avertissement commencera à fonctionner plus tard qu’avec le délai par défaut.

.....Il n'y a donc pas sans avertissement.
 
Moi ce qui m'intéresse de savoir car c'est un peu ma hantise sur la route, c'est en ville si un gamin déboule devant la voiture est ce qu'elle freine tout de suite ou non pour supprimer le temps de réaction du conducteur car un bip ne supprimera pas ce temps de réaction.
 
Si c'est un grand gamin car je crois avoir lu que "le piéton" devait mesurer au moins 1,20m.

Le système analyse les mouvements et le déplacement de la personne pour éviter les fausses alertes.

Je trouve que l'on devrait en savoir un peu plus sur toutes ces aides à la conduite; nous, on en parle sur ce forum et on progresse mais celui qui lit simplement sa notice va risquer de mal utiliser ces aides.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,254,551
Retour
Haut Bas