pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

:eek: Ce serait une bonne chose......mais avec des si.......:-?........!!
 
Pour les bagues d'étanchéité, Toyota m'a appelé plusieurs fois par téléphone. Si les bagues d'étanchéité du système hybride en fait partie, la pompe l'est aussi.
J'ai regardé la référence de la pompe que Tataragne m'a avait envoyée :
G902047031
Cela correspond bien à une pièce du système hybride. Comme je l'ai conseillé à Tataragne, il faut contacter Toyota Europe et j'espère qu'ils lisent de temps en temps ce forum, ils se rendront compte du coût d'acquisition d'un nouveau client. Le prix d'une pompe est assez dérisoire à côté de cela !
 
Voilà ce que je me propose d'envoyer à Toyota France. Si tout le monde envoie ce type de courrier, en le personnalisant, et presque simultanèment, ils se bougeront peut-être ?


Messieurs,

Propriétaire d’une Prius X depuis le JJ/MM/AAAA, acquis auprès de XX, je souhaiterais connaître précisément la portée de la garantie de X ans sur le système hybride.

En effet, et sauf erreur de ma part, aucun document fourni avec le véhicule, [tant au moment de la commande qu’à celui de la livraison], ne précise dans le détail les pièces et/ou parties du véhicule bénéficiant de cette garantie.

Par ailleurs, en tant que participant à un forum de discussion sur internet ayant trait aux véhicules hybrides en général, et à la Prius en particulier, j’ai pu constater, par le retour d’expérience malheureux d’un participant à ce forum, le refus de prise en charge du remplacement de la pompe à LDR du système hybride, au motif que, selon le garagiste, puis selon les dires de Toyota France, ladite pompe, qui apparaît pourtant indispensable au fonctionnement de ce système, n’entrait pas dans le champ d’application de cette garantie.

Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir tout document officiel de TOYOTA France, précisant exactement la liste des pièces couvertes par cette garantie.

Dans cette attente, veuillez agréer, Messieurs, bla bla…
 
Dernière édition:
En effet c'est une bonne solution. Des que je rentre en RP j'envoie ce courrier et mettre en copie Que Choisir et 60 millions de consommateurs. Toyota devrait tres vite reagir.
 
En effet je suis aussi d'accord, mais à quelle adresse envoi t-on cette missive , en recommandé AC ou non.
 
Si toyota s'est engagé à garantir le système hybride, il est juste de lui faire tenir ses engagements.
Mais, d'un autre coté, il serait paradoxal qu'un composant de ce système - la pompe à haut - ait une durée de vie allongée du double parce qu'elle est au service de l'hybride plutôt qu'au thermique !
Toy a voulu rassurer sa clientèle ou ses concessionnaires sur l'innovation, pas sur une durée absolue de fonctionnement de la voiture elle-même. Sinon, il faudrait alors considérer aussi qu'une panne thermique peut mettre à mal la partie hybride et exiger la garantie allongée, puisque les 2 sont liées...

De toute façon, même si on peut penser que la conception des pièces jusqu'à la PII on été renforcées pour éviter toute pub négative sur l'hybride, la sortie de la PIII a vu la garantie hybride revenir vers la moyenne (5 ans).
 
Justement le but du courrier est de faire preciser par Toyota ce qui est reellement garanti dans le systeme hybride. Comme cela pas de questions a se poser ensuite. Et les gens pourront acheter en connaissance de cause.
 
la sortie de la PIII a vu la garantie hybride revenir vers la moyenne (5 ans).

En france pas en suisse...
Et si je peut me permettre: la pompe à eau plutôt que haut :jap:
 
Bonjour

Merci pour cette initiative que je complèterais bien car, si la plubicité n'engage pas le fournisseur, dans ce cas je ne vois aucun document contractuel m'indiquant que la partie hybride est garantie 8 ans.
 
... paradoxal qu'un composant de ce système - la pompe à haut - ait une durée de vie allongée du double parce qu'elle est au service de l'hybride plutôt qu'au thermique !.

La discussion ici ne tourne pas vraiement autour de la durée de vie de la pompe en question (encore que) mais de sa prise en charge en cas de panne pendant la durée de la garantie du système hybride.
Il faut aussi savoir que la pompe de l'inverter a été modifié par Toyota. Il y a donc un problème connu sur le 1er type de pompe monté sur certaines Prius II. Les quelles ? Si la panne se généralise, on peut même imaginer logiquement un rappel, éventuellement.

Sur la durabilité d'une pompe à eau, j'ai fait un tour sur le web. Il semble que la durée de vie attendue d'une pompe à eau doit être plutôt 200 à 250 mille km que les 150 000 km dont je parlais dans un précédent message. Fort de cela hors garantie, il faudra se référer à cette durée de vie usuelle si il y a casse avant, pour demander aimablement une participation du constructeur au prorata du nombre de km qu'aura fait la pièce.

Je regarde dans le Carnet Entretien & Garantie page 24.
On nous dit que les liquides de refroidissement moteur et inverter doivent être changé une première fois à 150 000 puis tout les 90 000 km. Cette mention induit pour moi : aucune précaution particulière autre et pas un changement de la pompe à prévoir.
Ceci dit, rien n'empêche qu'au moment du changement du liquide de refroidissement, on décide préventivement de changer la pompe, et si besoin est le deux pompes : eau et inverter. Cela pour éviter de ses retrouver en rade au fin fond d'une campagne, avec tout les embêtements que cela peut engendrer.

Dans le même carnet, on écrit que la garantie est fourni par Toyota Motor Europe SA/NV, avenue du Bourget 60, 1140 BRUXELLES - BELGIQUE

@ Geo : Toujours dans le même carnet, on écrit pour les garanties : Hybride = 160 M km ou 8 ans ; Totale = 100M km ou 3 ans ; Rouille en surface / peinture = 3 ans ; Perforation par corrosion = 12 ans.
 
Merci pour votre soutien:jap:
Toyota europe a bien été informé mais ils m'ont renvoyé et fait suivre le dossier sur toyota france, dont voici mon n° de dossier 211330103 si vous souhaitez le rappeler , ensuite je suis obligé de reprendre le véhicule car cela fait 2 mois qu'il est au garage donc réparations le juge les juristes trop compliqué, j'attend une réponse pour un geste commercial j'y crois pas trop , car j'ai l'impression de me faire berner .
Le courrier en recommandé envoyé au directeur de toyota france n'as eu aucun retour écrit j'étudie la possibilité d'en renvoyé un autre et de contacter 60 milions de consommateurs et que choisir.
Je le répète la prius est une voiture formidable maintenant une panne peut arriver et je l'accepte mais dans le cas ou le constructeur annonce un véhicule fiable et une garantie de 8 ans ce n'est pas admissible ou alors qu'ils donnent une liste a l'achat du véhicule avec les pièces prise en compte par la garantie comme notifier dans les messages précédents.
merci je vous tiens au courant des avancées et de mes décisions.
 
:D Un de vos contrats d'assurance ne prévoit-il pas le volet "défense recours" ? J'ai fait plier Toyota de 1400 à 130 € grâce à cela pour une direction de Aygo ! :-D
 
Pour votre courrier, je peux vous envoyer en MP le mail de Toyota Eu et Fr.

Maintenant qu'on a le numéro de dossier ! Ça peut aider un compagnon d'infortune.

Pour info, à ce jour, Toyota ne m'a pas encore remboursé la prise en charge de la facture, ça date tout de même du mois d'août. Ils m'ont appelé à la suite de ma relance mais ça fait déjà 10j !

Je pourrai indiquer le nombre d'envois à Toyota si vous m'en faîtes part !
 
Pour l'assurance j'ai pas encore demandé mais je n'ai pas de contrat juridique et la prius est assyré au tiers.
Pour les mails je les ai j'ai contacté toyota france et europe tout a été confié a toyota france qui m'a téléphoné (service clients) est fait un enquête puis rappel pour non prise en chage de la pompe et j'attend la confirmation d'un geste commercial, ensuite mon recommandé pas de réponse du directeur ou de la direction je l'ai aussi envoyé par fichier au service clients.
voila
 
:D La plupart du temps, votre contrat "responsabilité civile" comprend la garantie "défense/recours". :-D
 
Je regarde dans le Carnet Entretien & Garantie....
Moi aussi, et j'aurai dû commencer par là, avant de vouloir me lancer dans des bafouilles :oops: :
Page 4 Garantie Hybride en détail :
...pour les composants Hybride suivants :
- Batterie haute-tension du système Hybride
- Dispositif de contrôle électronique de la batterie haute tension Hybride
- Centrale électronique de contrôle du système Hybride
- Inverseur et convertisseur du système Hybride.
Et c'est tout.
Donc, même si on a pas le détail de chaque pièce, on ne peut pas dire non plus que Toy ne fournit rien lors de l'achat... (re :oops:)
 
je ne vois pas comment on peut soutenir que la pompe qui refroidie le dit inverseur ne fait pas partie du système hybride ?

pas d'inverseur, pas de pompe et inversement 8)
 
Tout a fait mateo quand la pompe lâche , tous les voyants s'allument et il faut s'arréter sinon surchauffe de l'inverseur donc du système hybride, si il n'y a pas de pompe de refroidissement le système n'est plus fiable et ne peut fonctionner longtemps.
 
Appel de Toyota France se matin , ils prennent en charge la pompe a eau et la concession va me faire un geste commercial:D.
Merci pour votre soutient , cette discussion sur le forum a été trés utiles et beaucoup de personnes ont pu la lire chez Toyota. Je suis content de voir que Toyota respecte son engagement je resterai avec eux pour mes futures acquisition, je vous donne les détails et la finalitée dés que j'en sais plus.
a+
 
Bravo

Tout est bien qui finit bien...après quelques temps de reflexion, la maison mère y a bien compris son interêt, et nous conforte dans la confiance que l'on a dans cette marque, aussi bien en fiabilité que par le SAV (allez encore un petit effort de rapidité de réaction, et vous serez au top:D)
Pour exemple, entendu sur RTL, une emission au service des consommateurs, ou une personne avait un pb avec une Hyundai, et ç'est le pdg carrement qui lui a règlé son pb, autre marque, et autre monde...
 
:D Je suis en mesure d'affirmer que ce forum est lu "chez Toyota" - :cool: scoop ? :-D
 
:sad:Les dirigeants de tout poils et marques, persuadés qu'ils sont, que leurs études leur permettent des déductions bien au dessus de celles du "Vulgum populi" que nous sommes, oui, bien que persuadés, doivent lire le
Forum.....mais avec quels yeux...?
 
Super :) Deux interventions récentes et deux prises en charge après refus, on tient un bon bilan, je pense que Toyota veut nous garder ça fait plaisir :-D
 
Je dis bravos aussi. Mais franchement rien de plus logique.

Je pense quand même, que ce n'est pas bien pour l'image de la marque que les choses doivent en passer par des palabres insensés et longs, alors qu'on a ici un cas qui est une évidence. Il y a des personnes gravitant dans les bureaux de Toyota qui font beaucoup de tord à la marque en semant le doute chez les clients.
Enfin ce résultat fera jurisprudence.

On est intéressé de savoir si la nouvelle pompe de l'inverter est différente de celle qui était montée d'origine sur votre Prius. Voir les réf ou demander au mécano si besoin la pièce changée.

Est-ce qu'on on ne pourrait pas faire une sorte de sondages sur les changements de pompes à eau et inverter avec en référence l'année de la voiture et son kilométrage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,818,850
Retour
Haut Bas