j' ai reçus un courrier de toyota france n'ayant pas de scanner a porté je vous le tape .
Nous faisons suite à vos courriers qui ont retenu notre meilleure attention et à nos différents entretiens téléphoniques.
nous tenons à vous exprimer nos sincères regrets concernant les difficultés que vous avez rencontrées récemment sur votre prius.
Nous vous confirmons que le remplacement de la pompe à eau de l'inverseur ne rentre pas dans le cadre de la garantie hybride du véhicule.
Toutefois, aprés enquète effectuée auprés de votre réparateur agréé, LEADER CAR, afin de préserver votre fidélitédans la marque, nous avons le plaisir de vous confirmer un geste commercial exceptionnel correspondant a une prise en charge partielle de la réparation de votre véhicule.
En conséquencen nous vous demandons de bien vouloir prendre contact pour les modalités avec votre réparateur agréé auquel nous transmettons une copie de notre correspondance.
Souhaitant vivement conserver votre confiance en la marque.
Formule de politesse et fin
Donc Toyota france a pris la pompe a eau = 106 euros HT
et le garage a déduis le prix de la pompe de la facture = 106 euros
Ce qui me fait une facture a 325 au lieu de 510 ( environ)
Je suis satisfait qu'un constructeur réponde favorablement même s'il a fallu être patient 2 mois avec coup de téléphone, courrier recommandé + mail
et le forum qui a circulé chez toyota france et europe à bien aidé car nous avons sommes tous possesseurs et futur possesseurs de prius ou autre chez toyota.
Point négatif
pour Toyota c'est que la pompe ne fait pas partie du système hybride dommage car elle contribue au bon fonctionnement.
Pour le garage
La facture je suis passé de 6000(avant confirmation) ensuite 740 puis 475 et la dernière 510 pour finir à 325 tout déduis.
Je vous remercie