Fil d'Ariane - Tous sujets

Bienvenue chez nous ! :cool:
1. Il n'y a pas de question débile, il n'y a que des questions qu'on n'a pas osé poser.

2. En attendant que Robain** ou un autre éminent Priusplussiste passe par ici, d'après le Navigation Manual que j'ai trouvé, si tu as le park assist tu devrais voir dans les coins de l'image (quand tu es "marche arrière enclenchée") les "boutons" nécessaires pour la sélection des différents modes.

Pour les détails je te renvoie au dit manuel que, j'espère, on n'a pas oublié de te transmettre avec la voiture.

** De ceux que je connais Robain est celui qui se lève le plus tôt. :cool:
 
j'ai le parkassist 8) sur mon P+. IPA. MAIS , je pense que c'est une première génération. DONC , ça va plus vite de ne PAS s'en servir. :jap:.
c'est d'un compliqué pas possible. ça prend du temps , ET ça ne va pas bien. enfin , c'est mon pont de vue.
au total , je pense l'avoir utilisé 5 X en plus de 60000 kms.
je l'avais même oublié celui la :grin:.

ajout. ET pour l'utiliser , il est mieux d'avoir le mode d'emploi sur le siège d'à côté.
il faut aussi voir sur la voiture si les capteurs sont bien présent.
 
C'est bien intéressant tout ça, Robain, mais tu n'as pas répondu à la question de Liana : comment savoir à coup sûr si on a l'IPA ou pas ?
Je suis déçu, je comptais sur toi pour valider ou pas ma réponse... :cry: 8)8)
 
j'ai le parkassist 8) sur mon P+. IPA. MAIS , je pense que c'est une première génération. DONC , ça va plus vite de ne PAS s'en servir. :jap:.
c'est d'un compliqué pas possible. ça prend du temps , ET ça ne va pas bien. enfin , c'est mon pont de vue. <...>

Point de vue partagé. D'ailleurs sur des modèles plus récents Toyota appelle aussi " Park Assist " le système "BirdView".
Et une fois que l'on y a gouté, la vue du dessus et des lignes de guidages me sont d'un usage quotidien. Alors que le "Park Assit" (qui tourne le volant tout seul) de mon ancienne TS, je ne l'ai pas vraiment usé.

Peut-être pas prêt à laisser froisser de la tôle dans des manœuvres les mains dans les poches :jap:
 
@ JEAN B.
il y a un bouton en bas à gauche du volant à activer pour IPA.
(à côté du lave phare.:D).
ce qui permet entre autre d'activer les sondes dans le pare choc AVANT. :D celui la par contre est intéressant pour se stationner TOUT PRÈS d'un obstacle éventuel ou le cul d'une autre voiture.
Pour le reste :evil: je trouve le système LOURD d'utilisation.
à la revente je pourrai dire " n'ayant JAMAIS servi" :grin:.
 
Merci pour vos réponses.

Avec mon mari, on est des conducteurs novices (je n'ai pas encore mon permis). On a cabossé notre prius en essayant de la rentrer dans notre garage dont les portes ne sont pas très larges, du coup il est fort possible qu'on soit plus nulles que le park assist. On va l'essayer :)

Au niveau du manuel, le garagiste nous a fait une petite blague. J'avais posé la question, il m'a dit "oui, oui, bien sure le manuel est dans la voiture", il a juste oublié de préciser qu'il était en allemand. Du coup je sais pas quels sont les équipements. Je me guide avec un manuel X trouvé sur le net. Mais j'ai rien pour l'écran.

Et justement, sur les pare-shocks avant de deux cotés il y a des capteurs, liés avec des fils. Ils servent à quoi? Mon mari à du mal avec les gabarits de notre voiture, ca serai pas mal si c'étaient des radars.
 
attention que les capteurs pare choc ET balises à l'écran ne sont pas une science exacte. :-D
le mieux est de se mettre les dimensions de la voiture ........ dans l'œil. :jap:
 
Au niveau du manuel, le garagiste nous a fait une petite blague. J'avais posé la question, il m'a dit "oui, oui, bien sure le manuel est dans la voiture", il a juste oublié de préciser qu'il était en allemand.
Personnellement je n'appellerais pas ça une petite blague mais plutôt une grosse entourloupe... :cry:

Mais comme tu ne vas sans doute pas lui faire reprendre la voiture pour ça, si tu lis l'anglais (ou le hongrois ou le norvégien :cool: ) le Navigation Manual que j'ai trouvé se trouve là.

Si ça peut te dépanner...
 
encore faut il connaitre le modèle de P+ Et le système embarqué.
je pense avoir un bouquin à part pour cela. :eek:
 
Merci pour le manuel. Pas de problème avec l'anglais. ca m'aidera beaucoup.
 
Pour les détails je te renvoie au dit manuel que, j'espère, on n'a pas oublié de te transmettre avec la voiture.

J'ai revendu mon Prius Plus, et l'acheteur n'a pas donné signe de vie pour que je lui donne le manuel, j'avais oublié de le remettre dans la voiture, donc j'ai encore le manuel, il est sur "ma table de chevet" depuis plusieurs mois....

Liana, si tu as besoin je peux te scanner des pages concernant le park assist, si mon Prius Plus en était équipé. Il me semble que oui. Je vais regarder ça.
J'avais un Prius Plus Lounge de 2014 Phase 1 et il y avait des capteurs à l'avant.

PS: je confirme, j'ai bien les pages dans le Manuel du Système de Navigation, de l'IPA (Intelligent Park Assist = Système d'aide au stationnement).
pour savoir si le véhicule Prius Plus en est équipé, il y a un bouton sous le volant côté gauche, presque dans l'alignement vertical des boutons pour le HUD (Affichage tête haute).
Ce bouton est illustré par un symbole, en l'occurrence un véhicule avec une flèche vers le bas et la lettre "P".
 
chaleur du sous-coffre

Je reviens sur la nécessité du bouclier thermique. J'ai mesuré la température du sous-coffre lors de mon retour d'un long trajet. J'ai 35 C° à droite, côté du silencieux et 24 C° à gauche.

D'une part, les boucliers ont donc un intérêt certain. D'autre part, on ne mets pas le laptop du côté droit. Et sans bouclier, éviter toute matière sensible à la chaleur de ce côté du sous-coffre.



Pour info, le triangle rouge qui s'allume par intermittence avec la mention concomitante "problème" en haut de l'écran, et bien ça veut dire niveau d'huile au minimum.... :oops:
 
Merci pour le manuel. Pas de problème avec l'anglais. ca m'aidera beaucoup.

sous les boutons du HUD , il y a 4 emplacements de bouton.
il est vrai que en son temps , j'ai fait inverser les boutons pour placer le lecteur TPMS , indicateur de pression des pneus à l'extrême gauche.
ensuite , il y a un bouton avec dessiné dessus une voiture roue avant braquée. c'est celui la qui active l'aide au stationnement. ensuite le bouton avec une voiture et un P , lui , il y a un temoin vert qui s'allume , il active les sondes dans le pare chocs avant pour la détection des obstacles :D et ensuite le bouton pour les laves phares.
voila.
quand le bouton park assist est enfoncé, il y a une icône en plus sur le dessus gauche de l'écran du gps. bouton qui permet de choisir le mode de stationnement , dans la file ou en epi. suivre ensuite les instructions à l'écran.
le temps de lire et je suis déjà stationné. :D:jap:
 
Pour info, le triangle rouge qui s'allume par intermittence avec la mention concomitante "problème" en haut de l'écran, et bien ça veut dire niveau d'huile au minimum.... :oops:

J'ai eu ça aussi une fois... et ce voyant s'allume quand il n'y a vraiment plus d'huile. Il va sans dire qu'il faut en remettre au plus vite quand ça arrive.
D'ailleurs, au passage, je confirme qu'en (re)passant à du 5W30, ma P2 brûle beaucoup moins d'huile.
 
Pour info, le triangle rouge qui s'allume par intermittence avec la mention concomitante "problème" en haut de l'écran, et bien ça veut dire niveau d'huile au minimum.... :oops:

Oui mais pas que.
Le triangle rouge s'affiche avec le message "problème" dans plusieurs cas.
 
Je m'en doute, mais là, au bout de nombreuses reprises, j'ai fini par apercevoir une petite burette à gauche du mot "problème". J'ai beau réfléchir, il me semble que je ne l'ai vu qu'une fois, ce qui m'a enfin éclairé.
 
lampe d'aladin

un gars roule avec sa voiture et à un moment , aperçoit dans le tableau de bord une petite lampe rouge en forme de lampe d'aladin et de s'écrier " je crois que c'est mon jour de chance " :grin:
 
Merci beaucoup SMax59, j'ai téléchargé le manuel avec le lien de JeanB. Il y a bien le bouton de park assist dans notre prius. J'ai lu la partie de parking plusiers fois pour etre à l'aise. Reste à le tester.
 
HEUUUU , pour bien faire , le mieux c'est d'avoir un connaisseur AVEC TOI. et qui te montre les premières fois.
ou alors , aller sur un endroit fortement dégagé et peu fréquenté pour te faire la main.
mais bon , après 4 essais , j'ai abandonné.
il faut aussi dire que , par chez nous , lors d'un créneau , on arrive même à se faire doubler pendant la manœuvre. :sad::sad::sad:.
 
On fera attention. On l'utilisera juste devant notre garage pour être tranquille.
 
J'essaie de m'équiper avec "tout ce qu'il faut pour une voiture". Nous avons riend dans notre garage. Pourriez-vous me conseiller ce que je dois acheter pour (marque, type...)

liquide de refroidissement
huile moteur (huile5w30?)
liquide de lave glace

Et si vous avez d'autres outils quei vous servent pour l'entretien de la voiture, n'hésitez pas à me de dire. J'ai acheté le grattoir pour le givre.

Merci beaucoup.
 
Liquide de refroidissement Toyota SLLC Pink (rose, pas rouge).
Huile Toyota 0W-20.
Lave-glace, par exemple Total/Elf Été ou hiver.

Qu'est-ce que tu veux entretenir ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,234,205
Retour
Haut Bas