Tesla en général

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Et un article par ici sur le roadster.
 
La vidéo est aussi présente sur le site Tesla :-?
 
Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas d'option moins puisante et moins équipée, (c'est ou 518cv ou 762cv!!!!) genre 200cv au plus.

Je ne suis pas persuadé que le bute de Tesla et de vendre beaucoup de véhicules...
 
Tesla a porté une attention particulière à la filtration de la Model X :

Pollution Free, Inside and Out

A medical grade HEPA filter strips outside air of pollen, bacteria, viruses and pollution before circulating it into the cabin. There are three modes: circulate with outside air, re-circulate inside air and a bioweapon defense mode that creates positive pressure inside the cabin to protect occupants.

Du moment que c'est bien implémenté (VRAIE étanchéité de la voiture et du circuit de filtration, contrairement à toute la production actuelle où le filtre est une vulgaire cartouche balancée dans un emplacement sans aucune étanchéité) alors c'est un excellent dispositif.

Je ne conçois pas que la production générale ne fasse pas mieux alors qu'on sait pertinemment que c'est dans les voitures (donc dans le trafic) qu'on en prend le plus dans les poumons.

Et je suis furieux de voir l'implémentation des filtres de mes bagnoles où, très clairement, le filtre est juste un consommable de plus à me facturer alors qu'il ne sert à rien. :sad:
 
C'est trop tôt pour ouvrir un topic "Tesla X" ?
 
Ce qui me gêne le plus c'est le côté aseptisé dont je me méfie beaucoup.
Je ne tiens pas à rouler dans une bulle sans bactéries et autres virus...
Hygiène oui (pas trop quand-même :grin:), stérilité non !

euh... pourquoi ? c'est pas bien, le propre ? c'est louche ou dangereux, l'aseptisé ?
 
Dans une Tesla, on est dans un vrai cocon ! On a un air pur, et aucun risque de chopper quelques microbes !
Mais alors :eek: On ne va plus oser en sortir de cette voiture !! Au cas où l'on serait agressé par plein de microbes dehors :grin:
 
Il faut regarder la vidéo de présentation. Les avantages, on les voit :
- Accès plus facile aux sièges et notamment au 3ème rang
- Accès plus facile quand il y a des voitures garées près de ta Tesla X
- Moins de portières rayées ou abimées

Je pense qu'avec une voiture classique Elon n'aurait pas pu sortir de la voiture...
 
Portes coulissantes...

Mais ça ne fait peut-être pas assez "premium" ? :-D
 
Ça encombre un peu plus quand-même.
 
Des portes coulissantes larges qui reculent assez loin pour qu'on puisse accéder aussi facilement au 3ème rang, il faudrait qu'elles soient supportées par une carcasse bien carrée à l'arrière... à l'opposé de l'aérodynamisme et d'une belle ligne (je parle même pas des horribles rails visibles dans la carrosserie).
 
Les horribles rails, le 806 avait résolu le problème : ils étaient installés juste en dessous des custodes arrières, de couleur noire. Ils passent inaperçu ainsi. :-D
 
quoi que dans le cas vu , c'est déjà mort. :sad:
 
Dernière édition:
Et une tasse d'eau !!
Par chez moi, vu l'état des routes, faut plus qu'une tasse d'eau...:grin:
 
Salut Volkan,

oui, et on aurait bien aimé participer, mais hélas, un jeudi soir ce n'était pas possible.

Si la soirée aurait été 24h plus tard on se serait tapé 2 x 630 kms entre jeudi soir 23h et samedi après-midi 14h.....

La notre a depuis un moment son VIN (que je ne cite pas ici) et sa plaque : 17916 :ouioui: .
 
Info aux heureux propriétaires de Tesla.....

Si vous êtes de passage en Belgique à Nivelles, sud de Bruxelles, l'hôtel de Nivelles sud (c'est son nom) possède 8 (huit) super chargeurs spécifiques Tesla avec emplacements dédiés.
De plus une borne deux emplacements pour charge diverses avec trois formats de connecteurs.

https://www.hotelnivellessud.be/tesla

Et face à cet hôtel, un centre commercial avec parking souterrain oú on trouve une dizaine d'emplacements pour électrique (recharge comprise).

Beau forcing de la ville de Nivelles pour la promotion de ces véhicules.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,429
Retour
Haut Bas