Tesla en général

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,386
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut Volkan,

oui, et on aurait bien aimé participer, mais hélas, un jeudi soir ce n'était pas possible.

Si la soirée aurait été 24h plus tard on se serait tapé 2 x 630 kms entre jeudi soir 23h et samedi après-midi 14h.....

La notre a depuis un moment son VIN (que je ne cite pas ici) et sa plaque : 17916 :ouioui: .

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Info aux heureux propriétaires de Tesla.....

Si vous êtes de passage en Belgique à Nivelles, sud de Bruxelles, l'hôtel de Nivelles sud (c'est son nom) possède 8 (huit) super chargeurs spécifiques Tesla avec emplacements dédiés.
De plus une borne deux emplacements pour charge diverses avec trois formats de connecteurs.

https://www.hotelnivellessud.be/tesla

Et face à cet hôtel, un centre commercial avec parking souterrain oú on trouve une dizaine d'emplacements pour électrique (recharge comprise).

Beau forcing de la ville de Nivelles pour la promotion de ces véhicules.

:jap:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
Bah pas loin de Ransart.....

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,378
Véhicule
autre
Info aux heureux propriétaires de Tesla.....

Si vous êtes de passage en Belgique à Nivelles, sud de Bruxelles, l'hôtel de Nivelles sud (c'est son nom) possède 8 (huit) super chargeurs spécifiques Tesla avec emplacements dédiés.
De plus une borne deux emplacements pour charge diverses avec trois formats de connecteurs.

https://www.hotelnivellessud.be/tesla

Et face à cet hôtel, un centre commercial avec parking souterrain oú on trouve une dizaine d'emplacements pour électrique (recharge comprise).

Beau forcing de la ville de Nivelles pour la promotion de ces véhicules.

:jap:
Bonjour Tdnamur,

j'ai regardé la page web que tu indiques : l’hôtel invite a prendre un verre au bar pendant la recharge (sans alcool pour le condcuteur, j'espère...). . Simple invitation, ou vente forcée pour accéder aux bornes TESLA. ?

A+

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,632
Véhicule
prius +
Connaissant l'établissement , la j'ai comme un doute sur la vente forcée. Faut juste connaitre un peu l'endroit. Çe n'est pas pour rien que Tesla c'est implanté à cette place. Ou du moins , ce n'est pas innocent. :-?

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
Plutôt une simple invitation, une manière de dire que la recharge est très rapide.
:jap::jap:

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,386
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'soir :grin:,

dans beaucoup des hôtels équipés de superchargeurs on a l'un ou l'autre "accueil préféré" au bar/restaurant pendant que la Tesla se recharge.

Tout comme dans beaucoup d'IKEA français on a droit a un café gratos pendant que le VE (Tesla ou non) se recharge (gratos) sur la borne CHAdeMO.

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
492
Véhicule
autre
Fin de la recharge "gratuite" pour les model S et model X, pour les commandes à partir du 1 janvier 2017 et livraison après le 1er trimestre.

De quoi donner un coup de pousse aux ventes de fin d'année.

Le prix des recharges à venir n'est pas encore communiqué mais promis raisonnable et pas de quoi générer du profit pour Tesla. A voir.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,303
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Suis un peu "surpris" de leurs façon de faire :-/
Pas que la recharge soit payante...mais que les nouveaux payent pour tous!
A moins que ce soit provisoire :-D

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
492
Véhicule
autre
Comment faire autrement ?

Les clients qui ont déjà acheté ils avaient la recharge illimitée inclue, c'est leur couper rétroactivement qui aurait été impensable !

Ellaire

Participant
Inscrit
24 Déc. 2015
Score de réaction
50
Véhicule
Auris 2 Touring Sport HSD 2015
Ils doivent surtout en avoir marre des gros radins qui paient une voiture 100000 dollars mais vont monopoliser les chargeurs gratuits près de chez eux pour gratter quelques dollars d'electricité, alors que ces chargeurs sont prévus pour la recharge des Tesla de passage. La disponibilité de ces superchargeurs est une condition indispensable pour voyage avec une Tesla...

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Très malin, ça. Ca coupe court à l'abus par des taxis ou conducteurs radins, tout en restant gratuit pour la grande majorité des gens qui n'utilisent qu'occasionnellement les SC. Les taxis continueront de les utiliser, mais au moins ils aideront à les rentabiliser, ce qui est logique parce que... ce sont eux qui les utilisent le plus.

Ceci dit, la Tesla peut aussi se recharger sur d'autres bornes rapides, y a pas que les SC dans la vie :cool:

cashou

Participant actif
Inscrit
1 Mai 2016
Score de réaction
28
Véhicule
Auris TS HSD Design + TSS
A mon sens 400kWh / an, j'ai plutôt l'impression que c'est Tesla qui est radin.
D'après ce que j'ai lu, ça correspond grosso modo à 1600km d'autonomie.

Dans mon cas (et je ne suis pas le seul dans mon entourage), il n'est absolument pas rare de faire plus de 800 km lors d'un week-end (et/ou vacances). Donc au bout de 2 week ends (fin janvier quoi...8)), fini les recharges au SC. Pratique pour les 11 mois de l'année qui restent...
Car le prix n'est pas annoncé mais il est dit "ça restera quand même moins cher qu'un plein".
Je sens bien le positionnement à 10 ou 20% moins cher qu'un plein d'essence...

A mon sens, c'était un des seuls avantages qui permettaient de diminuer *un peu* le coût de la voiture sur la durée de détention. Maintenant c'est foutu.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,327
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Oui, mais c'est écolo une voiture électro-nucléaire. :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,987,297