- Inscrit
- 3 Nov. 2005
- messages
- 4,057
- Score de réaction
- 4,647
- Localisation
- Namur - Belgique
- Véhicule
- CX 3
Bah pas loin de Ransart.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Tdnamur,Info aux heureux propriétaires de Tesla.....
Si vous êtes de passage en Belgique à Nivelles, sud de Bruxelles, l'hôtel de Nivelles sud (c'est son nom) possède 8 (huit) super chargeurs spécifiques Tesla avec emplacements dédiés.
De plus une borne deux emplacements pour charge diverses avec trois formats de connecteurs.
https://www.hotelnivellessud.be/tesla
Et face à cet hôtel, un centre commercial avec parking souterrain oú on trouve une dizaine d'emplacements pour électrique (recharge comprise).
Beau forcing de la ville de Nivelles pour la promotion de ces véhicules.
A mon sens, c'était un des seuls avantages qui permettaient de diminuer *un peu* le coût de la voiture sur la durée de détention. Maintenant c'est foutu.
Personnellement, je trouve que TESLA est top avec ses supers chargeurs...
Je ne peux pas avoir de prises de rechargement dans un logement qui ne m'appartient pas.
Donc, s'il faut payer le plein, je trouve cela cohérent...
Ce qui me gonfle actuellement avec les bornes électriques, c'est que l'on ne s'y retrouve pas.. Il faut à chaque fois une carte d'abonnement...
Pourquoi ne pas proposer un lecteur CB standard et basta.. On fait le plein.
C'est la raison pour laquelle passer à l'électrique me rebute actuellement. Un PHEV éventuellement mais je ne le chargerais pas chez moi non plus.. donc l'amortissement risquerait d'être mauvais.
Et seul TESLA me convainc ( à cause de ses bornes et du service proposé autour ( restos, hôtel.. et tout dans le GPS actualisé et la 3g embarqué, et surtout une électrique vraiment familiale avec un coffre de 500dm3 au minimum ) mais la modèle 3 ( la S trop chère et trop énorme )
Les autres électriques ( Zoe, leaf.. ) je pense que c'est la galère de trouver une borne si on en a pas une chez soi au garage.
D'ailleurs est-il possible de traverser la FRANCE en zoe ?? ce que l'on peut faire en TESLA sans réel problème.
Allez en Europe ça monte à 30cts du kWh, 20kWh/100km sur une TMS, donc 6 euros au 100km! PfiouhL'un des buts du changement vers la Model S était précisément de pouvoir nous promener à notre aise en (re-)découvrant l'Europe (au sens large) - et comme c'est extrêmement variable ce qui coûte un kWh, on risque de payer très cher les voyages en certains pays.