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Tesla en général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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Info aux heureux propriétaires de Tesla.....

Si vous êtes de passage en Belgique à Nivelles, sud de Bruxelles, l'hôtel de Nivelles sud (c'est son nom) possède 8 (huit) super chargeurs spécifiques Tesla avec emplacements dédiés.
De plus une borne deux emplacements pour charge diverses avec trois formats de connecteurs.

https://www.hotelnivellessud.be/tesla

Et face à cet hôtel, un centre commercial avec parking souterrain oú on trouve une dizaine d'emplacements pour électrique (recharge comprise).

Beau forcing de la ville de Nivelles pour la promotion de ces véhicules.

:jap:
Bonjour Tdnamur,

j'ai regardé la page web que tu indiques : l’hôtel invite a prendre un verre au bar pendant la recharge (sans alcool pour le condcuteur, j'espère...). . Simple invitation, ou vente forcée pour accéder aux bornes TESLA. ?

A+
 
Connaissant l'établissement , la j'ai comme un doute sur la vente forcée. Faut juste connaitre un peu l'endroit. Çe n'est pas pour rien que Tesla c'est implanté à cette place. Ou du moins , ce n'est pas innocent. :-?
 
Ceci dit , pas besoin d'une Tesla pour y aller prendre un verre 😀
 
B'soir :grin:,

dans beaucoup des hôtels équipés de superchargeurs on a l'un ou l'autre "accueil préféré" au bar/restaurant pendant que la Tesla se recharge.

Tout comme dans beaucoup d'IKEA français on a droit a un café gratos pendant que le VE (Tesla ou non) se recharge (gratos) sur la borne CHAdeMO.
 
Fin de la recharge "gratuite" pour les model S et model X, pour les commandes à partir du 1 janvier 2017 et livraison après le 1er trimestre.

De quoi donner un coup de pousse aux ventes de fin d'année.

Le prix des recharges à venir n'est pas encore communiqué mais promis raisonnable et pas de quoi générer du profit pour Tesla. A voir.
 
Suis un peu "surpris" de leurs façon de faire :-/
Pas que la recharge soit payante...mais que les nouveaux payent pour tous!
A moins que ce soit provisoire :-D
 
Comment faire autrement ?

Les clients qui ont déjà acheté ils avaient la recharge illimitée inclue, c'est leur couper rétroactivement qui aurait été impensable !
 
Ils doivent surtout en avoir marre des gros radins qui paient une voiture 100000 dollars mais vont monopoliser les chargeurs gratuits près de chez eux pour gratter quelques dollars d'electricité, alors que ces chargeurs sont prévus pour la recharge des Tesla de passage. La disponibilité de ces superchargeurs est une condition indispensable pour voyage avec une Tesla...
 
Très malin, ça. Ca coupe court à l'abus par des taxis ou conducteurs radins, tout en restant gratuit pour la grande majorité des gens qui n'utilisent qu'occasionnellement les SC. Les taxis continueront de les utiliser, mais au moins ils aideront à les rentabiliser, ce qui est logique parce que... ce sont eux qui les utilisent le plus.

Ceci dit, la Tesla peut aussi se recharger sur d'autres bornes rapides, y a pas que les SC dans la vie 😎
 
A mon sens 400kWh / an, j'ai plutôt l'impression que c'est Tesla qui est radin.
D'après ce que j'ai lu, ça correspond grosso modo à 1600km d'autonomie.

Dans mon cas (et je ne suis pas le seul dans mon entourage), il n'est absolument pas rare de faire plus de 800 km lors d'un week-end (et/ou vacances). Donc au bout de 2 week ends (fin janvier quoi...8)), fini les recharges au SC. Pratique pour les 11 mois de l'année qui restent...
Car le prix n'est pas annoncé mais il est dit "ça restera quand même moins cher qu'un plein".
Je sens bien le positionnement à 10 ou 20% moins cher qu'un plein d'essence...

A mon sens, c'était un des seuls avantages qui permettaient de diminuer *un peu* le coût de la voiture sur la durée de détention. Maintenant c'est foutu.
 
Oui, mais c'est écolo une voiture électro-nucléaire. :grin:
 
Personnellement, je trouve que TESLA est top avec ses supers chargeurs...

Je ne peux pas avoir de prises de rechargement dans un logement qui ne m'appartient pas.

Donc, s'il faut payer le plein, je trouve cela cohérent...

Ce qui me gonfle actuellement avec les bornes électriques, c'est que l'on ne s'y retrouve pas.. Il faut à chaque fois une carte d'abonnement...

Pourquoi ne pas proposer un lecteur CB standard et basta.. On fait le plein.

C'est la raison pour laquelle passer à l'électrique me rebute actuellement. Un PHEV éventuellement mais je ne le chargerais pas chez moi non plus.. donc l'amortissement risquerait d'être mauvais.

Et seul TESLA me convainc ( à cause de ses bornes et du service proposé autour ( restos, hôtel.. et tout dans le GPS actualisé et la 3g embarqué, et surtout une électrique vraiment familiale avec un coffre de 500dm3 au minimum ) mais la modèle 3 ( la S trop chère et trop énorme )

Les autres électriques ( Zoe, leaf.. ) je pense que c'est la galère de trouver une borne si on en a pas une chez soi au garage.

D'ailleurs est-il possible de traverser la FRANCE en zoe ?? ce que l'on peut faire en TESLA sans réel problème.
 
A mon sens, c'était un des seuls avantages qui permettaient de diminuer *un peu* le coût de la voiture sur la durée de détention. Maintenant c'est foutu.

Ouais... mais si tu fais autant de km, c'est aussi les pneus qui s'usent, et ces pneus-là, ils ne sont pas donnés (2-3 fois plus chers que les bons pneus standards de ma Prius).

La Model S reste (et elle l'est de plus en plus) une voiture premium. Les types qui la conduisent pour aller en weekend à 400km vont pas au Formule1 du coin non plus, donc payer un peu pour le jus ne devrait pas les effrayer plus que ça (par rapport à ce que leur coûte le weekend). Ou alors ce sont eux les radins, ou encore ils vivent au-dessus de leurs moyens.

Pour la Model 3, on était prévenus, et puis ça change pas des habitudes par rapport à la fumante (ou même le VE) d'avant.

Si tu as les moyens de te balader autant le weekend aussi souvent que ça, tu as bien de la chance. Je connais des gens qui ne partent jamais en vacances (ou qui se serrent la ceinture tout le reste de l'année).

Les superchargeurs sont de sacrées bornes de recharge, avec un déploiment et une maintenance à la hauteur des ambitions de Tesla. Faire un peu payer le service, ce n'est que de bonne guerre.
 
Personnellement, je trouve que TESLA est top avec ses supers chargeurs...

Je ne peux pas avoir de prises de rechargement dans un logement qui ne m'appartient pas.

Donc, s'il faut payer le plein, je trouve cela cohérent...

Ce qui me gonfle actuellement avec les bornes électriques, c'est que l'on ne s'y retrouve pas.. Il faut à chaque fois une carte d'abonnement...

Pourquoi ne pas proposer un lecteur CB standard et basta.. On fait le plein.

C'est la raison pour laquelle passer à l'électrique me rebute actuellement. Un PHEV éventuellement mais je ne le chargerais pas chez moi non plus.. donc l'amortissement risquerait d'être mauvais.

Et seul TESLA me convainc ( à cause de ses bornes et du service proposé autour ( restos, hôtel.. et tout dans le GPS actualisé et la 3g embarqué, et surtout une électrique vraiment familiale avec un coffre de 500dm3 au minimum ) mais la modèle 3 ( la S trop chère et trop énorme )

Les autres électriques ( Zoe, leaf.. ) je pense que c'est la galère de trouver une borne si on en a pas une chez soi au garage.

D'ailleurs est-il possible de traverser la FRANCE en zoe ?? ce que l'on peut faire en TESLA sans réel problème.

Je suis plus que d'accord avec cette analyse : les seules bornes en qui on peut avoir confiance sont celles à la maison et au travail. Le reste c'est : en panne, non entretenu, pas branché, pris pas un mazout, pas aux heures d'ouverture, avec une carte bidule alors que tu possèdes la carte machin...

Donc payer un service digne de ce nom : je signe.

La Leaf reste donc ma voiture principale pour le local. Le reste se fait avec ma P2 et dans quelques années avec ma rechargeable.
 
B'soir,

je viens de voir notre conso globale sur 6 semaines et 3800 km: 760 kWh.

D'ou ± 440 chez moi et 320 au SC/CHAdeMO. Les 400 vont être atteints bien avant la fin de l'année 😢 .

Donc, pour nous, une très négative nouvelle :evil: .

L'un des buts du changement vers la Model S était précisément de pouvoir nous promener à notre aise en (re-)découvrant l'Europe (au sens large) - et comme c'est extrêmement variable ce qui coûte un kWh, on risque de payer très cher les voyages en certains pays.

Certes, "Frecciarossa" n'est pas concernée - mais nos vertèbres "vintage" ont commencé à nous rappeller qu'on ne passe pas comme ça des années d'assise style SUV à l'assise un peu basse du Model S. Donc, à temps, un changement vers une Model X était envisagé - mais pas dans l'immédiat.

Bon, Mister Musk - faut voir si cette stratégie pour faire grimper en flèche les ventes ces derniers ± 1300 heures de l'année va inclure nous aussi 😳 .
 
:grin:Tu m'a fais peur en parlant de tes vertèbres.....
......et de ton virage probable vers......X......trouvant cela incompatible.
Vois tu, je lis trop vite et pensais aux films.......:siffle:
 
Cher Poète,

faut pas oublier qu'Elon Musk avait l'intention d'en faire 4 modèles Tesla:

La Model S;
la Model E (que, pour motifs de droits d'auteur (Ford), a du être rebaptisé "3");
la Model X;
la Model Y (futur variante "SUV" du Model E/3).
 
Ce qui était con jusqu'ici c'était d'utiliser les infrastructure de charge ultra-rapide pour faire l'économie des kWh de la recharge.

C'était un peu se torcher avec de la soie comme on dit. Pour le réseau électrique que l'on partage tous, c'était pas non plus terrible. Il faut que les infrastructure de recharge rapide soient utilisées pour leur valeur ajoutée : là où une recharge lente ne répond pas au besoin. Et on sait que dans l'écrasante majorité des cas, la recharge de nuit fait le job.

De toute façon la manière de bascule de la gratuite au payant est fair play : la date est annoncée à l'avance, ce sera pour les futures commandes et les clients concernés feront donc leur choix en connaissance de cause.
 
L'un des buts du changement vers la Model S était précisément de pouvoir nous promener à notre aise en (re-)découvrant l'Europe (au sens large) - et comme c'est extrêmement variable ce qui coûte un kWh, on risque de payer très cher les voyages en certains pays.
Allez en Europe ça monte à 30cts du kWh, 20kWh/100km sur une TMS, donc 6 euros au 100km! Pfiouh

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :-?
 
Ça, on en sait rien. Que fais-tu de l'amortissement des installations ?
 
@tino_ale,

comment es-tu si sur de tes calculs ?

Dans certains pays on souhaite que le futur "tarif SC" soit plus cher que les recharges domestiques - et dans ces pays, par décision/incompetence politique, le kWh est mise hors de prix.

Et dans ces pays, dans le futur, voyager sur des longues distances avec une Tesla ou autre VE, risque d’être plus cher qu'avec un véhicule ICE.

Je préfère (et de loin) payer un forfait - si possible inclus dans le prix du véhicule, comme c'est le cas pour les Tesla actuels (jusqu'à 31 décembre), qu'être facturé un coût, de plus arbitrairement decidé, à la consommation - qui va m'arriver APRÈS que j'ai consommé. Car à différence des pompes à carburant, un affichage de prix ne semble pas être prévu.

Et non, ce n'est pas un problème de ne pas trouver le sous, mais de principe.

Voyons ce qu'ils me communiquent..... :dollars:
 
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