RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,520
Score de réaction
1,336
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
J'ai eu hier mon RAV dynamic option GPS et ESS.

Quel bonheur! je pensais pourtant que la P3, que je viens "d'abandonner" chez Toy, était fantastique mais là, je retrouve la position haute que j'avais apprécié pendant 8 ans sur mon RAV essence boite auto.

J'ai ressenti un meilleurs confort qu'avec le modèle d'essai, sans doute l'effet des jantes 17' avec des pneus plus hauts...

Je n'ai pas encore découvert les écrans du TDB d'autant que je n'ai pas eu la notice (rupture de stock!!!).

Ce qui m'a marqué le plus c'est "l'intelligence" du régulateur de vitesse adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule précédent (dans la limite de la vitesse demandée bien sûr) mais qui agit sur les freins lorsque la circulation s'arrête devant.

La lecture des panneaux de limitation de vitesse est intéressante mais il faut se méfier des panneaux captés sur les bretelles de sorties.

Il existe peut être des réglages sur le dépassement des lignes mais j'ai simplement entendu un "bip bip" en essayant mais aucune vibration dans le volant ni correction de cap;

Côté conso, je suis tombé sous les 6l mais en ne poussant pas la bête!

J'ai opté pour le mode "ECO" car en mode "NORMAL" il y a un peu trop de mordant qui amène, sans le vouloir, à faire patiner les roues avants surtout par temps de pluie.

Il y a tout de même une chose que je regrette: le petit levier bleu! surtout lorsque je coupe le contact, il faut préalablement penser à avancer le levier sur la position "P", manoeuvre qui n'existait pas sur la P3; au feu rouge, il m'arrivait d'appuyer sur le bouton "P" mais là, je n'ai pas envie de manipuler le levier de vitesse.

J'aurai aimé, également, avoir les boutons "EV", "ECO" et "SPORT" mieux placés que sous le TDB bien que je ne vais pas souvent les utiliser vu que le mode "ECO" reste mémorisé.

Voilà pour mes premières impressions et bon courage à ceux qui attendent la livraison, je pense avoir eu beaucoup de chance pour le délai.
 
Félicitations à toi, tu peux maintenant te créer un topic pour nous mettre de belles photos et de commentaires ;)
 
Felicitations.
Ma femme aussi a regretter (Yaris HSD), moi de même quand je la prends, on s'y habitue mais on préfère le petit levier bleu moins de manipulation.
Je vais gagner ceci avec ma Prius 4 par rapport a l'IS 300 h.
C'est surtout quand on quitte le véhicule que c'est le plus gênant.:jap:
 
Félicitations et je partage votre avis sur le levier bleu. J'adore le manipuler sur mon auris et je sens que ça va me manquer.
 
Il y a tellement d'autres points positifs que l'on va vite oublier ce petit levier bleu; ceci aurait peut-être fait riquiqui sur ce gros SUV...

Autre point: sur la documentation le safety sens permet de corriger "le tir" si l'on dépasse la ligne; je n'ai eu que le "bip bip".

Faut-il valider quelque chose pour obtenir une réaction dans la direction?

Je vous rappelle que je n'ai pas de notice suite à une rupture des stocks!
 
Pour l'avertissement de dérive de voie il faut que le système identifie bien la voie ... Ça a pas l'air hyper docile :)
 
:grin:.Et la reconnaissance vocale, au changement de voix....?
 
Exact et aussi lorsque l'on est en attente, l'appui sur le "P" était aisé alors que là on choisi de laisser le pied sur le frein.

Lorsqu'on est en attente (au feu ou dans les bouchons par exemple) pour éviter de devoir toujours laissé le pied sur le frein il est aisé de remonter le levier de vitesse au point mort sur N, d'autant plus que pour passer de N à D il n'est pas obligatoire d'appuyer sur la pédale de frein, c'est ce que je fais avec mon IS regrettant aussi le petit levier bleu que j'avais sur ma P3.

Eclate toi avec ton rav4 veinard et partage nous de belles photos.... pour ma part je passerai au Rav4 aussi dès que j'aurai vendu mon IS.
 
Merci à tous pour vos félicitations!

Bonne astuce le fait de passer en "N", merci.

Merci à MMT pour la notice en ligne; j'avais essayé, la veille, de charger une notice qui m'a amené un virus dont je viens de me libérer...

Une info: lorsque le voyant de carburant s'allume (jaune), on peut mettre 43 litres pour déclencher le 1er "clic".

Sachant que le réservoir contient 56 litres, il reste donc 13 litres soit de quoi faire 150 à 200 kms. Ils ont certainement utilisé la jauge du RAV "essence" ce qui nous laisse le temps de réagir ou.....d'oublier!

PS: pour les photos, je vais y penser mais là je suis débordé avec ce nouveau jouet!
 
Lorsqu'on est en attente (au feu ou dans les bouchons par exemple) pour éviter de devoir toujours laissé le pied sur le frein il est aisé de remonter le levier de vitesse au point mort sur N, d'autant plus que pour passer de N à D il n'est pas obligatoire d'appuyer sur la pédale de frein, c'est ce que je fais avec mon IS regrettant aussi le petit levier bleu que j'avais sur ma P3.

Eclate toi avec ton rav4 veinard et partage nous de belles photos.... pour ma part je passerai au Rav4 aussi dès que j'aurai vendu mon IS.

En N, le système ne peut pas gérer la décharge de la batterie HT, à utiliser avec précaution donc.
 
En N, le système ne peut pas gérer la décharge de la batterie HT, à utiliser avec précaution donc.

Quelles sont les différences entre P et N en dehors du fait qu'en P les roues sont bloquées et pas en N. Quid de la clim, ventilation, éclairage.... Pourquoi la batterie n'est-elle pas gérée en N ?
 
Le problème de rester en N, et pas de pied sur la pédale de frein, c'est qu'il faut pas se faire rentrer dedans par l'arrière !!! Je vous dis pas ce que va faire votre voiture, surtout s'il y a quelqu'un devant :oops: :eek:
 
Bonjour à tous

Mettre le levier en N ne règle pas tout, s'il y a une certaine pente vous êtes obligé de mettre le pied sur le frein.
 
En fait y'a pas vraiment de choix ... il va falloir reprendre le réflex d'aller en position P quand vraiment on en a besoin.

Pour ma part ça ne m'arrive jamais au feu, mais généralement à des drives (Chronodrive, mcDo) ... mais pour le faire avec la Yaris de mon épouse, je passes en P avec son levier et ce n'est pas si contraignant que ça.
 
:grin:.Vous êtes vraiment de votre Siècle de pinailler là dessus...
..Quelle catastrophe d'avoir P au levier plutôt qu'a un bouton au tableau
de bord qui n'oblige qu'à tendre le bras.....Vous devriez coupler cette
position avec une commande vocale.....quoique la salive, aussi........?
 
Etienne il dit cela parce qu'il l'a le petit bouton "P" ! :grin:

Nous, nous sommes épuisés à remuer le manche d'avant en arrière :oops:
 
Moi je me dis que ça réclame plus d'efforts de mettre en P puis de remettre en D que de simplement utiliser le poids du pied sur le frein... Quand l'attente est longue et qu'on veut se dégourdir la jambe je ne dis pas... Sinon, refaire un peu de boîte manuelle permet de vite relativiser! Imaginez à vélo. Il faut décrocher la chaussure, s'asseoir sur la barre horizontale et serrer un des deux freins... :p
 
Se mettre en P dans la circulation, ce n'est pas une bonne idée. Si on se fait percuter, on peut détruire le loquet à l'intérieur de la boîte.
En N, on désaccouple la boite ce qui empêche la bonne gestion de la batterie. A éviter donc.

Donc, on se met en P quand on stationne et en D quand on roule avec le pied sur le frein ou les 2 pieds ou l'autre pied quand on en a besoin. :-D
 
Suite à vos demandes pressantes, voilà 4 photos !

lu5j-ay-e2a5.jpg


lu5j-b0-5cbe.jpg


lu5j-b2-9608.jpg


lu5j-b1-8089.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,152
Retour
Haut Bas