Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

le cas est bien entendu mâle heureux 8) mais avec une bonne couverture d'assurance , tu perdrais quoi ? , 2% sur le prix tarif de quand tu l'as achetée neuve , non ? :eek: :-?

Je ne sais pas encore combien je vais être remboursé. Je suis assuré à la MMA normalement en tout risque mais sans la surprime de valorisation. Cette proposition me sera faite 20 jours après le vol, temps pour eux de voir si la voiture est retrouvée :eek:8):eek: Je me méfie des assurances et surtout de leurs experts aussi je suis en train de préparer un dossier avec les annonces de véhicules identiques car le contrat stipule "valeur de remplacement à l'identique".
Je n'avais pas acheté la voiture neuve, elle avait 1 an et j'ai roulé un peu plus d'un an avec donc il peut y avoir discussion sur la valeur !

Mais je suis vraiment un mêle malheureux car j'appréciais vraiment cette voiture.
 
Si ils arrivent à démarrer la voiture uniquement via la prise diag, sans smartkey (éventuellement avec un relais pour amplifier le signal), ça sent le gros bug...

Je pense qu'ils sont très équipés et à travers la prise diag on peut accéder à toute l'électronique de la voiture donc un bon hackeur peut faire ce qu'il veut.
 
Moi qui pensait que les HSD n'étaient pas volés!

Du coup je me demande quel système pourrait limiter ce risque: une barre sur le volant, un machin à brancher sur la prise diag ou un autre système.

Il serait intéressant d'en débattre :razz:
 
Ou pas. Pas sûr qu'exposer des astuces publiquement ne serait pas contre-productif au final.

Les hybrides sont beaucoup volés en Pologne. Généralement pour les pièces. Et on ne vole pas uniquement les RAV4.
 
J
Je n'avais pas acheté la voiture neuve, elle avait 1 an et j'ai roulé un peu plus d'un an avec donc il peut y avoir discussion sur la valeur !

Mais je suis vraiment un mêle malheureux car j'appréciais vraiment cette voiture.

ha bon ! donc c'est pas une voiture de 1 an mais de 2 ans et un peu plus. Donc mon calcul n'est pas bon. Du moins pour le type de contrat que j'ai.
dans le première année , remboursée sur base du prix catalogue non remisé bien entendu , comme ça , la prime est plus grosse :evil:
ensuite elle perdra 1% par mois.
Par contre chez nous , faut attendre 30 jours au cas ou on la retrouve.
Parfois , toujours ? , vaut mieux pas la retrouver.

je connaissais les mâles heureux :D , les malheureux aussi , mais les mêles heureux , c'est quoi ? :-?:eek:
 
Je vous met ici la suite de mon histoire qui se poursuit maintenant dans la section Lexus NX 300h car je viens d'en acheter un. Je viens d'y faire un post qui peut vous intéresser aussi avec une comparaison NX vs Rav4

Priusfan a bien voulu m'accompagner dans cette aventure et nous avons eu l'occasion de tester ce beau Lexus NX 300h durant 5 heures avec pluie et vent et en monté car nous avons fait route Sud => Nord pour remonter de Bretagne sud près de Vanes ! Voici mes premiers commentaires par rapport à mon ancien Rav4 :
- Position de conduite plus facile à adapter et avec mémoire de positions (que je n'avais pas sur mon Rav de 2016
- Le confort des sièges, plus enveloppants, plus fermes en dessous et moins sur les cotés surtout pour l'assise
- La qualité des cuirs et des finitions
- Le HUD un vrai bonheur, ça m'a rappelé ma P2 avec la vision de la vitesse et du suivi de puissance en face des yeux ou presque
- les retours d'indications du GPS dans le HUD, bien pratique si le GPS pouvait être aussi performant que Waze ! mais vraiment sympa
- Le silence, bien plus insonorisé que le Rav
- La fatigue après 5 heures de route moins importante
-Le compteur est plus proche de la réalité : 135 compteur pour 129 Waze alors que sur le Rav4 il fallait que je me mette à 140 pour être à 130
- La restitution de la musique, on se croirait vraiment dans un salon d'écoute
- J'ai l'impression que le volant est plus petit ce qui donne moins la sensation de conduire un camion
- Le Birdview est plus clair et plus net

Voilà pour le positif suite à cette première utilisation. Pour les cotés négatifs, il y en a et certains s'estompent avec la découverte de la voiture :
- La consommation qui pour l'instant m'a paru plus importante mais la encore à voir avec le temps
- Les informations sur l'écran multi-fonction central, il y en a un peu moins mais finalement avec quelques réglages j'arrive à avoir ce que je veux
- Le touchpad !!! il faut s'y faire et pour le passager ce n'est pas possible
- Il n'y a que 6 présélections FM alors que j'en avais 12 sur le Rav mas du coup je suis en train de découvrir l'utilisation du DAB que je n'utilisais pas
- Le toit est plus bas donc mes enfants (>1,95m) touchent derrière
- Le changement code/phare automatique me paraît plus lent mais le fait que son activation/désactivation se fasse par un bouton séparé sur le tableau plutôt que sur le comodo me vas bien car quand on est en auto et que l'on roule à moins de 40km/h genre chemin de campagne il ne veut pas se mettre en phare et pour désactiver l'auto pour avoir les phares sur le Rav4 il faut passer par le 0 c'est à dire le noir total
- L'ouverture du coffre électrique de l'intérieur me semble plus capricieux

Voila pour l'instant en ce qui concerne ma comparaison avec mon Rav4 2016 volé avec lequel j'ai roulé 1 an et demi et 25 000km. Je m'étais posé la question du nouveau Rav4 et je l'ai longuement essayé 2 fois 1 heure. J'ai eu une offre sensiblement équivalente à ce que j'ai payé le NX pour un Rav4 2WD Lounge mais je n'ai plus des besoins aussi importants en volume à transporter : 2 de mes 3 enfants ont quitté le nid ! J'ai même pensé à m'orienter vers le CH-R mais trop petit et poussif pour l'instant.
Je n'ai pas choisi le nouveau Rav4 parce que bien qu'il fasse la même taille que l'ancien, je le trouvais plus gros de partout même si cela a des avantages à l'intérieur. Par ailleurs durant son essai, quelque chose m'a vraiment embêté : le bruit. Même si le thermique se met en route plus tard que sur l'ancien, quand il le fait on l'entend et ça pour moi ce n'est plus l'esprit hybride Toyota ou le passage se fait sans qu'on ne le sente. c'est vrai que quand on appuie sur la pédale on sent qu'il a la patate mais il le fait savoir. Le coffre plat est un vrai avantage.

Voila je vous mettrai des photos dès qu'il fera beau !
Et merci encore àPriusfan pour sa charmante compagnie.

Note Modo: Merci de continuer à parler du NX de pmlgeek ici:

Lexus NX
 
SAUF QUE , ici , il parle du NX 400H :eek::-? et dans l'autre post , du NX 300 H :D

que fait on alors ? :eek: :grin::grin::grin: bon , c'est juste pour rire hein :grin:
 
tu avais 400 étoiles:D:D:D:D:D:D:D:D:D dans les yeux pour la 300 :eek::-?8):grin:

t’inquiètes pas , j'avais compris . :cool:
 
Bonjour à tous,

Hier j'ai récupéré mon RAV 4 HSD design d'occasion c'est un modèle 2016 avec 117000 kms.

J'ai fait 650 kms ce qui m'a permis de me faire une idée de l'engin.

Déjà le côté positif, c'est trés confortable et il ne provoque pas de fatigue excessive sur long trajet. De plus, je n'ai pas remarqué de roulis ou de comportement pataud.

J'ai remarqué 2 choses ou j'aimerais votre avis :
- à 130 km/h compteur, la voiture émet un sifflement strident pas trés agréable. C'est trés léger mais désagréable (je suis assez sensible au bruit aigu). Ce bruit est moins présent à 135 ou 140 compteur. Au début, je pensais aux 4 pneus neufs (bridgestone weathercontrol A005) mais en fait je crois que ça vient du système hybride. Avez vous remarqué la même chose?
- Toujours sur autoroute, le capot se déforme ou bouge au niveau du parebrise à vitesses sup à 120 km/h. Des avis?

Je touve ce véhicule intéressant, il me tarde de le découvrir en ville!

Sinon pas de gros depaysement avec la prius 4.

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
 
- Toujours sur autoroute, le capot se déforme ou bouge au niveau du parebrise à vitesses sup à 120 km/h. Des avis?

Autrefois (il y a 50ans), on mettait des attaches capot (ou grenouillère) dans les angles.
 

:grin:...Ton autrefois à toi....!!!
.......Au mien....c'étaient des sangles ou de belles courroies cuir bien cirées......!
 
Rav 4 de 2016 également mais le capot ne bouge pas.

Il faut vérifier les fixations de part et d'autre du pare brise.

Il a sans doute été démonté ou remplacé...
 
ok merci pour les conseils, je vais vérifier cela de plus près pour mon capot!

Sinon après 3 jours d’utilisation, je constate que le système HSD est assez bruyant en électrique et même sur le thermique (on entend davantage de bruits "électroniques" que la prius 4)

En ville l'autoradio est un bon remède! par contre à 130 km/h ce bruit reste désagréable (ma méthode m'oblige à passer à 135 140 compteur)

J'apprécie cette voiture tout de même!

Je viens de constater qu'à priori passage en plein phare est automatique! Le vendeur m'avais dit que non.
L'absence de lumière d'ambiance à bord et de fonction coming / leaving home.
Je n'ai pas vérifié sur la notice encore. :eek:
 
Aucun bruits en électrique sur le mien et le thermique ne se fait entendre que quelques secondes lors de fortes accélérations.

D'autres possesseurs de RAV h sont invités à donner leur avis sur le côté sonore du RAV (avant, j'avais une P3 et je trouve le RAV encore plus doux surtout en thermique)
 
J'ai le même sifflement sur mon Rav4h vers entre 120 et 130 compteur. A partir de 135 compteur ça passe en effet pour disparaitre complètement à 140 km/h

J'ai aussi un léger bruit de roulement en décélération à 70km/h

Je l'ai laissé 1 journée en concession, mais pour eux, c'est dans la norme :coolman: (ils ont comparé avec un autre Rav4 en stock)

Je soupçonne fortement le convertisseur de tension : En effet, le bruit sifflement est présent à faible charge (130 sur le plat). En descente/montée, pas de sifflement.
 
je me sens moins seul! Je pense que nous sommes pas tous égaux face à la perception des bruits aigus

J'ai déjà eu des soucis avec des ecrans TV ma femme n'entendait pas ou peu. Pour moi, le sifflement était insupportable
 
Il va vous falloir donner vos âges :grin:.
Hier sur un parking , le fils d'Artur entendait , SEUL , la fréquence émise par un appareil anti fouine dans le compartiment moteur d'un RAV 4.
Vu son âge , son ouïe est encore en bon état :grin:.
 
Si c'était mon RAV4, c'est normal : la fréquence du son émis par le boîtier change pour éviter que les fouines ne s'y habituent.
 
OUI , c'était ta caisse :D
Et tu n'as pas répondu à la question sur ton âge :grin: celle la , elle est juste pour rire hein. :grin:
 
Salut les coupaings,
Je vais essayer de faire un rapide petit retour d'expérience.
D'abord, sachez que je n'ai en comparaison, que ma P2 et mon s-max (désolé) :oops:
Donc, ne me sautez pas dessus si il y a une critique, hein 🤭
Sur 850 kms :

Au niveau puissance, je ne me retrouve pas encore dans vos avis (par rapport au couple du ford), mais comme depuis que j'ai la P2, c'est un concours a celui qui consommera le moins avec mon épouse, je ne joue pas trop (c'est devenu un reflexe). Surtout que sur 800kms d'autoroute au régulateur à 120 compteur, seul et par grand soleil, il n'est pas descendu en-dessous des 8l.
Je vais quand même le secouer un peu pour voir.

Il y a aussi le fait que je n'ose pas monter l'aiguille trop haut en zone power, comme avec la P2 d'ailleurs, car j'ai l'impression de leur faire du mal à mes bébés 8)

Quant au bruit du moteur, il me gêne parfois c'est vrai. Mais mon ford n'était pas silencieux non plus. De plus, on s'habitue au silence avec le HSD, alors le moindre son peut être dérangeant. C'est la réponse que je donne à mes réfractaires.:-D mais au final, m'en fiche du bruit du rav4. Celui de la P2 est bien plus fort.

Il est largement confortable, mais moins que mon S. Les sièges englobent moins aussi. Les 3 sièges individuels et réglables à l'arrière me manquent énormément ainsi que le plancher plat. Je sais, il faut trouver une place pour la batterie.:jap:

Je ne compare pas la tenue de route, car entre le bateau P2 et le kart s-max, je ne sais pas quoi dire :jap: et je n'ai pas de route suffisamment sécurisante pour tester. Je vais remonter en Normandie dans une semaine où là, il y a de quoi faire :D

Presque 10 ans séparent mon ford du rav, donc de l'innovation il y en a eu.
Par contre, il me manque la conso instantanée. C'est grâce à elle que j'ai compris comment ma P2 voulait être traitée. Pour moi, c'est bête de l'avoir enlevée. J'ai besoin de savoir à quel moment ma conduite consomme. D'ailleurs, sur la P2, nous avons toutes les infos sur le même écran. Type d'énergie, conso instantanée...
Pourquoi pas sur le rav4 :eek: je crois, que c'est le point noir pour moi.
On a un grand écran, où il y a bien le type d'énergie utilisée mais c'est tout. N'y aurait-il pas une maj ou une modif ?

Le sélecteur de boîte : je ne sais pas comment le décrire, mais quand je le manipule, il me donne un sentiment de fragilité. Pourtant j'ai l'habitude des boîtes auto.
Je me suis quand même fait avoir à mettre le frein à main et vouloir sortir de la voiture, alors que D était encore enclenché. Le con 🤭, me suis cru en prius.
Effectivement, celui de la prius est plus rapide, gain de place etc ... mais en cas de panne, c'est la misère.

Les pneus, c'est du vredestein, donc rien à dire. Juste voir la durée de vie.

Pas de rideaux aux places arrières. Même les SUV devraient y avoir droit.
Évidemment, la capacité de chargement est divisé par deux (par rapport au s-max)
La roue galette est une excellente initiative.

Dommage (ou je n'ai pas trouvé), que l'on ne puisse pas activer la caméra avant lors de stationnement.

J'ai bien testé le mode S. Ca régénère la batterie. Je dois relire la doc, mais pour la ville, je trouve ça cool. Je ne touche presque plus les freins. Par contre, je ne comprends vraiment pas à quel moment monter en "vitesse".

Il y a d'autres petites choses qui me gênent, comme avoir une seule vitre à impulsion (économie ridicule), peu de rangement, place du téléphone beaucoup trop petite lol

Même si je regrette mon ford (pour raison personnelle et d'agrément), je suis extrêmement heureux, ravi, content d'avoir ce rav4. Surtout celui-ci 😘
Je mettrai des photos quelque part, je ne sais pas où encore.

Faudra que je vous en parle dans les bons topics, car j'ai un design mais il y a des options dont vous parlez sur les dynamics qu'il n'a pas.
Par exemple, désactiver l'assistance électrique du hayon, le mode auto sur la vue 360°C et j'ai oublié les autres.

Voici en gros mes pensées.
Je reviendrai compléter quand j'aurai un peu plus roulé
Tchao bye 😉
 
Ayant eu ce modèle durant quelques temps, tu peux descendre largement en dessous des 8l/100 mais je trouve que pour cela le régulateur n'est pas ton ami car il ne te permet pas d'anticiper les cotes et ton moteur va s'emballer pour rester à la vitesse choisie.
Pour la caméra avant ce n'est que dans la version Lounge que tu peux l'activer.
En tout cas c'est une super voiture que je regrette parfois.
Apprivoise la bien ;-)
 
Merci.
Je ne doute pas de pouvoir descendre des 8L. J'ai perdu d'avance la guerre conso contre ma femme et la P2 :-D
En mode voie rapide, toutes les voitures sont plus gourmandes et je savais qu'avec un SUV HSD, ce serait plus. Je suis assez d'accord avec ta remarque sur le régulateur. Je l'avais déjà remarqué sur la P2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,643
Retour
Haut Bas