Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Ah, dire que vous, les P4, ne connaissez pas la jubilation de la 4 rechargeable, où on peut jouer comme on veut avec sa reserve de batterie pour le mode EV. Je sais, un peu hors sujet, mais comme il est question d'achat raison devenu achat passion …

Avec 3 enfants , achat impossible malheureusement
 
Il y a une raison technique pour qu'elle n'existe qu'en 4 places la PIV rechargeable?
 
Oui, ça a été discuté à satiété, le poids de la batterie ne permet pas de l'ajouter à 3 gros lourds derrière. Ça dépasse les spécifications du chassis standard (tenue de route aussi …).
Et comme on ne peut pas faire une 5 places avec un consigne de poids maxi à l'arrière, c'est plus simple de faire 4 places.

Et, oui, pour certains ça et le coffre c'est bloquant, mais pour les autres c'est une trop top watture.
 
Déjà trouver des voitures 🚗 Avec 5 VRAIES places c'est pas facile :sad:::evil:
Essayé çe week end avec mon fils au salon à BXL.
 
genfutures nous suggérait un Land Cruiser hybride. Ça se trouve qu'il y a 5 vraies places derrière...
 
Nous avons s , avec mon fils , essayé les places arrière et c'est vrai qu'il y en a dans celui la :D , mais bon , y d'autres contraintes :-D. :grin:
 
J'avais voulu prendre la PIV plug-in. Si les 4 places ne me posaient pas de souci,le coffre lui, beaucoup plus. Je ne peux même pas laisser mon sac de sport dedans..dommage car au niveau utilité, c'était pile ce qu'il me fallait. J'ai pris une PIV classique du coup.:cool:
 
Si c'est juste pour le sac de sport, c'est un peu dommage de se priver d'une PHV. Une bosse sur le rideau de coffre quand il y a le sac c'est pas bien grave. Ou alors c'est un énorme caddie de golf.
Après pour les départs en voyage, c'est vrai qu'il faut s'organiser.
 
Non, il n'y avait pas que cela. On a aussi souvent la poussette du petit dernier dans le coffre.

J'ai quand même hésité, mais j'ai pris une prius dynamic pack premium.
 
Laquelle choisir???

https://www.leboncoin.fr/voitures/1692674531.htm/


https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105230025.html

Ca y est....la mort dans l'âme ....il est temps...temps de dire au revoir à ma vénérable Prius 2 qui m'a apporté tant de bonheur...

Je parcours donc les sites à la recherche du graal qui pour moi est :
une prius 4 noire ou blanche ou gris foncée, pack premium ou lounge, mon rêve de toujours : un toit ouvrant, ça tombe bien, du coup les roues sont en 15 pouces paraît que c'est mieux et ...un intérieur clair...c'est si beau ...

Du coup entre les deux mon coeur balance...l'une est très loin (Dunkerque) vendeur contacté, Toyota, me reprend ma titine qui totalise pas loin de 270000 kms 2500 euros et hop on arrondit à 20000 pile dans mon buget...je trouve ça correct..

La deuxième est très très loin, esthétiquement je préfère mais pas de TO, pneux 17 pouces et pour la reprise j'ai peur d'avoir un prix proche de zéro car ce n'est pas un garage Toyota, l'idée étant que j'arrive avec l'une pour repartir avec l'autre...je contacterai quand même demain pour voir...

Du coup je demande leur avis aux membres de ce forum toujours de bon conseil...j'ai par ailleurs eu du mal à trouver des avis sur ce toit ouvrant. Paraîtrait qu'il y aurait des fuites?? info ou intox? C'est comment de rouler avec la lumière qui vient du toit, et les cheveux aux vents?? Mais l'intérieur clair est si joli...oui je sais je me répète!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
 
perso je préfère acheter avec une garantie chez toyota...
Après si ta voiture dors dehors, évite le toit ouvrant, c'est une source de panne supplémentaire mécanisme et fuite éventuelle
 
Je serais plutôt d'accord avec @sim007, surtout quand tu vois sur l'intitulé de l'annonce du boncoin que c'est une prius 136cv....
P4 de 136cv..... connais pas moi :sad:
Maintenant, tu es pressé pour changer ?
Parce que je pense qu'il y aura très bientôt l'ex mienne en vente chez Toyota Grenoble ou Chambéry.... Ce sera moins loin que Bergerac :-D
 
Du coup je demande leur avis aux membres de ce forum toujours de bon conseil...j'ai par ailleurs eu du mal à trouver des avis sur ce toit ouvrant. Paraîtrait qu'il y aurait des fuites?? info ou intox? C'est comment de rouler avec la lumière qui vient du toit, et les cheveux aux vents?? Mais l'intérieur clair est si joli...oui je sais je me répète!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
hello,
J'ai une P4 TO, et je confirme qu'elle a eu des fuites, mais à priori c'est réglé.
Le système de joint est prévu pour ... ne pas être totalement étanche !
A l'intérieur il y a un système de gouttières avec évacuation de l'eau via de petits tuyaux.
Sur la mienne, beaucoup de saletés s'était accumulés dans la gouttière et les tuyaux d'évacuation étaient quasi bouchés.
Si la nuit était pluvieuse, gros bruit d'eau le matin dans le toi, avec dans certains cas quelques gouttes qui passaient pas le plafonnier.
Au bout de qq kms, tout était rentré dans l'ordre.
J'ai débouché les tuyaux et maintenant c'est réglé.


Rouler TO ouvert, c'est sympa à basse vitesse. Sinon il y a l'autre position (entrouvert) qui permet une meilleure circulation de l'air (ça évite de mettre tout de suite la clim).
Heureusement il y a un volet occultant car sinon par grand soleil la lecture du TdB (en particulier GPS) est compliqué.



PS : il est possible que je remplace ma P4 TO fin 2019 début 2020 ...
 
Merci pour vos réponses...
Effectivement, en cherchant un peu, j'ai vu que pour celle de Bergerac ce n'était pas un garage mais juste des intermédiaires entre vendeurs et acheteurs. Ca ne me plaît pas des masses.
Pour le toit ouvrant, on a un garage, ça devrait le faire...
Sinon inferno, tu vends quel modèle ?
 
@dradra :
Moi perso, je ne vends rien... Je parle de la reprise de ma P4 faite par Toyota Grenoble suite à mon achat de la corolla livrée la semaine dernière.
Il s'agit d'une P4 rouge passion avec intérieur clair dynamic pack premium de sept 2016 avec 76000 kms....
Si tu veux en savoir plus :
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5290
 
Oui c'est bien celle à laquelle je pensais...sans vouloir t'offenser, ma future P4 ne sera pas rouge:wink:
 
Oh, je suis très très offensé :grin::grin::grin:
 
@dradra :
Moi perso, je ne vends rien... Je parle de la reprise de ma P4 faite par Toyota Grenoble suite à mon achat de la corolla livrée la semaine dernière.
Il s'agit d'une P4 rouge passion avec intérieur clair dynamic pack premium de sept 2016 avec 76000 kms....
Si tu veux en savoir plus :
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5290

Combien ils te l'ont repris?
Pour la mienne (mars 2016 58000 km en Dynamic premium) Toyota m'en proposait 15000€ il y a un mois.
 
@kiwi_r : 16400€ pour 76000kms et sept 2016....
Il va falloir que tu négocies ferme :razz::razz:
 
La Prius blanche de Dunkerque ce sera...Nous allons la chercher samedi! En attendant je commence à potasser le bouquin. Je commence d'ailleurs à m'inquiéter un peu...il y a au moins un million de boutons, commandes, menus et sous-menus!!! :eek:
 
@dradra, et quand tu auras le tdb en face de toi, ce sera encore pire :grin::grin:
 
Bonjour, est-ce-que parmis vous, il y a un ancien propriétaire d'une Prius3 Plug-In qui est passé à la Prius4 ?
C'est pour avoir un avis comparatif de ces deux voitures ?
Merci
 
La Prius blanche de Dunkerque ce sera...Nous allons la chercher samedi! En attendant je commence à potasser le bouquin. Je commence d'ailleurs à m'inquiéter un peu...il y a au moins un million de boutons, commandes, menus et sous-menus!!! :eek:
Oublie tout ça pour l'instant si tu te sens dépassé.

Il faut avoir à l'esprit :
- Les boutons de la télécommande
- Le bouton Power
- Le levier pour passer en P/D/R
- Le frein
- L'accélérateur
 
:bg45:.....Et le volant alors.....?....C'est vrai qu'avec tous ces boutons....garder l'esprit sain.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,156
Retour
Haut Bas