Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Après 2 mois d'utilisation, voici ma première panne pour ma P4 ! (de 2016 achetée d'occasion). Il s'agit de la lumière du coffre... J'avoue ne pas avoir bien fait attention et peut-être qu'elle ne fonctionnait déjà pas lors de l'achat. J'ai logiquement pensé à une ampoule grillée mais ce n'est pas cela. Autre piste, un fusible ? Ca m’étonne car c'est la seule lumière qui ne fonctionne pas.
D'autre part, bonjour la galère pour accéder à la boite de fusibles et je n'arrive pas à voir lequel pourrait être concerné. Quelqu'un a une idée ?
 
Après 2 mois d'utilisation, voici ma première panne pour ma P4 ! (de 2016 achetée d'occasion). Il s'agit de la lumière du coffre... J'avoue ne pas avoir bien fait attention et peut-être qu'elle ne fonctionnait déjà pas lors de l'achat. J'ai logiquement pensé à une ampoule grillée mais ce n'est pas cela. Autre piste, un fusible ? Ca m’étonne car c'est la seule lumière qui ne fonctionne pas.
D'autre part, bonjour la galère pour accéder à la boite de fusibles et je n'arrive pas à voir lequel pourrait être concerné. Quelqu'un a une idée ?
Attention, l'éclairage du coffre est commandé par un interrupteur, situé je crois sur la paroi gauche.
Il m’arrive souvent de l'éteindre en chargeant des valises.
 
Attention, l'éclairage du coffre est commandé par un interrupteur, situé je crois sur la paroi gauche.
Il m’arrive souvent de l'éteindre en chargeant des valises.

Oui l'interrupteur, c'est le premier truc que j'ai essayé mais c'est pas ça.
J'ai trouvé ce lien pour les fusibles :
https://fuse-box.info/toyota/toyota-prius-xw50-2016-2019-fuses-and-relay
je ne pense pas que ce soit cela car ce ne serait alors pas le seul truc qui ne fonctionnerait pas. Je pense que je vais l'emmener en concession et esperer qu'il le prenne en charge dans la garantie.
 
L'ampoule grillée ! :jumproll:

Je ne suis plus là.:grin:
 
Bah, c'est a n'y rien comprendre, ca remarche a présent :eek: :eek:
Je penche pour un probleme au niveau du contacteur, on verra bien dans le temps :sad:
 
Problème d'automatisme phares

Bonjour,
C'est exceptionnel mais je découvre un dysfonctionnement dans ma Prius : l'inversion feux de croisement / feux de route ne fonctionne pas toujours correctement en automatique, ça reste en feu de croisement sans raison apparente et le voyant "phare auto" ne s'allume pas alors que toutes les conditions sont réunies et ce de façon occasionnelle.
Après quelques analyses : ça fait ça plutôt les jours de pluie, toutes les commandes sont bien efficaces (pas d'anomalies dans les commodos, etc..) et surtout, on peu voir parfois de la buée devant la caméra du pare-brise, j'en conclut que le problème est une introduction d'humidité dans le logement de la caméra. D'ailleurs, il y a peut-être un peu d'humidité dans les afficheurs du tableau de bord aussi, rien de flagrant.
Difficile de faire réagir le SAV sur ce genre de cas, qui va peut-être se résoudre de lui-même à la belle saison, mais ça me parait utile de communiquer sur ce dysfonctionnement dans le pilotage des phares.
 
Il me semble que ce problème d'humidité devant la caméra est connu et se règle via l'installation d'une petite résistance.

Mais dans un premier temps, l'utilisation continu de l'air conditionné peut aider et en plus c'est bon pour la mécanique.
 
S'il y a un "brouillard" devant la caméra il est possible que la voiture pense que la lumière extérieure diffuse soit par exemple un éclairage urbain ce qui bloque les feux de route.

Il n'y avait pas un rappel sur la buée devant la caméra de la P4 ? Grillé par BenBzh..
 
Ce n’est pas en soit un rappel. Le pb est très bien identifié par Toyota qui n’a pas trouvé de solution efficace. Pour ma part, l’installation de la résistance n’est efficace qu’après une certaine durée de fonctionnement, si bien que sur les trajets courts, le système n’est pas performants car la buée fortement présente ...

J’ai ouvert un dossier auprès du SAV depuis pas mal de temps. Ma PHV est déposer ce vendredi à ma CC pour expertise.
 
Salut BenBZH,
Oui cette solution serait meilleure. Encore faudrait-il prévoir que cette zone soit pourvue de résistances comme sur la lunette arrière. L’ajout d’une résistance sur le pourtour ne fonctionne pas suffisamment faute de puissance.
Le pb des résistances sur le pare-brise : masquer la bonne vue de la caméra ? A voir pour une prochaine amélioration du TSS...
 
Je n'ai pas ce problème sur ma P4. Cela pourrait être dû à un problème de montage lors de la fabrication....:eek:
 
Je n'ai pas ce problème sur ma P4. Cela pourrait être dû à un problème de montage lors de la fabrication....:eek:



Je n’ai pas non plus ce pb sur la P4 de mon épouse.
D’autres modèles de la marque sont concernés (Verso, Yaris...).
 
Il me semble que ce problème d'humidité devant la caméra est connu et se règle via l'installation d'une petite résistance.

Mais dans un premier temps, l'utilisation continu de l'air conditionné peut aider et en plus c'est bon pour la mécanique.

Merci pour ces réponses. Juste une interrogation : en quoi la clim est-elle bonne pour la mécanique ?
 
:papy:....Le compresseur de clim, joints, évaporateur....etc, se portent mieux en travaillant.
Le repos les rhumatise....!
 
Je l'ai sans doute lu sur le forum...
Le fait que le compresseur de clim fonctionne régulièrement fait que le gaz frigorifique circule et lubrifie le circuit, donc moins de risques de fuites dans le temps.

Bon aussi pour la sécurité, puisque cela enlève facilement l'humidité/la buée. Je n'utilise jamais le dégivrage pare brise de ce fait.

Et le pas oublier l'intérêt pour la batterie d'avoir un air plus sec qui circule lors des phases de refroidissement.

Édit : Ah ben j'avais pas lu les deux derniers post de Ageasson et Artur avant de poster.. 8)
 
Sur P+ , quand on demande le dégivrage pare brise , d'office , la clim se met en marche :D et le pare brise est beaucoup plus vite " sec" .
Et non , çe n'est pas le pare brise qui est poreux :-D :grin:.
 
Ceintures qui s'enroulent mal

Hello,
Après plusieurs semaines sans rouler, j'ai repris ma P4 ce matin, et j'ai constaté que les ceintures avant ont beaucoup de mal à coulisser (surtout la passager).
J'ai ouvert un peu la garniture du montant dans lequel passe la ceinture, en fait l'enrouleur est OK, c'est au passage dans l'anneau supérieur que la ceinture est freinée.

C'est comme si les ceintures avaient gonflé et donc ne passent plus.

J'ai essayé un lubrifiant au silicone, pour l'instant c'est peu probant.
Quelqu'un aurait une meilleure idée ?


Je cherche aussi à déclipser complétement la garniture, mais au niveau de la jonction entre les pièces haute et basse il y a une retenue et ne n'ose pas forcer. Il y aurait un schéma de démontage quelque part qui pourrait m'aider ?
Merci.
 
Avec du savon , ça va glisser 🏂 :D. Et en plus , ca va sentir bon :cool:
Je vais essayer demain matin, mais comme le silicone n'a pas eu d'effet, je ne sais pas si le savon aura plus de succès.



Pas d'idée pour déclipser la garniture ?
 
Et tu veux dé- clipser quoi au juste ? :-?
Parfois , c'est " dangereux " de faire ça , ça peut aussi casser. A moins de chauffer légèrement avec un sèche cheveux peut être ? :-?:-?:-?




Le savon , ça marche du tonnerre pour les tiroirs en bois :D. Par exemple.
 
L'idéal est de dérouler entièrement la ceinture, de la bloquer avec une pince, puis de la laver à l'eau chaude ( j'utilise vanish + brosse), de bien frotter comme la mère Denis puis rincer dans une bassine d'eau claire et laisser sécher.

C'est radical !

A faire de préférence l'été :jap:
 
En parlant de ceinture, et même si c’est pas la même voiture j’en profite ici pour exposer mon cas.
Sur ma P+, les ceintures latérales arrières ne s’enroulent pas d’elles même en général, il faut aider. Ce qui est plutôt dérangeant quand des clients sortent de la voiture et ne font pas forcément attention en refermant la portière. Idem avec des enfants...
Auriez vous une idée pour améliorer/éviter ce genre de soucis ? Bien sûr j’essaye de demander aux gens de faire attention mais parfois ça ne suffit pas car la porte déjà fermée ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,810
Retour
Haut Bas