La Prius 4 de Ian 51

De toute manière , quelque soit le système , je trouve cela très utile. Après , faut juste passer un peu de temps à chercher la roue concernée et à la gonfler. Il est normal que plus le système est performant et Complexe plus il doit être cher. Alors le prix sera un autre sujet de débat. :jap:
 
Ouille ouille ouille , ça pue le HS à plein nez ce truc de TPMS :grin:
Tant Pis pour Ma Santé ...

Jacques
0033.gif
 
Mardi quelques photos supplémentaire :D (surprise).

Je ferais aussi des photos des barres de toit, sympa le nouveau système un capuchon noir s’enlève sur vos Prius, a la place un capuchon noir troué pour mettre exactement les barres de toit au bonne emplacement, seul inconvénient comme j'ai du le dire avant c'est la largeur des barre de toit ( au moins 8 cm ) j'ai été obliger de faire une adaptation sur le toit de coffre.:jap:
 
alors ça ça m'interresse hautement, tu as pris quoi comme barre de toit. j'ai regardé des thules hier, plus de 400€ la paire je trouve que ça pique un peu quand meme 8)
 
J'ai trouvé un défaut, c'est qu'il fait chaud dans la Prius 4, la Prius 2 était bien moins chaude avec les vitres teintées, j'ai plus l'habitude a une telle chaleur a l’intérieur :grin:.:jap:
 
les vitres teintées de ma P3 me manque, je ne me sens pas bien la. et concernant la chaleur..... imagine avec l'interrieur cuir noir lol
 
Bon je ne suis pas le seul.

Bon cet aprém j'ai décider de bouger un peu.

et j'ai fait le PDRCA et je pense que la Prius 4 peut faire mieux que la Prius 2 sauf par 30 degrés.

Je m'explique j'ai fait le parcours et après la descente de Fleury plus de mode EV jusqu’à la fin et la batterie ventilait, j'ai effectué 3.6.

Je me suis dit il faut que j'en refasse un et la batterie n'a pas voulu ce mettre en EV pendant 10 km en début de parcours malgré cette gêne j'ai réussi tout de mème un 3.3 au cent.
Faudrait que je le refasse en mode eco car après Fleury j'ai essayer le mode eco et c'est la que je n'ai pas monter ma moyenne.

Bon on dira qu'avec la Prius 4 on a de nouveau le mode thermique qui tourne sans raison, même qu'au deuxieme parcours j'ai fait un arrêt, le mode EV c'est remis mais aussitôt que le thermique tournait je l'ai de nouveau plus eu.

J'avais aussi 3/4 du plein.:jap:




Photos a 10 km du PDRCA.

 
Si mais la chaleur avec le froid ça fait un gros choc thermique et on est pas bien, j'ai mis la clim cette aprem et c'est pas pour autant que j’étais bien.:jap:
 
c'est pas pour toi la clim, c'est pour les batteries, elles, elles aiment bien :-D
 
:pardon:..Hé Ian, le froid avec le chaud, çà fait du tiède et pas du choc si tu mélanges raisonnablement..
..à force d'être dans la Lune, tu perds la notion des proportions......!
 
ian51, il faut que tu mettes ta petite laine et ton Damart. :grin:
 
Désolé, mais je ne vous comprends pas ...

Je ne comprends pas votre besoin d'effectuer en égoïste des tours gratuits de parcours de référence : TOYOTA vous a déjà préalablement communiqué les chiffres de conso de votre auto, inutile d'aller gaspiller du carburant et user prématurément votre nouveau jouet...
3,4 l/100 km x 2 fois pour rien = 6,8 l/100 km toujours pour rien.
Si au moins vous en avez profité pour acheter le pain ou apporter les emballages vides au conteneur de recyclage, et encore...
 
Les parcours sont là pour se faire une idée des vrais consos, pas de ce qui est indiqué sur papier lors d'un test pas vraiment réaliste.
C'est généralement un prétexte pour se retrouver, mais bon, parfois ça peut arriver d'en faire en solo.

Pour le gaspillage, bon, ça se discute. On en gaspille dans d'autres circonstances plus inutiles que là.
 
Bon ben on va supprimer les courses automobile , tant pis pour la rechercher et développement.
On va supprimer le tour de France aussi , plus de voitures suiveuses.
On va supprimer l'avion aussi , les fusées .
Les bateaux à moteur , on va réinventer la voile.
ET Faut plus faire de balade et de voyage en voiture. On va rouvrir les magasins de proximité pour aller faire les courses mais à pied.
Etc etc etc etc ets ets ets ets etc
 
Il y a effectivement plein de pistes pour réduire notre impact sur l'environnement.
Je pense que nous vivons tous avec nos paradoxes, même si on se préoccupe de l'environnement ou du portefeuille...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,402,569
Retour
Haut Bas