La Prius 4 de Ian 51

Bon ben on va supprimer les courses automobile , tant pis pour la rechercher et développement.
On va supprimer le tour de France aussi , plus de voitures suiveuses.
On va supprimer l'avion aussi , les fusées .
Les bateaux à moteur , on va réinventer la voile.
ET Faut plus faire de balade et de voyage en voiture. On va rouvrir les magasins de proximité pour aller faire les courses mais à pied.
Etc etc etc etc ets ets ets ets etc

:violon: ...Et toutes les boîtes de haricot seront livrées avec un bouchon.....!
 
Les PDR . Et si ce genre de parcours étaient tout simplement fait pour nous réapprendre à conduire et ...................à consommer moins :cool: :D
Je confirme.
J'ai fait le PDREH avec une Yaris que j'avais en prêt de la concession. Résultat 2,9 l/100
Je l'ai fait avec ma P2 la semaine passée dans les mêmes conditions météo. Résultat 2,7 l/100.


Ça me confirme que j'ai bien fait d'acheter ma P2 au lieu de la Yaris que je croyais plus économe en carburant.

Même jour, même P2 mais 100% E85. Résultat 3,7 l/100.
L'avantage des PDR, c'est que ça nous donne des consommations réelles (et pas constructeur) en fonction de notre style de conduite.

C'est ainsi que j'ai pu constater également qu'avec mon style de conduite, je ne consommais qu'un litre de plus aux cent avec le Rav4 par rapport à ma P2. C'est tres instructif pour mes futurs choix de véhicules !

Et puis, ce sont aussi un peu des terrains d'essai pour tester certaines techniques qu'on va adopter ou pas. Un peu l'équivalent des essais sur circuit, mais en mode zen la vie :)
 
L'avantage des PDR, c'est que ça nous donne des consommations réelles (et pas constructeur) en fonction de notre style de conduite.
Les consommations constructeurs sont des consommations réelles (il y a un vrai pilote dans le véhicule) avec un style de conduite optimal sur un parcours de référence.
 
Je viens en rentrant de relever le tableau des consos et kilométrages parcourus depuis la fin du mois de juin...* ET bien ma conso maxi selon l'odb est de 5.3 l sur 2.6 km (pas très révélateur)
Je suis le plus souvent en dessous de 4l dès que je dépasse la dizaine de km; je vous vois venir, ce n'est pas une question de préchauffage, elle ne veut pas démarrer à froid... mais comme je l'ai lu dans le post de Ian51, cette voiture veut rouler en EV dès que tu circules à petite vitesse, alors quand tu vas faire les courses au village qui est à un peu plus d'1 km, tu te retrouves vite avec deux barres à l'indicateur de charge, alors là le moteur se met en route. La gestion de la batterie est différente de la PII.
Sur l'aller et le retour de 218 km chacun, 3.9l avec des départementales et 50 km de voie rapide après Mont de Marsan; roulage au régulateur adaptatif. (ce matin dans mon sens, il y avait si peu de circulation, qu'il n'a pas servi)

* (et oui, la PIV nous surveille, si notre épouse nous pique la voiture on le saura vite, à l'inverse un mari volage a intérêt à faire attention !)
 
question antivol

Bonsoir,
j'ai commandé la prius 4 qui doit arriver début Août mais je souhaiterais savoir si je peux récupérer les écrous antivols que j'ai sur mon Verso. Est ce qu'ils se montent de mon Verso à ma future Prius. Je me permet de vous poser la question car mes connaissances sont limitées...
Merci pour votre reponse :cool:
 
Depuis que j'ai du virer les écrous antivols de force avec une clé anglaise car l'empreinte faisait tout foirer... j'ai arrêté les écrous antivol. Pourtant c'était des Toyota.

Sinon pour ta question, j'imagine que ça devrait être possible, à moins qu'ils se cassent le ... à faire des écrous spéciaux à chaque modèle Toyota.
 
Pourtant il n'y a rien de plus simple que de mettre un tout petit peu de graisse au cuivre pour éviter que les écrous ne se grippent.
Mais il fait faire attention à ne pas en mettre trop pour éviter que la graisse ne migre sur le moyeu ou le disque des freins.

En plus, le couple de serrage (103Nm) n'est pas très fort. Si on le respecte, il n'y a pas trop de problème normalement.

Ensuite, c'est une bonne idée de démonter les roues au moins une fois par an vérifier que tout va bien au niveau des jantes et des freins.

Si avec tout ça on grippe... :hum:

@nuance : récupère tes écrous et tu pourras comparer le profil des écrous une fois ta P4 arrivée
 
Références écrous antivol

Bonjour,
A propos des écrous anti-vol, quelqu'un aurait-il par hasard une référence des écrous afin que je puisse en commander sur le web? J'ai vu sur des sites différents type dont les MCGARD (dont on dit du bien), mais je ne suis pas sûr de la référence. Il y a bien celle-ci :
4 écrous antivol Chrome MCGARD 12x1,5/Plat/35mm/Douille 21mm
Mais est-ce la bonne?
Merci.
 
Les McGuard sont bien. Ils sont vendus en OEM par Lexus. Ça se trouve, ce sont les mêmes chez Toyota.
 
Ian, tu l'as peut-être déjà dit, mais quels sont les ampoules ( extérieures et intérieures) qui ne sont pas à LED? La Prius est-elle désignée comme full LED?
Merci:cool::jap:
 
leds sauf clignotants et feux de recul
 
Merci:jap: c'est ridicule de pas TOUT "LEDer" 8)
L'éclair plaque et les loupiotes intérieures sont en LED également? :wink:
 
que l'éclairage de la plaque en led, éclairage intérieur "vintage"
Enfin tout ça, c'est pour les prius bleues, pour les rouges, je ne suis pas sur...:cool:
 
Pourtant le bleu est plus "LED", plus électrique...:grin: Toyota aurait pu faire un effort :jap:
 
C'est surtout l’intérieur qu'il aurait pu faire full led sans trop d'effort.
Bon pour les tofs de mes vitres teintées comme j'ai pu l'indiquer arriverons quand j'aurais le temps de les traitées, en ce moment j'ai pas une minute, si a vous répondre.:jap:
 
Hier j'ai fait teintées les vitres de ma Prius 4 chez Glastint Tinqueux, très bonne reception, gars très sympa

Garantie 10 ans et changement du film en cas de bris de glace

Avant Prestige 2 nano 80 int 10
Arrière et lunette arrière prestige nanoceramique 15 int10.

TLV vitres avant 74.67 %.

J'ai payer 489 euros grâce a une promo du mois de Juillet, le prix réel est de 609 euros.

L'habitude d'avoir les vitres teintées sur la Prius 2, c'etait vraiment insupportable de ne pas les avoirs sur la Prius 4.














 
Ben, en plein soleil on baisse la chaleur de 8 a 10 degrés et on est mieux dedans, la climatisation tourne a fond pour refroidir tous les matériaux intérieur.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,394,733
Retour
Haut Bas