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......mais pas, à première vue, de récup d'énergie....!www.imperia-auto.be/fr/powerhybrid.php
Ni Peugeot et Renault n'ont actuellement la compétence pour réaliser une hybride mieux aboutie que la prius.
C'est à peu près du niveau des promesses électorales, le dernier article surtout.cruel...
L’objectif, au départ, était de casser le coût de cette filière pour la rendre généralisable à un grand nombre. Puisque l’hybridation de masse nous a été interdite, et que notre projet reste une solution chère, nous allons l’appliquer sur des voitures chères, et les volumes seront plus limités
Par qui ? par Toyota peut-être !Puisque l’hybridation de masse nous a été interdite
Par qui ? par Toyota peut-être !
L'hybride diesel a été un effet d'annonce de Peugeot, le champion de cette motorisation, pour contrer Toyota qui, avec sa Prius, a pris une avance en matière d'hybride essence. Or, avec les nouvelles réglementations européennes et le prix du diesel qui se rapproche de celui de l'essence, ce projet à grande échelle n'était pas viable
Modérateur à dit:Ajout modérateur
Voir sur le site du magazine Challenge,
l'article de Sabine Syfuss-Arnaud : Jugé trop cher, l'hybride patine en France
Et là, une démonstration mathématique: je cite "L'hybride, qui vaut 5 700 € de plus qu'un modèle à essence, émettra, durant la vie du véhicule (200 000 kms), 7,5 tonnes de CO² de moins.
Quand on voit qu'il est responsable des bilans écologiques chez Renault, tout d'un coup on frissonne... avant de se mettre à pleurer.C'est François Marie l'expert de chez Renault qui avance ces chiffres.
....
En résumé: Je dirais : no comment !
par contre j'aime bien les commentaires .... (4)
un certain Francois, et surtout : Ian51!!!