Nissan Leaf 2013

En effet, à ce prix là, autant prendre une WallBox de type Schneider en 16A, ça revient moins cher je pense.
 
Bon ben mes recherches de Wall Box 16A avec un câble de type 1 intégré montrent en gros un prix entre 800 et 1000 euros. C'est pas rien cette histoire.
Y'aurait bien la WB bosch, mais à faire importer des USA visiblement.
 
J'ai vu sur leboncoin un annonceur du nord qui vends des wallbox avec différentes configurations, la 16A commence à 150 €. C'est du noname mais ça à l'air du sérieux.
 
Oui, je viens de les trouver.
Je cherche cependant une WB avec un câble intégré fournissant 16A de manière à limiter les manoeuvres dans mon garage.

Ca semble tourner à l'impossible sans mettre 1000 euros dedans.
Sinon, pas grave, une bonne prise legrand et le CRO feront leur office à la maison et ça sera moins cher à l'achat.

Si je l'utilise, je chargerais à minima la nuit chez moi pour faire 40km et chez Nissan le jour sur une 32A avec le câble adéquat pendant mes heures de travail.
Si ma femme l'utilise, on chargera à 80% la nuit pour lui permettre de faire son trajet aller-retour.

Je ne sais pas si c'est si sérieux que ça. Trois fois la même photo pour 3 annonces avec 3 descriptions différentes.
 
Sauf que ce sont des bornes de recharge sans le fil intégré. Le fil est vendu en sus ?
Je cherche plutôt une borne du type de la bosch avec un câble de type 1 intégré qui me permette de charger en 16kW plutôt qu'en 10kW.

Pour l'instant, je me fais une raison et je pense qu'il vaut mieux dans mon cas :
- installer une prise Green Up à l'intérieur et à l'extérieur avec les bons disjoncteurs
- laisser le câble de recharge occasionnel à demeure dans le garage, branché sur la Green up et brancher la voiture quand on la rentre au garage
- avoir dans le coffre un câble type 1 ou type 2 afin de pouvoir recharger chez Nissan (borne 32A 7kW) dans le cadre de l'un de mes déplacements quotidiens, ou dans un parking avec une borne 32A, 7kW dans la ville où se rend ma femme
- utiliser de manière occasionnelle chez Nissan à Besançon sur la prise ChadeMo.
- utiliser les prises ménagères quand nous nous rendons chez la famille avec le câble CRO

Ca nous laisse une plus grande latitude de mouvement.
 
Quand je lis ceci au sujet du câble elpa :

"Compatible avec les véhicules équipés d'une prise de type 1 (Nissan LEAF, Peugeot iOn, Citroen C-ZERO, Mitsubishi i-MiEV, Mia, ...). Attention cependant, la puissance de charge est volontairement bridée à 10A par le fabricant du câble, le retrait de ce bridage se fait sous la responsibilité de l'utilisateur."

Faut il faire une manipulation spéciale pour débrider ce câble et ensuite pouvoir charger en 16 ou 32 A ?
Si oui quelqu'un connait il le mode d'emploi ?
 
Alternative câble de recharge de type 1

@ Kat Astrof :

Bonsoir,
Il existe peut-être une alternative au câble ELPA. Sur le forum Amperiste, un membre a déniché un câble prometteur au niveau des spécifications et du prix :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=1819

Le voici :
j1772-evse_big_z1.jpg


Il s'agit d'une prise type 1 avec 5 mètres de câble et un module EVSE 16 ampères intégré. Dans la pratique, il peut être directement relié à la ligne dédiée : on dispose alors d'une sorte de WallBox 16A. Dans ce cas, il est fortement conseillé bien entendu de mettre un disjoncteur différentiel 30mA en amont. Le prix semble très attractif pour le coup, de loin moins cher par rapport à mon câble suédois UM-EVSE :coolman: acheté à prix d'or :oops:
A priori, le module EVSE serait paramétrable (comment?) afin de délivrer une intensité allant de 6 à 20A.
Un membre du forum a tenté l'aventure et l'a commandé histoire de le tester, avant éventuellement qu'une commande groupée soit faite pour nous autres du forum Amperiste. Je ne manquerai pas de mettre ici ses retours d'expérience. :jap:
 
Ca semble prometteur en effet.

Je cherche surtout à laisser un câble à demeure pour ne pas trop manipuler autour de la voiture quand elle est rentrée dans le garage. Il n'y a pas énormément de marge de manœuvre autour du véhicule quand il se trouve dans le garage et dérouler le câble pour le brancher permettrait de bien limiter les manipulations.

Merci
 
Quand je lis ceci au sujet du câble elpa :

"Compatible avec les véhicules équipés d'une prise de type 1 (Nissan LEAF, Peugeot iOn, Citroen C-ZERO, Mitsubishi i-MiEV, Mia, ...). Attention cependant, la puissance de charge est volontairement bridée à 10A par le fabricant du câble, le retrait de ce bridage se fait sous la responsibilité de l'utilisateur."

Faut il faire une manipulation spéciale pour débrider ce câble et ensuite pouvoir charger en 16 ou 32 A ?
Si oui quelqu'un connait il le mode d'emploi ?

Mode d'emploi vidéo
 
Info des plus précieuses.

Je continue de regarder à droite ou à gauche ce qui pourrait se révéler intéressant au niveau tarif.
L'ELPA est pas mal, mais je me demande si mon électricien accepterait de l'installer et de le débrider ^^'. Chez moi, je souhaiterais qu'il soit directement fixé au mur, afin de l'utiliser comme une WB de 16A, ce qui doit être possible.
 
Inauguration de la première borne Auchan

Source : Nissan Leaf France

Moment historique : déploiement du premier réseau de bornes de recharge rapide !
Bernard Loire, Président de Nissan West Europe et Vincent Mignot, Directeur Général d'Auchan France inaugurent aujourd'hui la 1ère des 130 bornes CHAdeMO AC/DC dont l'accès sera gratuit en 2014. Déployées pour l'été, vous pourrez en profiter pour les vacances !

10156023_481869501936094_1971877153_n.jpg
 
Merci Big31. :jap:

Et avec le e-NV200 aux côtés de la Leaf... :ouioui:
 
Bernard Loire, Président de Nissan West Europe et Vincent Mignot, Directeur Général d'Auchan France inaugurent aujourd'hui la 1ère des 130 bornes CHAdeMO AC/DC dont l'accès sera gratuit en 2014.

Question : Accessible pour tous les véhicules compatibles CHAdeMO, ou uniquement pour les véhicules Nissan ?
 
Il semblerait logique que ce ne soit que pour les véhicules Nissan, comme Tesla le fait ou comme Renault "tente" (hem) de le faire dans son réseau de concessions.
 
Non, non, non. :non:

C'est accessible à tous les véhicules Chademo et Type 2 (Zoé). On parle de Auchan quand même. Ils n'ont aucun intérêt à se limiter aux VE Nissan. Même si Nissan leur file un coup de main (pour asseoir l'implantation du Chademo et faire barrage à la volonté de l'UE d'imposer le Combo CCS, qui part de zéro, lui).

Il faut juste la carte KiWhi Pass.
La seule différence, c'est que Nissan offre cette carte. Pour les autres véhicules, il faut se la procurer sur le site KiWhi Pass, elle coûte quelques euros.

La carte KiWhi Pass permet d'activer et de payer (si nécessaire) la charge (il faut créditer le compte associé à la carte).

Voilà. :jap:
 
source Presse Nissan
http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=117225

Auchan a choisi des bornes de recharge rapide compatibles avec la plupart des modèles de véhicules électriques acceptant la recharge rapide et répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Ces bornes sont fabriquées et distribuées par la PME Douaisienne de Basse Tension (DBT-CEV) et sont 100 % Made In France. Elles seront accessibles 24h/24h 7j/7j grâce au Nissan Zero Emission Charge Pass® powered by KiWhi pass, carte d'accès universelle développée en partenariat avec la société française Green Park Solution de Laval. Celle-ci sera remise gratuitement à tous les clients Nissan et sera également disponible sur www.kiwhipass.fr. Par ailleurs, les bornes rapides devraient être installées par Vinci Energies et supervisées par SODETREL, filiale d'EDF.

Les bornes seront à minima Chademo (e-NV200, LEAF, C-ZERO, Ion, KIA Soul)... et Type 2 (ZOE, Tesla S)

117229_3_6.aspx


117233_3_6.aspx


117234_3_6.aspx
 
Merci. Est-ce que l'un d'entre vous sait si en plus des différents types de recharge rapide, il y a une prise dite domestique ?

Par exemple j'ai besoin de passer l'aspirateur et cela peut prendre entre 1 et 4 heures (oui selon que je fais le coffre AR ou pas...:-D). Je fais comment ?
 
Il faut juste la carte KiWhi Pass.
La seule différence, c'est que Nissan offre cette carte. Pour les autres véhicules, il faut se la procurer sur le site KiWhi Pass, elle coûte quelques euros.

La carte KiWhi Pass permet d'activer et de payer (si nécessaire) la charge (il faut créditer le compte associé à la carte).

Voilà. :jap:

6€ la carte. Il s'inscrire sur le site en 6 étapes.
 
Merci. Est-ce que l'un d'entre vous sait si en plus des différents types de recharge rapide, il y a une prise dite domestique ?

Par exemple j'ai besoin de passer l'aspirateur et cela peut prendre entre 1 et 4 heures (oui selon que je fais le coffre AR ou pas...:-D). Je fais comment ?
Tu as la charge dite lente, où tu peux trouver une prise domestique (10A) ou une Type 3 de 3,6 kW.

Tu as la charge accélérée où tu as une prise de Type 3 (22 kW triphasé, donc 32A en monophasé). Souvent, il y a une prise domestique à côté de la Type 3.

La charge rapide, il y en a 2 types : la Type 2 qui balance du courant alternatif en 43 kW et les Chademo et Combo CCS qui envoient du courant continu en 50 kW environ.
Dans ces cas là, le câble est attaché à la borne. Tu as donc un connecteur mâle qui correspond au connecteur du véhicule. Même avec un adaptateur femelle Type 2, cela me paraît peu pratique de se connecter dessus.

En ce qui concerne ton aspirateur à électrons, soit tu te branches sur une prise domestique et tu es limité à 10A, soit tu disposes d'un adaptateur Type 3 -> prise domestique femelle (ou prise CEE 16 ou 32A) qui te permet de recharger à plus de 10A.

Pour l'adaptateur, je t'invite à contacter Palm35, qui a réalisé ce montage pour son Kangoo si je me souviens bien. :hum:
 
Cette Carte Kiwhi est une bonne nouvelle.
Quand je vais consulter la carte, on remarque beaucoup de bornes en projet. Comment savoir quand ces bornes seront mises à disposition ?

Sinon, j'ai été chez Nissan ce matin pour avoir un devis et essayer la Leaf.
Voici mes premières impressions :
- prolongation jouissive de l'effet tapis volant déjà connu en prius
- adaptation très aisée à la conduite écologiquement économique grâce à l'expérience de la prius.
- en suivant la conso instantanée en kWh, on arrive assez vite à trouver le glide
- la puissance disponible est immédiate en cas de dépassement

J'ai effectué le trajet aller/retour de la maison au lieu de travail de ma femme. La batterie avait été chargée à 80% grâce à une prise ChaDeMo. Temps ensoleillé, entre 5 et 8°C. Parcours le plus écologiquement économique possible (que je pratique avec la prius) avec un tiers de conduite urbaine et 2/3 de conduite sur nationale et 3-4km de 2*2 voies.
Départ réél à 75% avec 103km d'autonomie indiquée.
Arrivée après l'A/R à 34% avec 52km d'autonomie.
Parcours total de 63km.
Chauffage à l'aller. Chauffage coupé au retour.

Franchement, la voiture semble assez idéale pour nos trajets quotidiens. Très bon confort. Belle réactivité.
Ma femme qui se soucie de la conduite éco comme d'une guigne pourrait utiliser ce véhicule pour son aller retour comme elle utilise sa thermique. Un petit apprentissage lui permettra probablement de trouver les limites d'utilisation.

Si je l'utilise, je suis sûr de parvenir à faire 2 A/R depuis mon logement jusqu'à mon travail.
Moyen d'utiliser la recharge occasionnelle au travail pour ma part ou rapide chez Nissan.

J'ai eu une offre. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve un peu cher, mais je me fais des idées peut être.

Sinon, ils me la confient ce WE. On va voir ce que ça donne.
 
une belle occase ?

j'ai trouvé ÇA sur la toile ;
19k€ pour une Leaf de septembre 2013 , ça me parait tentant ....
 
bizarre , vous avez dit bizarre ?...

Pourquoi bizarre , c'est un concessionnaire qui cherche à vendre une voiture électrique avec 15 000 km . En tous cas elle semble super équipée ( Tekna),et en bon état . Il faut juste négocier une bonne garantie auprès du vendeur , et vérifier si il s'agit du modèle 2013 (avec pompe à chaleur) ou un modèle 2012 immatriculé a posteriori .
Elle est vraiment tentante ....8)
 
Une Tekna à ce prix ? Alors les batteries sont en location.

Le prix neuf de cette version est de 23.490 €, bonus déduit. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,359,968
Retour
Haut Bas