Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

lamontoie à dit:
Si tu avais mis un peu plus de Cognac dans ton réservoir et moins dans ton coffre, je pense que ta consommation aurait été inférieure.
:lol::mrgreen::smile::grin:

En fait, c'est dans mon gosier que je l'ai mis, juste avant de partir ! Peut être pour ça que j'ai si bien "carburé":confettis: !
 
C'est l'époque où on ressort les (mauvais) articles des années précédentes et on ne prend même pas la peine de les toiletter.
 
Ma consommation réelle est de 5,49l/100km sur 1 an, avec pas mal de petits parcours (2,2km).
J'espère faire mieux la deuxième année, si l'hiver n'est pas trop rigoureux.
 
Ma consommation réelle est de 5,49l/100km sur 1 an, avec pas mal de petits parcours (2,2km).

merci JCF 57 pour cette info mais pourrais tu nous donnés ton Km annuel pour affiner le résultat
Merci
 
linuxpriusien à dit:
Ma consommation réelle est de 5,49l/100km sur 1 an, avec pas mal de petits parcours (2,2km).

merci JCF 57 pour cette info mais pourrais tu nous donnés ton Km annuel pour affiner le résultat
Merci
14500 km pour cette 1ére année.
 
Une petit retour d'expérience sur 5 mois et 14100 kms.

Je fais entre 4,6 et 5,4 l/100k. Mes meilleurs consos sont en ce moment, sur les deux derniers pleins j'ai fais 4,6l. J'ai fait moins d'autoroutes et j'ai pratiquement pas utilisé le régulateur.

Et je trouve que ma belle roule de mieux en mieux! :cool:
 
Bonjour à tous

Et oui me re-voila de retour de vacances.
Nous venons donc mon épouse, mes enfants et moi-même,de faire Strasbourg – Hyeres ( à coté Bormes les Mimosas ) et de visite Cannes, Nice, Saint Tropez et Monaco.

Pour l'allez nous étions donc 4 Personnes, Coffre plein, Climatisation en fonctionnement sur toute la route ( 24°), autoroute d'un bout à l'autre et régulateur utilisé à 50%. Mon épouse ne l'utilise pas.

Notre consommation moyen ( Mise à 0 au départ de Strasbourg ) était de 5,4 L/100.
Pour le retour, même conditions, celle-ci etait de 5,3L/100.

Pour information, quand je roule actuellement dans ma régions ( ville et petite route ) je suis à 4,2L/100 voir moins si je ne fais que de la ville )

Voila, 5,3L/100 sur autoroute à 130 Km/h maxi je trouve cela super !

Bravo PRIUS.
 
A mon tour. 1er voyage avec la prius toute neuve. Un week-end en Normandie : 4.7 litre de moyenne avec au menu, autoroutes, nationales et petites départementales. Pas mal non ?
 
alfa156 à dit:
A mon tour. 1er voyage avec la prius toute neuve. Un week-end en Normandie : 4.7 litre de moyenne avec au menu, autoroutes, nationales et petites départementales. Pas mal non ?
La conso de 4.7 est celle affichée par l' obb, pour ma part je trouve une conso de 0.3litre au 100km en plus en calculant avec un tableur informatique.
le systeme embarqué à tendance à réduire la conso, mais il est plus fiable que sur mon ancien vehicule, l'erreur atteingnait ~ 1 litre(rino scenic 105cv- véhicule que je vous déconseille fortement :sad::grin:)
 
linuxpriusien à dit:
La conso de 4.7 est celle affichée par l' obb, pour ma part je trouve une conso de 0.3litre au 100km en plus en calculant avec un tableur informatique.
le systeme embarqué à tendance à réduire la conso, mais il est plus fiable que sur mon ancien vehicule, l'erreur atteingnait ~ 1 litre(rino scenic 105cv- véhicule que je vous déconseille fortement :sad::grin:)

A ce sujet, combien tu consommais avec ta scenic?
 
Bah,j'avais le même en essence 1.6l, 105cv, en ville ,l'été autour de 8.5l,et l'hiver 10l et sur route,autour de 6.8l
 
Bonsoir,

Je me poste une petite remarque /question sur l'OdB et la consommation affichée.

Mon parcours journalier est fait de 2 petits cols, de leur descente et un bout de faux plat pour un total d'environ de 100 km.

Au bout de 3000 km (autoroute+ parcours journalier), j'arrive a une conso moyenne de 5.19 l / 100 calculée. La conso à l'OdB est de 5.2l.

Ma remarque maintenant:

Lors de mon dernier plein, j'etais au pied du 1er col. l'odb a réinitialisé le compteur kilométrique. Arrivé en haut du col, la conso affiché etait toujours de 5.2 l / 100, bien que la vision de la conso me faisait plutot penser a une conso autour des 10 - 15 l /100!

Donc je me demandais si la conso indiquée sur l'odb n'etait pas la conso sur l'ensemble des kms parcourus et non pas sur le dernier plein.

voila,
SCA
 
Pour ma part (Prius 2 de 10/05), je te confirme que l'ODB met bien tout à 0 après le plein car lors des premiers km la conso moyenne varie vraiment vite (j'arrive même à descendre à 2l/100 !!)
Par contre je crois savoir que sur les nouvelles Prius, le compteur ne se réinitialise pas à chaque plein.
 
manu à dit:
Pour ma part (Prius 2 de 10/05), je te confirme que l'ODB met bien tout à 0 après le plein car lors des premiers km la conso moyenne varie vraiment vite (j'arrive même à descendre à 2l/100 !!)
Par contre je crois savoir que sur les nouvelles Prius, le compteur ne se réinitialise pas à chaque plein.

j'ai une prius 2, et je peux t'affirmer, que la moyenne de conso ne se remet pas à 0 à chaque plein.: uniquement le km parcouru.

Je l'ai retesté durant le weekend!.
 
sur les Prius 2004 & 2005 , l'ODB se remet à zéro à chaque plein (sauf à quelques très rares exceptions : 3 ou 4 fois en plus de 60 000 km). Sur la 2006 , le conducteur a-t-il le choix ?
 
Non, pas vraiment. D'après ce que j'ai pu constater sur la 2006 la conso moyenne ne se réinitialise pas tout seule par contre le compteur kilométrique de l'ODB si (à condition qu'on ajoute plus de 10 litres : à 10 il l'a fait à 6,75 non). C'est assez ... hmmm ... disons illogique. Mais bon.
:cool:
 
Je confirme que sur ma 2006, lors d'un plein, le km se remet à zéro, mais pas la conso.
Il faut appuyer sur le bouton 'réinit' pour remettre à zéro la conso.
L'action sur ce bouton remet à zéro la conso et le kilométrage
 
Pareil

Je confirme la constatation de Palm35, j'ai la même chose sur ma SOL 2006.

:coucou:
 
Palm35 à dit:
Je confirme que sur ma 2006, lors d'un plein, le km se remet à zéro, mais pas la conso.
Il faut appuyer sur le bouton 'réinit' pour remettre à zéro la conso.
L'action sur ce bouton remet à zéro la conso et le kilométrage

Exactly, my dear itou 8) 8) :razz: :razz:
 
Dernière édition:
Sur ma Pack de 2005, rien ne se remet à zéro après un plein.
J'ai bien observé la RAZ automatique de la conso ET du compteur partiel sur les premiers pleins (et encore pas à chaque fois), mais depuis, si je ne réinitialise pas l'ODB de moi même alors rien ne se passe.

744a1a456bb783.gif
 
Selon toute logique, s'ils continuent dans ce sens, la "release suivante" ne devrait se remettre à zéro que sur action expresse du conducteur.
Je pense qu'ils partaient d'une bonne intention. Ouverture de la trappe = plein, alors ràz de tout. Puis ils ont du se dire qu'ils n'allaient faire que le ràz du compteur kilométrique. Comme ça le conducteur saura combien il en a fait depuis son dernier plein (si plein y avait ...) pour pas tomber en panne seiche. Moi j'utilise le totalisateur partiel B pour compter les km depuis le dernier vrai plein.
:D
 
Je remets à zéro l'ODB pour chaque trajet.

J'utilise l'ODO A pour totaliser la distance parcourue entre deux pleins et l'ODO B pour la distance parcourue dans la journée.

Lorsque je fais le plein (sans couper le contact), parfois le compteur kilométrique de l'ODB se remet à 0 mais pas toujours. Je n'ai jamais fait attention pour la consommation. De toutes les façons, en général je réinitialise au démarrage.
 
Dernière édition:
f2g2 à dit:
Sur ma Pack de 2005, rien ne se remet à zéro après un plein.
J'ai bien observé la RAZ automatique de la conso ET du compteur partiel sur les premiers pleins (et encore pas à chaque fois), mais depuis, si je ne réinitialise pas l'ODB de moi même alors rien ne se passe.

744a1a456bb783.gif

Si elle réagit comme la mienne, en fait il faut laisser le contact pour que l'odb se réinitialise. Si tu fais ton plein moteur coupé, tout reste en place.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,339,559
Retour
Haut Bas