Système PHEV EV-STORE

Je ne sais plus qui écrivait sur ce forum "on est des extra-terrestres" mais c'est tout à fait ça !

Non, non, je suis bien un terrien, pas de doute. :victoire:

Par contre, je revendique ma non-normalité. :grin: :?:
 
Bizarre, l'annonc, telle qu'elle est rédigée, me donne l'impression que c'est le kit+la voiture qui sont à 12000 euros :-D
 
(ou tant mieux ?....) :lol:

Je pense que tu peux dire tant mieux. :-D
Je serais du style à réaliser une évolution de société et une "transition énergétique" à marche forcée... :siffle: :fouet:

(tu me diras que ce ne serais pas bien dur vu le rythme actuel totalement effréné des réformes... toutes plus inutiles les unes que les autres :-?)


Ce doir être celà, avec le kit 2008 avec convertisseur.:jap:
Je pense aussi : les 30.000 kms correspondent à la garantie. :jap:
 
Bonjour,

J'ai exposé à une fête de village la semaine dernière. Des questions posées aux visiteurs : "Que pensez-vous de la voiture électrique ?" (j'exposais la Leaf). Réponse récurrente : "Pas assez d'autonomie, c'est une deuxième voiture". A la question "Qu'est-ce qu'une deuxième voiture pour vous ?" la réponse "Celle qui m'emmène partout". A la question "Que pensez-vous de la voiture hybride ?" la réponse : "Trop cher, trop compliqué, sûrement pas fiable, durée de vie de la batterie ?".

L'électricité augmenterait. De 25%. 25% de 10 centimes, c'est toujours mieux par rapport à 25% de 1€50... non ? Une augmentation de 100% ? Cela nous ferait une consommation de 3 litres aux cents. Sauf que si l'électricité augmentait de la sorte, il est probable que l'essence en fasse de même. Toutes proportions gardées, il est peu probable qu'à l'heure où l'Europe impose les économies d'énergies, l'état Français décide d'augmenter l'électricité.

En conclusion, la technologie est là. La voiture électrique est une première voiture, puisqu'elle peut servir tous les jours (la première voiture n'est-elle pas celle qui sert au quotidien ?), la voiture hybride est une très bonne alternative pour qui souhaite ne conserver qu'un véhicule dans le foyer. L'électricité augmentera, comme elle l'a toujours fait. Mais le pétrole aussi...

Un système PHEV, encore une fois ne s'achètent pas forcément pour réaliser des économies. Une Toyota Prius neuve coûte plus cher qu'un Diesel équivalent, surtout à son lancement. Pour autant, nous sommes tous ici propriétaires de cette formidable voiture, et en signant le bon de commande, nous savions tous que l'intérêt premier de cette voiture, c'est d'avancer d'un grand pas vers le futur, faire changer les choses. Je dirais qu'un système PHEV s'inscrit dans cette continuité.

Ce week-end, je suis à la bourse de Créhange (57), pour ceux qui souhaitent venir nous rencontrer. J'y présenterais une Prius 3 rechargeable (système PHEV 2008).

A bientôt,
Cyrille
www.ev-store.com
 
Bizarre, l'annonc, telle qu'elle est rédigée, me donne l'impression que c'est le kit+la voiture qui sont à 12000 euros :-D

C'est le cas. Une prius 2004-2009 avec un kit 2008 en 2kWh. Naturellement, cela donne une idée, un regard moins technique destiné au grand public. :cool:
Le détail des kits (prix) 2008 et 2012 est en fin d'annonce et sur notre site internet.
 
La voiture électrique est une première voiture, puisqu'elle peut servir tous les jours (la première voiture n'est-elle pas celle qui sert au quotidien ?), la voiture hybride est une très bonne alternative pour qui souhaite ne conserver qu'un véhicule dans le foyer.

Je préfère une hybride rechargeable en voiture unique, si tu n'y vois pas d'inconvénients. :-D

Bon, tu me diras que j'ai goûté au VE et utilisé un PHEV 2008. Mon jugement doit être faussé. :grin:

La voiture hybride est une alternative si on a pas de prise électrique à portée de main.
A partir du moment où on a/peut installer une prise, un VHR ou PHEV prend tout son sens. Surtout si la proportion des trajets < 200 kms est importante (enfin, pour un PHEV 8 kWh).

Tant que j'y suis, des nouvelles de mon boitier ? Je vais finir par le fabriquer moi-même... :grin:
 
Je préfère une hybride rechargeable en voiture unique, si tu n'y vois pas d'inconvénients. :-D
Je suis assez d'accord mais je dirais plutôt que l'hybride rechargeable pourrait être considérée comme la voiture "principale" car polyvalente.
La 2ème voiture pour moi, elle la voiture qui sert moins, celle qui est là en appoint (ma 406 Coupé pour moi, en l’occurrence).

Une hybride+PHEV (ou équivalent) permettrait de rouler à l'électrique la moitié du temps, et à l'essence/hybride l'autre moitié.
Elle combine les avantages des full électriques (coût de l'énergie) ET des pétroleuses (autonomie, ravitaillement facile et rapide) avec un bilan économique et environnemental le plus optimisé possible à ce jour.

Si le kit était proposé à 5.000€, je crois que je plongerais direct !

Je souhaite vraiment que le coût des batteries diminue raidement :cool:
 
Voici le test de vitesse de la rebel Mobile. EN EV

Vitesse 105 - 115 Km/h

( je suppose qu'il doit falloir environ 2 P3Pi à la suite, pour ce résultat )

La différence est que ma Rebel Mobile coute moins cher qu'une P3PI

Je n'ai pas réagi tout de suite. Mais tu supposes mal. :-D

Une P3PI plafonne à 90 km/h en full EV. Et toi tu te balades entre 105 et 115 km/h. T'as pas honte ? :grin:

Tu viens de démontrer la supériorité de ta P2 PHEV sur la P3PI. :cool: :jap:
 
Dernière édition:
Je suis assez d'accord mais je dirais plutôt que l'hybride rechargeable pourrait être considérée comme la voiture "principale" car polyvalente.

Je parlais vraiment du cas où il n'y a qu'une seule voiture dans le foyer.
S'il y en a plusieurs, la VHR/PHEV serait effectivement "la plus polyvalente". Mais cela ne veut pas dire "véhicule principal". Pas du tout. Il suffit que le second véhicule soit un VE pour lui voler la vedette.

La 2ème voiture pour moi, elle la voiture qui sert moins, celle qui est là en appoint (ma 406 Coupé pour moi, en l'occurrence).

Dans ton cas, la 2nde voiture est une voiture "plaisir".

Dans mon cas, je verrais bien un VE (une Leaf, on peut toujours rêver... :grin:) en première voiture et une certaine PII PHEV en seconde voiture.
La PHEV serait en effet "la plus polyvalente", mais le VE serait "la plus utilisée".


Si le kit était proposé à 5.000€, je crois que je plongerais direct !

Je souhaite vraiment que le coût des batteries diminue rapidement :cool:

Le coût des batteries aurait beau diminuer, un PHEV 2012 ne passera pas sous la barre des 5.000 €. :?
Ce qui coûte le plus cher, c'est l'électronique, nettement plus pointue que sur le PHEV 2008. C'est pour ça que le 4 kWh 2012 a été retiré du catalogue.
La différence de prix entre le 4 et le 6 kWh incite à prendre ce dernier. :jap:
 
Avec le kit, la puissance du moteur électrique est-il toujours de 36cv max ? (la limite que peut fournir la NI-MH)

En supposant que l'on puisse faire baisser son coût kilométrique de 6c, soit par exemple de 8€/100km à 2€/100km, il faudrait 8 ans à 15000km/an pour commencer à réduire son coût de déplacement. (kit Système PHEV 2008 - 40km EV)

Avec le kit 2012, 15 ans 8)

Impossible de rentrer dans ses frais...
 
Avec le kit, la puissance du moteur électrique est-il toujours de 36cv max ? (la limite que peut fournir la NI-MH)

Oui, on ne peut passer que ce que la Ni-MH peut faire (tout est dimensionné en fonction).

En supposant que l'on puisse faire baisser son coût kilométrique de 6c, soit par exemple de 8€/100km à 2€/100km, il faudrait 8 ans à 15000km/an pour commencer à réduire son coût de déplacement. (kit Système PHEV 2008 - 40km EV)

Avec le kit 2012, 15 ans 8)

Impossible de rentrer dans ses frais...

A combien s'élève la perte financière quand on rachète un véhicule neuf ? C'est à peu près du même ordre de grandeur, non ?

Alors autant garder sa HSD et l'upgrader si on veut un "nouveau véhicule".
Je crois que l'on va pouvoir attendre longtemps un véhicule aux performances comparables et au même coût qu'un HSD PHEV.
Il n'y a qu'à regarder les prix des Volt/Ampéra... :?:
 
Avec le kit, la puissance du moteur électrique est-il toujours de 36cv max ? (la limite que peut fournir la NI-MH)

En supposant que l'on puisse faire baisser son coût kilométrique de 6c, soit par exemple de 8€/100km à 2€/100km, il faudrait 8 ans à 15000km/an pour commencer à réduire son coût de déplacement. (kit Système PHEV 2008 - 40km EV)

Avec le kit 2012, 15 ans 8)

Impossible de rentrer dans ses frais...

Rentrez vous dans vos frais avec une P3PIP à 2,5 l / 100 Km ?

Dès que vous voulez être écolo, et écono, et que vous êtes pret à y mettre les moyens, c'est le Kit 2012 8 KWh qui est le plus rationnel.

Et, croyez moi, ( ou pas ) , avec un raisonnement rationnel, mème si j'avais eu les sous, jamais je n'aurais acheté une P3PIP en voyant les résultats qu'elle donne.

Ma P2 est plus confortable et plus économique.
 
Oui, on ne peut passer que ce que la Ni-MH peut faire (tout est dimensionné en fonction).

Ca doit être quelque chose alors pour dépasser 70km/h sans enclencher le thermique.


Rentrez vous dans vos frais avec une P3PIP à 2,5 l / 100 Km ?

Dès que vous voulez être écolo, et écono, et que vous êtes pret à y mettre les moyens, c'est le Kit 2012 8 KWh qui est le plus rationnel.

Et, croyez moi, ( ou pas ) , avec un raisonnement rationnel, mème si j'avais eu les sous, jamais je n'aurais acheté une P3PIP en voyant les résultats qu'elle donne.

Ma P2 est plus confortable et plus économique.

Je n'ai pas de P3PIP et je n'en aurai pas. Parce que en effet, pour rentrer dans ses frais, ce model n'est pas du tout un choix stratégique.

C'est pourquoi j'ai expliqué dans un autre post, que je me dirigerai vers la ZOE qui me permettra d'économiser minimum 300€/an dès la livraison et en comptant la location de batterie.
Bien sur, ce type de véhicule est adapté à mes besoins et je ne blâme pas les personnes qui ne l'envisagent pas, à cause de son autonomie réduite.
 
Ca doit être quelque chose alors pour dépasser 70km/h sans enclencher le thermique.

Pourquoi ?

Relis les posts qui parlent du fonctionnement du PHEV 2012, tu verras que c'est tout à fait possible.
 
JDans ton cas, la 2nde voiture est une voiture "plaisir"
Oui et non.
J'ai besoin de faire mes 35 km/jour pour aller travailler et je ne peux pas faire autrement que d'y aller en voiture (pas de vélo, pas de marche à pied non plus).
Cette 406 Coupé me sert presque uniquement qu'à ça.
10.000km/an dont 75% pour aller au boulot.
Elle ne me coûte pas très cher malgré ses 9l/100km, vu que la décote est très faible.
Au passage, elle me fait plaisir, c'est vrai, mais elle est surtout "utilitaire".

Par contre la Prius sert aux trajets domicile / travail de Madame et à tous les autres trajets courts ou longs.
Elle parcourt 20-25.000 km/an et c'est elle qui forcément doit être "électrifiée" pour toutes les raisons qu'on imagine.
Je la verrais bien avec un kit PHEV s'il était un peu moins cher.

Investir plus de 20-25.000€ dans une voiture,certes peu énergivore, mais qui roule peu ne serait pas mon choix.
La voiture principale est celle qui roule le plus en fin de compte, quel que soit le type de trajet.

Après, les configurations de budget des gens sont multiples, et certains budgets permettent de dépenser par exemple 40.000€ pour ne parcourir que 5.000 km/an.
 
Pourquoi ?

Relis les posts qui parlent du fonctionnement du PHEV 2012, tu verras que c'est tout à fait possible.

Je n'ai pas dis que c'était impossible, mais 36cv max en EV pour tracter une voiture d'1T5 jusqu'à 90km/h, il faut être patient et n'avoir personne derrière.
 
Ca doit être quelque chose alors pour dépasser 70km/h sans enclencher le thermique.

Bien sur, ce type de véhicule est adapté à mes besoins et je ne blâme pas les personnes qui ne l'envisagent pas, à cause de son autonomie réduite.

Je ne critique personne, ce serait bafouer leur liberté de choix;

J'essaie de mettre les pendules à l'heure quand je l'estime nécessaire;

Et surtout essaie de donner les infos utiles, puisque la " rebel mobile " ( je m'amuse à l'appeler comme celà, et vous savez de quoi je parle ) est le N°1.

Et donc, pour aider à faire un choix, j'ai consacré du temps, beaucoup de temps, pour pouvoir donner toutes ces précisions.
Celà m'a appris également à découvrir les possibilités du véhicule et , appris à m'en servir intelligemment.

J'ai pris un risque, mais, je voulais de l'électricité, et je l'ai eu.

De plus, j'ai compris comment fonctionne Cyrille, alias Bientot Electrique, alias EV Store.
Et je n'ai pas eu peur de lui faire confiance.
J'ai compris qu'il cherche à faire du fiable, il m'a freiné, alors que dès le départ je voulais la configuration qu'il m'a livré.
Quand il a été pret, nous avons foncé tous les 2, et très rapidement j'ai pris le maximum, et j'ai serré tous les boulons pour pouvoir acheter ce beau bijou.
Et, croyez moi, c'est un bijou, car faire 1000 km à 1 l au 100 km, en ayant démarré avec un handicap de 3l/100 avec le parcours du début, je m'en estime assez fier.

Chacun choisit en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de ses croyances en la chose ou pas.

Mais, ce que je n'accepte pas du tout, c'est ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière en plus.

Une voiture est un gouffre, elle restera un gouffre, et personne n'y changera rien.
C'est un moyen de locomotion, et la locomotion a un coût, et aura toujours un coût.
Arretons les hypocrisies de se dire qu'on va faire du benefice.
On réduit les frais.
On réduit la polution.

Mais en prime, on réduit l'usure;

Du temps des chevaux, la locomotion coutait cher, il fallait nourir les chevaux, les ferrer, les soigner, ( et encore, quand on avait une poulinière, on renouvelait les moyens de locomotion, chose qu'on ne fera jamais avec une prius )
Et quand le chemin de fer est arrivé, la locomotion coutait toujours cher.

Celui qui veut acheter de l'essence, qu'il en achete, qu'il la brûle, mais qu'il arrete de se donner une bonne excuse en disant qu'il n'amortira pas la chose;

Bien sur que quand on fait 10 Km / jour, ce genre de dispositif ne se justifie pas, ( et c'est pas sur )
Les moyens financiers, ne se discutent pas, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .

Encore une fois, c'est trop long.:jap: :jap: :jap:
 
Cette démarche qui consiste à modifier à ce point un véhicule en le transformant quasiment en véhicule électrique peut être considérée comme révolutionnaire et amène un tas de questions légitimes.
Il ne faut pas le prendre mal.

J'espère avoir l'occasion d'essayer une P2 PHEV un jour. Pour l'instant je ne peux pas investir, mais dans quelques mois ce sera différent.
 
Je ne prends pas mal, Chrisouille, et vous n'êtes pas visé personnellement; je n'en ai tout simplement pas le droit.

Chacun gère son budget à sa guise, a le droit d'avoir ses conviction, et fait tout simplement ce qu'il peut.

J'amène des infos, et ramène la balle au centre.

Ma liberté est trop précieuse pour que j'empiète sur celle d'autruit.:jap: :jap: :jap:
 
Bonsoir,
Petite question:
Ce qui serait interessant c'est un mode de conduite hybride, avec aide forcé du moteur electrique pour diminuer fortement la conso en conduite normale, ville et nationale et autoroute donc en toute circonstance.
(c'est peut etre deja possible?)
Est a plus de 10000€ il est impossible d'imaginer amortir l'achat, en tout cas pour moi.
C'est inutile vu que la toytoy reste au garage du lundi au vendredi soir.
Avec peut etre 5000 a 6000km par an.
C'est surtout pour la ville.
Mais j'encourage ceux qui ont les moyens de l'acquerir, de ne pas hesiter si le vehicule sert pour le deplacement au travail.
Si c'etait mon cas je le prendrai sans hesiter.
Mais cela n'engage que moi.
Merci a ceux qui nous explique le fonctionnement de leur prius PHEV.
Et de leur patience angelique de vrais chauffeur de prius.:razz:
;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,411,686
Retour
Haut Bas