Mileur

J'ai surtout le plaisir d'avoir fait 4.07 au cent pour 46.40 litres, pas de photo de l'odb j'avais fait une RAZ lors de mon PDRCA a 3.0 litres au cent.:jap:
 
Un petit 1.138 km en hausse de 30 km, je progresse :-D, les 1200 sont faisable, surement pour l'année prochaine.:jap:

718503de87bcfdfb.jpg


Je progresse aussi...et du coup j’hésite à tenter les 1200km avec ce plein.
Je suis en dernier carré clignotant depuis 60km donc normalement je dervrais y arriver mais je me vois mal tomber en panne d'essence avec toute la famille dans la voiture! :grin:
(au passage je constate que j'ai battu mon record personnel :jap:)
 
Ce soir le plein
Un plein classique standard quoi de plus banal 46l et un clic
Je suis donc parti en economisant mes 3€ nationaux (juste un aparté la je l ai paye 1,559€/l alors qu'en avril 2012 1,647€/l) comprenne qui peut
Un 3,8l a mi chemin et un 3,7l en me stationnant

Je ne désespéré pas de faire un mega remplissage mais le boulot (beaucoup beaucoup) et quelques revirements de situation personnel font que mon technicien et moi n'avons pas pu prendre le temps pour cela mais ce n'est que partie remise
 
Grosse journée...
Partis ce matin à 7h30 de Lyon, arrivée à Rodez à 13h, via Saint-Etienne, Le Puy en Velay, Mende, et Séverac le Château.

J'ai fait le même parcours pratiquement au départ de Beauzac dans ma Haute Loire, jusqu'à Severac ( avec un aller retour Severac/La Malène dans les gorges du Tarn pour une petite descente en canoë ), et retour pour le grand week-end du 15 août, mais pour ma part 130 sur l'autoroute ( sauf là ou c'est 110, je suis à 110 ), et 90 en nationale, j'ai fait 4.3L.
 
joli score ! Proportionnellement, c'est mieux que mon 4.1l en roulant plus lentement. Comment gères-tu les grandes côtes de la n88, et en particulier le col de la pierre plantée ?
 
Il y avait longtemps que je n'étais venu dans cette rubrique.

Je suis impressionné par le nombre de mileurs qui se situent désormais au dessus de 1400 km et encore plus des mileurs "américains" (plus de 1000 miles !). De plus, toutes des performances sont fraîches, comme juin et juillet 2012 :bonneige:!

Moi qui pensait il y a un temps que le record de Planétaire ne serait pas battu...Je ne dirai qu'une chose : Chapeau bas, les gars !:dieu: :bravo:

A propos du record du monde cité dans le premier post, je pensais qu'il se situait à 3000 km :eek: ?

Autre interrogation : mais que font les P3 :hum:? Même au cas où elles ne peuvent mettre que 45l dans le réservoir (ce qui est fort possible), on n'arrive pas à avec une règle de 3 sur la perf. de ToyotaMontreal à dépasser les 1000 miles. Echantillon trop faible ? Conducteurs de P3 moins intéressés par les challenges :-? ? ou alors, est-ce cette P2 qui reste intrinsèquement la meilleure :cool: ?
 
ou alors, est-ce cette P2 qui reste intrinsèquement la meilleure :cool: ?

C'est mon avis après avoir longuement comparé les deux avant d'acheter. Sinon j'aurais pris une 3. Mais il n'engage que moi et il est bien sûr tout à fait subjectif. :jap:

En plus je croyais que la p3 avait le même réservoir extensible...
 
Autre interrogation : mais que font les P3 :hum:? Même au cas où elles ne peuvent mettre que 45l dans le réservoir (ce qui est fort possible), on n'arrive pas à avec une règle de 3 sur la perf. de ToyotaMontreal à dépasser les 1000 miles. Echantillon trop faible ? Conducteurs de P3 moins intéressés par les challenges :-? ? ou alors, est-ce cette P2 qui reste intrinsèquement la meilleure :cool: ?

Le réservoir fait vraiment 45L plus le goulot.
Les jantes 17" sont pénalisantes sur la PIII
Par contre la PII tout le monde avait des 16", l'échantillon de conducteur de PIII Milleur est plus faible rien qu'à cause des jantes
 
Les P3 avec TOS sont en 15", mais (de ce que j'ai pu lire sur le forum cleanmpg.com) même dans cette configuration le plus gros moteur et l'électronique plus "intelligente" (plus encline à assist/regen permettant un non hypermiler de consommer moins) empêchent l'hypermiler d'atteindre les mêmes performances que sur P2.

Have fun,

Denis.
 
J'avais remis environ 47l au plein précédent.
Je n'ai pas poussé jusqu’à 1200km mais cela devait être faisable vu que je n'étais qu'à 76km de carré clignotant. au moment de ravitailler.
 
Oui, remarque pertinente et qui abaisse un peu l'attrait de la P3 (à mes yeux :jap:)
 
Un petit 1022km avec 4,2L de moyenne (à partir de 1005km, j'étais dans la réserve), vitesse moyenne plus que satisfaisante en Idf, 68km/h.
Actuellement, je suis à 4,3L de moyenne sur le nouveau plein que j'ai rempli de 45L de e10, dur de faire mieux, les matinées sont super fraîches.
ps : ma prius 2005 glide bien moins longtemps que la prius 2006 de ma femme avec laquelle j'ai fait un petit 4,1L récemment d'ailleurs (4 personnes). Les freins de la 2005 me semblent plus serrés d'un côté (le côté gauche) car je vois le disque ARD légèrement rouillé et pas celui de droite, confirmé par mon ami contrôleur technique sur le banc de test. J'ai tenté de nettoyer les pistons avec son dégrippant frein, il y a eu un petit mieux mais c'est pas encore ça.
97mkm pour la prius 2005 et 178mkm pour la prius 2006 de madame. Une idée ?
 
Je crois que personne ne sait utiliser l'outil recherche de ce site. Mais on trouve la réponse en tapant dans google

speedy pneus magiques :D neige site:prius-touring-club.com


:coucou:
Hello,
moi le premier ( pour l'outil) , Merci Speedy
... juste pour l'info de recherche, je fais de même...
pour les pneus, nul besoin pour moi en ce moment :) :musique:
A+
:bye:
 
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu montrer le bout de ma prius sur ce forum. Pour diverses raisonsque je ne vous déballerais pas maintenant, bref.

je repasse pour vous faire part de ma joie d'avoir atteint les 1008 kms avec un plein pour la première fois depuis 10 mois de possession de ma prius.

128164DSC0372.jpg


Tout ça en roulant normalement, mais avec une bonne connaissance des trajets aller et retour domicile / travail.
Je remplis toujours mon réservoir à bloc (deux ou trois clic à la pompe) et le plein d'avant j'avais mis 46 l et après j'y ai mis 47 l.
 
La saison est repartie. Bravo.
 
@Morbihus : ton réservoir était bien plein pour le coup car étant donné la conso à l'ODB... Aujourd'hui, j'ai fait 946,1 km avec mon plein et près de 45 litres consommés. L'ODB affichait 4,6 l soit 4,77 en réel.
Vivement le vrai printemps pour commencer à franchir les 1000 km.:grin:
 
Mais 42 litres pour 1008 km, cela fait 4,2L/100 alors qu'il était affiché 4,5L/100 sur ton ODB, non? L'ODB est reconnu pour son optimisme pas son pessimisme d'habitude.
 
Avant que j'arrive a ta cheville il va se passer des km
Mais je ne désespère pas je vise les 1400km faisable pour ma part
Et ensuite je vais tout donner pour les 1500km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,472
Retour
Haut Bas