francois68
Participant très actif
Il faut tout de même considérer que dans ces situations, y a que le thermique qui tracte. Donc il n'y a que 99 ch (fournis par un moteur essence sans turbo) pour une effectuer une montée à 4 dans un véhicule de 1450 kg: équation impossible si on va pas chercher la puissance dans les tours. Dans les mêmes conditions, une autre voiture de même puissance et essence ferait pareil: il faudrait tomber en 4ème, voire en 3ème.
Sachant cela, il ne faut pas attendre de miracles du HSD; tout au plus je reprocherais un régime moteur peu "prédictible" donc parfois perturbant, et surtout, le bruit du moteur aux régimes moyens et élevés est très peu mélodieux.
Puisqu'on on est au "plaisir" de conduite, certes la P3 est agréable mais je souhaiterais une direction plus incisive et un comportement moins pataud; je regrette mon ex sur ce plan là; alors peut-être que ça inciterait à une conduite moins sobre, mais en tout cas chassis affûté + HSD ne devrait pas être une combinaison réservée aux Lexus. Quid de l'Auris sur ce plan ?
La monte 17' d'origine est particulierement incisive je trouve, autant qu'une serie 7 sport BM. c'est de tres bon niveau, meme si franchement inconfortable et bruyant. il y a je crois, de priusiens qui sont quasiment sur la jante en 225.