Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas dit qu'elle était déconseillée, mais qu'elle n'était pas dans la liste des précos...
Après, je n'ai jamais pu détecter une différence de conso en mettant de l'huile plus fluide. Alors est ce que ça sert à quelques chose de mettre cette huile là ?!?
De plus, certains garages Toyota serrent si bien le filtre que tu risques de ne pas arriver à le dévisser avec une clé à coiffe qui va riper dessus.
C'est ce qui m'est arrivé lors de ma première vidange et dans ce cas, la solution est une clé à 3 doigts universelle qui permet d'appliquer un couple suffisant sur le filtre en le déformant.
Attention, tu fais référence à la P3 dont on ne change que le filtre et pas la boite métallique.Et mettre un filtre à huile normal ça serait pas mieux? Plutôt que ce système bizarre avec un intérieur amovible?
Ok je croyais que sur la P2 C était pareil...
Vu comment j'ai galéré sur les deux Prius, pour démonter le filtre à huile d'origine, je me suis pensé que les mécanos de chez Toyota ne mettent peut-être pas d'huile sur le joint, avant de remonter le filtre neuf. Du coup, avec la chaleur du moteur + 1 an ou 15 000kms, le joint se colle au moteur. Non ?