prix des révisions

Maintenance Schedule

Bonjour,

Pour vous aider, j'ai téléchargé (avec le compte payant) le PDF de "Maintenance Schedule" sur le site Toyota Tech Europe, qui répertorie la fréquence des actions à faire sur la Prius lors des révisions.

Vous pouvez m'envoyer des MPs si vous êtes intéressé.

Et ce document précise bien que les bougies sont à changer à 90 000Km...

Lors de vos révisions vous pouvez utiliser ce document pour constater des irrégularités.
 
Il s'agit bien de Ellipse, et plus précisément de la concession d'Antibes (mais je pense que les tarifs sont les mêmes dans toutes les concessions du groupe).

Il n'y avait aucun affichage de tarifs, et ils m'ont facturé le tarif d'un entretien des 45000, qui correspond bien à celui indiqué sur le document. Par contre, le tarif indiqué au départ (499€) ne correspond à rien, je pense donc qu'il ont effectivement essayé de m'entuber...

Au delà de ces considérations, je trouve leur grille tarifaire plutôt élevée, il me semble, de mémoire, que les tarifs affichés par Toyota Cannes (ou j'ai acheté ma voiture) étaient moins élevés, mais je me suis promis de ne plus y mettre les pieds après une expérience désagréable.

Me reste Toyota Monaco, ou éventuellement, à aller voir dans le Var, pour la prochaine révision...

Merci pour l'info sur les bougies.

Et pour le filtre à air, normal ou pas qu'il ne soit pas remplacé ?

Joris
 
Le bilan de santé hybride dès la première année ?

Pour réserver ma prochaine révision des 30 000 km (déjà un peu plus d'un an !)
Je suis tombé sur une brochure "le bilan de santé hybride" où il est écrit que dès la première année, réaliser un bilan de santé pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités.


Mais..., avec tout ça, pourquoi payer une expertise
pour s'assurer que la garantie ne soit pas sollicitée...?

Il est écrit que "cela vous permettra de vous assurer que le
Le système hybride fonctionne de façon optimale".

Heu...ça me fera de belle jambes, s'il n'existe aucun aucun réglage particulier
permettant de rénover son état optimum ?

Bref, avez-vous déjà fait faire cette expertise et qu'elle est votre opinion?
d'autant que, ça semblerai monter vers les 60 €...
 
d'autant plus quand il s'agit d'une Hybride rechargeable qui est prévue pour mieux éviter l'intervention du thermique en ville . C'est pourquoi l'huile 0w20 convient mieux, en rapport à cet état de fait que l'on ne retrouve pas dans les voitures classiques.

C'est très exactement la bonne réponse, je rappelle le concept :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile[/FONT][/FONT]

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
[/FONT]

C'est ce dernier point auquel Piano fait allusion.

Le seuil se sécurité de graissage à froid est :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]0W : env. -30°C
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]5W : env. -25°C[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]10W : env. -20°C[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]15W : env. -15°C
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]cr Allkan[/FONT]

L'idéal en matière de conso et à froid serait 0w5, mais à plein régime en plein été le niveau d'usure mécanique serait plus élevé.

La bonne plage serait donc 0w50, mais la conso grimperait beaucoup.

D’où le compromis 0w20 idéal pour une plugin.

5w20 va très bien pour une P3 "normale".

Pour mémoire la 0w20 est préconisée pour l'Aygo (citadine déplacements plus courts).

Le fin du fin est d'adapter à la saison, comme les pneus, 0w20 pour la plugin ou l'hiver, et du 5w20 ou plus pour l'été et les long parcours d'autoroute.

Mais le niveau de viscosité n'a rien à voir avec la qualité d'une huile.


:jap:




[/FONT]
 
Je fais toujours reviser ma P2 dans un atelier Toyota, et je n'ai jamais a me plaindre des prix (le service, par contre, c'est tres variable d'un atelier a un autre).

Ma revision des 90000km/5 ans ma coute £259 soit environ 350€. C'est forfaitaire et comprend le prix des bougies a l'Iridium (j'ai verifie la reference).

La revision intermediaire que je viens de faire m'a coute dans les 170€, auxquels j'ai du ajouter environ 50€ pour le remplacement du liquide de freins. Au fait, comment verifier qu'ils ont bien touche aux gicleurs et donc procede a une vraie vidange du circuit ?
 
Il faut regarder les purgeurs, à l'intérieur des roues, parfois recouverts d'un bouchon en caoutchouc.

Les purgeurs comportent des traces de liquide et on voit ceci même s'il ont été essuyés.
 
Je me suis fendu d'un mail à mon concessionnaire, ainsi qu'à Toyota pour me plaindre des conditions tarifaires qui m'ont été proposées...

Je doute que ça ne change quelque chose, mais ça soulage ^^
 
Satisfait de la révision des 30 000 km

Puisque j'avais demandé l'huile 0-W20, j'ai donc eu la vidange avec celle-ci et le reste du bidon d' un litre (huile de marque Toyota, exactement comme celle de Philiprius) m'a été mis dans le coffre, sans que je ne m'en rende compte tout de suite.

Alors, je retire ce que j'avais écrit pensant que les concessions ne pensent à faire que du business.

Celle d'Angers, du réseau GCA, a su entendre ma demande
et j'apprécie le respect qu'ils ont de leurs clients et de la qualité de leur accueil.

Avec 5 Litres d'huile facturés 46,94 € TTC
je me retrouve donc avec une facture de : 239,94 €
inclue la remise de 10% de fidélité.
Je trouve cela très correct.

Le forfait des 30 000 km comprend des tas de mises à niveau et de contrôles.
Le filtre a huile, à pollen, le joint vidange, le complément lave-glace, l'huile moteur 0-W20, vidange et purge du liquide de frein (12,94€), recyclage des déchets, etc.
 
Bonjour,

Pour vous aider, j'ai téléchargé (avec le compte payant) le PDF de "Maintenance Schedule" sur le site Toyota Tech Europe, qui répertorie la fréquence des actions à faire sur la Prius lors des révisions.

Vous pouvez m'envoyer des MPs si vous êtes intéressé.

Et ce document précise bien que les bougies sont à changer à 90 000Km...

Lors de vos révisions vous pouvez utiliser ce document pour constater des irrégularités.

mp envoyé! Merci a toi de nous proposer cela
Bonnes fêtes

Stéphane :)
 
Bonjour Piano,
Je suis très intéressé de connaître le comportement de la PHR avec cette huile!
Je ne sais pas quelle huile est dans ma voiture. D'après le commercial, c'est l'huile d'origine puisqu'il n'y a pas eu de révision. Je suppose qu'ils ont mis celle préconisée!
 
C'est grâce à Philiprius...

...c'est grâce à lui que j'ai compris qu'on avait le droit
d'obtenir des concessions "Toyota"
cette huile de marque "Toyota"
conçue pour les hybrides de la marque "Toyota".
Normal, non?
Raison de plus pour faire ses révisions dans les concessions "Toyota",
les seules à avoir reçues le label d'expertise "Toyota"

Merci à Philiprius.
 
Le mieux sera toujours de faire sa vidange soit même. On met l'huile que l'on veut, et on est sûr que c'est bien fait !
 
Pour "bluffer" les techniciens des concessionnaires dans le but de les forcer à mettre la bonne huile moteur (0W20), j'ai changé de bouchon d'huile moteur en version américaine:

u2a4ujug.jpg


La mention de 0W20 ou 5W20 est clairement indiqué dessus.

3umuvuda.jpg


8e4asyta.jpg


Je suggère à tous les propriétaires de Prius 3 de faire pareil...
 
8 euros sans frais de port et sans frais de douane...
Un article idéal pour une commande groupée chez Amayama...
 
Moi aussi je serais interresser si ça va , merci
Bonne soiree
Brice
 
bonjour,
Crise de nerfs ce matin.
Ma prius achetée à 48.000 atteint les 63.000 km, c'est tout naturellement que j'appelle le concessionnaire où j'ai acheté l'auto pour connaître des prestations et du coût de l'entretien des 60.000 km
réponse : vidange, tous les filtres, remplacement liquide de frein, et contrôles + lavage pour 259 €
Toyota Liévin

Toyota Dunkerque (plus proche de mon domicile) : même chose pour 279 €

Toyota Hazebrouck (kif kif avec Dunkerque) : même chose pour 265 €

Toutes en 5w30 castrol, la seule concession chez qui je me plains que c'est pas du 0w20 s'excuse en disant qu'aucun confrère n'en met non plus :sad:

Je ne sais pas quoi faire : d'un côté j'ai une garantie encore pour 13 mois Toyota, et je ne veux pas la perdre, alors je me sens obligé de faire l'entretien chez Toy. Et je sens bien que je vais acheter de l'huile 0w20 et refaire une vidange ensuite.

Deux questions :
- que pensez-vous des tarifs divergents de Toyota ?
- quelle marque d'huile prendre, et quelle clé de filtre à huile faut-il ?
merci à tous
 
Il faut se rassurer et se dire que presque tous les taxis P3 qui font beaucoup de kms roulent avec de la 5 w 30.

L'huile préconisée pour la P2 était de la 5w 30 et on connait leur longévité...pourtant le moteur est pratiquement identique à celui de la P3.

Si j'habitais au Canada, j'aurais sans doute payé un supplément pour avoir de la 0 w 20 mais en France...

Quand tu as acheté ta P3 à 48.000 kms, sais tu l'huile qu'elle avait reçu lors de la révision des 15 et 30 et 45M kms?
 
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette huile. La 5 W 30 est largement suffisante en France. On n'a quand même pas des climats extrêmes ! Au Canada, en Finlande... je ne dis pas, mais en France !
 
merci Jibu tu as raison tous les concessionnaires ne pourraient pas se tromper à ce point je pense, en réfléchissant à froid.
Jogger, non je n'ai pas demandé parce qu'en achetant une nouvelle fois une prius 3, j'avais oublié cette histoire de préconisation constructeur. Mais c'était une LOA, avec entretien à Toyota Liévin et à priori donc ils n'ont mis que de la 5W30 ça ne fait pas de doute je me dis.
en tous les cas, le fait que les taxis priussiens aient cette huile me convainc plus encore. merci !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,597,380
Retour
Haut Bas