une de plus

Le délai est plutôt de 8 semaines, cela dépend du stock dispos!
Pour l'avoir plus vite, pas d'exigence sur la catégorie , (sol pack IPA ou JBL) et surtout sur la couleur, le gris métallisé , le noir semblent être en stock. Sur Paris, en date d'hier c'était 1ere ou 2ème semaine de septembre avec sellerie cuir usine.

Si le cuir est au tarif comme une option, il reste installé comme un accéssoire il me semble (?)...
 
:lafete:BIENVENUE A TOUS LES PETITS NOUVEAUX !
.......YANN a un de plus !....:youpi:
.........BERTRAND se garde du déclin.......:ouioui:
.........GUILLO..? avec Prius va courir le Guillo doux...!:coeur:
.........et LORDSKINGEN,
.........pour toi, Mylord pas de Rolls,mais la Prius du King !:bravo:
 
J'ai ma Prius Sol pack IPA caméra de recul gris atlas

acheté via auto planet
interrogation le 15 juin
mon contact me propose la voiture le 19 juin
je la cherche chez Toyota Paris sud le 28 juin

j'ai déjà fait plus de 2000 km
que du bonheur

conso moyenne 4.9 sur ces 2000 premiers kilomètre mais j'espère faire bien mieux avec vos conseils
 
commande de prius aujourd'hui

Bonjour tout le monde !
J'ai signé pour une prius sol cette après-midi !:-D
Et normalement, elle sera là dans moins d'1 mois ! 8)
C'est tout !
 
C'est long un mois surtout les premiers et les derniers jours. A la réflexion, au milieu aussi.

A bientôt en Prius. :)
 
Bonjour tout le monde !
J'ai signé pour une prius sol cette après-midi !:-D
Et normalement, elle sera là dans moins d'1 mois ! 8)
C'est tout !
:hehe:....Bienvenue, les Noisettes.....sur ce forum tu sera "peinard"....
Il n'y a pas de TCHAÏKOVSKI..........:ouioui:.....:moqueur:..!!!
 
les noisettes à dit:
J'ai signé pour une prius sol cette après-midi !:-D
Et normalement, elle sera là dans moins d'1 mois ! 8)
Bienvenue parmi les sages.
Juste le temps de lire la documentation, comme ça tu seras tip top quand tu recevras la voiture.
 
Bienvenue parmi les sages.
Juste le temps de lire la documentation, comme ça tu seras tip top quand tu recevras la voiture.
:horreur:....Noisette !....fais quand même attention aux gentils Ecureuils..!
 
:hehe:....Bienvenue, les Noisettes.....sur ce forum tu sera "peinard"....
Il n'y a pas de TCHAÏKOVSKI..........:ouioui:.....:moqueur:..!!!
Coucou tout le monde !
Il faut dire que j'ai bien embêté ma fille de 10 ans, pour qu'elle trouve un pseudo !:eek: Il semblerait que ça m'amusait plus qu'elle ! Sa première proposition était " les pruissiens " et ça franchement, ça ne m'emballait pas trop !:roll:
Et puis , MOINS d'un mois ( 3 semaines !:smile:) moi je trouve ça extra ! On regarde les prius depuis environ 1 mois , donc c'est bien !
On a juste beaucoup du parlementer pour le rachat de notre voiture actuelle !

D'ailleurs, lors de nos vacances , (Bruxelles / Toscane ), sur l'autoroute, on a vu autant de Prius que de Ferrari ! 2 chacunes ! Ca nous a fait passer le temps !
Bonne journée à tous!
 
Ageasson à dit:
Il n'y a pas de TCHAÏKOVSKI :horreur:....Noisette !....
fais quand même attention aux gentils Ecureuils..!
Il y en a un qui les casse, l'autre qui les apprécie 8).
 
Il y en a un qui les casse, l'autre qui les apprécie 8).

:taistoi:...heureusement qu'il ne s'agit que de noisettes et pas d'oreilles, sinon je me serais senti pernicieusement visé car.....La Pie casse aussi trop haine à celles sourdes aux joies de la dépollution......
 
Dernière édition:
Essai Prius

bonjour,

je suis parti essayer une Prius à la concession de Calais. J'ai eu immédiatement un rendez-vous pour un essai. Les gens ont l'air sympa ... au téléphone. A suivre cet après-midi.
 
bonjour,

je suis parti essayer une Prius à la concession de Calais. J'ai eu immédiatement un rendez-vous pour un essai. Les gens ont l'air sympa ... au téléphone. A suivre cet après-midi.

:eek:ATTENTION !...TAPIS VOLANT !....:bg45:DECONSEILLE !
sinon.....:dispute:et :horreur::eek::tapedur:...!!! :coeur:avec
elle.....et ce sera :):youpi::lafete:pour sûr :hehe::ouioui:
N'oublie pas ton rapport d'éssai !:violon::violon::violon::violon::violon:
 
Rapport d'essai

Voici mon rapport :
* accueil super sympa, la première sensation au téléphone s'est confirmée
* très agréablement surpris par les connaissances sur la Prius du vendeur
* deux Prius disponibles en essai
* modèle : Prius Linea Sol (le modèle de base) - couleur noire
* durée de l'essai : 25 minutes mais on aurait pu rouler toute la journée :razz:
* type de trajet : un peu d'autoroute et de la ville
* premières sensations :
- la prise en main est immédiate car très simple
- on a toujours eu des boites de vitesse manuelle donc ça change et c'est vraiment bien ; on a l'impression du accélération douce sans bruit de boite ; mais attention, il ne faut pas être un fou du volant
- très bien assis
- en ville, le silence ; on dirait que l'on est sur un tapis volant :cool:
- l'équipement est correct même sur cette version de base
- les enfants étaient très bien installés à l'arrière (avec un siège bébé)
- il y a plein de rangement partout
- pour la consommation, difficile à dire, la durée de l'essai était trop court
- on n'a pas testé le régulateur, ni la clim (il fait 19°C en ce moment à Calais !)
- seuls points noirs : la taille du coffre (on a vu l'avensis juste après ! et il n'y a pas photo), pas de détection de pluie, pas d'allumage des feux automatique (mais on peut s'en passer)
* la proposition financière est la suivante :
prix : 25550 euros
+ 430 euros de peinture métalisée
+ 475 euros de mise en service (carte grise incluse et plusieurs d'autres trucs)
- 2000 euros de remise
- 2000 euros de crédit d'impôt
soit au total : 22455 euros
* la version Pack était exposée ; les différences avec la version de base sont minimes (projecteur anti-brouillard, système de téléphonie sans fils, système Smart Enrty&Start, GPS et un système audio un peu plus performant) ; pour le GPS, on en a déjà un mobile, le téléphone aucune utilité, anti-brouillard, jamais servi sur la 406 en 4 ans !
 
Dernière édition:
Rapport d'essai - suite

Ma femme est finalement super tentée par l'Avensis :cry: Le coffre l'a super impressionné ! Je trouve, en effet, que le niveau d'équipement et de finition sont supérieurs à la Prius mais ce n'est pas la même voiture, c'est un gros Diesel :evil:
 
A Zouhart

d'accord sur ( presque ) tout ! :

- fou du volant : quand on la connaît bien, on rigole bien avec une Prius : entrée d'autoroute, démarrage au feu vert... j'ai même suivi un rallye de Toyota sportives ( MR ), ils n'en revenaient pas et je n'ai consommé que ... 6.7 l/100 km sur 40 km :razz:

- L'allumage des feux n'ai vraiment qu'un gadjet que je me suis empressé de déconnecter sur une 206CC, les feux s'allumant en ville au moindre nuage noir ( il y en a de + en + en ce moment ! ) ou sous un mini-tunnel, éblouissant les gens d'en face quand tu en sortais.

- L'essuie-glace automatique... bonjour si des moustiques encombrent ta vitre et qu'un pipi d'oiseau ( ou de pie ... ) t'arrose !

C'est une merveilleuse auto !
 
Ma femme est finalement super tentée par l'Avensis :cry: Le coffre l'a super impressionné ! Je trouve, en effet, que le niveau d'équipement et de finition sont supérieurs à la Prius mais ce n'est pas la même voiture, c'est un gros Diesel :evil:

Pour moi, maintenant, l'argument sur la grandeur du coffre ne tient plus.
Depuis 20 ans et nombreuses voitures, le coffre de la voiture a toujours été trop petit !!!
Et il fallait : soit une remoque, soit un coffre de toit, et parfois même les deux ... :oops:

Et actuellement, on arrive à se déplacer (satisfait !) avec notre prius ...

Bon choix ...
 
Merci pour l'argumentaire. Je pense que ça va décider ma femme :cool:
 
Je suis convaincu que les comparaisons entre véhicules différents ne peuvent être vraiment objectives.

Je préfère la Prius à l'Avensis mais celle-ci aurait été un choix possible si j'avais dû me contenter d'une voiture priustorique.

En cherchant des informations sur la taille du coffre de l'Avensis (apparemment 510 l), je suis tombé sur ce match Prius - Avensis réalisé par Autodeclics. Je ne connais pas l'Avensis ; pour la Prius ce qui est dit est assez correct à part une petite exagération pour la consommation usuelle comme d'habitude.
 
Merci pour l'article, ça nous conforte dans nos impressions. L'article résume parfaitement notre bilan.
 
Rapport d'essai - suite 2

Du côté financement, la formule "Combinaison" n'est toujours pas intéressant. Avec le modèle que j'ai exposé juste avant et avec un apport d'environ 9000 euros, il faut 333 euros/mois sur 3 ans pour 75000 km. Si on fait le compte, ça fait 21000 euros au bout de 3 ans pour une voiture à 25500 euros. Si on change pour une nouvelle Toyota au bout des 3 ans, on perd tout ... si j'ai bien tout compris !
 
Ma femme est finalement super tentée par l'Avensis :cry: Le coffre l'a super impressionné ! Je trouve, en effet, que le niveau d'équipement et de finition sont supérieurs à la Prius mais ce n'est pas la même voiture, c'est un gros Diesel :evil:
:hum: Heu... l'Avensis existe aussi en essence quand même ! Faudrait pas pousser trop loin la monoculture.

Sinon, idée pour convaincre ta femme : refaire un essai de la Prius suivi immédiatement d'un autre de l'Avensis, en ville, en lui laissant le volant les deux fois. Un Diesel à boîte manuelle (puisque c'est ce qu'elle semble préférer) par rapport à une Prius, ça risque de faire mal... elle comprendra très vite le sens de "priustorique". :-D

Quant au coffre, même avis que écolo-hybride : hormis le cas de professionnels qui ont un matériel bien précis à caser, c'est un faux problème. Il faut apprendre à voyager léger, sinon on va tous finir en camping-car ! :dead:

Et l'essuie-glace automatique, c'est pratique sur l'autoroute par temps de pluie, mais aussi très con pour rayer le pare-brise en quelques secondes après une projection de boue sableuse, alors que l'humain normalement constitué s'arrête sur le bord de la route pour essuyer avant de repartir.
 
On est tout à fait convaincu de l'intérêt de la Prius en ville mais sur autoroute ?

Pour le coffre, c'est que l'on possède une super poussette Red Castle pour faire des promenades dans la forêt et ça prend de la place. On a bien été content de l'avoir pour nos vacances. Dans la 406, elle prend 50% du coffre ce qui laisse de la place pour les bagages :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,743,145
Retour
Haut Bas