prius III news

Performances Prius 3

jan.vg a posté un tableau très intéressant sur la comparaison des performances entre prius 2 / insight 2 et prius 3 / insight 2, d'après des premiers essais effectués. Ca se trouve sur le sujet Insight 2 ici.

Ce qui étonne défavorablement dans ce tableau, ce sont les performances de la Prius 3, du même tonneau que celles de la Prius 2 et de l'Insight 2.:eek:

Pourtant la Prius 3 a sur le papier, et malgré sa prise poids, un rapport poids-puissance sensiblement plus favorable que les deux autres voitures.

Alors, s'agissait-il d'un exemplaire mal rôdé ou celà se confirmera t-il dans l'avenir ? :-?

J'espère que non (2ème hypothèse) pour la diffusion de la Prius 3 face aux TD de la classe 130-150 cv du segment M2, car en l'absence de pétrole cher, pas mal de conducteurs accordent encore de l'importance à cet aspect, et la presse risque d'exploiter à fond cet aspect lors de ses futurs comparos.:cry:

Pour le couple toit solaire-jantes 15", je suppute que Toyota a du en rester aux jantes 15" pour ne pas trop dériver en émissions de CO2 (et consommation) par rapport aux 89g/km de la version de base, le toit ouvrant devant pénaliser la voiture en poids, et peut-être légèrement en terme de Cx...
 
J'ai un peu l'impression que toyota a pour les exemplaires fournie a la presse americaine pas mal optimisé le coté consommation ( alors que par rapport a la P2 elle ne baisse officiellement que faiblement) au detriment des performances ( peu importante sur le marché amerloc par rapport a nos contrés tdieselisee et ou la conduite "schumacher" est encore signe de bonne santé ( sic)..). De toute facon si j'ai bien compris sur la P3 on peut choisir entre 3 modes ( normal, eco et sport) pour le reglage moteur/hsd et donc il est sans doute facile de modifier le logiciel de bord pour tirer l'ensemble dans un sens ou l'autre. Sans doute les prius d'essai presse n'avait pas vraiment 100kw de dispo mais plutot 90 ..a l'inverse des insight qui elles semble plutot avoir quelques Kw en plus. Le dernier essai de l'insight fait en Allemagne semble d'ailleurs confirmer plutot les chiffres Honda en terme de perfs..et de consommation ( alors que jusqu'a present tout le monde consommait toujours largement plus).
Bref rien ne vaudra un essai detaillé personnel plutot que des rapports d'essai de presse toujours d'une objectivite douteuse ( meme de magazine soit disant serieux comme le monoplus belge).
 
Attendons avant de conclure. Ce qui est bien c'est quand même d'avoir un modèle intermédiaire en plus par rapport à la PII. La PII : premier niveau ou deuxième niveau toutes option avec + 5000 euros environ. Si des finitions intermédiaures apparaissent tant mieux. Ensuite, coté perf et conso, ce sera à chacun de comparer. Même chez les conducteurs de prius et sur un même trajet il y a des différences "importantes". Attendons les comparatifs, faisons marcher les statistiques pour donner une orientation positive ou négative pour ce qui est des performances. Sur 2 ou 3 essais courts, on ne peut rien dire.
 
Le trajet du test des journalistes américains du 24 février 2009:
-distance 33,8 miles = 54 km
-27 à 29 miles = 43 km/h à 47km/h soit en moyenne 28 miles / heure = 45 km/h
-moyenne des journalistes : 70 mpg = 3,3 l/100
-celui d'hybrid car : 75 mpg = 3,1 l/100.

Il précise avoir bien rechargé la batterie de la Prius avant le trajet.:siffle:

On est là plus sur un record.

Ce journaliste explique l'utilisation de l'affichage visible sur cette photo, sous forme d'un rectangle horizontal appelé "hybrid système indicateur".

2010-prius-dash-610.jpg


A+ ;-)
 
Juste une Prius en Europe

Selon CarTech, la vente de la Prius 2 et les efforts tarifaires effectués sur la Prius 3 ne concernent que le Japon.
L’Europe aura droit à une Prius 3 dont les prix seront proches du modèle actuel.

CarTech, reprend en fait une info lancée par le magazine britannique Autocar qui précise que (selon des sources internes Toyota) la Prius 2 ne sera plus vendu en Europe à partir du moment où la Prius 3 arrivera.

La différence de prix entre l'Insight 2 et la Prius 3 risque donc bien d'être de l'ordre de 5 k€...

A+

jan
 
Pourquoi en devrait-il est etre autrement ? Les tarifs NL sont deja la . Et puis franchement pour avoir testé la insight je crois que la difference reste justifiée. La Insight est une jazz longue en moins fonctionelle mais plus "berline"et surtout hybride . L'ensemble est tres bien mais on sera tout aussi bien dans une jazz hybride je pense pour peut-etre 1000 euros de moins encore. Quand a la prius 3 je pense ( a verifier apres essai toutefois) que comme elle devrait etre plus confortable et aboutie encore que la 2 elle offrira des prestations globale superieur tout comme chez honda une civic offre des prestations superieures a la jazz .
 
Pourquoi en devrait-il est etre autrement ? Les tarifs NL sont deja la . Et puis franchement pour avoir testé la insight je crois que la difference reste justifiée.

Pour ma part, je donnais juste une information, je ne faisait aucun jugement de valeur :-?
 
Ce que je dois commander.

Ma prius est en véhicule de société et je dois la changer en septembre. autrement dit, je serais un des premiers à passer commande en mai ? Juin de la prius 3.

D'ou ma question pour ceux qui on déja peut-etre des info sur les différents pack. que dois-je prendre si je veux. ...

- version complete mais pas de cuir
- Je reste dubitatif de l'interet du toit solaire. peut -on avoir la version "full" (Navigation, Ecran couleur, feu led, clef smart entry et.. ) sans avoir le toit solaire). ?
- Quelle taille de pneu/Roue pour avoir la conso minimum.


Merci de vos conseils.
 
prius007, il y a pour le moment aucune info sur les pack des futurs prius 3 en france
 
1- "Hormis pour les accros de la Prius dont nous sommes, et si Toyota veut faire de la conquête et d'attirer des gens qui roulent habituellement en C5, Laguna et autres M2 "up to date", Toyota doit se rapprocher des standards du segment M2 en terme de qualité d'intérieur (finition, matériaux). Il l'a fait avec son Avensis, je ne vois pas pourquoi le cahier des charges de la Prius devrait être différent sur ce point..."
Il ne faut pas oublier qu'Avensis n'est pas distribuée outre Atlantique ou sur l'archipel. Etant conçue spécifiquement pour l'Europe elle doit viser les standards européens. Or, le marché premier de la Prius ne se situe pas en Europe mais aux USA et au Japon où les standards de finitions intérieure sont inférieurs. Surtout aux US. Il suffi de jetter un coup d'oeuil sur leur voitures ou se rappeler ce qu'en disent les journalistes français grands accros aux plastiques moussés.
 
Pour revenir aux plastocs , moi c'est plus que leur "qualité" ( difficile a dire de visu) mais plutot leur couleur qui m'interpelle !!! Souvent c'est gris...helas
La plupart de personnes n'aiment pas le gris. Ils préfèrent le côté cossu du noir. Je dois pas être normal, j'aime pas le noir que je trouve trop opressant pour pas dire déprimant. J'ai déjà acheté une voiture justement parce qu'elle avait un intérieur gris (assemblage de plusiseures tonalités) et au lieu d'un sapin de noel illuminé en rouge ou bleu par tout, un éclairage classisque vert sans fioritures. Le tout était très neutre, extremmement réposant. Mais bon, je dois être hors scope pour les marketteux.
 
:?

...Merci de vos conseils.

Pourquoi ne pas poser la question directement au commercial de ton revendeur Toyota (faut pas lui piquer son boulot, quand même!), ceci lorsque le catalogue France sera officiel, plutôt que supputer sur d'hypothétiques équipements//versions ?

Donc mon conseil : il est urgent d'attendre, d'autant plus que tu ne pourras choisir que dans la liste des disponibilités à ce moment-là...
:?
 
OK j'attends.. et je tanne le vendeur toy. Mon contrat de location lease plan se termine à 90 000 km et je suis à 76 000 km, donc pas loin de devoir commande la suivante.....P3

je vous tiens au courant.
 
La plupart de personnes n'aiment pas le gris. Ils préfèrent le côté cossu du noir. Je dois pas être normal, j'aime pas le noir que je trouve trop opressant pour pas dire déprimant. J'ai déjà acheté une voiture justement parce qu'elle avait un intérieur gris (assemblage de plusiseures tonalités) et au lieu d'un sapin de noel illuminé en rouge ou bleu par tout, un éclairage classisque vert sans fioritures. Le tout était très neutre, extremmement réposant. Mais bon, je dois être hors scope pour les marketteux.

Je suis pareil, quand je vois une Sirocco blanche, qui est vraiment superbe (a mon gout), et que l'on ouvre la porte on aperçoit une grosse masse NOIRE :(
Tellement noir que l'on ne distingue presque plus les sièges du tableau de bord.
Et je vous parle pas des places arrières avec les petites vitres.... un cercueil :cry: déprimant.
Les Allemands adorent :eek: pourtant les haut de gamme ne sont pas aussi foncés
Il y a bien l'option cuir couleur chamois ou gris clair, mais avec tout le reste noir de chez noir c'est :sad:
Les Françaises font mieux à ce niveau
Quant on monte dans une Prius, c'est assez lumineux les tonalités sont claire pas trop de noir
Sièges gris clair, tdb gris foncé et moquette grise
La nouvelle Prius aura apparemment plusieurs teintes intérieures (gris foncé, Bisque, Gris brumeux)
Ce sera certainement plus accueillant que le "tout noir*"
 
Bonnes News !

Je connais personnellement le PDG de Toyota France.
Je lui ai parlé de ce forum et de ses membres si sympas et motivés, des études de consos faites ici, des réunions des membres....

Je lui ai montré le site et je dois avouer qu'il a été impressionné du travail fourni par les divers membres...

J'ai même réussi à obtenir un rabais de 25% pour chaque personne de forum qui se ferait connaître et souhaiterait passer de Prius II à Prius III.

Bien entendu, cette offre ne serait pas "gratuite"... La contrepartie serait de changer de régime alimentaire : en effet, toyota est en ce moment à l'étude de l'incidence de la consommation de poisson sur la conduite de la Prius, et recherche des volontaires besogneux (et aimant le poisson :-D)

Faites moi signe !:jap:
 
A propos je l'ai vu il y a une semaine on a mangé un bon poisson, et il m'avait parlé de cette réduction.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je connais personnellement le PDG de Toyota France......Faites moi signe !:jap:

:dispute:..Je vais t'en faire des signes, moi, Jacob !...mais de quoi t'occupes tu
sans demander l'aval du bureau !...Tu vas faire accuser le Forum de collusion avec ce
haut dignitaire Toyotesque, alors qu'il est bien précisé dans les statuts....pardon.
..STATUTS, que nous sommes indépendants, incorruptibles, et sourds au chant des
rabais corrupteurs !
Ce coup çi, tes petits pois sont cuits ! :moqueur:
 
Salut

La presse a d'ailleurs annoncé ce matin que la Prius 3 pourra fonctionner en option avec un carburant à base d'huile de foie de morue dont l'impact écologique serait moindre que l'Ethanol et dont le prix à la pompe inférieur au GPL ...

@ + !

Gidu
 
Le premier avril, on peut même la faire fonctionner à l'eau du robinet... :-D
 
Exclusif,
en complément du message précédent
Toyota vient de signer un accord avec Paul PANTONE pour la prius III.

Ce dispositif de carburation est sujet à de nombreuses controverses. Paul Pantone a été incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005 suite à des accusations d'escroqueriehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-4, il est aujourd'hui interné par suite d'une décision du juge Royal I. Hansen, dans un hôpital psychiatrique de l'Utah. dixit wikipedia
 
:lecteur:...Vu la présence, dans la région de Pau ,d'un certain professeur
Priusphile, les Japs y essayent déjà la remplaçante de la PIII...!
La PIV carburerait à l'alcool d'en riz...
Ils travaillent à l'heure actuelle à minimiser son panache blanc à l'échappement..........
La Riz-Auto est pleine de promesses ont affirmé des Italiens, fins connaisseurs en la matière............
 
Ouais, ben en attendant ils, les Italiens, ont du la faire fonctionner à la pasta lors du RMCVEA pour consommer 10 litres de moins que la moitié de concurrents (3,6l là où les autres étaient à 4,7-5). Ou au Garum pour rester dans les produits dérivés du poisson.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,604,210
Retour
Haut Bas