Toyota Yaris hybride

Un sou est un sou !

Il ne faut pas oublier que, comme la Prius, la Yaris Hybride :

- N'aura plus d'embrayage, ni de boite, avec toute la tripaille et les embrouilles qui vont avec.

- Le démarrage est assuré par la batterie haute tension, surdimensionnée pour cette fonction, contrairement aux batteries 12V dont la tension n'est plus adaptée à la consommation de courant a bord des véhicules récents. La moindre baisse charge, et, au démarrage, le jus restant va dans le démarreur, et le calculateur se retrouve dans le coma :)

- Sans parler du remplacement du petit et obsolète démarreur à courant continu - une aberration au 21eme siècle - par le moteur MG1 autrement plus efficace.

Du point de vue d'un acheteur de voiture d'occasion, ces transmissions compliquée (DSG, CVT ...) seront moins recherchées que les HSD, une fois que leur avantageuse simplicité mécanique sera passée dans l' ''inconscient collectif'' :grin: . L'impact du maintien de la cote à la revente finira d'inciter les derniers acheteurs récalcitrants de véhicules neufs à passer au HSD :jap:
 
La jazz H est plus silencieuse que la prius 3 par exemple en bruit subjectif je trouve (mais pareil en mesures dB ) notamment lors des accelerations forte . En terme de confort de suspension la P3 en 15 pouces est devenue d'un bon niveau a partir de 10000km ( pourquoi j'en sais rien mais en tour en prius neuve de pret a confirmé la difference) et son empattement long lui permet d'etre plus stable qu'une jazz ( ou renault modus dont nous disposons aussi dans la famille). Defaut comparable pour les 2 , un certain manque de filtrage a basse vitesse sur les petites asperités de route que la jazz 2 par exemple filtrait remarquablement !

Merci Philsw ! C'est encourageant et il faudra que je fasse un essai de la Jazz H.

Cependant, j'avais lu que la Jazz H ne serait pas assemblée au Japon, mais en Chine ou en Inde. Selon ces sources, cela aurait des conséquences surtout sur la durée: bruits parasites et même rouille. Qu'en est-il ? Est-ce que tu lis les Forums Honda ?

Quant à la Yaris, je n'ai aucun doute sur la qualité. En plus, le système HSD est importé du Japon.

Jan :jap:
 
Il ne faut pas oublier que, comme la Prius, la Yaris Hybride :

- N'aura plus d'embrayage, ni de boite, avec toute la tripaille et les embrouilles qui vont avec.

- Le démarrage est assuré par la batterie haute tension, surdimensionnée pour cette fonction, contrairement aux batteries 12V dont la tension n'est plus adaptée à la consommation de courant a bord des véhicules récents. La moindre baisse charge, et, au démarrage, le jus restant va dans le démarreur, et le calculateur se retrouve dans le coma :)

- Sans parler du remplacement du petit et obsolète démarreur à courant continu - une aberration au 21eme siècle - par le moteur MG1 autrement plus efficace.

Du point de vue d'un acheteur de voiture d'occasion, ces transmissions compliquée (DSG, CVT ...) seront moins recherchées que les HSD, une fois que leur avantageuse simplicité mécanique sera passée dans l' ''inconscient collectif'' :grin: . L'impact du maintien de la cote à la revente finira d'inciter les derniers acheteurs récalcitrants de véhicules neufs à passer au HSD :jap:

La petite batterie sera toujours la :-D, c'est dommage mais Toyota n'aurais pas pu mettre un redresseur et transfo pour ne plus avoir cette 12v :eek:.:jap:
 
Merci Philsw ! C'est encourageant et il faudra que je fasse un essai de la Jazz H.

Cependant, j'avais lu que la Jazz H ne serait pas assemblée au Japon, mais en Chine ou en Inde. Selon ces sources, cela aurait des conséquences surtout sur la durée: bruits parasites et même rouille. Qu'en est-il ? Est-ce que tu lis les Forums Honda ?

Quant à la Yaris, je n'ai aucun doute sur la qualité. En plus, le système HSD est importé du Japon.

Jan :jap:

La jazz H vient exclusivement du japon pour l'instant comme toutes les hybrides honda. Par contre les autres jazz proviennent soit de chine ou plutot maintenant de la GB comme l'auris de toyota.
C'est la nissan micra qui vient d'inde actuellement.
Mais il n'y a de toutes facon pas de raison que la qualite soit moins bonnes sachant que les composants proviennent presque tous des memes fournisseurs ( ou doivent avoir les memes cahier de charge) . Actuellement aucun voiture europeenne n'a de composants electroniques europeens par exemple ...
 
La jazz H vient exclusivement du japon pour l'instant comme toutes les hybrides honda. Par contre les autres jazz proviennent soit de chine ou plutot maintenant de la GB comme l'auris de toyota.

Je confirme, le site de production de tous les modèles hybrides Honda étant apparemment Suzuka, a mi-chemin entre Tokyo et Osaka, pas si loin de Kyoto (Google Earth).
 
Ainsi que de ça .... :cool:

Suzuka.gif
 
Officiel, info de toyota suisse, la yaris hybride est en confirmation d'homologation d'une consommation moyenne de 3,4l / 100 pour 79g de CO2.
Donc un demi litre de moins que la prius .
Demarrage sans cle sur toutes les versions, tout comme la clim auto.
 
Officiel, info de toyota suisse, la yaris hybride est en confirmation d'homologation d'une consommation moyenne de 3,4l / 100 pour 79g de CO2.
Donc un demi litre de moins que la prius .

Aurais-tu un lien ? Je ne le trouve pas.
 
Quelques infos sur la transmission et les batteries

Nouvelle transmission
Dans une hybride Toyota, la transmission est le point névralgique du système, le système que d’autres constructeurs jalousent. Sur la Yaris, le principe est identique à celui de la Prius mais la taille a été réduite si bien qu’il devrait prendre place ensuite dans les autres hybride de la marque. On trouve donc toujours deux moteurs électrique (56 et 60 chevaux) plus compacts et reliés, avec le moteur thermique, à un train épicycloïdal. Rappelons que le moteur électrique le plus puissant joue toujours le rôle de générateur d’électricité. Côté nouveauté le système de refroidissement pont a été simplifiée et le poids de l’ensemble allégé de 16%.

Batterie plus compacte
Le pack de batterie NiMH est situé sous la banquette arrière. Il comprend 120 cellules (modules contenant chacun 6 cellules de 7,2V) avec une tension de 144V contre 201V pour la Prius. Son poids est donc réduit : 31 kg contre 42. Elle délivre une puissance maximale de 19,3 kW.


http://www.cartech.fr/news/moteur-yaris-hybride-39768478.htm?xtor=EPR-13
 
25% de réduction

Merci prius2.
En fait, la Yaris HSD ( et sa soeur Prius C / Aqua ) est ( pour faire court) une Prius III réduite de 25 % :
La HSD , la puissance du thermique, des électriques, capacité de la batterie sont en baisse de 25 % par rapport au HSD 100 Kw des la Prius III, CT 200 H, Auris Hybride.

Donc il est normal que la transmission soir plus petite,et moins lourde. Là ou je doute de ce que raconte cartech, c'est quand il annonce que la nouvelle transmission P510 (encaissant 25 % d'efforts en en moins) pourrait équiper le HSD 100Kw.

A+
 
1 HSD = 1 thermique + 2 électriques

Bien sûr, il y a deux moteurs, comme tous les HSD depuis la toute première Prius.

Je donne ce lien déjà publié sur ce forum :
http://d.thery.chez-alice.fr/prius/

Il y a:
- MG2, nommé 'moteur électrique'
- MG1, nommé 'générateur',
chacune de ces machines électriques pouvant fonctionner tantôt en moteur, tantôt en générateur.

Bonne rigolade !
 
Yaris Hybride sur Toyota UK

sur Toyota UK, on peut accéder à une page donnant plus de détails sur les versions de la Yaris Hybride qui y seront commercialisées. A première vue pas de modèle 3 portes, et deux finitions.

En plus, on peut déjà réserver son modèle !

Rien sur le site de Toyota France, et pourtant, elle y est construite et l'Etat donne une prime de 2000 Euro!?
 
Deux finitions Mid-Grade et High Grade qui laissent entrevoir un Low Grade mais je peux me tromper, ce qui voudrait dire 3 finitions.

Quelques détails que je relève :
- Le système Touch & Go investit toute la gamme Toy
- Le démarrage sans clé sera uniquement disponible sur le High Grade, alors que le Smart Entry sera disponible sur Mid et High.
- Les vitres arrières électriques ne seront disponibles que sur le High Grade.

Un détail que je ne relève pas :
- Il n'y a pas mention d'un régulateur de vitesse (ou bien j'ai mal regardé).
 
premier test

Auto Moto du 15 février publie un premier essai sommaire , de la Yaris hybride.
Pour une fois , que du bon :D
le seul grief (?) une autonomie en EV de 2 km seulement (!) limitée à 40 km/h
... bof....
Comme quoi ils ont tout compris :-?
A part ça , ils ont constaté une conso urbaine à 4,5l/100 ce qui pour le journal semble remarquable :coolman: , une conso normalisée à 3,5l/100
Et un prix de vente calqué sur le modèle Diesel (bonus déduit) ; c'est déjà ça ....

et enfin 2 finitions disponibles (sans détail des équipements) :sad:
 
Deux finitions Mid-Grade et High Grade qui laissent entrevoir un Low Grade mais je peux me tromper, ce qui voudrait dire 3 finitions.
....
Marketinguement parlant c'est assez peu probable : la dénomination risquerait d'être connotée péjorativement. Il faut toujours que ce soit "plus mieux" pour vendre. Une finition n'est jamais "au rabais", elle est au pire "économique". :-D
 
Je regardais avec ma femme les couleurs, on aura surement les memes en France et d'après ses gouts elle est un peu deçus, elle aurait voulu une autre couleur et on va peut être se rabattre sur une grise Atlas.:jap:
 
On indique une consommation de 3,4l/100km pour la Yaris HSD... Ca me paraît élevé vu la techologie "full hybrid"...

Une Kia Rio déjà sortie depuis quelques temps est indiquée pour du 3,2l/100km sans être hybride.
 
Si ils annoncent 3,4 ça sera un litre de plus en utilisation normale, comme pour la Prius. Soit 4,4.
 
On indique une consommation de 3,4l/100km pour la Yaris HSD... Ca me paraît élevé vu la techologie "full hybrid"...

Une Kia Rio déjà sortie depuis quelques temps est indiquée pour du 3,2l/100km sans être hybride.

:grin:....Il n'est pas étonnant que certains se fassent tromper en achetant
s'ils sont assez naïfs pour croire de pareilles choses!......:-?
 
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