La Prius 4 de Ian 51

etrange, j'ai moi aussi mis des etapes sur un de mes parcours et arrivé à destination il m'a bien envoyé vers les suivantes
 
Je vais voir, j'ai mis des villes et il veut a tout pris que j'aille au centre de cette ville, même après être passer sur deux autres villes il voulait que je retourne a la première étape :eek:.
Plutôt que de mettre des villes je vais mettre des points, ce sera surement mieux :eek:.:jap:
 
hhhaaa oui, si tu mets juste une ville il va absolument vouloir te faire passer par le centre sinon pour lui c'est que tu t'ai trompé et il veut t'y ramener.
moi j'avais mis des adresses
 
@ian51 : que le tpms ne visualise pas un pneu qui éclate n'est pas un problème car en principe pas besoin de tpms pour ça...:grin:

@tous : si le système est "de base" il fonctionne via les capteurs ABS qui analysent la cohérence de la vitesse de rotation de chaque roue en fonction de la situation : vitesse stabilisée en ligne droite, pas de dévers, sol plat... Une différence hors norme = pneu avec une différence de pression = danger potentiel...

Ce type de système ne doit pas comporter de valves spéciales et permet un changement de roues et/ou pneus en reinitialisant par appui sur un bouton spécifique : sur l'Aygo de Mme il se trouve dans la boîte à gants.
:jap:
 
Sur Toyota Lexus ils mettent des valves électroniques, ça marche pas par ABS. En tout cas, sur les modèles récents je n'ai jamais vu de système à base d'ABS.

Il y avait un topic avec toutes les explications sur le forum.

Et pour info, les valves donnent la pression et la température, mais le système en Europe ne les affiche pas. Mais aux USA, par contre ça existe. Encore de la législation ou alors les américains sont mieux que nous.
Si vous avez une valise vous pouvez visualiser ces valeurs même ici.
 
Dans les roues de la voiture de ma femme , ce sont des valves électronique. Ça ressemble à une petite plaquette de frein avec la valve au milieu. Verso S essence. Dans mon Chrysler c'était pareil, j'ai du un jour en faire changer une , 150€ hors TVA plus montage remontage du pneu et programmation. :evil:
 
Sur Toyota Lexus ils mettent des valves électroniques, ça marche pas par ABS. En tout cas, sur les modèles récents je n'ai jamais vu de système à base d'ABS.

Il y avait un topic avec toutes les explications sur le forum.

Et pour info, les valves donnent la pression et la température, mais le système en Europe ne les affiche pas. Mais aux USA, par contre ça existe. Encore de la législation ou alors les américains sont mieux que nous.
Si vous avez une valise vous pouvez visualiser ces valeurs même ici.
A défaut, j'en ai discuté dans le message #78, message où j'ai placé un hyperlien vers un reportage rédigé il y a neuf ans.

Jacques.
 
:eek:
apres en petit test du TPMS
roues AR a 2,5 bars AV 2,6
je degonfle la roue ARG de0,1bar....rien puis 0,2 rien.....0,3rien
mais entre 0,4 et 0,5 voyant orange au tableau de bord
voila le resultat : entre 0, 4 et 0,5 bars en moins:jap:
en regonflant la roue a 2,5 plus rien au niveau du voyant......donc il garde en memoire la pression choisie:-?
 
mais on peut tres bien lui faire apprendre une autre pression de consigne. il suffit de la reenregistrer dans les parametres sur l'ecran multifonction :)
 
Intéressant => tu sais à quel endroit précisément ?
Sur TIS il y a un onglet TPMS qui permet de voir tous les paramètres concernant cette ECU. Il y a les infos venant des valves, les IDs et les valeurs enregistrées des seuils pour les déclenchement des alarmes. Il y a peut-être autre chose, mais je me rappelle plus.
 
Sur TIS il y a un onglet TPMS qui permet de voir tous les paramètres concernant cette ECU. Il y a les infos venant des valves, les IDs et les valeurs enregistrées des seuils pour les déclenchement des alarmes. Il y a peut-être autre chose, mais je me rappelle plus.

Parfait, merci :)
 
:eek:
apres en petit test du TPMS
roues AR a 2,5 bars AV 2,6
je degonfle la roue ARG de0,1bar....rien puis 0,2 rien.....0,3rien
mais entre 0,4 et 0,5 voyant orange au tableau de bord
voila le resultat : entre 0, 4 et 0,5 bars en moins:jap:
en regonflant la roue a 2,5 plus rien au niveau du voyant......donc il garde en memoire la pression choisie:-?

J'ai eu un cas comparable récemment. Les pressions à froid étaient trop élevées de 400 Gr à l'arrière et quelques temps après, j'ai eu une alerte TPMS. J'ai fait une recalibration dans le menu spécifique et depuis plus d'alerte.
 
Oui je suis bien d'accord;d'un point de vue sécurité personnelle c'est bien mieux. Je m'interrogeais seulement du point de vue légal. Est-ce que la nouvelle législation nous contraint à mettre des détecteurs de pression sur les roues hiver pour les voitures équipées de capteurs en roue été? Thas is the question?:cool:

AMHA il n'y a pas de soucis au niveau de la loi. C'est juste un plus qui t'aide à contrôler la pression. Rien ne t'oblige légalement à le maintenir en état de marche. Surtout que la plupart des véhicules n'ont pas cette option.
 
Je suis aller a la concession, pareil il n’oblige pas les capteurs, juste le voyant orange qui s'affiche, ce ne sont pas les premiers capteurs qu'ils ont sur des Toyota.

Bien repérer les roues, normalement c'est ce que l'ont fait quand on mets soit des pneus été ou hivers au stockages car chaque capteur a sa place et ne peut être inverser sous peine de repasser la valise.:jap:
 
Qu'est-ce que ça cause TPMS ici ...

Dites-moi, les gens, un "Grand Manitou" ne ferait-il pas mieux de créer un sujet TPMS? Parce que cela jase pas mal sur la question, non? Et cela risque d'intéresser les générations P4 en devenir ... :dieu:

Jacques :wink:
 
Dites-moi, les gens, un "Grand Manitou" ne ferait-il pas mieux de créer un sujet TPMS? Parce que cela jase pas mal sur la question, non? Et cela risque d'intéresser les générations P4 en devenir ... :dieu:

Jacques :wink:

Ta Pas Mon Sac ? :grin:
 
Surtout que la plupart des véhicules n'ont pas cette option.[/QUOTE]

Je croyais que tous les véhicules neufs avaient cette option de facto :eek:
Quant aux véhicules plus anciens qui ne sont pas équipés d'origine, pasde souci à ce niveau là : pas obligatoire.
Donc en résumé : pas obligatoire; il y aura juste le voyant qui restera allumé tout l'hiver.

Bien repérer les roues, normalement c'est ce que l'ont fait quand on mets soit des pneus été ou hivers au stockages car chaque capteur a sa place et ne peut être inverser sous peine de repasser la valise.
Je crois qu'on est pas obligé de repasser à la valise quand on inverse les pneus; il faut juste réinitialiser soi même et tout rentre dans l'ordre. A vérifier.
 
Sur le système installé sur mon P+ , Qui m'indique la pression de chaque roue :D , à la CC ils doivent respecter la place de la roue. Donc tout est noté pour le remisage et la remis en place sur la voiture. :cool:
 
Intelligent ou pas? Utile ou pas? That's the questions ... really!

Sur le système installé sur mon P+ , Qui m'indique la pression de chaque roue :D , à la CC ils doivent respecter la place de la roue. Donc tout est noté pour le remisage et la remis en place sur la voiture. :cool:
Le système que j'ai installé en deuxième monte sur ma TCVII avait la particularité d'être réinitialisé en suivant la séquence de gonflage des pneus. Contact mis (sans moteur tournant) et pneus mis en sous-gonflage (< 500 gr), il suffisait de les regonfler en commençant par le pneus avant droit, cela dans le sens horlogique.
La centrale était paramétrable au niveau de la pression de référence. En fonction de cette référence, une variation de plus de 400 gr, à la hausse ou à la baisse, faisait hurler le système d'alerte: petit bip permanent retentissait + le(s) pneu(s) clignotai(en)t sur l'écran de contrôle, écran qui indiquait en permanence la pression des pneus (et indirectement la température via un bouton).
Même topo pour la température, mais je ne connais plus l'écart toléré ... :-?

Pour moi, c'est le top en matière de contrôleur de pression: il te prévient à temps sans brider la voiture dans ses performances, ce qui est le cas pour la plupart des systèmes d'origine (exemple vécu indirectement avec une Renault Safrane => bloqué à 50 km/h !).

Au bout du compte, c'est la question: est-ce utile? Et si oui, dans quelle mesure faut-il accepter des systèmes aussi simplistes - et imprécis - que ce TPMS monté sur les Prius 4? :hum:

Pour ma part, de par mon expérience, je suis pour un système dit "intelligent" qui garantit ma sécurité, surtout à l'heure du boycott de la roue de secours par les marques automobiles.

Jacques.
 
Dernière édition:
Surtout que la plupart des véhicules n'ont pas cette option.

Je croyais que tous les véhicules neufs avaient cette option de facto :eek:
Quant aux véhicules plus anciens qui ne sont pas équipés d'origine, pasde souci à ce niveau là : pas obligatoire.
Donc en résumé : pas obligatoire; il y aura juste le voyant qui restera allumé tout l'hiver.

Bien repérer les roues, normalement c'est ce que l'ont fait quand on mets soit des pneus été ou hivers au stockages car chaque capteur a sa place et ne peut être inverser sous peine de repasser la valise.
Je crois qu'on est pas obligé de repasser à la valise quand on inverse les pneus; il faut juste réinitialiser soi même et tout rentre dans l'ordre. A vérifier.

En effet je viens de vérifier, c'est obligatoire depuis novembre 2014.

Par contre ce n'est pas forcément un capteur de pression, ça peut être basé sur la mesure d'une différence de vitesse de rotation des roues.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,621,810
Retour
Haut Bas