Lexus GS 450h

Elle fait très classe. Cependant l'intérieur fait vintage, voire un peu vieillot. On est loin de l'intérieur moderne du Rx 450H.

Ca rappelle l'intérieur d'anciennes BMW ou Mercedes.

Je m'attendais à un style intérieur plus novateur, plus jeune. Il me semble que les standard de design, tel qu'ils sont attendus par le public aujourd'hui se rapprochent plus de la DS5, les Audi A6-A7, et BMW Serie5 F10.
 
Ian, ne penses-tu pas que de simples liens vers les sites où tu vas faire ton marché suffiraient et éviteraient de surcroît tout problème éventuel de copyright ?

D'autant plus que les véhicules de cette catégorie sortent assez largement de l'objectif de notre club, même lorsqu'ils sont un peu moins gourmands que d'autres modèles de la même catégorie. :cool:
 
Comme les calandres me semblent devenues compliquées.

Heureusement les raies manta ne voient pas tout ça. Elles se prendraient pour des ... ébauches 8)
 
Oui mais je mets les photos plus les liens comme cela ca veut dire que ca vient du site ou je les ais prise je croyais que l'on avait le droit :eek:, si il n'y avait plus aucune photo sur le site se serait lugubre :eek:.:jap:
 
D'autant plus que les véhicules de cette catégorie sortent assez largement de l'objectif de notre club, même lorsqu'ils sont un peu moins gourmands que d'autres modèles de la même catégorie. :cool:

Désolé d'avance pour le hors sujet.

N'y a t'il pas eu des CT200h et/ou RX400/450h lors de vos rassemblements ?

Je trouve ça bien que la technologie hybride soit démocratisée sur tout type de véhicule. Tout le monde s'y met, c'est plutôt bien ! Bon, les français le font à leur sauce (à l'arrière goût de mazout) mais ça reste une évolution dans le bon sens. Il y aura toujours des gens pour acheter des 4x4 ou des grosses berlines, il y aura toujours des gens qui auront besoin de mini citadine ou envie de compact premium, sans parler des gens qui ont absolument besoin de tracter. La Prius est la voiture qui me convient le mieux, mais si mon voisin qui se fait 3x mon salaire veut rouler en GS450h et qu'il abandonne sa BMW V8 qui consomme 20L au 100 alors je trouve ça génial, j'espère même qu'il me laissera faire un petit tour :)
 
L'été dernier, j'étais parti en vacances avec attelage porte vélos sur la boule d'attelage et un coffre de toit (voir photo dans les pages précédentes). J'avais consommé dix bons litres d'essence aux 100km.
Cette année, je ne suis parti qu'avec le coffre de toit. Toujours en me fixant une vitesse au régulateur d'environ 125 km/h, la consommation est resté entre 8,0 et 8,5L/100km. Autant dire que la surconsommation est faible avec juste le coffre de toit (environ 0,5L/100km je pense) à ces vitesses.
 
Désolé d'avance pour le hors sujet.

N'y a t'il pas eu des CT200h et/ou RX400/450h lors de vos rassemblements ?

Je trouve ça bien que la technologie hybride soit démocratisée sur tout type de véhicule. Tout le monde s'y met, c'est plutôt bien ! Bon, les français le font à leur sauce (à l'arrière goût de mazout) mais ça reste une évolution dans le bon sens. Il y aura toujours des gens pour acheter des 4x4 ou des grosses berlines, il y aura toujours des gens qui auront besoin de mini citadine ou envie de compact premium, sans parler des gens qui ont absolument besoin de tracter. La Prius est la voiture qui me convient le mieux, mais si mon voisin qui se fait 3x mon salaire veut rouler en GS450h et qu'il abandonne sa BMW V8 qui consomme 20L au 100 alors je trouve ça génial, j'espère même qu'il me laissera faire un petit tour :)
Plus un ,ç'est un fait que préfererait que mon voisin jette sa cayenne, pour acheter une 450h...
On a eu effectivement, lors de nos rassemblements une Lexus GS450 H (d'ailleurs, le proprio n'est pas loin dans la discussion:-D), ainsi qu'une RX400H,que j'ai eu la chance de conduire un peu...:D)
Fin du HS
 
Quand on compare la GS nouvelle version avec l'ancienne, on se rend compte que le design a beaucoup évolué extérieurement parlant.

C'est également vrai pour l'intérieur mais j'aime moins (en premières impressions).

Elle n'a rien à envier à une BMW serie 5 audi 6 ou mercedes classeur E.

Je partage avec vous les photos où selon moi elle déchire le plus :

S0-Pebble-Beach-2011-la-Lexus-GS-s-officialise-234403.jpg


S0-Pebble-Beach-2011-la-Lexus-GS-s-officialise-234405.jpg



La suite du reportage "photos" sur le site de Caradisiac
 
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le moteur V6 de la GS350 n'a pas évolué.
 
Je préfère l'ancienne. Elle faisait moins germanique.
 
bmw_serie_5_gt_08.JPG


2011-Audi-A8-hybrid.jpg


mercedes-e-profil.jpg



Sans parler de copies, il est difficile de nier l'inspiration .......
 
BMW-Serie-5-Active-Hybrid-Concept-3-4-arriere-droit_zoom.jpg


C'est quand même la série 5 qui semble être la source d'inspiration....
 
Effectivement, mais dans ce segment, la clientèle est fort conservatrice et mise aussi sur le "paraître". :-?

Faut éviter les bides façon "Avantime, Vel Satis,...." et d'autres "haut de gamme qui avaient tenté "l'autre chose" ..... :grin:
 
entièrement d'accord avec Tdnamur ! :cool:
 
De plus, elle est superbe cette BMW 5 Efficient Dynamics; je trouve même toute la série '5' en général.
 
Moi j'ai aimé la Vel Satis et l'Avantime. Mais je ne suis pas le public visé.
 
La côte d'Avantime commence à monter (rareté de la chose) et on doit trouver de Vel Satis à pas grand chose maintenant (intéressant si on fait abstraction de la fiabilité quelque peu problématique, surtout au début).

Depuis la dernière LS Lexus a changé le fusil de l'épaule en s'inspirant stylistiquement de BM et non plus de Merco (leur cible initiale).

Les feux et la malle arrière peuvent la faire prendre pour une série 5.
De profil on dirait une 508 ... qui s'est inspirée de la GS précédente... Comme quoi ils ont gardé quelque chose : contour de vitres latérales, bombage des passages de roues avant. Ils ont juste allongé la malle arrière qui, d'apparence très courte sur la version précédente la faisait presque prendre pour un hatch-back (2 volumes) ce qui n'était pas à me déplaire (mais ne devait pas plaire à la clientèle visée : pas assez de rallonge, pardon, standing !) il manquait juste qu'ils aillent jusqu'au bout du concept et installent un hayon (les batteries à plat et la banquette rabattable ... ). On peut rêver.

Une GS avec coffre de toit. Hmmm ... j'aimerai bien voir la photo :cool:
 
Avez vous remarqué qu'on glose beaucoup sur cette voiture, alors qu'on a pas une miette d'info sur sa version hybride ! Chapeau à la communication de Lexus ! :jap:
Pour le moment, on frise le 'non événement'. On ne sait rein du futur HSD, de ses batteries (Lithium-Ion ou pas ?), de ses prestations (conso, dynamisme).
Le salon de Francfort nous donnera-t-il les clés du mystère (à défaut de celle de la GS H !!) :D
 
D'autant plus que les véhicules de cette catégorie sortent assez largement de l'objectif de notre club, même lorsqu'ils sont un peu moins gourmands que d'autres modèles de la même catégorie. :cool:
Il ne faut pas tomber dans la démagogie un peu facile du délit de sale gueule.
Un RX400h (que je connais bien ...) pollue (au sens strict du terme) sensiblement moins qu'une Prius puisqu'il ne rejette ni particule, ni NOX responsables de milliers de morts par an. Alors certes il consomme plus qu'une Prius, mais bien moins qu'un véhicule équivalent, et pas plus qu'un Scenic à boite auto. L'hybridation donne d'ailleurs des résultats bien plus visibles sur de grosses motorisations. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que donnera l'hybridation de la Yaris.

Par ailleurs ce forum fait la part belle aux véhicules 100% électriques dont le caractère non polluant est loin d'être avéré.

Si quelqu'un remplace une grosse berline thermique par cette future GS450h, ça me semble parfaitement positif.
 
Une précision pour commencer : la raison de mon message à Ian (qui est lui aussi membre du club) était que je pensais qu'il avait rapatrié les photos sur notre site. Il n'en est rien et de ce point de vue c'est OK.

Reste que ce forum est la propriété de notre club qui le finance entièrement et c'est donc notre club qui décide de ce que nous souhaitons y voir, pas ses visiteurs, bienvenus mais qui sont priés de respecter nos choix comme je respecte les choix des gens qui me reçoivent même si la couleur des murs ou l'ameublement ne sont pas ce que je préfère.
Et un des objectifs de notre club est de promouvoir des véhicules les plus respectueux possible de l'environnement.

Nous ne nions pas qu'une grosse berline ou un SUV hybride consomment moins que leur équivalent non-hybride, reste que nous considérons leur usage inadapté aux contraintes actuelles (et vraisemblablement futures) de pollution, de préservation des ressources énergétiques, d'encombrement dans le trafic, etc...
Et dans ces conditions l'étalage de six photos et de deux videos promotionnelles dans le même message d'un membre du club m'a semblé un peu exagéré. Et jusqu'à présent aucun membre du club ne m'a reproché mon message.

Voilà pour la ligne éditoriale, comme on dirait dans un organe de presse.
Pour tes arguments...

Tout d'abord je pense que pour la démagogie tu ignores le sens exact de ce mot : la majorité des gens qui suivent au jour le jour l'automobile trouvent ces voitures superbes (ce qui est vrai d'un strict point de vue automobile) et si je souhaitais plaire à la majorité je m'extasierais avec eux.

Pour ce qui est des pollutions comparées du RX400h et de la Prius ainsi que des particules et des NOx que rejetterait cette dernière j'ai dû manquer quelques chapitres et quelques chiffres seraient bienvenus. Avec des références sérieuses et non pas seulement "que je connais bien".

Pour les véhicules électriques je suis d'accord avec toi que leur impact écologique global est loin d'être neutre (comme pour les hybrides, d'ailleurs) et que tenter de faire croire ça "aux masses" n'est pas très honnête. Il reste que du seul point de vue de la pollution des villes (en oubliant le problème des batteries et de l'origine de l’électricité qui les recharge) ils représentent un progrès. Sans pour autant justifier la banalisation de Cadillac électriques ou de Tesla, même si je reconnais que je serais curieux d'essayer l'un de ces véhicules un jour. Mais sans plus. :cool:

Enfin, pour éviter tout malentendu, il n'est pas non plus question ici de jeter l'opprobre sur les gens qui utilisent des véhicules qui ne sont pas notre tasse de thé. Simplement nous essayons d'aider le plus possible d'entre eux à réaliser qu'on peut faire autrement.

Pour le fun je garde ta merveilleuse conclusion pour la fin :
Si quelqu'un remplace une grosse berline thermique par cette future GS450h, ça me semble parfaitement positif.
Avec des raisonnements comme ça j'arriverai peut-être à te convaincre que te taper sur la tête avec une matraque en caoutchouc au lieu d'un marteau est un geste positif.
Moi, j'aurais seulement dit moins négatif. Mais rassure-toi j'ai horreur de la violence. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,116,181
Retour
Haut Bas