Toyota Prius + (V, alpha)

Brochure Belge PDf du Prius +, très complète.

Merci.
Les photos confirment un retour partiel vers le poste de pilotage de la P2, notamment la position du sélecteur de vitesses.

Extraits :

Le Grand Prius + bénéficie de nombreuses technologies innovantes, comme par exemple la transmission e-CVT (Electronic Continuously Variable Transmission)
C'est une vraie nouveauté ou c'est la transmission des prius depuis toujours ?

Et :
Mode EV – idéal pour une circulation urbaine dense, ce mode utilise uniquement l’électricité sur une distance pouvant atteindre 2 km, ne consommant pas du tout de carburant et ne produisant aucune émission de CO²
Ben, si on peut faire 2 km en "circulation urbaine dense" c'est un sacré progrès !
 
Elle a de belles jantes 16 pouces je trouve... à méditer pour les P3 ;-)
 
Les 2 km, c'est depuis la PII.
Oui, selon la brochure.
Je n'ai jamais réussi à réellement dépasser le km, surtout pas en "circulation urbaine dense", où la batterie se décharge très vite et on se retrouve en arrêt/marche en quelques centaines de mètres.

En clair, rien de neuf.
 
C'est clair, rien de neuf .... pour nous.

Mais la brochure s'adresse aussi à des personnes qui n'ont encore jamais conduit, vu de près, une hybride.
Donc des infos nous parraissent complètement dépassées alors qu'elles seront de précieux renseignements pour des néophytes comme elles l'ont été pour nous il y a 4, 5, 6 ans et plus pour certains. :jap:
 
La famille s'agrandit

J'avais acheté la Prius pour l'arrivée de mon deuxième gamin.

Vu que le troisième est en route, Toyota a tout prévu.

Bref. Je suis allé voir la Prius+ au showroom. Pas de chance, il n'y a pas de jus dedans, impossible de mettre le contact pour jouer avec le logiciel.

Quelques remarques néanmoins :
- on retrouve l'ergonomie Prius II, comme noté plus haut. MAIS AVEC UN GROS BOUTON POUR LA CLIM. J'aime les gros boutons.
- la batterie est dans l'accoudoir. On y perd le gros vide poche, mais on gagne du coffre.
- plus de toit solaire, ce qui n'est pas un gadget pendant deux mois de l'année.
- il y a des pare-soleils au toit vitré et sur les vitres arrières (qui se tire comme sur les scénics et autres monospace)
- les sièges arrière sont réglables en inclinaison et en translation. ll est nécessaire d'avancer les sièges si on veut pouvoir mettre des jambes sur la troisième rangée. Les sièges arrières sont assez étroit, va falloir que je fasse des calages sur mes sièges auto en largeur.
- le sous coffre est tout petit par rapport à la Prius.
- il y a moins de plastique dur, et plus de plastique rembourré.
 
....
- la batterie est dans l'accoudoir. On y perd le gros vide poche, mais on gagne du coffre.
....
Il n'y a donc que le modèle 7 places de commercialisé ? :eek:

Le modèle 5 places garde une batterie (NiMH et non Li-ion) derrière la banquette si mes souvenirs sont bons.
 
A priori oui, il n'y que le modèle 7 places pour l'Europe, c'est du moins ce qui m'a été dit à Genève...
 
Idem en Belgique
Pas d'import de la 5 places....

En tous les cas dans un premier temps.
L'importateur verra si la demande est forte ou pas

Mais comme la marque souhaite mettre en avant l'arrivée des batteries Li-Ion ....
 
Moi qui suit un fils d'Espace, ce que je n'aime pas dans tous ces nouveaux modèles, c'est qu'on ne puisse pas enlever les sièges de manière rapide. Ça fait perdre un max de volume quand on veut vraiment charger quelque chose.
 
Oui et non... C'est sûr que si tu veux déménager, tu mettras moins de cartons dedans que dans un Espace, mais personnellement, je n'aime pas les sièges détachables de Renault pour 2 raisons:
1. Ils sont très lourds
2. Si on les démonte, il faut les stocker quelque part... et tout le monde n'a pas de garage !
 
Ah, mais je sais bien que je suis la minorité. Je ne me servais pas de mon Espace que pour les déménagements, et j'enlevais très souvent les sièges.
 
Justement, si tu enlèves régulièrement les sièges, le poids et la taille de ceux-ci sont quand même contraignants, là où des sièges escamotables sont quand même très faciles et rapides à manipuler ! (Perso, j'ai été bluffé par la modularité du Grand C4 Picasso)
Après, c'est sûr, tu perds un peu en volume, mais tu as un plancher plat revêtu de moquette là où chez Renault la plancher plat est "perturbé" par les supports de fixation des sièges.

Bref, c'est un choix: + de volume, ou + de versatilité ?
 
Le verso se vend bcp en 5 places en europe bien qu'etant presenté comme un monospace a 7 places ( versions presentees dans la doc) .
Bref si toyota ne vend pas rapidement la version 5 places de sa P+ c'est a rien n'y comprendre a leur marketing ,surtout que la prius "standard" est deja passee de mode ici et qu'il n'y donc pas de risque de canibalisation commerciale. Un peu comme l'absence de version plus puissante de la CT qui lui coute pas mal de clients.
 
En fait, en France, le verso est un monoplace 5 places avec en option 2 sièges supplémentaires; si j'ai bien compris, la Prius+ sera proposée en 7 places uniquement.

Modification: du coup, la Prius+ serait, avec le Land Cruiser, le seul véhicule de la gamme Toyota avec 7 places de série. Ça en fait un positionnement intéressant pour la P+.
 
monoplace 5 places avec en option 2 sièges supplémentaires
Ah ouais, comme celle là

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C'est sur qu'elle va avoir du succès !
 
Bref si toyota ne vend pas rapidement la version 5 places de sa P+ c'est a rien n'y comprendre a leur marketing ,surtout que la prius "standard" est deja passee de mode ici et qu'il n'y donc pas de risque de canibalisation commerciale. Un peu comme l'absence de version plus puissante de la CT qui lui coute pas mal de clients.

Voila, c'est exactement ce que je pense et qui fera que je n'acheterai jamais le Prius V si elle ne sort pas en 5 places avec grand coffre.
 
Et en jouant de la clé à molette ?
Y a peut-être moyen de les enlever ?
Sur, c'est bête de payer e qu'on utilisera pas.
Toy devrait vite proposer une option négative en gardant les Li-Ion.
 
Justement, si tu enlèves régulièrement les sièges, le poids et la taille de ceux-ci sont quand même contraignants, là où des sièges escamotables sont quand même très faciles et rapides à manipuler ! (Perso, j'ai été bluffé par la modularité du Grand C4 Picasso)
Après, c'est sûr, tu perds un peu en volume, mais tu as un plancher plat revêtu de moquette là où chez Renault la plancher plat est "perturbé" par les supports de fixation des sièges.

Bref, c'est un choix: + de volume, ou + de versatilité ?


J'ai dû charger le Grand C4 de mon père et j'ai été très déçu, je n'ai pas pu rentrer tout ce que je voulais. Mon Espace de 86 plus petit faisait bien mieux. Pour la modularité c'est beaucoup mieux je trouve, on peut faire n'importe qu'elle configuration. Bon c'est sûr il faut un garage où stocker les sièges.

Et je suis d'accord sur la Prius + 5 places, mais avec la batterie Lithium alors, là on gagnerait beaucoup de coffre.
 
Toyota a fait un choix clair à l'heure qu'il est, 5 places avec batterie nimh (fiabilité avérée notamment pour le marché US) et 7 places avec lithium (expérience reprise de la plug'in en cours de test depuis quelques années)
pour ne pas cannibaliser les ventes de verso encore au catalogue et restylé début 2013, le prius+ ne sera vendu en europe pour l'instant qu'en 7 places.
Le notre arrivera entre mi-juillet et début septembre... dynamic 16' touch&go+
Nous sommes d'anciens utilisateurs de monospaces de la marque (previa et avant picnic) donc l'arrivée d'un monospace hsd ne pouvait que nous réjouir !
une jolie prius3 est d'ailleurs à vendre dans la section appropriée !!
bonne journée
à bientôt pour les premiers retours !!8)
 
Toyota a fait un choix clair à l'heure qu'il est, 5 places avec batterie nimh (fiabilité avérée notamment pour le marché US) et 7 places avec lithium (expérience reprise de la plug'in en cours de test depuis quelques années)
pour ne pas cannibaliser les ventes de verso encore au catalogue et restylé début 2013, le prius+ ne sera vendu en europe pour l'instant qu'en 7 places.

Mouais , le verso se vend a 90% en diesel , alors se faire canibaliser les ventes par une P+ essence hybride nettement plus chere c'est pas demain la veille en Europe. Si vraiment le marketing pense ca ils feraient mieux de changer de boulot . C'est peut-etre plutot une raison technique car la batterie li-ion couteuse a fabriquer n'est probablement pas en mesure d'etre fabriquee a plus qu'un certain nombre actuellement. Comme une gamme plus large et plus attractive augmenterait certainement les ventes de P+ , toyota pourrait se retrouver dans un goulet de production . Mais il est pas exclus que les super marketeux de toyota europe aient encore frappé ( comme le coup des retros sur la P3 ou des jantes sur la version solaire).
 
Je ne sais pas chez vous, mais ici le Prius + est attendu avec impatience, la clientèle est très "chaude" :

- Les sociétés :
Vu le nouveau calcul des avantages en nature, elles vont s'arracher cet engin qui, malgré ses capacités, et un des très rares à ne peser que le montant minimal au niveau fiscal, aussi bien pour la société que pour l'employé qui en dispose.

- Les taxis :
Mêmes avantages que la Prius classique (économie, fiabilité, confort), la capacité d'emport en plus.

On s'attend donc à un très gros carton chez mon concessionnaire !

Le hic, c'est que le modèle ne débarquera pas dans les show-rooms belges avant le mois de juin, et les premières livraisons ne se feront qu'en octobre.
 
Le hic, c'est que le modèle ne débarquera pas dans les show-rooms belges avant le mois de juin, et les premières livraisons ne se feront qu'en octobre.

C'est un gros hic.
Moi, si c'est livraison en octobre, je fais durer ma Prius 2 jusqu'en juin 2013 !
Ils sont c..s aussi, c'est une voiture de vacances, une familiale.
Ça ne se sort pas après les vacances ! :-?
M'enfin ! :cry:
 
Z'ont d'autres priorités ! Fournir d'abord les américains et les japonais. Comme pour les normales va y avoir du délais d'attente.
Et dire qu'on les paye bien plus cher que là bas !
Ah les volumes, les volumes ...
 
Z'ont d'autres priorités ! Fournir d'abord les américains et les japonais. Comme pour les normales va y avoir du délais d'attente.
Mériteraient que j'achète une 3008 à mazout ! :eek:
 
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