Changement Batterie 12 V

Ha, je n'ai pas testé avant de monter la mienne. De toute façon, la voiture va la charger, rassure moi ??
 
Je suis un fignoleur... :jap:
 
on fignole, on fignole !

Oh, s'il n'y avait que ça !...

Par exemple, j'ai aussi modifié le système d'admission d'air de l'habitacle : j'ai riveté de la moustiquaire en fibre sur toute la partie ouverte de la carrosserie située à la verticale du pare-brise, afin d'éviter l'introduction de feuilles et autres corps étrangers vers le filtre et le moteur.

Ca n'est qu'un exemple.... 8)
 
Bonjour Nouveau sur le forum, j'ai récupéré la P2 de 2008 appartenant à mon père. En 3 semaines , 2 fois la batterie était à plat. Oui j'ai très peu roulé ces derniers temps ( immobilisation de 2 semaines) A votre avis quelle est la bonne solution pour démarrer le véhicule ( pince, booster ou recharge de la batterie dans le coffre) J'ai vu sur le forum qu'on parlait d'un chargeur (moto) OPTIMAT DE TECHMATE . Quelqu'un utilise t-il ce chargeur? Ou avez vous des conseils? Merci
 
une p'tite présentation, peut-être ?... A l'endroit prévu, bien sur !

Merci !

:cool:
 
Y'a t'il des alternatives en Li-Ion à nos batteries 12 V ?

J'ai cru comprendre que c'était en projet DIY chez un de nos plugineurs avant gardistes. Le projet est-il en passe d'être réalisé ?
 
Bonjour Nouveau sur le forum, j'ai récupéré la P2 de 2008 appartenant à mon père. En 3 semaines , 2 fois la batterie était à plat. Oui j'ai très peu roulé ces derniers temps ( immobilisation de 2 semaines) A votre avis quelle est la bonne solution pour démarrer le véhicule ( pince, booster ou recharge de la batterie dans le coffre) J'ai vu sur le forum qu'on parlait d'un chargeur (moto) OPTIMAT DE TECHMATE . Quelqu'un utilise t-il ce chargeur? Ou avez vous des conseils? Merci

:jap: Salut, et Bienvenue......
Ceci dit, même si le fil de la batterie 12 Volts ressemble à un roman fleuve,
le courant ne t'emportera pas (surtout en 12 Volts) si tu y plonges, car la réponse à ton problème s'y trouve déjà de multiples fois.......
Si tu ne trouves pas......relances un S.O.S !
 
Bonjour à tous.
La semaine dernière ma Prius m'a affiché un beau triangle et a refusé de démarrer,(Prius 10éme anniversaire de 2010 30 000km) après plusieurs essais plus aucun voyants au tableau de bord.
J'ai branché un chargeur de batterie et j'ai pu démarrer.
J'ai chargé la batterie durant 12h et j'ai été tranquille 15 jours.
Et mercredi matin rebelote.
Sur les conseils de ce fil, j'ai commandé la batterie Varta B33 jeudi à 10h chez Batteriemegastore et je l'ai reçue le lendemain à 15h.
Sinon pas de problèmes particuliers pour le changement.
merci pour les conseils.http://prius-touring-club.com/vbf/images/icons/icon7.gif
 
Bonjour à tous, un membre de ma famille va me vendre une prius sol de 2005 avec 150000km pour 4200 euros. Est ce une bonne affaire??
La petite batterie est d'origine encore. donc ca va faire 8 ans. Je la laisse ou vaut mieux que je la change avant qu'elle lache?
 
Ce serait moi, je prendrais la précaution d'acheter dès maintenant la batterie (bien entendu, pas chez Toyota à 3 milliards, mais à 70 ou 80 euros sur le site que j'ai indiqué plus haut), quitte à la stocker connectée à un Optimate pour qu'elle soit en pleine santé au moment voulu.
 
8 ans. Autant la changer tout de suite. Il sera tranquille pour 5 ans...
 
D'accord avec MDD d'autant que 8 ans c'est déjà bien et quand on sait que la seule panne de la Prius est une panne de batterie mieux vaut prévoir au moins avant l'hiver.
 
Pas la peine de changer tant que ça marche ! Que devient le caractère écologiste des utilisateurs de Prius ?....

Mais ce qui est sur, c'est qu'au premier symptôme, il faudra la changer.
 
C'est une très bonne affaire cette Prius :)
Tu pourras commencer à te poser des questions dans 200.000 kms ^o^
Inutile de changer une batterie qui fonctionne. Par contre l'été est une période redoutable pour les batteries, surtout si la Prius est longuement exposée au soleil... Quand il y en a :D
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponse. :D
 
Bon... Ma batterie tient toujours depuis 2006, 150 000 km et deux décharges mais j'ai l'impression qu'elle arrive au bout (moins de vivacité au déverrouillage des portières, chute de la tension à l'ODB).

Je voulais changer, j'avais briefé ma femme donc mon garagiste local en qui j'ai toute confiance (pas Toyota) a regardé ce qu'il pouvait faire mais malheureusement il n'a pas le droit d'installer autre chose qu'une batterie étanche au cas où il me viendrait à l'idée de rouler sur le toit avec des enfants assis dans le coffre... :grin: Bref, je passe d'un devis de 110 € à un à 327 €... Parce qu'en plus d'être étanche avec des dimensions particulières il y a aussi les cosses japonaises... :evil:
 
Je trouve cela un peu absurde. Si on se retrouve sur le toit, l'éventuelle fuite de la batterie est carrément le dernier des soucis des occupants !
 
....Si on se retrouve sur le toit, l'éventuelle fuite de la batterie est carrément le dernier des soucis des occupants !

Qu'en savez-vous ?
Moi ce que je trouve absurde : c'est de mettre et conseiller autre chose qu'une batterie étanche dans l'habitacle d'une voiture comme la Prius.

@ RaDec31
Si vous lisez tout depuis le début sur le changement de la batterie 12V, vous avez pour environ 200 euros une batterie qui est faite pour la Prius.
 
@ RaDec31
Si vous lisez tout depuis le début sur le changement de la batterie 12V, vous avez pour environ 200 euros une batterie qui est faite pour la Prius.

Bon, on ne va pas relancer le débat sur étanche/pas étanche : je crois que tout a été dit, après chacun son choix en connaissance de cause.

Je vais relire les 24 pages pour retrouver les références pour ma SOL 2006. Je me rappelle de la Varta A15 (pas étanche de mémoire), une Optima aussi, ...
 
Bon... Ma batterie tient toujours depuis 2006, 150 000 km et deux décharges mais j'ai l'impression qu'elle arrive au bout (moins de vivacité au déverrouillage des portières, chute de la tension à l'ODB).

Je voulais changer, j'avais briefé ma femme donc mon garagiste local en qui j'ai toute confiance (pas Toyota) a regardé ce qu'il pouvait faire mais malheureusement il n'a pas le droit d'installer autre chose qu'une batterie étanche au cas où il me viendrait à l'idée de rouler sur le toit avec des enfants assis dans le coffre... :grin: Bref, je passe d'un devis de 110 Ƃ à un à 327 Ƃ... Parce qu'en plus d'être étanche avec des dimensions particulières il y a aussi les cosses japonaises... :evil:

J'avais eu ça avec une Civic, cosses minuscules sur la batterie achetée. J'ai dû aller acheter un jeu de petits "pions" qui augmentent le diamètre des cosses, ça coûte une dizaine d'euros.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Pour une P II, la Varta B33 est tout à fait adaptée. Et on peut la trouver à moins de 80 euros...
 
Il me semble que la B33 est pour la Sol Pack et que pour une Sol de base il faut plutôt la A15.
Il me semble aussi que ce sont des batteries non-étanches. Mais je suis prêt à m'assoir sur cette condition si la différence de prix est importante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,069,666
Retour
Haut Bas