A la limite on pourrait percer un trou au fond du logement pour que l'eau s'écoule...
Bonjour,
Idem pour moi, ce dimanche, ma Prius n'a pas voulu démarrer, batterie 12v HS au bout de 6 ans et 8 mois et 155 700km. Je n'ai même pas essayé de la recharger. Sa tension était de 5,88 volts..
Chez Toyota elle coûte 247 euros
😢 heureusement, dans un magasin de pièces détachées, j'ai trouvé une VARTA B33 facturé 113,40 euros. Là, ça va, c'est correcte. Et dire qu'ils auraient pu m'avoir une Optima !!! Bon, j'avais pas le temps d'attendre les délais de commande.
En démontant l'ancienne, j'ai découvert également la petite piscine !
Mais comme souvent dans les voitures, dans les points bas, il y a un petit bouchon en caoutchouc que j'ai démonté et l'eau s'est évacué dehors. Donc, pas besoin de faire un trou, il y est déjà.
Hier, j'ai installé la nouvelle batterie mais avant, j'ai modifié le bouchon en caoutchouc. J'ai percé son centre et je l'ai remis en place. Ainsi, si le niveau monte de plus de 2 mm, l'eau s'écoulera naturellement par mon petit trou. Vous pourriez me dire "pourquoi remettre ce bouchon, autant laisser le trou ouvert ?"
En fait, ce petit bouchon a sa base conique, alors, je l'ai remis en place et cette forme peu éviter que l'eau remonte de dehors vers dedans lors de roulage sous la pluie, mais dans l'autre sens, l'eau du compartiment batterie pourra s'évacuer.
Vu que la batterie de ma voiture s'est arrêtée avec le hayon fermé, j'ai fait mon remplacement de batterie, banquette rabattue, depuis l'intérieur. J'ai trouvé ça nikel, surtout quand on a pas de garage et qu'il pleut. J'ai pu bosser à l'abris !!!
Et j'ai vu cette eau de pluie suinter derrière le boitier électronique de freinage et le long de l'aile arrière à l'intérieur. Donc, ici, certain ont localisé cette arrivée d'eau de la baguette de toit ?
Bon, faut que je regarde ça. Elles se démontent ces baguettes ?
Pour le tuyau de dégazage, sur la VARTA l'orifice est plus petit, j'ai lu dans cette discutions hier, comment le modifier mais je n'arrive pas à remettre les yeux sur ce message. Quelqu'un peu me rappeler comment faire ?
Merci