Bonsoir,
Finalement, j'ai été à la casse, j'ai récupéré une dizaine de durite d'eau de lave-glace sur des voitures de différentes marques, de différentes matières avec des éléments de coudes et de raccordement.
Ainsi, j'ai pu trouver l'embout qui s'est très bien embouté dans ma VARTA et un morceau de durite plus long. Car vous avait regardé ou va le tuyau d'évent d'origine ? Il dirige les vapeurs d'acide dans le longeron !! Je trouve ça super pour accélérer la corrosion de celui-ci.
Donc, mon nouveau tuyau d'évent possède une longueur plus importante et je l'ai fait ressortir du longeron par un trou quasiment au-dessus du passage de ce tuyau, dans le coffre. Mon nouveau tuyau d'évent mesure 4 cm de plus et dépasse du châssis de 1,5 cm. Il pourra ainsi évacuer les vapeurs sous la voiture, à l'air libre.
J'ai également contrôlé la piscine de la Prius de madame. Idem, 2 litres d'eau stagnante. J'ai transformé le bouchon en caoutchouc comme sur la mienne. Maintenant, plus d'eau.
J'ai enlevé mes baguettes de toit, je n'ai remarqué aucune interstice pour une infiltration d'eau.