Nouvelle Auris hybride 2013

Et la conso du trajet suivant ?

Sur un trajet unique la conso moyenne n'a que peu de signification :

entre un départ moteur chaud + batterie "pleine" et un départ moteur froid + batterie "vide", la conso peu varier du simple au double, surtout si le trajet n'est pas très long, même à conduite équivalente. Ainsi sur un même trajet maison / bureau de 15 km environ mes extrema de conso "moyenne" sont 3,9 l et 7,3 l (je ne compte pas les maxis où j'ai eu le pied lourd....)

Je pense que l'objectif, quelque soit les conditions est de se baser sur un trajet habituel et de s'amuser avec le HSD. Il est évident que si tu as le pied lourd, tu consommeras plus (tu le découvres ??). Par contre, atteindre 7.3L sur un trajet ou tu peux faire 3.9L .... là, tu as vraiment le pied lourd .... comment tu fais pour faire 7.3L avec ton HSD ?
 
...J'ai même cru comprendre que ces consos sont mesurées non pas sur route ou circuit, mais voiture sur des rouleaux!!! Donc à 130 Km/h, il y a ZERO frottements aérodynamiques, pas très réaliste...

En effet, il y a eu un reportage sur la Une il y a pas longtemps. La voiture est dépouillé (pas de clim, pas de banquette AR et tout ce qui sert à rien).
La voiture est posé sur un tapis à rouleaux dans une "pièce" à 20° environs.


En rédigeant ce post j'ai trouvé ça.
 
e85

Bonjour a tous,
Avez vous essayé de rouler avec de l'E85 en mélange ou pure?
 
J ai appris que la aurais hybride 2 pouvait tracter une remorque... Est ce quelque un peut confirmer? Merci
 
oui et j'ai meme fait installer l'attache remorque d'origine (chere 8) )
 
Dernière modification par un modérateur:
345 kgs sur la TS.

385 kgs sur la berline.
 
Questions ?

:coucou:

Voila presque 3 mois avec mon carrosse, et une petite question car on m'a répondu "Y a pas de problèmes, continue !"

Sur une voie express je met régulateur à ~110 en sortie je freine sans éteindre le régulateur, puis en reprenant l'autre axe (toujours à 110) je remet direct le régulateur à sa vitesse programmée à 110 sa fait que l'Auris part comme une bombe jusqu'à sa limite programmée.
J'ai fais 1 fois "par erreur" es ce bon pour la mécanique ou ai-je droit à un blâme ?! D'après un proche, il le fait avec sa Polo mazoutée à chaque fois et selon lui y a pas de danger.

Bon fin de journée...
 
@ WillyBZH : moteur chaud tu n'as aucun risque pour la mécanique. C'est juste ta conso instantanée qui explose.

@ Kabuto : c'est surtout, en cas d'accident, une histoire d’assurance. Ton véhicule ne souffrira pas de cette différence de poids, seulement elle n'est pas homologuée pour...
 
Régulateur

Sur une voie express je met régulateur à ~110 en sortie je freine sans éteindre le régulateur, puis en reprenant l'autre axe (toujours à 110) je remet direct le régulateur à sa vitesse programmée à 110 sa fait que l'Auris part comme une bombe jusqu'à sa limite programmée.

C'est étudié pour... aucune contre-indication.
 
@ Kabuto : c'est surtout, en cas d'accident, une histoire d’assurance. Ton véhicule ne souffrira pas de cette différence de poids, seulement elle n'est pas homologuée pour...

oui ok ... mais pourquoi donc ne pas homologuer plus de charge si le vehicule n'en souffre pas ?? d'ailleurs la question se posait pour la P2 (entre autres...) qui elles n'etaient pas homologuees du tout et pourquoi... cela n'a jamais ete tres clair... c'etait d'ailleurs pareil chez honda ?? l'argument le plus evoque etait une question de prime eco, le fait de tracter quelque chose impliquait que ce n'etait plus une conso eco .... ? et quand on sait comment cela se mesure... on peut etre plus que perplexe... :-?
En belgique en tout cas cela semble etre le cas, il n'y a pas que les hybrides qui ne pouvaient tracter, du moment qu'une prime eco est attribuee (finition eco, green, blue...etc >> interdiction de tracter (ford, golf... etc ) c'est tellement absurde que j'ai du mal a y croire... mais bon
 
Dernière modification par un modérateur:
La plupart des gens qui ont installé un attelage sur ce type de véhicule ne tractent pas tous les jours ! C'est comme rouler à la limite du poids total autorisé ... De là à conditionner l'attribution de la prime en raison de ce type d'usage ...

Mon concessionnaire m'avait dit (info à vérifier) que si les hybrides ne pouvaient pas tracter c'était en raison de la récupération d'énergie qui étudiée pour le poids max du véhicule, si l'on ajoute une masse non freinée non négligeable (499 kg par exemple) pour le calcul de la résistance à opposer aux roues pour recharger, cela ferait une énorme différence avec la masse du véhicule à vide et sans remorque : Dans cette situation le frein moteur serait trop important.
 
Oui, il faut vérifier la case F.3, le PTRA.

Rien dans la case F.3 = pas de PTRA = interdiction de tracter

Chiffre dans la case F.3 = possibilité de tracter.

Pour savoir combien tu peux tracter (hors éventuel report de charge), tu fait F.3 - F.2 (PTRA - PTAC du véhicule). Cela te donne le PTAC maximum pour une remorque. Vérifier que l'attelage convient (je parle de manière générale, pas que pour l'Auris).
 
La plupart des gens qui ont installé un attelage sur ce type de véhicule ne tractent pas tous les jours ! C'est comme rouler à la limite du poids total autorisé ... De là à conditionner l'attribution de la prime en raison de ce type d'usage ...
(...) : Dans cette situation le frein moteur serait trop important.

mouais bon c'est tire par les cheveux... comme je le disais cette faculte de tracter ou pas n'a jamais ete tres claire... (aux EU cependant il n'est pas rare de voir un attelage avec une prius ?)
En fait il y a quasi autant d'explications qu'il y a de dealer chacun y va de son explication... mais un fait est certain, en belgique (ou tout est possible ;) ) il y a au moins un lien certain avec l'octroi d'une prime ... J'ai mon neveu qui possede une ford fiesta eco recente (je ne me souviens pas de l’appellation exacte) pneus etroits, start stop et Cie ... et bien sur sa carte grise il n'y a pas l'homologation pour tracter !!! alors que la version equivalente non eco la possede...!
 
L'interdiction de tracter pour les motorisation HSD relève de la prudence extrême de Toyota : les moteurs électriques étant refroidis par air, et non par un circuit liquide, la crainte initiale était le risque de surchauffe destructive en cas de charge lourde à tirer.

Lors de notre visite de l'usine à Valenciennes, le responsable de Toyota France avait ainsi reconnu que, tant que l'on se limiterait à une remorque de 300 kg max, on ne rencontrerait jamais aucun problème technique avec les Prius.

Fait qui a finalement été officiellement avalisé par Toyota avec l'Auris 2. :wink:
 
) il y a au moins un lien certain avec l'octroi d'une prime ... J'ai mon neveu qui possede une ford fiesta eco recente (je ne me souviens pas de l’appellation exacte) pneus etroits, start stop et Cie ... et bien sur sa carte grise il n'y a pas l'homologation pour tracter !!! alors que la version equivalente non eco la possede...!


Il n'existe aucune prime pour l'hybride en Belgique (il faut un rejet de moins de 70g de CO2)
 
Eclairage...

:coucou:

J'ai enfin testé l'Auris de nuit (après 3 mois :D ) et je trouve que ça n'éclaire pas au top du top, sur mon ancienne auto (Logan MCV) on n'y voyait mieux.
J'ai testé avec les AB en + (personne en face) et pas beaucoup mieux (toujours comparé à la Logan MCV).
Suite à ça je me suis dis on va testé en plein phare... quelle misère pour les mettre en route ; en effet il faut pousser sur le comodo et pas tirer comme une autre auto.

Bref, je ferais un autre test hors temps de pluie avant d'aller voir Toy'...

Par contre l'ambiance intérieur me plaît énormément la nuit comparé à la couleur orangé.

Bon dimanche...
 
Suite à ça je me suis dis on va testé en plein phare... quelle misère pour les mettre en route ; en effet il faut pousser sur le comodo et pas tirer comme une autre auto.
Tirer, c'est pour un appel de phares, et pousser c'est pour passer en feux de route.
Cela a toujours été comme cela sur toutes les Japonaises depuis bien longtemps.
Et j'avoue n'avoir plus conduit d'Européennes depuis des lustres, donc je ne sais plus du tout comment cela fonctionne sur ces dernières.
 
:coucou:
Suite à ça je me suis dis on va testé en plein phare... quelle misère pour les mettre en route ; en effet il faut pousser sur le comodo et pas tirer comme une autre auto.

Bon dimanche...

Comment !!!
Sur d'autres voitures, il faut tirer pour mettre les pleins phares, mais ils sont fous !! ça doit être une misère à mettre !! :cool:

Je n'ai jamais conduit autre chose qu'une japonaise :grin:
 
:coucou:

J'ai enfin testé l'Auris de nuit (après 3 mois :D ) et je trouve que ça n'éclaire pas au top du top, sur mon ancienne auto (Logan MCV) on n'y voyait mieux.
J'ai testé avec les AB en + (personne en face) et pas beaucoup mieux (toujours comparé à la Logan MCV).
S

Bon dimanche...

Pour l'éclairage il faut parfois refaire le réglage des feux qui sont souvent mis "trop bas" d'origine ( en fait réglé suivant la norme Allemande la plus stricte en Europe...eux meme ils changent cela sur leurs véhicules..).
Le Toyota sortant des usines japonaises sont souvent réglées "moins bas"!
L'auris etant faite en UK elle sort réglée pour l'Europe à la norme la plus stricte donc...
Apres il faut reconnaitre que la logan avec ses grand phares de conception francaise a un bon éclairage , alors que l'auris comme la plupart des voitures dont le modele de pointe on droit au xenon n'a droit qu'un éclairage moyeu en version halogène...
 
La mienne éclairait d'entrée de jeu suffisamment loin (halogènes). En positionnant le réglage électrique au maximum de hauteur bien sûr !

Sinon, le réglage est facilement accessible sur chaque projecteur.

Le seul (et gros) problème concerne l'éclairage latéral sur les 10 mètres les plus proches de la voiture : il est tout simplement inexistant, donc impossible de voir l'intérieur d'une épingle à cheveux par exemple.
Et il n'y a aucun réglage latéral possible.
 
Eclairage AURIS

A vous lire on se croirait au moyen Age!
Pour ma part tres heureux de son éclairage surtout avec les phares directionnels et mise en code automatique ! Cela rappelle la bonne vieille Citroen DS avec ses fameux feux qui tournaient dans les virages...
Je ne comprend pas votre entetement avec cet éclairage enfin cela fait des lignes supplémentaires sur le forum8)8)8)
 
Le seul (et gros) problème concerne l'éclairage latéral sur les 10 mètres les plus proches de la voiture : il est tout simplement inexistant, donc impossible de voir l'intérieur d'une épingle à cheveux par exemple.
.

:taistoi: A bien y réfléchir, je me demande si ce n'est pas la faute du moulinage...
....des cheveux autour de l'épingle............:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,916,787
Retour
Haut Bas