Nouvelle Auris hybride 2013

10 m ça devrait allé.

C'est marqué dans le bouquin de la voiture, c'est vraiment dans un "autour" proche qu'il y a détection et en plus pas sur tout le tour de la voiture.
 
Bonjour,

Oui, sauf que là, j'ai peut-être 10 mètres au grand maximum (je dirais même 5 mètres). Remarque, avec des murs de 80 CM entre la voiture et les clé, ça va peut-être jouer..

Quoiqu'il en soit, je n'ai qu'à attendre la livraison (fin octobre) et tester par moi même..

Merci en tout cas pour ton intervention.

PS : Je suis toujours à la recherche du site permettant de faire un graphique de mon trajet journalier (avec les dénivellation... je ne sais pas si je suis clair ?)
 
:coucou:

PS : Je suis toujours à la recherche du site permettant de faire un graphique de mon trajet journalier (avec les dénivellation... je ne sais pas si je suis clair ?)


N'ayant pas retrouvé le post concernant la dénivellation, moi j'utilise le site pour faire mes randonnées et là j'ai le dénivelé de mon parcours
profile_v2%20%281%29.png


Voilà...
 
Super, merci !

Si j'ai bien compris le focntionnement de ton site, voici le parcours journalier (minimum) qui sera fait avec mon futur véhicule :

C'est l'aller-retour calculé :


Voici l'aller :



Et le retour :

 
Radar avant

Je ne sais jamais à quelle distance des obstacles se trouve le spoiler.
Savez-vous s'il est possible chez Toyota d'adapter un radar à l'avant de l'Auris ?
 
A priori , si on peut rajouter un radar avant dans le pare choc après réception d'une prius , on peut donc rajouter un radar avant sans soucis sur une auris sauf problème mais je doute qu'il y en ait .... :hum:
 
Tiens, bizarrement, en Belgique le Capteurs de parking avant est de série sur la version Lounge.

Ca doit pouvoir se faire ajouter en concession.
 
Bonsoir à tous,

Après de nombreuses années comme fidèle du gazole, nous avons décidé de passer à l'hybride. L'arrivé prochaine d'un petit bout et une prise de conscience sur les conséquences du gazole sur la santé sont nos principales motivations.

Notre choix c'est porté sur l'Auris HSD, ayant vendu notre ancien véhicule depuis 3 semaines, nous sommes un peu dans l'urgence. Toyota nous a fait deux propositions sur des véhicules d'essais, je n'arrive pas à me décider.

1: Auris dynamic pack confort + touch and go ; Juin 2013 3000 Km, grise = 20800 €
2: Auris style avec toit panoramique + touch and go ; juin 2013 1600 km, blanche = 22500 €

Selon vous, d'un point de vu purement économique, quelle est la meilleure affaire ?
Pensez vous que nous pouvons négocier le prix ?

Merci
 
La version dynamique est suffisante pour apprécier le HSD après c'est une affaire de goût et de moyen . Je possède cette version et je pense que l'essentiel y est . J'ai comme ta proposition le pack confort et navigation. Je suppose qu'elle est en jantes de 17 pouces. Pour le prix affiché il me semble correcte ils ont fait un "effort" de 2000euros par rapport au neuf. Pour 3000km et 4mois ça me semble jouable. Tu peux toujours grapiller quelques accéssoires en plus ( protection de coffre, bac de coffre, tapis de sol ) à toi de voir. Ce qui est certain c'est ton choix de véhicule , tu ne seras pas déçu.:D:D
 
:coucou:

Le "célèbre" mag qui se met à la place du conducteur à désigné l'Auris 136h la plus sobre des compactes essence en boitoto ; la moyenne est à 6.5 et l'Auris descend à 5.7.

AutoPlus à dit:
Avec le concours de son bloc électrique de 82 ch, l'Auris prouve qu'une essence, équipée d'une boîte auto, peut rivaliser avec des mazouts en matière de consommation.
Ses autres points forts : grâce au système hybride et à la douceur de la transmission à variation continue, la ville est son royaume. A bord, on apprécie la dotation complète et les progrès en matière de présentation.
Et ses faiblesses: la finition reste perfectible au niveau des parties basses. Plus gênant, le moteur thermique se distingue par son manque de discrétion sur route : la boîte mouline et te bloc essence devient très présent.
 
Nouveau futur propriétaire d'une Auris TS

Bonjour à tous,
je vais donc passer commande d'une Auris TS.
J'hésite entre la Dynamic 15 et la Dynamic 17....La 15' pour le confort ,le bruit et la consommation et la 17' pour l'option SkyView.
Question donc la différence de confort ,bruit ,consommation est elle importante?
L'usure des 245/45 R 17 est elle plus rapide que les 195/65R15 ?
je vais "au ski" une fois par an et le vendeur m'a dit que L'Auris n'était pas "chainable"....Pneus hivers obligatoires ! Je pense qd même l'on peut monter des "chaussettes" sur les 17'.
Des membres du forum ont ils qq réponses à mes problèmes existentiels:eek::cool:
 
Salut !

Pour avoir essayé une Auris Style, le confort et l'insonorisation sont très satisfaisants personnellement. Après, avec la suspension raffermie de la TS je ne sais pas si cela change quelque chose.

Un petit tour dans la section "pneumatiques" pourrait t'aider ! :jap:

Penses à nous faire ta présentation également à l'occasion ! :razz:
 
le vendeur m'a dit que L'Auris n'était pas "chainable"....

et ben non. Ou plutôt, sur mon auris 1 de 2012 (millenium pack), chaussée en 17", aucun problème pour chainer. Pour l'avoir fait, je te le confirme, c'est pas seulement de la théorie.
Ceci dit, j'ignore si les pneus et/ou passage de roues sont rigoureusement identique entre la 1 et 2.
Comme je l'ai indiqué, bien entendu, il faut choisir les chaine de la bonne taille hein !

Si tu comptes investir dans des pneus neige (sans doute aussi pour des jantes tôles), le choix des 15" me semble plus adapté : compare les prix, c'est vite plié.
C'est à mon sens LE défaut que je formule au choix du 17";
 
slt,
mes premières impressions rapides apres une quinzaine de jours d'utilisation de mon auris2 HSD lounge
je n'ai que 300 km je ne parlerai donc pas de la conso... mais a mon avis les 3.8l de la pub... c'est pour la pub! je n'oserais pas dire a combien en est la moyenne de ma femme qui l'utilise essentiellement (bon oui apres 300km mais quand meme) :-?
vehicule bcp plus agreable que ma précédente P2, bcp plus silencieuse que la P2, plus confortable également. Tres heureux enfin de la presence d'un attelage.:cool:
Je suis par contre quelque peu perplexe voire meme quelque peu decu de l'ergonomie du tableau de bord. Celui-ci n'est pas tres ergonomique (a mon gout...) Je preferais de loin celui bcp plus simple de ma P2 ainsi que son ecran bien place. Pourquoi revenir a des ecrans ronds au look analogique, alors que la majorite des contructeurs viennent au tout numerique ?... :coolman:
L'ecran du touch & go est lui, tres mal place, trop vertical, il aurait du etre plus incline et surtout plus oriente vers le conducteur; il faut detourner franchement la tete et quitter des yeux la route pour le consulter et de surcroit il recoit de nombreux reflets qui en diminue la visibilite. Les autres commandes (chauffage, ventilation...) sont egalement mal placees et nécessitent aussi de quitter la route des yeux pendant un trop long moment, ce qui est dangereux...
J'aimais bien et je regrette le volant de la P2 qui avait quasi toutes les commandes au volant.
Au passage j'aurais bien aime aussi une ou deux leds en plus pour les feux de jour qui sont un peu chiches compare a la concurence, de meme j'aurai apprecie des feux rouges ds les portieres lorsqu'on les ouvre, securite oblige...
Mais bon c'est un vehicule tres agreable a l'utilisation AMHA... :cool:
nous verrons apres quelques mois...
 
Oui oui tu feras moins que 3.8L .... je l'ai fais
Mon record est de 3l (sur mon trajet habituel maison/travail)

Et la conso du trajet suivant ?

Sur un trajet unique la conso moyenne n'a que peu de signification :

entre un départ moteur chaud + batterie "pleine" et un départ moteur froid + batterie "vide", la conso peu varier du simple au double, surtout si le trajet n'est pas très long, même à conduite équivalente. Ainsi sur un même trajet maison / bureau de 15 km environ mes extrema de conso "moyenne" sont 3,9 l et 7,3 l (je ne compte pas les maxis où j'ai eu le pied lourd....)
 
slt,
mais a mon avis les 3.8l de la pub... c'est pour la pub!

Comme pour tous les constructeurs, les chiffres annoncés correspondent à des conditions particulières (avantageuses ?) d'homologation en cycle mixte, à vitesse constante (ils ne prennent pas en compte la conso pour atteindre la vitesse consigne) , et les constructeurs optimisent la mécanique pour ces vitesses d'homologation, histoire d'être biens notés. J'ai même cru comprendre que ces consos sont mesurées non pas sur route ou circuit, mais voiture sur des rouleaux!!! Donc à 130 Km/h, il y a ZERO frottements aérodynamiques, pas très réaliste...

Comme pour tout constructeur, tu rajoutes 0.5 à 1 L/100 sur ces données pour avoir une idée de ta conso moyenne, qui reste malgré tout très bonne.

Après, sur certains trajets, il est possible de descendre sous les 3.8 L/100.
 
slt,
mes premières impressions rapides apres une quinzaine de jours d'utilisation de mon auris2 HSD lounge
je n'ai que 300 km je ne parlerai donc pas de la conso... mais a mon avis les 3.8l de la pub... c'est pour la pub! je n'oserais pas dire a combien en est la moyenne de ma femme qui l'utilise essentiellement (bon oui apres 300km mais quand meme) :-?
vehicule bcp plus agreable que ma précédente P2, bcp plus silencieuse que la P2, plus confortable également. Tres heureux enfin de la presence d'un attelage.:cool:
Je suis par contre quelque peu perplexe voire meme quelque peu decu de l'ergonomie du tableau de bord. Celui-ci n'est pas tres ergonomique (a mon gout...) Je preferais de loin celui bcp plus simple de ma P2 ainsi que son ecran bien place. Pourquoi revenir a des ecrans ronds au look analogique, alors que la majorite des contructeurs viennent au tout numerique ?... :coolman:
L'ecran du touch & go est lui, tres mal place, trop vertical, il aurait du etre plus incline et surtout plus oriente vers le conducteur; il faut detourner franchement la tete et quitter des yeux la route pour le consulter et de surcroit il recoit de nombreux reflets qui en diminue la visibilite. Les autres commandes (chauffage, ventilation...) sont egalement mal placees et nécessitent aussi de quitter la route des yeux pendant un trop long moment, ce qui est dangereux...
J'aimais bien et je regrette le volant de la P2 qui avait quasi toutes les commandes au volant.
Au passage j'aurais bien aime aussi une ou deux leds en plus pour les feux de jour qui sont un peu chiches compare a la concurence, de meme j'aurai apprecie des feux rouges ds les portieres lorsqu'on les ouvre, securite oblige...
Mais bon c'est un vehicule tres agreable a l'utilisation AMHA... :cool:
nous verrons apres quelques mois...

Pour ma part 16000km au compteur de mon Auris 2, jai souvent approché les valeurs de consommation d'homologation cet été sur des trajets mixtes notamment sur les trajets retour des plages, plus çà bouchonne plus elle aime.

Par contre dans ce cas de figure c'est bien le bruit des ventilateurs des autres voitures à l'agonie qui dérange :cool:
 
Bonjour à tous,
je vais donc passer commande d'une Auris TS.
J'hésite entre la Dynamic 15 et la Dynamic 17....La 15' pour le confort ,le bruit et la consommation et la 17' pour l'option SkyView.
Question donc la différence de confort ,bruit ,consommation est elle importante?
L'usure des 245/45 R 17 est elle plus rapide que les 195/65R15 ?
je vais "au ski" une fois par an et le vendeur m'a dit que L'Auris n'était pas "chainable"....Pneus hivers obligatoires ! Je pense qd même l'on peut monter des "chaussettes" sur les 17'.
Des membres du forum ont ils qq réponses à mes problèmes existentiels:eek::cool:

Les 17" sont bruyants, mais je n'ai jamais comparé au 15" pour savoir à quel point ils le sont plus.
Ce bruit vient essentiellement des pneus arrières, moins bien isolés de l'habitacle que les avants (phénomène classique sur les voitures, particulièrement avec hayons). Le moteur étant bien isolé, sur le plat à 130 km/h (régime moteur assez bas donc) le bruit le plus audible provient des pneus arrière, donc cet aspect n'est pas négligeable.

Sinon, le confort est très bon.

L'intérêt d'adopter les 15" n'est donc pas un meilleur confort, mais une conso améliorée (compte 1/2 litre je pense), un coût de remplacement ou de pneus hiver supérieur, et beaucoup de bruit en moins je pense.

Pour moi les 15" sont donc le meilleur choix, et je déplore de ne pas avoir eu ce choix (à moins de sacrifier des équipements auxquels je tenais bien sûr).
 
Pour moi les 15" sont donc le meilleur choix,

:pardon: Ca, c'est sûr, mais surtout ce sont ceux qui moulinent le moins.....:siffle:

:sad:Pas la peine de gâcher les munitions, la fenêtre est grande ouverte,
et t'es encore fichu de casser un carreau.......!!8)
 
Merci pour vos réponses.
Je vais donc abandonner le SkyView....et prendre les 15'.
Le silence est d'or! J'ai jeté un oeil sur le prix des 225/45 R 17 , ça calme.
Bien que,à la lecture du forum,les pneus semblent durer longtemps sur les Prius Auris.
Pour les chaines neige ,effectivement il existe des modèles spéciaux pour véhicules"non chainables" et des chaussettes.
Sinon je prends le pack confort et j'hésite pour le GPS, j'ai un bon Garmin avec mise à jour "à vie" et le GPS Toyota ne m'a pas semblé plus performant.
Dommage également que la finition Dynamic ne propose pas les sièges mi cuir et le réglage lombaire en option...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,903,809
Retour
Haut Bas