Nouvelle Auris hybride 2013

:non:...Faire "son plein", ah non, trop peur d'être pris pour une cloche !:pascool:

A propos (et totalement hors de propos), on dit "la fête bat son plein", mais que dit-on s'il y a deux fêtes .... ?






Les fêtes battent son plein.

Etonnant, non ? :grin:
 
URIA68, doit-on comprendre que ta conso moyenne sur plus de 5000 km est de 4,2 à l'OdB, mais de 4,96 en réel ??

Si oui, sacrée différence, l'OdB sous-estimerait de 15 %. Personne n'a encore signalé un tel écart, et il semble aléatoire d'une voiture à l'autre (ou d'un conducteur à l'autre ? ou plutôt d'une condition de conduite à une autre ?).

:eek: NON mon tableau est peut être un peu mal fait .... sur le dernier plein de 808 klm j'ai mis 37 litres d'essence soit 4,58 de moyenne.
Sur l'ODB était indiqué 4,2.
Les 4,96 litres correspondent à la moyenne générale de tous les pleins et klm.
J'espère que mon explication est compréhensible.

J'ai toujours entre 0,3 et 0,4 L de différence entre l'ODB et le plein réel. il faut dire que je remplis chaque fois le réservoir au maximum .... je ne sais pas si ça joue dans la différence des 2 moyennes.
 
Merci, l'explication est claire même si le tableau l'est moins ;)

Tes écarts relevés correspondent en gros à ce qu'on voit habituellement, et la méthode de remplissage n'a guère d'importance si c'est toujours la même (ceci dit je pense que pour avoir une précision de mesure pas trop variable il vaut mieux comme toi remplir bien à fond plutôt que d'arrêter le remplissage au premier déclenchement du pistolet, car certains sont plus sensibles que d'autres).
 
:eek: NON mon tableau est peut être un peu mal fait .... sur le dernier plein de 808 klm j'ai mis 37 litres d'essence soit 4,58 de moyenne.
Sur l'ODB était indiqué 4,2.
Les 4,96 litres correspondent à la moyenne générale de tous les pleins et klm.
J'espère que mon explication est compréhensible.

J'ai toujours entre 0,3 et 0,4 L de différence entre l'ODB et le plein réel. il faut dire que je remplis chaque fois le réservoir au maximum .... je ne sais pas si ça joue dans la différence des 2 moyennes.

Sur 6200 Km, j'ai la même différence ODB-Réel : 4,9-5,29 soit un écart de 0,39.
 
16000 km première révision pour 107€ usure importante des pneus Bridgestone Turanza :sad: apparemment c'est courant.... Promo à venir sur pneu hiver+jante....
 
Pourquoi pas un mauvais réglage de la géométrie du train concerné?

16.000 km, ce n'est pas beaucoup a moins de conduire "sport"...
 
On dirait que la nouvelle Auris HSD bouffe du pneu comme beaucoup d'autres voitures.

Ça change des PII et PIII qui n'avaient pas cette tendance, loin de là.

J'espère qu'il s'agit juste d'un problème isolé de parallélisme.
 
Parallélisme

On dirait que la nouvelle Auris HSD bouffe du pneu comme beaucoup d'autres voitures.

Ça change des PII et PIII qui n'avaient pas cette tendance, loin de là.

J'espère qu'il s'agit juste d'un problème isolé de parallélisme.

Je n'ai pas constaté d'usure sur l'Auris 1 à 36 000 kms mais c'était des Michelin.

Je suis aussi monté en Michelin sur l'Auris 2 mais je n'ai encore fait que 1300 kms.

J'ai plutôt entendu dire (par un vendeur de pneus) que l'usure avec les Toyota hybrides était faible.

Mais si on monte sur les trottoirs et qu'on joue à se faire peur dans les virages.....
 
@Houblon

Merci de nous dire si tu conduis "normalement' et si tu usais rapidement tes pneus avec tes véhicules précèdents.
 
On dirait que la nouvelle Auris HSD bouffe du pneu comme beaucoup d'autres voitures.

Ça change des PII et PIII qui n'avaient pas cette tendance, loin de là.

J'espère qu'il s'agit juste d'un problème isolé de parallélisme.

C'est bien de l'Auris 2 que l'on parle ? ... pas spécifié dans la signature de Houblon ....
 
Auris 2 oui,conduite pas typée sport particulièrement, pas de ville, quelques dépassements, démarrages et arrêts fréquents. Je bouffais du pneu sur la Yaris D4D mais pas en 15/20 000... À noter que la première monte de notre Yaris 69vvti était partie en 15000 aussi.
L'usure est bien régulière sur les 2 pneus. À mon avis c'est une histoire de qualité de gomme, a confirmer par la suite.
 
Je suis à 11000 km avec mon Auris 2 en 17", mais c'est des dunlop si je me rappelle bien.

Je vérifierais, mais je n'ai pas l'impression que mes pneus soient attaqués.

La promo jante + pneu hiver ça sera via toyota ?
 
dimensions auris hybride 2013

bonjour
nouveau sur ce forum et futur propriétaire d'une auris hybride 2013,je ne sais pas ou poser ma question (soyez clement avec moi :oops:)

voila je voudrais savoir la hauteur entre le bas de caisse et le sol sur l'Auris hybride.,car j'ai deja des problemes avec le sabot du portail et ma megane3.
Merci d'avance :D
cordialement
 
Je suis à 11000 km avec mon Auris 2 en 17", mais c'est des dunlop si je me rappelle bien.

Je vérifierais, mais je n'ai pas l'impression que mes pneus soient attaqués.

La promo jante + pneu hiver ça sera via toyota ?


Pareil même monte. J'ai vérifié et je n'ai pas d'usure "exagérée" mais je n'ai que 10 000 kms au compteur.
 
Oui promo jantes+pneus par toy, le chef d'atelier doit m'envoyer un mail quand il en saura plus.
 
Toy trop souvent à la ramasse sur ce coup-là...

Oui promo jantes+pneus par toy, le chef d'atelier doit m'envoyer un mail quand il en saura plus.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je reçois des mailings promotionnels de Toy 3 semaines après le début de la promo en atelier...
Entre temps si j'ai eu besoin je suis allé ailleurs !
J'espère qu'il n'oubliera pas de te prévenir !...
:jap:
 
Nikon 31

La distance entre le sol et le devant du véhicule est de 16.5 cm au niveau de la piéce en caoutchouc qui fait office de volet aérodynamique .

Par contre au point le plus bas ( sous le moteur ) la piéce en plastique qui sert de protection ou pour l'aérodynamique est elle à 13 cm du sol. Avec des jantes de 15 pouces

Bonne journée
 
Nouveau sur le forum!

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum! J'ai roulé 7 ans 1/2 au volant d'une Prius sans aucun problème (excepté le changement de la suspension avant l'an dernier suite à la détection d'une petite fuite! Petite batterie toujours d'origine, plaquettes de frein d'origine également...le contrôle technique n'a rien détecté d'anormal et les 80000kms au compteurs ne m'ont procuré que du plaisir. Désirant quand-même changer de véhicule, nous avons testé la Renault CAPTURE: Agréablement surpris du prix mais un peu tape à l'oeil je pense...La forme et les couleurs attirent les regards mais...Mon épouse a trouvé que nous étions un peu à l'étroit devant...Bon je ne vais pas critiquer! Par contre un devis nous a été fourni mais j'attends toujours le montant de la reprise de ma Prius...En somme ça ne les intéresse pas du tout! NOus sommes allés dans notre garage pour essayer l'Auris Hybride et là nous n'avons pas réfléchi longtemps...Continuons l'Hybride d'autant plus que cette voiture est très confortable, très douce...Toy nous fait une proposition assez minable de la reprise de la Prius. Nous acceptons quand-même et signons la commande. Livraison prévue mi septembre. Fin août nous tentons de vendre par "le bon coin": Une bonne dizaine de personnes intéressées (Eh oui c'est recherché) et parmi eux mon acheteur qui recherchait ce type de véhicule. Il est venu la voir, l'essayer et vu qu'elle était en très bon état, il n'a pas hésité. Personnellement j'ai fait une très bonne affaire (+ 2000€ par rapport au garage) et je pense que lui également! Tout ça pour vous dire que ces voitures sont désormais recherchées et qu'il ne faut pas hésiter de les mettre en vente par ses propres moyens plutôt que de les bazarder pour pas grand-chose au garage! Je conduis l'auris depuis une semaine et je peux vous dire que nous en sommes très satisfaits en tout point de vue! La technique a beaucoup évolué et quel progrès!!! Beaucoup nous envient!
Alain
 
La distance entre le sol et le devant du véhicule est de 16.5 cm au niveau de la piéce en caoutchouc qui fait office de volet aérodynamique .

Par contre au point le plus bas ( sous le moteur ) la piéce en plastique qui sert de protection ou pour l'aérodynamique est elle à 13 cm du sol. Avec des jantes de 15 pouces

Bonne journée

merci
nikon31
 
Alain 54

Ton expérience nous conforte dans le choix de ce véhicule. Bien entendu nous serons vigilants pour la future revente de cette Auris dans.... quelques années. En attendant nous savourons chaque jour la conduite de cette voiture.:cool::cool:
 
(...) Par contre un devis nous a été fourni mais j'attends toujours le montant de la reprise de ma Prius...En somme ça ne les intéresse pas du tout!(...).Toy nous fait une proposition assez minable de la reprise de la Prius.. Personnellement j'ai fait une très bonne affaire (+ 2000€ par rapport au garage) et je pense que lui également! Tout ça pour vous dire que ces voitures sont désormais recherchées et qu'il ne faut pas hésiter de les mettre en vente par ses propres moyens plutôt que de les bazarder pour pas grand-chose au garage!
Alain
j'ajouterai que pour ma part, j'ai prospecté le marché pour le remplacement de ma P2 et il me semble en effet qu'elle n’intéressait pas grand monde. La meilleure offre a été celle de... toyota. Je n'ai pas essayé le marché particulier, c'est un peu trop de tracas, en belgique du moins. J'ai donc signé il y a peu pour une auris hsd lounge (avec attelage :cool: ) j’étais intéressé par la version auris break, mais les "conditions de lancement" étaient très sensiblement moins intéressantes que pour la version "normale" allez comprendre...!!!
J'en prendrai livraison cette semaine, à peine 1 petit mois de délais pour livraison !! à mon avis les ventes ne doivent pas être terribles... :D
 
...J'en prendrai livraison cette semaine, à peine 1 petit mois de délais pour livraison !! à mon avis les ventes ne doivent pas être terribles... :D

Surprenante différence entre la Belgique et la France : hier mon commercial préféré à Valence m'a dit que les délais de livraison pour Auris s'allongeaient à 5 mois... :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,436
Retour
Haut Bas