poloriton
Participant
jacquelin,
Ton Auris est montée sur 15" ou 17" ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il semble que le diametre des pneus influe sur la conso ??? quelle en est l'explication ??jacquelin,
La conso de ma voiture précédente, je ne la connais pas sur des mesures formelles comme je le fais actuellement avec l'Auris. J'avais une VW Newbeetle au mazout qui devait consommer entre 5 et 7, ce n'est qu'une approximation.
Mon Auris est montée sur du 15".
Il semble que le diametre des pneus influe sur la conso ??? quelle en est l'explication ??
Plus le pneu est large, plus il contribue a la consommation d'essence. C'est une histoire de résistance au roulement,
(...)
je ne crois pas qu'il faille attaquer ce sujet dans la présente section. Qu'un modo me jette une pierre si tel n'est pas le cas (pas sur la tête, pas sur la tête...)
...
Sauf a dénaturer le post qui concerne l'Auris, je ne crois pas qu'il faille attaquer ce sujet dans la présente section. Qu'un modo me jette une pierre si tel n'est pas le cas (pas sur la tête, pas sur la tête...)
Il semble que le diametre des pneus influe sur la conso ??? quelle en est l'explication ??
😱
Cette section est intitulée "Auris - Général", donc le pb des pneus n'est pas HS
Concernant la conso entre 15" et 17", même Toyota annonce officiellement une dif. de 0,3 l/100 !
evidemment !!15" ou 17" ce n'est pas le diamètre des roues mais celui des jantes.
sans doute je n'ai pas lu ces commentaires , a l'occasion j'y ferais un tour, mais je parlais de considerations generales, c'est avant tout la largeur du pneu qui est determinant pour la conso... AMHALe conseil de Mickayers est judicieux: allez voir toutes les explications déjà données sur les pneus de la Prius 3. On y parle largeur des pneus (ceux homologués pour ce véhicule pas la catalogue des fabricants), type de gomme, conséquences aéro de 4 pneus, diamètre des roues, etc...
chez les constructeurs de voitures, mais pas chez les manufacturiers de pneus ?Implicitement, pour moi, une jante de plus grand diamètre est synonyme de pneu plus large. Je crois que c'est comme cela chez tous les constructeurs.
Bonjour
je voulais mettre comme info ma consommation sous forme de tableau ...
mais rien à faire je n'y arrive pas ?
Quelqu'un peut me renseigner comment insérer un tableau soit word, soit excel dans le message.
Merci d'avance
lors de la rédaction de la réponse, attention ce symbole n'apparait pas dans le formulaire réponse rapide, puis de copier le tableau depuis excel et l'insérer entre les 2 balises | |||||||
Exemple : | |||||||
|
NBR KLM LITRES MOYENNE ODB conso Gal |
825,8 40 4,84 4,84 |
267,3 12,25 4,58 4,78 |
716,3 38,9 5,43 5,04 |
729,1 38,6 5,29 5,11 vacances trajet autoroute |
533,4 24,56 4,60 5,02 tourisme en vacances |
718,8 39,24 5,46 5,11 vacances trajet autoroute |
808,8 37,47 4,63 5,02 |
808 37 4,58 4,2 4,96 |