Nouvelle Auris hybride 2013

La conso de ma voiture précédente, je ne la connais pas sur des mesures formelles comme je le fais actuellement avec l'Auris. J'avais une VW Newbeetle au mazout qui devait consommer entre 5 et 7, ce n'est qu'une approximation.
Mon Auris est montée sur du 15".
 
La conso de ma voiture précédente, je ne la connais pas sur des mesures formelles comme je le fais actuellement avec l'Auris. J'avais une VW Newbeetle au mazout qui devait consommer entre 5 et 7, ce n'est qu'une approximation.
Mon Auris est montée sur du 15".

Bon, sur cette base, l'Auris n'est pas ridicule puisqu'elle fait aussi bien que ton ancien véhicule.
Toutefois, je pense que dans quelques mois, les kilomètres passant, tu amélioreras sensiblement ta consommation. Il faut quelques mois pour bien maitriser le HSD et s'améliorer en éco-conduite.

Il semble que le diametre des pneus influe sur la conso ??? quelle en est l'explication ??

Plus le pneu est large, plus il contribue a la consommation d'essence. C'est une histoire de résistance au roulement, mais tu trouveras sur le site de nombreux posts parlant de ça. Notamment sur la section PIII qui a été la première a offrir le choix de la monte en 15" ou en 17".

Sauf a dénaturer le post qui concerne l'Auris, je ne crois pas qu'il faille attaquer ce sujet dans la présente section. Qu'un modo me jette une pierre si tel n'est pas le cas (pas sur la tête, pas sur la tête...)
 
Plus le pneu est large, plus il contribue a la consommation d'essence. C'est une histoire de résistance au roulement,
(...)
je ne crois pas qu'il faille attaquer ce sujet dans la présente section. Qu'un modo me jette une pierre si tel n'est pas le cas (pas sur la tête, pas sur la tête...)

oui ok ... mais une remarque tout de meme... la largeur a logiquement un effet mais largeur n'est pas le diametre ... et il existe bcp de largeurs ds tout les diametres.
fin de la parenthese :jap:
 
...
Sauf a dénaturer le post qui concerne l'Auris, je ne crois pas qu'il faille attaquer ce sujet dans la présente section. Qu'un modo me jette une pierre si tel n'est pas le cas (pas sur la tête, pas sur la tête...)

Cette section est intitulée "Auris - Général", donc le pb des pneus n'est pas HS

Concernant la conso entre 15" et 17", même Toyota annonce officiellement une dif. de 0,3 l/100 !
 
Il semble que le diametre des pneus influe sur la conso ??? quelle en est l'explication ??
:eek:

15" ou 17" ce n'est pas le diamètre des roues mais celui des jantes.
Le conseil de Mickayers est judicieux: allez voir toutes les explications déjà données sur les pneus de la Prius 3. On y parle largeur des pneus (ceux homologués pour ce véhicule pas la catalogue des fabricants), type de gomme, conséquences aéro de 4 pneus, diamètre des roues, etc...
 
Cette section est intitulée "Auris - Général", donc le pb des pneus n'est pas HS

Concernant la conso entre 15" et 17", même Toyota annonce officiellement une dif. de 0,3 l/100 !

mais comme je le signalais, ce n'est pas le fait de passer de 15 a 17 qui augmente la conso mais bien que la monte de ces pneus fournis par toyota sont de largeurs differentes. Si ces deux montes etaient de meme largeur (ce qui est tout a fait possible) la conso serait pareille... (a mon avis :-? )
 
15" ou 17" ce n'est pas le diamètre des roues mais celui des jantes.
evidemment !!
Le conseil de Mickayers est judicieux: allez voir toutes les explications déjà données sur les pneus de la Prius 3. On y parle largeur des pneus (ceux homologués pour ce véhicule pas la catalogue des fabricants), type de gomme, conséquences aéro de 4 pneus, diamètre des roues, etc...
sans doute je n'ai pas lu ces commentaires , a l'occasion j'y ferais un tour, mais je parlais de considerations generales, c'est avant tout la largeur du pneu qui est determinant pour la conso... AMHA :jap:
 
Implicitement, pour moi, une jante de plus grand diamètre est synonyme de pneu plus large. Je crois que c'est comme cela chez tous les constructeurs.
 
C'est effectivement la logique depuis bien des années....
Et c'est BMW qui sort l'exception avec sa future I3 présentée en 19 pouces mais seulement 155 de large ..... :grin: :jap:
 
En fait les 2 parametres ont de l'importance !! La largeur bien sur mais aussi le diametre de la jante car avec une jante d'un diametre superieur on repousse pour loin en peripherie de la roue la zone de couple "resistant" maximal. Cela augmente en quelque sorte l'inertie de la roue et absorbe donc un peu plus de puissance a chaque acceleration ( corrolaire conso en hausse).
Pour compenser il faudrait alors adapter la jante ( la plus legere possible au niveau du talon) et le pneu ( tres leger, comme le sont d'ailleurs les pneus dit a tres basse consommation).
 
Un bon compromis tenue de route/ conso est peut-être de mettre des 205/55 R16 (par ex. ContiPremium Contact 5) :cool:
 
Bonjour

je voulais mettre comme info ma consommation sous forme de tableau ...
mais :evil: rien à faire je n'y arrive pas ?

Quelqu'un peut me renseigner comment insérer un tableau soit word, soit excel dans le message.

Merci d'avance
 
Bonjour

je voulais mettre comme info ma consommation sous forme de tableau ...
mais :evil: rien à faire je n'y arrive pas ?

Quelqu'un peut me renseigner comment insérer un tableau soit word, soit excel dans le message.

Merci d'avance

Il suffit d'utiliser le symbole Ajouter la balise
lors de la rédaction de la réponse, attention ce symbole n'apparait pas dans le formulaire réponse rapide, puis de copier le tableau depuis excel et l'insérer entre les 2 balises
.
Exemple :
Col1 Col2 Col3
Ligne1
Ligne2
Ligne3
Ligne4
Ligne5
Ligne6
 
Merci pour ton aide JACQUELIN.

Voilà propriétaire de mon auris depuis le 27 mars, ci-dessous le tableau avec mes consommations. :cry:au début je n'avais pas noté la moyenne sur ODB ...
Je suis très très satisfaite de ma voiture de tout point de vue.

NBR KLM LITRES MOYENNE ODB conso Gal
825,8 40 4,84 4,84
267,3 12,25 4,58 4,78
716,3 38,9 5,43 5,04
729,1 38,6 5,29 5,11 vacances trajet autoroute
533,4 24,56 4,60 5,02 tourisme en vacances
718,8 39,24 5,46 5,11 vacances trajet autoroute
808,8 37,47 4,63 5,02
808 37 4,58 4,2 4,96


les autres trajets sont majoritairement routes et ville (trajet domicile, lieu de travail).

Pour info, concernant les lumières, un soir j'ai constaté que la portée était de plus en plus courte ....
En fin de compte j'ai trouvé pourquoi ? la mollette qui permet de régler la hauteur des lumières (en cas de charge) c'était déréglée toute seule.
Elle était sur la position la plus basse .... donc j'ai remis à zéro.
Par 2 fois j'ai eu ce problème de portée, je pense que ça provient par des vibrations répétées.
J'ai téléphoné au garage, on m'a dit de passer et que pour le moment il n'avait pas connaissance de ce genre de problème.
A voir ... je vous tiendrais au courant
 
:grin:.......Facile......L'a qu'à achter un' Fiat......si c'est pour les Lux.....!
Par contre, pour ce qui est d'avoir les molettes à zéro et pas de portée à cause des vibrations.........
 
La, cela serait du luxe, non?:-D
 
:hehe:.....Heu.....tu veux dire de la Luxure......:youpi:
 
URIA68, doit-on comprendre que ta conso moyenne sur plus de 5000 km est de 4,2 à l'OdB, mais de 4,96 en réel ??

Si oui, sacrée différence, l'OdB sous-estimerait de 15 %. Personne n'a encore signalé un tel écart, et il semble aléatoire d'une voiture à l'autre (ou d'un conducteur à l'autre ? ou plutôt d'une condition de conduite à une autre ?).
 
et sans doute aussi de la maniere de faire "son plein" et de "calculer" sa moyenne
:-?
 
Dernière modification par un modérateur:
:non:...Faire "son plein", ah non, trop peur d'être pris pour une cloche !:pascool:
 
:coucou:

Ce matin un gros carambolage en Angleterre et un chargement de Toyota en retard...

130905153940118_89_000_apx_470_.jpg

Photo : EPA via Ouest France

On voit que la couleur blanche est très demandée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,179,030
Retour
Haut Bas